Piéces Karsons 300 TDI

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Piéces Karsons 300 TDI

Message non lu par rodolphe »

Bonjour,

Je viens de me faire livrer des piéces directement d'Angleterre acheté sur un site connu.
A mon grand etonnement dans le colis il y avait des pieces Bripart et des piéces Karson automotive components.

Quelqu'un connait il ce fabricant Karsons automotive components ?

La qualité de ses piéces equivalent elle aux fabricant referencés Land Rover ?

Merci pour les avis

Rodolphe
Avatar du membre
etr'range
Habitué
Messages : 161
Enregistré le : 07/04/2007 8:00
Localisation : Grenoble-Meylan RR Classic de 94 avec 200 TDI
Contact :

Re: Piéces Karsons 300 TDI

Message non lu par etr'range »

rodolphe a écrit :Bonjour,

Je viens de me faire livrer des piéces directement d'Angleterre acheté sur un site connu.
A mon grand etonnement dans le colis il y avait des pieces Bripart et des piéces Karson automotive components.

Quelqu'un connait il ce fabricant Karsons automotive components ?

La qualité de ses piéces equivalent elle aux fabricant referencés Land Rover ?

Merci pour les avis

Rodolphe

je ne connaissais pas ce nom mais voilà ce que j'ai trouvé

http://www.miku.com/index1.htm

apparemment ils doivent fournir Land Rover en piéces détachées. IL y a de nos véhicules sur la page d'accueil.

Ceci étant nous ne savons pas la qualité des pièces

a plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Piéces Karsons 300 TDI

Message non lu par The Pater »

rodolphe a écrit : il y avait des pieces Bripart ....
J'ai souvent vu des pièces Britpart.

Des fois c'est exactement la même chose que du guinine et dans d'autres c'est de la mauvaise qualité pas cher.

Les roulements de pivots de direction par exemple venaient d'un fabricant Indien (de l'Inde) plutôt connu pour la piètre qualité de ses fabrications....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Piéces Karsons 300 TDI

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :J'ai souvent vu des pièces Britpart.

Des fois c'est exactement la même chose que du guinine et dans d'autres c'est de la mauvaise qualité pas cher.
Britpart est un grossiste, on trouve chez lui tous les niveaux de qualité : saloperie, OEM et genuine.

Le genuine est emballé dans des sachets/boites logotés Land Rover Genuine Parts donc pas d'erreur possible. L'OEM et la saloperie sont indifférement emballés dans des sachets/boites Britpart ou autres, pas facile à distinguer pour nous, les end-users.

Seul le commerçant qui te revend la pièce est capable de te dire si c'est de l'OEM ou de la daube.
Modifié en dernier par Mauresque le 24/07/2007 21:26, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Message non lu par rodolphe »

Ok, mais quelle qualité doit on commander ?
Faut il passer par une concession ?
Perso je prefere payer des produits de qualité qui durent ds le temps et non pas changer tous les 3-4 matins.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Saloperie perso - sauf exception - je regarde même pas.

Ensuite OEM c'est Original Equipment Manufacturer, donc la même qualité que Land Rover Genuine Parts fait par un fabricant de Land Rover (comme Delphi, Valeo, Elring... pour n'en citer qu'un très petit nombre.)

C'est toi qui voit selon ton portefeuille : le top c'est bien sur de se servir dans le réseau officiel Land Rover mais ça coute cher, sinon tu peux commander en dehors du réseau mais en précisant que tu veux de l'OEM uniquement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »