Avis sur les filtres COOPERS
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Avis sur les filtres COOPERS
hello...
j'aimerai avoir votre avis sur les filtres air, huile, GO de marque Coopers, n'ayant moi meme aucun recul
merci de vos experiences...
FLd
j'aimerai avoir votre avis sur les filtres air, huile, GO de marque Coopers, n'ayant moi meme aucun recul
merci de vos experiences...
FLd
- Frédéric_Dept79
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- mickaeland
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Ce sujet m'intéresse je vais rebondir un poil dessus...
Habituellement je monte du Purflux, bon rapport qualité prix et trouvable en grande surface, pour le filtre à air de l'adaptable, en fait ce qui me tombe sous la main.
J'ai révisé mon Land la semaine dernière et donc après renseignement j'ai acheté mes Purflux habituels, donc pour le 2.5td un LS284 pour l'huile et un CS157A pour le gasoil, et ne sachant pas quoi prendre pour le filtre à air j'ai pris mon manuel conducteur et ai commandé chez AD le Mann C-14 138/1 préconisé par Land rover.
Quand je suis allé récupérer ce foutu filtre je peux vous dire que j'ai fais la grimace, 42 euros HT, du jamais vu pour moi je m'attendais à une fourchette de 7 - 15 euros maxi comme dab.
Pouvez vous me donner les marques de substitution courantes et de qualité pour nos Land?
Je suppose que Cooper en fait partie?
Bon je file faire des recherches de mon côté sur cette marque..
Merci
<EDIT> Bon c'est vu, -30 euros pour le Coopers chez Annette par ex par apport au Mann , intéressant aussi pour huile et gasoil à condition de commander les 3 ou de profiter d'une commande en cours (port).
Habituellement je monte du Purflux, bon rapport qualité prix et trouvable en grande surface, pour le filtre à air de l'adaptable, en fait ce qui me tombe sous la main.
J'ai révisé mon Land la semaine dernière et donc après renseignement j'ai acheté mes Purflux habituels, donc pour le 2.5td un LS284 pour l'huile et un CS157A pour le gasoil, et ne sachant pas quoi prendre pour le filtre à air j'ai pris mon manuel conducteur et ai commandé chez AD le Mann C-14 138/1 préconisé par Land rover.
Quand je suis allé récupérer ce foutu filtre je peux vous dire que j'ai fais la grimace, 42 euros HT, du jamais vu pour moi je m'attendais à une fourchette de 7 - 15 euros maxi comme dab.
Pouvez vous me donner les marques de substitution courantes et de qualité pour nos Land?
Je suppose que Cooper en fait partie?
Bon je file faire des recherches de mon côté sur cette marque..
Merci
<EDIT> Bon c'est vu, -30 euros pour le Coopers chez Annette par ex par apport au Mann , intéressant aussi pour huile et gasoil à condition de commander les 3 ou de profiter d'une commande en cours (port).
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Il y a sur ce site plein de post qui donnent des infos sur le moyen de se fournir au moins cher pour pas mal de pièces, si tu trouves pas MPFab a écrit :.../...
<EDIT> Bon c'est vu, -30 euros pour le Coopers chez Annette par ex par apport au Mann , intéressant aussi pour huile et gasoil à condition de commander les 3 ou de profiter d'une commande en cours (port).
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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C'est gentil ... ne vous inquiètez pas la loupe est mon amie.
J'ai acheté ce filtre dans l'urgence en découvrant le mien tapissé d'huile et vu la tronche certainement inchangé depuis belle lurette, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle diff de prix.
Pour le reste je prends mon temps et recherche avant de commander, c'est ce que j'ai fais pour la rotule de dir et les bougies de préchau que j'ai changé mercredi
Par contre sans déc le prix des pièces Land rover (celles dont on parle, adaptable) est carrément hallucinant , j'ai parcouru en détail les tarifs des pièces d'usure, freinage, direction, suspension, transmission, embrayage etc..etc..., c'est dingue.
J'ai eu 16 engins TT avant ce Land, je n'ai vu ça qu'une seule fois et si on va carrément à l'extrême (Nissan ou pire Toy) c'est carrément indécent.
Ca me rappelle l'entretien de mon Bab, c'est génial, petits prix et méca super ludique
J'ai acheté ce filtre dans l'urgence en découvrant le mien tapissé d'huile et vu la tronche certainement inchangé depuis belle lurette, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle diff de prix.
Pour le reste je prends mon temps et recherche avant de commander, c'est ce que j'ai fais pour la rotule de dir et les bougies de préchau que j'ai changé mercredi
Par contre sans déc le prix des pièces Land rover (celles dont on parle, adaptable) est carrément hallucinant , j'ai parcouru en détail les tarifs des pièces d'usure, freinage, direction, suspension, transmission, embrayage etc..etc..., c'est dingue.
J'ai eu 16 engins TT avant ce Land, je n'ai vu ça qu'une seule fois et si on va carrément à l'extrême (Nissan ou pire Toy) c'est carrément indécent.
Ca me rappelle l'entretien de mon Bab, c'est génial, petits prix et méca super ludique
Land90 TD 1987
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- Mauresque
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Pour finir de te faire halluciner sur les tarifs des pièces, regarde le prix du jeu de filtres chez Paddock : filtres (de marque) air + huile + gasoil = 20,50 € livrés à la maison
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Paddock est n°1 dans mes signets depuis que tu me l'as conseillé, c'est à eux que je pensait en priorité en parlant de tarif hallucinants
Il est vrai que si la diff entre Paddock et chez Annette est mini je préfère commander chez elle, depuis que j'ai discuté avec elle au tél j'ai accroché car elle est vraiment très sympathique, par ex pour la rotule et les bougies de préchau elle m'a envoyé le colis le jour même de la commande sans attendre la confirmation du virement, de plus elle prend le temps de discuter et il me semble que ça respire vraiment la passion, ce genre de détail pour moi fait la différence.
On verra avec le temps si cela se confirme.
Je préfère être autant que possible fidèle à la même crémerie, on y gagne du conseil, parfois des avantages sur les tarifs ou encore par ex la possibilité de faire mettre de côté une pièce d'occase recherchée.. mais surtout un rapport intime qui fait souvent boule de neige et génère d'autres rencontres et de nouvelles connaissances, c'est vachement important pour moi même si je dois laisser quelques euros pour ça.
Ceci dit évidemment quand la diff de tarif est importante et vu mon mini budget...
Il est vrai que si la diff entre Paddock et chez Annette est mini je préfère commander chez elle, depuis que j'ai discuté avec elle au tél j'ai accroché car elle est vraiment très sympathique, par ex pour la rotule et les bougies de préchau elle m'a envoyé le colis le jour même de la commande sans attendre la confirmation du virement, de plus elle prend le temps de discuter et il me semble que ça respire vraiment la passion, ce genre de détail pour moi fait la différence.
On verra avec le temps si cela se confirme.
Je préfère être autant que possible fidèle à la même crémerie, on y gagne du conseil, parfois des avantages sur les tarifs ou encore par ex la possibilité de faire mettre de côté une pièce d'occase recherchée.. mais surtout un rapport intime qui fait souvent boule de neige et génère d'autres rencontres et de nouvelles connaissances, c'est vachement important pour moi même si je dois laisser quelques euros pour ça.
Ceci dit évidemment quand la diff de tarif est importante et vu mon mini budget...
Land90 TD 1987
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j'ai du mal a commander chez paddock...y cause francais ? concretement comment on fait ?Mauresque a écrit :Pour finir de te faire halluciner sur les tarifs des pièces, regarde le prix du jeu de filtres chez Paddock : filtres (de marque) air + huile + gasoil = 20,50 € livrés à la maison
FLd...anette c'est bien ....newmann aussi..et allmaques toooo
Avec un traducteur on se débrouille, c'est juste que ça prend un poil de temps et si on a un doute on pose la question sur un forum..
J'entrave rien à l'Anglais et pourtant j'ai souvent commandé au USA, dernier ex une admission directe complète KN pour mon ex Jeep V8 > 270 euros port compris pour 500 mini - 600 euros en France
En ce moment j'économise pour passer en baché, le kit arceau est pratiquement à 50% en Angleterre, hallucinant (la bache c'est kif kif avec le port).
Donc ne pas hésiter
J'entrave rien à l'Anglais et pourtant j'ai souvent commandé au USA, dernier ex une admission directe complète KN pour mon ex Jeep V8 > 270 euros port compris pour 500 mini - 600 euros en France
En ce moment j'économise pour passer en baché, le kit arceau est pratiquement à 50% en Angleterre, hallucinant (la bache c'est kif kif avec le port).
Donc ne pas hésiter
Land90 TD 1987
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Non, causent pas français.fld a écrit :y cause francais ? concretement comment on fait ?
Concrètement t'as pas besoin de causer anglais pour commander en ligne, tu t'en sors avec un traducteur auto (Google) et les réfs. des pièces, la plupart des pièces courantes sont listées sur le site.
Sinon, si tu dois leur passer un mail ben... faut toruver qq1 qui cause anglais pour te filer la main.
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Re: Avis sur les filtres COOPERS
Intéressant
qui utilise la ref ERR 3340 pour son 300 ?
chez paddock , aussi dispo à ...1.70 € (!) en britpart , expérience ?
je me pose aussi la question pour le filtre à air non genuine ESR 1445 à ....3.53 € (re !)
votre avis ?
qui utilise la ref ERR 3340 pour son 300 ?
chez paddock , aussi dispo à ...1.70 € (!) en britpart , expérience ?
je me pose aussi la question pour le filtre à air non genuine ESR 1445 à ....3.53 € (re !)
votre avis ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- The Pater
- Modérateur
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Re: Avis sur les filtres COOPERS
Mouais.... comment font-ils ?rover17 a écrit : qui utilise la ref ERR 3340 pour son 300 ?
chez paddock , aussi dispo à ...1.70 € (!) en britpart , expérience ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=2950je me pose aussi la question pour le filtre à air non genuine ESR 1445 à ....3.53 € (re !)
votre avis ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Avis sur les filtres COOPERS
oui , fou le prix
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Avis sur les filtres COOPERS
Pour avoir discuter de "pro" à "pro" lors d'un salon Land il y a 3 ans.... l'info que j'avais eu (en toute discrétion mais je pense assez fiable) était qu'un filtre à air de 300 Tdi coutait environ 0,5 € HT pour un revendeur bien coté chez les grossistes.The Pater a écrit : Mouais.... comment font-ils ?
Après, c'est certain que pour P***k, il s'agit de manoeuvres marketing pour commander chez eux.
L'instrumentation, c'était aussi :
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re:
Sur le 200tdi, pour l'huile c'est un Mann (+-10€ n°198 Nordtoto) et gasoil (+- 10€ Bosch G02 hyper Leclerc). Pas sur que ces références soient trouvables dans tous les centres.Fab a écrit :J'ai révisé mon Land la semaine dernière et donc après renseignement j'ai acheté mes Purflux habituels, donc pour le 2.5td un LS284 pour l'huile et un CS157A pour le gasoil, et ne sachant pas quoi prendre pour le filtre à air j'ai pris mon manuel conducteur et ai commandé chez AD le Mann C-14 138/1 préconisé par Land rover.
Quand je suis allé récupérer ce foutu filtre je peux vous dire que j'ai fais la grimace, 42 euros HT, du jamais vu pour moi je m'attendais à une fourchette de 7 - 15 euros maxi comme dab.
Pouvez vous me donner les marques de substitution courantes et de qualité pour nos Land?
Je suppose que Cooper en fait partie?
<EDIT> Bon c'est vu, -30 euros pour le Coopers chez Annette par ex par apport au Mann , intéressant aussi pour huile et gasoil à condition de commander les 3 ou de profiter d'une commande en cours (port).
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Re: Avis sur les filtres COOPERS
Perso je ne suis pas fan du tout des pièces Britpart, surtout pour des filtres.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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