Différence de prix

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Différence de prix

Message non lu par yannB »

Salut à tous. Une ptite interrogation concernant des achats sur landrover part shop sur le net, jevoudrais acheter un joint de couvercle de carter de distri, le site m'en propose 2 de la marque ALLMAKES, mais à des prix radicalement différents : 6,71€ et 1,54€. Je pense qu'il y a différence de qualité cela va de soit, mais qui peut m'en dire plus? C'est qu'un joint en papier après tout, si on y ajoute en plus de la pâte à joint, pourquoi pas le moins cher ?
Merci à tous.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Différence de prix

Message non lu par torero »

Salut!
Je ne suis pas allé voir sur le site mais en général ces sites vendent de l'EOM et du "made in china",d'ou la différence de prix.Mais si c'est pour mettre de la pâte à joint, autant ne rien mettre d'autre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Différence de prix

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Les Ref avec un G à la fin ou marqué Genuine sont de la pièce d'origine, souvent estampillée Land Rover ou en boite OEM.

Les autres Ref dont de l'adaptable, qui peut aller du meilleur au pire.

Pour un joint papier...... perso je n'en mets pas, je préfère de la bonne pate à joint de qualité.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Iceman
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 02/06/2004 18:08
Localisation : Italie

Re: Différence de prix

Message non lu par Iceman »

Frédéric_Dept79 a écrit :......je préfère de la bonne pate à joint de qualité.
idem 8)
RR VM 1992

Re: Différence de prix

Message non lu par RR VM 1992 »

Iceman a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :......je préfère de la bonne pate à joint de qualité.
idem 8)
Le joint papier de mauvaise qualité contribue probablement à la réputation de Land Rover en matière de fuites diverses et variées :lol: alors que la bonne pate à joint vendue par les distributeurs auto, agriculture ou maintenance est effectivement plus efficace.

Il y a aussi d'autres solutions tel que le PTFE ou le téflon largement utilisées en aéronautique ; mais nos Land ne sont pas des avions et une petite fuite n'est jamais critique en terme de navigabilité (ou fiabilité) de nos engins :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Différence de prix

Message non lu par Mauresque »

N'oublions pas que l'épaisseur du joint papier à son importance dans certaines applications, là ou notamment il y a des jeux à régler : joint de nez de pont, joint de main meneuse... perso j'aurais tendance à monter un joint papier vulgus pour l'epaisseur, et à doubler en pate à oinj pour l'étanchéité.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Différence de prix

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : mais nos Land ne sont pas des avions et une petite fuite n'est jamais critique
Si tu crois que les moteur d'avions ou les systèmes hydraulique d'avion n'ont jamais de suintement ou de petite fuite sans importance..... tu te trompes.

Comme indiquer dans un autre sujet (Redécouvrir le diesel page 6), il suffit de se référer au terme "aéronautique" pour faire croire à la high tech et maintenance en salle blanche. Quelle erreur.

Et je parle en connaissance de cause.

1989, 33 escadron de reconnaissance 0/33 du temps où c'était basé à Strasbourg Entzheim.
1989 Service Militaire 12web.JPG

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Re: Différence de prix

Message non lu par yannB »

Bon je pense que je vais mettre quand même un + pâte à joint. C'est ce qu'il y avait quand j'ai démonté. En plus je pense quand même à l'utilité de ce joint, je pense que l'on peut considerer le joint papier comme une espèce d'armature avec la pâte. Car métal contre métal, il faudrait en mettre une bonne dose de la pâte pour ne pas que les pièces entrent en contact. Et en plus si on en met beaucoup, ça s'écrase au serrage, et donc ça déborde, ext pas bien grave, mais côté courroie qu'en est-il ? Qui plus est la courroie passe pas loin du carter.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Différence de prix

Message non lu par The Pater »

yannB a écrit : Car métal contre métal, il faudrait en mettre une bonne dose de la pâte pour ne pas que les pièces entrent en contact.
Le but, avec la pâte, n'est pas d'éviter le contact métal/métal, mais de remplir les interstices entre les deux surfaces métalliques par où il peut y avoir fuite ou/et entrée de contaminants.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Différence de prix

Message non lu par bisnouk »

Perso, quand j'ai le temps, je mets de la pate à joint et je serre les pièces jusqu'à environ 0,5 mm et je laisse tirer le joint un à deux d'une heure. Ensuite je serre (au couple biensûr !).
Je me dis que comme ça, la pate a fait son action et qu'il reste quand même un peu d'épaisseur après serrage.
Fausse Bonne Idée ou pas j'en sais rien.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Différence de prix

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Fausse Bonne Idée
Je le pense, vu les efforts axiaux au niveau des vis, mais je n'en suis pas certain.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Différence de prix

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :
bisnouk a écrit : Fausse Bonne Idée
Je le pense, vu les efforts axiaux au niveau des vis, mais je n'en suis pas certain.

A+
Pourquoi, l'épaisseur de joint restant serait trop important et comme il plus souple qu'un joint papier, il en résulterait un micro-flottement des pièces ??????
Même en serrant au couple tu penses que ça bouge encore ????
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Différence de prix

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Pourquoi, l'épaisseur de joint restant serait trop important et comme il plus souple qu'un joint papier, il en résulterait un micro-flottement des pièces ??????
Même en serrant au couple tu penses que ça bouge encore ????
Ah, non, non, non, c'est pas ce que j'ai écrit !

Je pense que vu le serrage tu auras du contact métal/métal, même si tu laisses sécher une peu la pâte...mais je ne peux pas le confirmer car la pâte peut peut être acquérir assez de "solidité" pendant le séchage, bien que je n'y crois pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Différence de prix

Message non lu par bisnouk »

OK, c'est pas mieux alors.

Finalement, joint + pate dès que l'écartement est critique (réglage et/ou dilatation) et pate seule quand il n'y a que l'étanchéité qui est recherchée.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Différence de prix

Message non lu par disco200tdi »

bisnouk a écrit :...Finalement, joint + pate dès que l'écartement est critique (réglage et/ou dilatation) et pate seule quand il n'y a que l'étanchéité qui est recherchée.
Je ne pense pas qu'il faille avoir systématiquement recours à la pâte à joint. 8)
Dans certaines applications, Il faut être prudent. Le risque de voir un excédant de pâte se détacher et aller boucher une canalisation de lubrification n'est pas nul. :sm1:
Dans le cas du carter de courroie de distribution, un joint papier légèrement huilé est largement suffisant.
Un démontage ultérieur sera plus facile sans nécessité un nettoyage laborieux.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Différence de prix

Message non lu par bisnouk »

disco200tdi a écrit :
bisnouk a écrit :...Finalement, joint + pate dès que l'écartement est critique (réglage et/ou dilatation) et pate seule quand il n'y a que l'étanchéité qui est recherchée.
Je ne pense pas qu'il faille avoir systématiquement recours à la pâte à joint. 8)
Dans certaines applications, Il faut être prudent. Le risque de voir un excédant de pâte se détacher et aller boucher une canalisation de lubrification n'est pas nul. :sm1:
Dans le cas du carter de courroie de distribution, un joint papier légèrement huilé est largement suffisant.
Un démontage ultérieur sera plus facile sans nécessité un nettoyage laborieux.
Dans le cas de la distri, on s'en moque de l'étanchéité non ???? alors je suis bien d'accord avec toi, nul besoin de joint.
Mais bon, je ne suis pas une référence en la matière loin de là :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Différence de prix

Message non lu par Mauresque »

disco200tdi a écrit :Je ne pense pas qu'il faille avoir systématiquement recours à la pâte à joint. 8)
Clair !
disco200tdi a écrit :Dans certaines applications, Il faut être prudent. Le risque de voir un excédant de pâte se détacher et aller boucher une canalisation de lubrification n'est pas nul. :sm1:
Clair aussi.

Il faut qd même noter que parfois on n'a pas le choix : carter d'huile par exemple, c'est monté à la pate Hylosil d'origine et il n'y a pas d'alternative.
disco200tdi a écrit :Dans le cas du carter de courroie de distribution, un joint papier légèrement huilé est largement suffisant.
Un démontage ultérieur sera plus facile sans nécessité un nettoyage laborieux.
Je n'ai jamais compris pourquoi certains bourrins montaient le carter de distri à la pate !

Pour ma part j'enduis les deux cotés du joint de graisse à roulement : ça permet de positionner et repositionner le joint sur le carter comme un "post-it" lors du montage (évite d'avoir recours à 3 mains pour le montage du carter...), l'étanchéité générale de la chose se trouve améliorée, et le joint se décolle gentiment au démontage suivant : pas de grattage fastidieux et dangereux pour le plan de joint.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
yannB
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 28/11/2007 10:24
Localisation : Le Donjon

Re: Différence de prix

Message non lu par yannB »

C'est vrai que c'est aussi utile pour la mise en place du joint, en le "collant" le temps de mettre le carter en place. Pour l'étanchéité aussi. C'est vrai aussi que la pâte à joint est fastidieux à nettoyer, je m'en suis rendu compte au démontage..et pas très bon pour le plan de joint. Je crois que je vais plutôt opter pour la graisse.
Merci à tous pour vos avis.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Différence de prix

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi certains bourrins montaient le carter de distri à la pate !
Hop hop hop, du calme hein ;) :lol:

Pour la même raison, que les mêmes bourrins montent un vrai snorkel monté étanche, pour aller dans l'eau, ou pour protéger ce qui peux/doit l'être en cas de séjour dans de l'eau profonde.

Sinon, je lis et y a des trucs qui me font rire, comme le nettoyage fastidieux de la pate à joint au démontage, il suffit de ne pas dégraisser ou de graisser léger avant d'assembler à la pate, le but est de faire un joint, pas de coller les pièces ensemble.

Le Loctite couleur argent (je sais plus son nom...) est le plus dur à enlever sur les outils, mais il y a des solvants qui attaquent tout résidus donc.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Différence de prix

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi certains bourrins montaient le carter de distri à la pate !
Hop hop hop, du calme hein ;) :lol:

Pour la même raison, que les mêmes bourrins montent un vrai snorkel monté étanche, pour aller dans l'eau, ou pour protéger ce qui peux/doit l'être en cas de séjour dans de l'eau profonde.
J'oubliais que certains habitent dans des pays de gués... chez nous on a plus de gays mais c'est un autre débat :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »