Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me guider pour trouver la fiche technique de l'huile Shell TF 0753 recommandee par LR pour la BT de disco 3...?
Je ne trouve pas grand'chose sur le net...
Je complete le sujet pour le D3 TDV6 2005:
Ponts AV: Castrol SAF-XO - 75W/90 , 0,61 ou 0,69 L selon les manuels...je me rencarde chez land bientot.
Pont AR:
*ensemble libre (sans blocage): Castrol SAF-XO - 75W/90 , 1,1 L
*Avec module de différentiel à gestion électronique de couple (ETM) ( le blocage quoi...): Castrol SAF Carbon Mod Plus
1,5L
BV manuelle:Burmah/Castrol MTF BOT 338 , 1,6L
BT: Shell TF 0753 : 1,5L ras du trou.
Des que j'ai du temps, je complete avec la BVA...
Quelqu'un pourrait-il me guider pour trouver la fiche technique de l'huile Shell TF 0753 recommandee par LR pour la BT de disco 3...?
Je ne trouve pas grand'chose sur le net...
Je complete le sujet pour le D3 TDV6 2005:
Ponts AV: Castrol SAF-XO - 75W/90 , 0,61 ou 0,69 L selon les manuels...je me rencarde chez land bientot.
Pont AR:
*ensemble libre (sans blocage): Castrol SAF-XO - 75W/90 , 1,1 L
*Avec module de différentiel à gestion électronique de couple (ETM) ( le blocage quoi...): Castrol SAF Carbon Mod Plus
1,5L
BV manuelle:Burmah/Castrol MTF BOT 338 , 1,6L
BT: Shell TF 0753 : 1,5L ras du trou.
Des que j'ai du temps, je complete avec la BVA...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Bonjour, je suis nouveau sur le site et ce dernier est très intéressant. J'ai compulsé beaucoup de sujets mais je n'ai pas trouvé mon bonheur malgré la présence de certains tableaux dont j'ai du mal à déchiffrer.
Je désire effectuer l'ensemble des vidanges sur un def 90 TD5 de fin 2006. Pourriez vous m'indiquer les capacités et viscosités à utiliser pour les ponts, BV et BT, N° BV 68A1004518L et BT N°43D150506G, la capacité et la qualité d'huile pour le moteur ainsi que pour les bols? Merci
Je désire effectuer l'ensemble des vidanges sur un def 90 TD5 de fin 2006. Pourriez vous m'indiquer les capacités et viscosités à utiliser pour les ponts, BV et BT, N° BV 68A1004518L et BT N°43D150506G, la capacité et la qualité d'huile pour le moteur ainsi que pour les bols? Merci
- Def e-Duck
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Salut, je reprends dans le même ordre où tu as posé la question :
• Pour les ponts, LR recommande une huile de transmission monograde 90WEP, pont AV=1,70l, pont AR (Def 90)= 1,70l
• Pour la BV (R 380) LR recommande la MTF 94 (Texaco), contenance 2,38l
• Pour la BT, une huile de transmission 75W90R (spécifications API GL5), contenance 2,30l
• Pour le moteur, selon le climat, de -10° à + 50°C une huile semi-synthétique SAE 10W40 ou 10W50; ou de -30° à +35°C une 5W30, contenance 7,2l
• Pour les bols, heu... tu as lu ici ? http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=352
• Pour les ponts, LR recommande une huile de transmission monograde 90WEP, pont AV=1,70l, pont AR (Def 90)= 1,70l
• Pour la BV (R 380) LR recommande la MTF 94 (Texaco), contenance 2,38l
• Pour la BT, une huile de transmission 75W90R (spécifications API GL5), contenance 2,30l
• Pour le moteur, selon le climat, de -10° à + 50°C une huile semi-synthétique SAE 10W40 ou 10W50; ou de -30° à +35°C une 5W30, contenance 7,2l
• Pour les bols, heu... tu as lu ici ? http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=352
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Tiens, pour en revenir à la MTF94 ... . Mes R380 refaites tournent avec cette huile, sans souci. Mais pas assez de kms pour tirer des conclusions.
Le 130 est de 1998 et les premières vidanges ont été faites en concession (pendant la première année, sous garantie) avec de la Dexron, et je suis passé à la MTF94 pour les suivantes. Il a 150000km et certaines vitesses commencent à craquer si on les passe trop vite.
Et cet après-midi je vérifie les niveaux du 90 fraichement acquis (1995 et 180000km) en vue du CT ... et je tombe sur de la Dexron (donc je suppose que cette boite n'a jamais rien vu d'autre)
Ce qui m'interpelle, c'est que de toutes les R380 que j'ai pu essayer, c'est cette dernière la plus sympa: pas de craquements, y compris pour le passage de la MAR quand le véhicule avance, ou pour le passage de la première quand il recule. Vu la tronche qu'elle a, je ne pense pas qu'elle ait été refaite ou remplacée.
Du pur velours.
Bref ça m'amène à me poser des questions sur la pertinence de la MTF94 par rapport à la Dexron ??? Est-ce que je dois attendre cet hiver pour refaire une comparaison par conditions de grand froid?
ou quoi?
Le 130 est de 1998 et les premières vidanges ont été faites en concession (pendant la première année, sous garantie) avec de la Dexron, et je suis passé à la MTF94 pour les suivantes. Il a 150000km et certaines vitesses commencent à craquer si on les passe trop vite.
Et cet après-midi je vérifie les niveaux du 90 fraichement acquis (1995 et 180000km) en vue du CT ... et je tombe sur de la Dexron (donc je suppose que cette boite n'a jamais rien vu d'autre)
Ce qui m'interpelle, c'est que de toutes les R380 que j'ai pu essayer, c'est cette dernière la plus sympa: pas de craquements, y compris pour le passage de la MAR quand le véhicule avance, ou pour le passage de la première quand il recule. Vu la tronche qu'elle a, je ne pense pas qu'elle ait été refaite ou remplacée.
Du pur velours.
Bref ça m'amène à me poser des questions sur la pertinence de la MTF94 par rapport à la Dexron ??? Est-ce que je dois attendre cet hiver pour refaire une comparaison par conditions de grand froid?
ou quoi?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
J'ai le même sentiment pour la MTF94 dans les LT77... Mais bon, comme toi j'ai pas de preuves scientifiques, alors je me contente de ne mettre que de l'ATF dans mes boites et rien dire... En plus, c'est carrément moins cher!
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
ça m'avance, ça
tu m'étonnes: déjà à 7€ la MTF n'était pas donnée, et elle est passée à 10€/LFeub a écrit :En plus, c'est carrément moins cher!
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Ma R380 craque depuis le début, sortie de concession en 1996 ! Pas tout le temps, non, de temps à autre.kebir31 a écrit : Le 130 est de 1998 et les premières vidanges ont été faites en concession (pendant la première année, sous garantie) avec de la Dexron, et je suis passé à la MTF94 pour les suivantes. Il a 150000km et certaines vitesses commencent à craquer si on les passe trop vite.
Jusqu'en 2004, ma R380 n'était lubrifiée qu'avec de la Dexron, vu qu'il a fallu que je commence à surfer sur les forum LR pour apprendre que LR préconisait de la MTF94 pour la R380.
Et ben, j'ai eu la sensation (peut être un effet placebo), que ma R380 craquait moins "sec", avec plus d'"onctuosité" avec la MTF94.
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Bonjour les faquistes, adeptes du clou land rover...
Je me suis plongé ce weekend dans la lecture des deux feuilles de choux dédié à notre marque.
L'un fait plein de références au lands trophy. Je suis content.
J'ouvre l'autre, tiens, un livret entretiens, je consulte...
=> LT230 ===> DEXTRON IIID !!!!!
Y a pas une erreur là ?
Je me suis plongé ce weekend dans la lecture des deux feuilles de choux dédié à notre marque.
L'un fait plein de références au lands trophy. Je suis content.
J'ouvre l'autre, tiens, un livret entretiens, je consulte...
=> LT230 ===> DEXTRON IIID !!!!!
Y a pas une erreur là ?
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Salut,
Les 'feuilles de choux' comme tu dis, sur les land en français sont bourrés de fautes énormes de ce genre, ce n'est pas leur première bourde et ca ne sera pas la dernière, ne rêvons pas!!
Perso, quand j'achetais encore un mag sur les lands, il était en anglais! ca permet de réviser la langue, motivation garantie Et le contenu est a des années lumières au niveau qualité et quantité...
Les 'feuilles de choux' comme tu dis, sur les land en français sont bourrés de fautes énormes de ce genre, ce n'est pas leur première bourde et ca ne sera pas la dernière, ne rêvons pas!!
Perso, quand j'achetais encore un mag sur les lands, il était en anglais! ca permet de réviser la langue, motivation garantie Et le contenu est a des années lumières au niveau qualité et quantité...
Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
+1Feub a écrit :Perso, quand j'achetais encore un mag sur les lands, il était en anglais! ca permet de réviser la langue, motivation garantie Et le contenu est a des années lumières au niveau qualité et quantité...
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Oui, il y a bien une erreur.boorce.com a écrit : => LT230 ===> DEXTRON IIID !!!!!
Y a pas une erreur là ?
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Donc c'est bien ce que je pensais...
Pauvre de ceux qui vont suivre les conseils de LM et mal lubrifier leur transfert...
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Suite a acquisition récente ( ), je vais avoir à vidanger une R380.
J'ai lu l'ensemble du post, assez rapidement certe, mais aujourd'hui j'ai du mal à trancher le dilemme suivant: ne pouvant trouver de la MTF94 dans le coin (plus de concession ou la plus proche ne fait pas de MTF94 mais propose uniquement la VX500), je vais devoir me résoudre à me contenter d'un erzatz. D'aprés vous, finalement, ais-je meilleur compte à passer sur la dexron ou la VX500 ?
Autre question, pour ZE spécialiste: mon revendeur habituel d'huile, suite a ma question de disponibilité de la MTF94, me conseille une huile ultra-haute performance (blablabla...) en 10W40 spécialement dédiée aux transmissions. Je livre ici quelques éléments de sa fiche technique:
API: CF4, CE/SF, GL4-GL5
CCMC D4
ACEA E2/E3
Plus tout un tas de normes constructeurs, que j'ai un peu la flemme de recopier (bien sur, si c'est important je ferai l'effort).
Quelques caractéristiques:
Grade SAE: 10W40
densité à 15°C: 875Kg/m3 (méthode D4052)
viscosité à -25: 7000 cP (méthode D5293)
viscosité à 40°: 96 cst (méthode D445)
viscosité à 100°: 14,1 cst (méthode D445)
indice de viscosité: 150 (méthode D2270)
point d'écoulement: -35 (méthode D97)
TBN: 10,7 gKOH/KG (methode D2896)
point eclair: 220 (méthode D92)
Je ne comprends rien aux méthodes, évidemment.
Est-ce entendable de mettre ça dans ma R380 , comme erzatz de dexron ou VX500 ou MTF94 ?
J'ai lu l'ensemble du post, assez rapidement certe, mais aujourd'hui j'ai du mal à trancher le dilemme suivant: ne pouvant trouver de la MTF94 dans le coin (plus de concession ou la plus proche ne fait pas de MTF94 mais propose uniquement la VX500), je vais devoir me résoudre à me contenter d'un erzatz. D'aprés vous, finalement, ais-je meilleur compte à passer sur la dexron ou la VX500 ?
Autre question, pour ZE spécialiste: mon revendeur habituel d'huile, suite a ma question de disponibilité de la MTF94, me conseille une huile ultra-haute performance (blablabla...) en 10W40 spécialement dédiée aux transmissions. Je livre ici quelques éléments de sa fiche technique:
API: CF4, CE/SF, GL4-GL5
CCMC D4
ACEA E2/E3
Plus tout un tas de normes constructeurs, que j'ai un peu la flemme de recopier (bien sur, si c'est important je ferai l'effort).
Quelques caractéristiques:
Grade SAE: 10W40
densité à 15°C: 875Kg/m3 (méthode D4052)
viscosité à -25: 7000 cP (méthode D5293)
viscosité à 40°: 96 cst (méthode D445)
viscosité à 100°: 14,1 cst (méthode D445)
indice de viscosité: 150 (méthode D2270)
point d'écoulement: -35 (méthode D97)
TBN: 10,7 gKOH/KG (methode D2896)
point eclair: 220 (méthode D92)
Je ne comprends rien aux méthodes, évidemment.
Est-ce entendable de mettre ça dans ma R380 , comme erzatz de dexron ou VX500 ou MTF94 ?
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Ah, je vois...... j'en ai entendu parler de cette concession......jerome38 a écrit : ne pouvant trouver de la MTF94 dans le coin (plus de concession ou la plus proche ne fait pas de MTF94 mais propose uniquement la VX500)
La MTF94 est référencée chez LR et peut être commandée.
Sinon, tu as la solution d'aller chez un concessionnaire Honda (voitures), ou encore mieux de te faire livrer l'huile chez toi en la commandant sur internet. tapes STC9157 sur un moteur de recherche.
