Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Si le carburant était vendu en fonction de sa masse, il vaudrait peut être mieux rouler à l'essence (quoique...). Par unité de masse le pouvoir calorifique de l'essence est supérieur (10500 contre 10200 kcal/kg).

Et puis il faudrait une taxe sur les vapeurs de carburant (carburant gaspillé). Donc comme il faut plus chaud en Afrique du Nord (jusqu'à Valence), qu'en Europe (au-dessus de valence).....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par jean-yves 26 »

chui heureux de constater que valence est le nombril du monde.. :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

torero a écrit :Salut!

Ce qui est sur, c'est que quelque soit le carburant, EN truc ou premium ou excellium, on fait plus de kilomètres avec un carburant froid qu'un carburant chaud.C'est d'ailleur pour ça qu'on nous le vend au litre.
Bien sur, c'est la densité qui joue .... En été tu as moins de poids de carburant servi pour le même litre de carburant payé ..... Faudrait se faire livrée une grosse quantité un petit matin hivernal :D
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :
torero a écrit :Salut!

Ce qui est sur, c'est que quelque soit le carburant, EN truc ou premium ou excellium, on fait plus de kilomètres avec un carburant froid qu'un carburant chaud.C'est d'ailleur pour ça qu'on nous le vend au litre.
Bien sur, c'est la densité qui joue .... En été tu as moins de poids de carburant servi pour le même litre de carburant payé ..... Faudrait se faire livrée une grosse quantité un petit matin hivernal :D
C'est aussi pour cela que nos calculs de consommation ne sont jamais précis. Pour être plus précis il faudrait remplir le réservoir avec un carburant toujours à la même température et que le carburant qui restait dans le réservoir juste avant remplissage soit à la même température que le carburant que l'on ajoute.

Jamais le cas....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
huile+eau
Messages : 7
Enregistré le : 19/05/2008 21:36

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par huile+eau »

personne utilise l acetone! :idea: a raison de 0.3% pour le gaz oil et 0.5% pour les utilisateurs d huiles vegetales ,le souci c est qu il vaut mieux l utiliser pour un long trajet ;trop volatil plus d effet au bout de 3 jours.
la pulverisation du carburant est plus fine et brule mieux ,dosage indiqué ideal; en mettre plus
n est pas mieux
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par The Pater »

huile+eau a écrit :personne utilise l acetone! :idea: a raison de 0.3% pour le gaz oil et 0.5% pour les utilisateurs d huiles vegetales
T'es joueur de mettre un solvant sec dans le gasoil. Les pompes à injections et les injecteurs fonctionnent déjà à la limite de la lubrification et tu ajoute un solvant qui réduit le film lubrifiant !
la pulverisation du carburant est plus fine et brule mieux ,dosage indiqué ideal; en mettre plus
n est pas mieux
Qu'est ce que tu en sais ? Tu as démonté des injecteur pour vérifier cela ou tu as mis une mini caméra dans la chambre de combustion ? ou tu as vu cela sur un quelconque site internet écolo pentone ?

Ta précédente intervention au sujet de bulleur sensé réduire la conso et la pollution, ton pseudo, me laisse plutôt perplexe sur tes intentions et tes interventions.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
huile+eau
Messages : 7
Enregistré le : 19/05/2008 21:36

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par huile+eau »

PANTONE avec un A;effectivement j ai tendance a souler tout le monde avec tout ça,mais je suis juste un pationné de mecanique, avouez que pour le systeme Gilliers-Pantone ,l avantage c est que cela peut ce realiser assez facilement pour de bon resultat.
il est vrai que les resultats son plus grand et plus facilement atteint sur un serie III qu un td5 a l injection plus performante .
la dernière fois que j ai démonté mes injecteurs c était pour les tarer a 185 bars dans le but, par la suite de passer a 100% d huile vegetale,je suis actuellement dosé à 50% l hiver et 65% l été depuis 5ans sans modif (TD 2.5l vm),l acetone je l ai utiliser pour un long trajet ,la derniere fois c etait pour aller a landelles (dep 28).
mon moteur est souvent en charge( usage remorque double essieu ) et n a pas l occasion de "s encrasser"
pseudo huile + eau : l huile carburant a 0.80 euro/litre (ou huile filtré par mes soins )et l eau ameliorant le comburant("hydrogene" du systemeGilliers-Pantone)
mes bon je vend rien c est juste ma façon de faire avancer le chimiliblick :sm11:
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par The Pater »

huile+eau a écrit :PANTONE avec un A;effectivement j ai tendance a souler tout le monde avec tout ça,mais je suis juste un pationné de mecanique, avouez que pour le systeme Gilliers-Pantone ,l avantage c est que cela peut ce realiser assez facilement pour de bon resultat.
Pour de "bons résultats ?????", c'est quoi un bon résultat pour toi ? Pantone annonce une réduction de consommation de 75%..... :shock: :lol:
Vas-y, amène moi un V8 def ou Range consommant que 5 l/100 km avec le système Pantone... ou un 200 ou 300 Tdi consommant que 2 l/100 km..... même une série essence à 3-4 l/100 km.....

Paul Pantone est passé par la case prison pour escroquerie. Il n'a jamais pu prouver un bon résultat, c'est un fait, c'est pour cela qu'il est allé en prison, après avoir dépenser l'argent d'investisseurs crédules.

Il a bien sûr jamais vendu de système clef en main, ni industrialisé son procédé, préférant "vendre" sur internet les schémas de son système. Si cela ne marche pas, c'est la faute de celui qui a monté le système.
Un truc à se plier de rire : le magnétisme entre dans la composition du système avec un pôle nord et un pôle sud... à croire que les héritiques (ceux qui n'y croit pas) envoient des ondes négatives empêchant le système de fonctionner correctement.... où est-ce l'alignement par rapport au champ magnétique terrestre ? :lol:

Le petit monde qui gravite autour de Mr Pantone et/ou qui le supporte me fait penser à la secte du mouvement raélien. Mr pantone et Mr Vorilhon.... même chose.

Tout ceux qui mettent en doute le système, tout ceux qui ont essayé sans les résultats promis sont déclarés "non croyants à la solde des états et des multinationales du pétrole". Un peu simple.

Arrêtons.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par bisnouk »

rhhaaaaaa, zut alors, moi qui croyait depuis hier pouvoir solutionner, avec la science du A, ma fuite de turbo, mes injecteurs fatigués, ma fuite de gasoil au réservoir, mon transfert passoire, mes silent bloc de pont fatigués, mes fuites d'eau dans l'habitacle, heu.... ma CB qui marche plus et qu'en plus toutes les rayures de la peintures allaient disparaitres.... tu viens de me démolir, j'suis déprimé pour la journée :sm1: J'avais déjà acheté des jerricans pour stocker le gazoil que devait me produire le moteur, parce que tant qu'a y être j'aurai mis un iclone, un bulleur, un magnétorangeur de molécule, une pastille d'échappement, un boîtier powerboost, un boîtier éconoboost, un mélange d'additifs divers et variés.... :lol: :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : tu viens de me démolir, j'suis déprimé pour la journée :sm1:
Désolé :sm1:

Ce n'était pas mon intention de te pousser aussi près de la solution final..... on a encore besoin de toi.... remets toi ! :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Gabach »

Et voila, l'autre y nous saoule avec ses sornettes à deux balles, et le Bisnouk qui a le vin mauvais avec cette météo, y déprime :mrgreen:

Ehh, l'autre émulsion, vas t'en ailleurs faire tes boniments, vade rétro, et laisses nous avec les suppots du lobby industriel et pétrolier, dont le Pater, le Fillium, et l'Espiritu soufflent sur ce site Grâcié :sm11:
Modifié en dernier par Gabach le 26/05/2008 16:36, modifié 2 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par bisnouk »

A y est le moral revient 8)

M'rci les gars :sm28: :sm26:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :
torero a écrit :Salut!

Ce qui est sur, c'est que quelque soit le carburant, EN truc ou premium ou excellium, on fait plus de kilomètres avec un carburant froid qu'un carburant chaud.C'est d'ailleur pour ça qu'on nous le vend au litre.
Bien sur, c'est la densité qui joue .... En été tu as moins de poids de carburant servi pour le même litre de carburant payé ..... Faudrait se faire livrée une grosse quantité un petit matin hivernal :D
c'est pour cela que le gaz liquéfié est facturé à la densité, mention obligatoire de la température produit et température extérieur, donc avec tableau de valeur adéquate :wink:

je pense que pour le carburant essence ou gasoil, la différence de densité doit être totalement négligeable, d'autant que les cuves sont enterrées, donc assez peu soumises à variation importante de température.
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : je pense que pour le carburant essence ou gasoil, la différence de densité doit être totalement négligeable, d'autant que les cuves sont enterrées, donc assez peu soumises à variation importante de température.
Imagine le camion citerne, ayant parcouru des centaines de km sous un beau soleil d'août, qui vient ravitailler ta station service préférée.

Si tu fais le plein pendant, ou peu de temps après le ravitaillement :
1) tu risques de mettre des contaminants dans ton réservoir (les particules lourdes n'ont pas le temps de se déposer au fond)
2) tu seras arnaqué car le carburant étant plus chaud, on te vendra moins de carburant (en masse) par litre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
huile+eau
Messages : 7
Enregistré le : 19/05/2008 21:36

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par huile+eau »

huile+eau a écrit :PANTONE avec un A;effectivement j ai tendance a souler tout le monde avec tout ça,mais je suis juste un pationné de mecanique, avouez que pour le systeme Gilliers-Pantone ,l avantage c est que cela peut ce realiser assez facilement pour de bon resultat.
il est vrai que les resultats son plus grand et plus facilement atteint sur un serie III qu un td5 a l injection plus performante .
la dernière fois que j ai démonté mes injecteurs c était pour les tarer a 185 bars dans le but, par la suite de passer a 100% d huile vegetale,je suis actuellement dosé à 50% l hiver et 65% l été depuis 5ans sans modif (TD 2.5l vm),l acetone je l ai utiliser pour un long trajet ,la derniere fois c etait pour aller a landelles (dep 28).
mon moteur est souvent en charge( usage remorque double essieu ) et n a pas l occasion de "s encrasser"
pseudo huile + eau : l huile carburant a 0.80 euro/litre (ou huile filtré par mes soins )et l eau ameliorant le comburant("hydrogene" du systemeGilliers-Pantone)
mes bon je vend rien c est juste ma façon de faire avancer le chimiliblick :sm11:
A+
je deviens hors sujet ,rdv sur le dossier pantone
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :je pense que pour le carburant essence ou gasoil, la différence de densité doit être totalement négligeable, d'autant que les cuves sont enterrées, donc assez peu soumises à variation importante de température.
Du tout, les variations sont substantielles - à tel point que les gérants de station qui sont tenus de rapporter au pétrolier la quantité de pétrole livré/vendu font des moyennes entre volume constaté en cuve par sondage et celui théoriquement livré.

Toute l'astuce tient au moment de la journée où tu fais le sondage, sur une cuve tampon qui n'a pas été débitée, il y a des 100aines de litres de différence entre le soir à la fraiche & l'après-midi en plein soleil ;) (mes beaux-parents tiennent une station autoroutière ;))
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Toute l'astuce tient au moment de la journée où tu fais le sondage, sur une cuve tampon qui n'a pas été débitée, il y a des 100aines de litres de différence entre le soir à la fraiche & l'après-midi en plein soleil ;) (mes beaux-parents tiennent une station autoroutière ;))
Il y autant de variation de température dans les cuves enterrées ?

Pour l'essence on compte grosso modo 1% de variation en volume pour 10°C.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par jean-yves 26 »

pour l'essence aucune idée, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le fioul de chauffage et le gasoil de station, or pour une cuve domestique de 2500 litres la réserve de sécurité est insignifiante.

donc je suis surpris des différences de volume notable sur le gasoil.

pour le gaz c'est 15%
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Mauresque »

Vous avez raison, et je n'ai pas tord ;)

Il peut y avoir une variation de 2 ou 300 litres... sur des cuves de 100.000 l ;) Donc ramené en % ça fait pas grand chose effectivement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Message non lu par Gabach »

Urgggggg!!! Tu m'as devancé, je viens de calculer (de tête hein 8) ) qu'un pour cent de 30.000 litre (un dépotage de semi ) ca fait bien 300 litres, donc bien "des centaines de litres" comme tu le disais....... Sur que les stations d'autoroute ....... Pas des cuves de clanpin :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »