Utiliser du nettoyant pour injecteur dans un TD5 ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Tiens, je viens d'aller faire le tour du paté de maison voir les prix :

Super U : 1.29
Total premier : 1.38
Total exellium : 1.42
oouuu la la la..... c'est plus du tout pareil là.

Gabach,

Cela te donne le droit de surconsommer moins en fin de vie de la pompe et des injecteurs dans ma démonstration :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : En outre, tes impressions de gain de conso ne sont pas recevable car subjectives et empiriques, et non démontrées par méthode scientifique ..... Continu comme cela et je cafte au Pater :sm11:
Nous n'avons pas les outils et nous ne suivons pas une procédure suffisement stricte pour pour tenir nos variations de consommation pour des variations exacte.

Néanmoins si Jean Yves note une variation moyenne sur plusieurs pleins entre le premium et le normal de 10%, je veux bien croire qu'il y a économie et consommation, même si ce n'est pas 10%.
Je ne crois pas une seconde à l'argument publicitaire du "Plus de kilomètres avec un plein".....
Vu les différences entre le premium et un carburant répondant juste à la norme EN590, j'ai tendence à croire qu'il est effectivement possible d'avoir une amélioration de la consommation.


Mais mon choix ne se porte pas uniquement sur l'économie de carburant ou les additifs gardant les injecteurs propres.

Le taux de souffre dans le carburant est important, or le taux de souffre est nettement inférieur dans les carburants premium. Aujourd'hui, c'est maxi 0.05% dans le EN590 et moins de 0.01% dans le Premium. Le taux de souffre a une incidence direct sur l'usure moteur et l'huile, le souffre étant transformé en acide sulfurique lors de la combustion. Cela a aussi un impact sur l'émission de particules.
En addition le cétane mini est plus élevé, ce qui réduit pollution et nombre de tours moteur au démarrage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :
jean-yves 26 a écrit :... je vois même pas pourquoi je regarde ma conso, parce qu'entre nous j'en ai vraiment, mais vraiment rien à cirer :mrgreen: )
Et bien alors tu est prèt pour rouler à l'essence et à te la pêter façon jacky :mrgreen: :mrgreen:


PS fallait pas me réveiller :sm5:
vouiiii mais chui pas sur que mon inspecteur des impots ai le même humour :mrgreen: (surtout si je récupère la tva sur de l'essence... :twisted: )
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Néanmoins si Jean Yves note une variation moyenne sur plusieurs pleins entre le premium et le normal de 10%, je veux bien croire qu'il y a économie et consommation, même si ce n'est pas 10%.
effectivement le Pater, j'annonce 10% alors que cela peut être 8 ou 7%, il suffit d'être bloquer dans un embouteillage, ou de rouler une semaine avec un vent de 80 km/heures (souvent le cas en vallée du rhone) pour modifier considérablement les chiffres. j'en suis conscient, néanmoins, je fait systematiquement plus de km avec le millénium..

si en plus il est moins riche en souffre, alors c'est tout bon..

par contre, j'y vois pas grand monde à la pompe du millénium ? remarque comme ça je fais pas la queue :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

Arffffff

Pater de mauvaise foi :lol:

Si je roulais au Exellium, j'arrêterais d'additiver bien sur, donc 200 euros d'économie :sm11:


L' EN590 de base "additivé perso" doit voir ses caractéristiques se rapprocher sérieusement du exéllium grâce au fonctions de base des additifs:

en améliorant l'indice de cétane pour tendre de 50 vers 53
en neutralisant les présences d'eau.

Ok pour le souffre, mais de la à en déduire un besoin de vidange moteur anticipé pour cause d'acidification, surtout quand nous sommes aux huiles de synthèse :roll:
Car hormis de possibles conditions de stockage dégradés chez les supermarchés, leur GO est et reste du EN590 ..........
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Pater de mauvaise foi :lol:
Moi ? :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Klug »

Il y a un nid ici...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit : Pater de mauvaise foi :lol:
Moi ? :sm11:

A+
Il n'a pas digéré notre brillant exposé avec Fred79 démontrant la supériorité écrasante du 200TDI sur le 300 :D
Klug a écrit :Il y a un nid ici...
Réserve naturelle de mauvaise foi ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Il y a un nid ici...
normal, mais ils vont pas tarder d'être cachés sous les feuilles, enfin.......nous allons.................. :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Def e-Duck »

Témoignage personnel : avec un Jeep 2.8 CRD en voiture de service + carte de carburant total (offrant le libre choix de la pompe sans considération budgétaire), je prenais d'abord le carburant le moins cher mais ça 'colle' à l'accélération, c'est mou, pas franc du tout. Je suis passé à l'excellium, je consomme moins, et à mon avis parce que j'éprouve moins le besoin d'enfoncer le pied dans l'accélérateur vu que ça réagit mieux. Très subjectif tout cela, mais l'impression au volant, finalement, c'est cela qui prime.

Maintenant que le Jeep a plus de 20 000 km je vais réessayer dans l'autre sens, avec le GO bas de bas de gamme, on verra bien.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par etr'range »

bonsoir
dans ce débat hautement mathématique, je ne sais pas qui a tort ou raison
Comme toujours dans les débats, un peu tout le monde.
Moi je m'arrêterai à des considérations plus terre à terre et immédiate au moment du passage à la caisse. (et généralement par soucis d'économie)

Je dois approcher les 3 millions de kilomètres (représentant ça use) et plus des 2 tiers ont été faits avec de l'essence de grande surface sans jamais ajouter une once de produit. :sm2:
En respectant un entretien régulier, je n'ai jamais cassé de moteur. mes écrits n'ont pas de valeur scientifique mais quoi qu'il en soit je continue toujours à le faire et mon 200 TDI avec 255000 kms n'a pas l'air de sans plaindre. (Je sais y a d'autres choses :sm1: )
A plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :
Gabach a écrit : Pater de mauvaise foi :lol:
Moi ? :sm11:

A+
Il n'a pas digéré notre brillant exposé avec Fred79 démontrant la supériorité écrasante du 200TDI sur le 300 :D
Dans la mauvaise foi, je n'égale pas mes maitres : Mau et Fred79.

Mais je m'entraine afin, je l'espère, d'atteindre leur niveau. Mais c'est dur.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 23/04/2008 20:44, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit : Dans la mauvaise foi, je n'égale pas mes maitres : Mau et Fred79.

Mais je m'entraine afin, je l'espère, d'atteindre leur niveau. Mais c'est dur.

A+
:lol:

Heureusement que tu prends pas tout au premier degré quand même ;)

M'a couté cher ailleurs ma mauvaise foi d'ailleurs.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par FARGO »

etr'range a écrit :bonsoir
dans ce débat hautement mathématique, je ne sais pas qui a tort ou raison
Comme toujours dans les débats, un peu tout le monde.
Moi je m'arrêterai à des considérations plus terre à terre et immédiate au moment du passage à la caisse. (et généralement par soucis d'économie)

Je dois approcher les 3 millions de kilomètres (représentant ça use) et plus des 2 tiers ont été faits avec de l'essence de grande surface sans jamais ajouter une once de produit. :sm2:
En respectant un entretien régulier, je n'ai jamais cassé de moteur. mes écrits n'ont pas de valeur scientifique mais quoi qu'il en soit je continue toujours à le faire et mon 200 TDI avec 255000 kms n'a pas l'air de sans plaindre. (Je sais y a d'autres choses :sm1: )
A plus
bonsoir
juste une opinion personnelle, car je suis un petit rouleur 1 800 000 kms , mais toujours pris essence ou gas oil en grande surface, depuis quelques années les vidanges de mes voitures sont faites a 30 ou 50 000ms (preconisation constructeur) et jamais de soucis particuliers, je pense qu'avec la difference entre le prix en station et le prix en super j'aurai de quoi m'acheter un def neuf, mais je suis un petit rouleur...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

FARGO a écrit : et jamais de soucis particuliers,
:lol:

Soyons sérieux. Si l'utilisation de carburant répondant juste à la norme en cours posait des soucis, cela ferait longtemps que la norme changerait sous le lobby des constructeurs automobiles.

D'ailleurs les normes EN590 (diesel) et EN228 (essence) évoluent au cours du temps afin d'être compatibles avec les moteurs de dernière génération et dernières normes anti-pollution.

Très souvent on a l'habitude de dire que les carburants premiums d'aujourd'hui seront les carburants de la norme mini de demain.

