Hier soir grosse « panique » quand la pédale d’embrayage est devenue molasse ce qui n’empêchait pas le passage sans difficulté de toutes les vitesses.
Après vérification, le réservoir du liquide était vide est au fond stagnait un « résidu » grisâtre et très légèrement pâteux. (à la limite du liquide).
Après avoir fait l’appoint maxi avec l’huile (au passage merci à Ludo 59) ad hoc, plusieurs pompages tout est OK reprise de la route avec une pédale revenue à la normale.
Ce matin vérification du niveau et des traces au sol . Tout est OK le niveau n’a pas bougé et comme d’habitude aucune trace d’huile au sol, ni à l'intérieur ( au passage je dis bien aucune trace d’huile – contrairement aux autres LR l’eau reste dehors, l’huile à l’intérieur sauf pour une petite consommation moteur).
Je considère (?) - AMHA - donc qu’il n’y a pas de fuite – et j’avoue n’avoir pas regarder ce niveau depuis un an (j’ai honte )
Bref. Depuis hier je potasse soit les forums soit les divers magazines de la marque comme mon manuel d’atelier et rien ne me satisfait.
Je m’explique sur les forums j’ai bien trouvé mais tout me paraît compliqué malgré des explications longues et spécialisées – justement spécialisées …..ce n’est pas forcément un reproche mais moi et la mécanique j’en suis encore au début…………De la connaissance mécanique pas beaucoup, mais de la volonté pour apprendre et surtout écouter les conseils .
Ce qui me trouble également ce sont les discordances entre certains écrits ici ou là avec mon manuel d’atelier à titre d’exemple :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ght=freins
Dans le cas d'un embrayage on est arrivé, dans le cas d'un circuit de freinage recommencer l'opération sur les autres étriers, en commençant par le plus éloigné du bocal et en finissant par le plus proche
Celui préconise uniquement « si c’est nécessaire de faire l’appoint en utilisant uniquement……..et remonter le bouchon."
Alors qu’en pensez vous ? et comment pouvez vous – S.V.P. - me décliner l’opération de changement d’huile d’embrayage, voire de purge mais de façon très basique.
Merci et bonne journée.