10W40 est une classe de viscosité d'huile moteur. les Normes API CF4/CE/SF et ACEA E2/E3 sont des normes pour huile moteur. Je n'ai jamais vu une huile moteur passer la norme API GL-5. Pour passer les norme GL-5 il faut des additifs EP, qui peuvent être néfastes pour le moteur. Donc je suis très surpris. C'est quoi cette huile (marque et référence) ?Autre question, pour ZE spécialiste: mon revendeur habituel d'huile, suite a ma question de disponibilité de la MTF94, me conseille une huile ultra-haute performance (blablabla...) en 10W40 spécialement dédiée aux transmissions.
Je livre ici quelques éléments de sa fiche technique:
API: CF4, CE/SF, GL4-GL5
CCMC D4
ACEA E2/E3
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Ce n'est pas une huile moteur, mais une huile de transmission.
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, passe moi ton mail par MP, je te fais suivre la doc technique qu'ils m'ont envoyée.
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, passe moi ton mail par MP, je te fais suivre la doc technique qu'ils m'ont envoyée.
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
peut on connaitre la nature de ton acquisition ? A+jerome38 a écrit :Suite a acquisition récente ( ), je vais avoir à vidanger une R380.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Mais avec plaisir...!!!nanard833 a écrit :peut on connaitre la nature de ton acquisition ? A+jerome38 a écrit :Suite a acquisition récente ( ), je vais avoir à vidanger une R380.
Donc, 110 300TDI SW année modèle 1998.
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
C'est en fait une huile moteur et transmission pour engins de TP.jerome38 a écrit :Ce n'est pas une huile moteur, mais une huile de transmission.
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, passe moi ton mail par MP, je te fais suivre la doc technique qu'ils m'ont envoyée.
Total a aussi des huiles similaires (Total TP Max et Total TP Star), mais les huiles Total ne sont pas API-GL5, uniquement API GL-4. Elles conviennent pour les moteurs , les circuits hydrauliques et les boites de vitesses. Et donc pour les organes nécessistant de la GL-5, comme les ponts, il faut une huile de transmission comme la Total TP trans 80W90.
Avoir une huile qui soit GL-5 et qui puisse aller dans un moteur, wouah...... ce serait une révolution. Comme indiqué plus haut les additifs EP nécessaires pour qu'une huile soit GL-5 ne font pas bon ménage avec les moteurs.
Qu'une huile servent au moteur et à la BV, ne me choque pas. De nombreux véhicules ont eu leur moteur et leur BV lubrifiés avec la même huile, une huile moteur.
Mais pour l'instant, si je vois une huile marquée API GL-5 et qui peut aussi aller lubrifier un moteur...... je me méfie.
AMHA, d'après le fiche technique et la façon de c'est écrit, Tech-Oil ne me semble pas être le fabricant de cette huile.
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Merci d'avoir pris le temps de regarder.The Pater a écrit : Avoir une huile qui soit GL-5 et qui puisse aller dans un moteur, wouah...... ce serait une révolution. Comme indiqué plus haut les additifs EP nécessaires pour qu'une huile soit GL-5 ne font pas bon ménage avec les moteurs.
Qu'une huile servent au moteur et à la BV, ne me choque pas. De nombreux véhicules ont eu leur moteur et leur BV lubrifiés avec la même huile, une huile moteur.
Mais pour l'instant, si je vois une huile marquée API GL-5 et qui peut aussi aller lubrifier un moteur...... je me méfie.
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ok, c'est enregistré pour les huiles moteur GL5.
Ce dont je me méfie ce sont ces distributeurs-vendeurs qui montent des fiches techniques alors qu'on sait qu'ils se contentent pour leur produit de mélanger des soupes de différentes provenance. Du coup, quelle est la crédibilité de leur fiche technique alors qu'eux meme avouent, quand on les cuisine un peu, qu'ils ne font pas de test de leur mixture mais qu'ils prennent les caractéristiques des composants qu'ils assemblent ?
Donc, pas de salut pour qui ne veut pas tomber dans le marché captif de la MTF94 tout en lubrifiant au mieux sa R380...?
Bon, et bien je vais donc passer commande.
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Re: Récapitulatif des différents lubrifiants de transmission.
Sur leur site, CASTROL propose pour la R380 une huile.jerome38 a écrit : Donc, pas de salut pour qui ne veut pas tomber dans le marché captif de la MTF94 tout en lubrifiant au mieux sa R380...?
Mais bon.
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