A+

PS : j'ai une 309 carbu de 1986 qui a plus de 350 000 km et qui a pratiquement toujours roulé à l'essence bas de gamme. Voiture achetée 3000 FF il y a 12 ans et qui a servi pour du taxi colis. Aujourd'hui elle est en Roumanie et je m'en sers en été pendant 2 ou 3 semaines. Bien sûr elle roule avec du carburant bas de gamme de là bas.
Elle roule bien. Mais je ne voudrai pas aller regarder l'état des sièges de soupapes ni l'encrassement (elle continue de tourner desfois le contact enlevé) de peur de me faire peur....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par Gabach »

Voili voilou un document, pas super à jours mais intéressant.

De plus je me souvient de plusieurs test d'assos de consommateurs qui prouvaient que bien souvent, grâce aux forts débits de vente, les carburants étaient de meilleure qualité en grande surface, plus "frais" quoi :lol:

A flute, l'extension pdf n'est pas autorisée........ Tant pis pour mon doc sur le GO EN 590 depuis 1998 :?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : De plus je me souvient de plusieurs test d'assos de consommateurs qui prouvaient que bien souvent, grâce aux forts débits de vente, les carburants étaient de meilleure qualité en grande surface, plus "frais" quoi :lol:
Je n'aime pas le terme "meilleure qualité" car, comme pour les huiles, les journalistes ou associations n'ont pas le temps, l'argent et l'équipement pour tester convenablement une huile ou un carburant. De ce fait ils passent à coté de nombreux points importants.

Quand à la question du carburant "plus frais" entre stations distributeurs et stations pétroliers, il ne faut aucunement se baser sur sur se classement.
Il y a des stations de pétroliers qui débitent plus que des stations de distributeurs, tout dépend de l'emplacement. Ensuite la taille des cuves joue aussi. Où sera le carburant le plus frais ? Au "pétrolier" ou chez le "distributeur" qui a 4 fois plus de voitures mais aussi des cuves quatre fois plus grandes ?
Les associations de consommateur ont vérifié ces points là ? Non. Je ne le pense pas. Peut être qu'ils ont demandé au gérant l'intervalle de temps entre deux remplissages. Ensuite ils tirent la conclusion que le carburant est plus frais à un endroit plutôt qu'à un autre, sans véritable test en laboratoire. Je suis prêt à parier qu'ils ont comparé une station de pétrolier construite à l'époque où il n'y avait pas de grande surface à coté avec la station de grande surface proche. Là c'est souvent sans appel : le carburant dans les cuves de la grande surface est renouvelé plus souvent.

Mais, les carburants de pétroliers ont généralement des additifs conservateurs que n'ont pas les carburants bas de gamme des grandes surfaces.

Alors ? Où se trouve exactement le carburant le moins altéré par le temps ? Je ne sais pas exactement, mais suivant la taille, l'enseigne et l'emplacement de la station on peut se faire une idée.
Mais ce point n'est qu'un point parmi d'autre dans le choix d'un carburant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par jean-yves 26 »

je pense que outre le problème de fraicheur du carburant, (important concernant l'essence sans plomb, un peu moins concernant le gasoil) il faut surtout se poser la question de l'état des cuves, la hauteur de la jauge d'alerte niveau bas, l'etat des ventilations de cuve (condensation) et surtout l'exigence des gérants en terme de maintenance.

et là il doit y avoir du tout et n'importe quoi, que se soit chez les distributeurs comme les stations de pétrolier.
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par torero »

Salut!

Ce qui est sur, c'est que quelque soit le carburant, EN truc ou premium ou excellium, on fait plus de kilomètres avec un carburant froid qu'un carburant chaud.C'est d'ailleur pour ça qu'on nous le vend au litre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: nettoyant injecteur

Message non lu par bisnouk »

Tiens c'est une idée ça, pourquoi ne pas taxer l'ex TIPP sur la température moyenne de la région ! :mrgreen:
Une pompe Cht'i (c'est très à la mode actuellement) sera plus taxée qu'une pompe provençale, allez soyons fou : 1,75 € le litre de GO dans le nord (c'est à dire au dessus de Valence ! ) et 0,75 € dans le Sud (en dessous d'Orange).... :sm11:

J'suis parti :sm5:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »