Disco 300TDI : révision des 100000 km

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Disco 300TDI : révision des 100000 km

Message non lu par pol4x4 »

Salut à tous

J'ai récement acheté un Disco 300tdi de 12/97, il arrive à 100000kms. Que doit je faire comme entretien en dehors de la vidange moteur? :wink:


Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Si tu as récement acheté ce véhicule, as tu les factures d'entretien du véhicule pour avoir si l'entretien a été suivi selon les préconisation LR ?

Dans le cas contraire je te conseille de tout vidanger moteur, BV, BT, pivots, ponts, de changer liquide de refroidissement, de frein et enfin de changer la courroie de distribution.
Pour la courroie de distribution (et les galets), va chez un garagiste connaissant les LR (et donc le problème de jeunesse du 300 Tdi) ou un concessionnaire ou fais toi aider par une personne ayant les infos sur les problèmes de jeunesse du 300 Tdi (tu trouveras plus d'infos sur ce site)

Fais la totale. Ensuite en partant de là tu feras la mainetance selon les préco LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Message non lu par pol4x4 »

Merci pour ta réponse
J'ai les factures :wink: l'entretien à été fait correctement, la courroie de distrib changé à 70000 :wink:
Mon seul soucis est de savoir ce que préconise LR à 100000 (et accessoirement aux entretiens suivant). J'ai le manuel de l'utilisateur, mais je n'ai rien trouvé dessus sinon qu'il faut ce référer au manuel d'entretien que je n'ai pas :(
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Normalement en plus de la vidange moteur, il y aurait que la vidange de la BV, et filtres sur la base du kilométrage. Mais pense au liquide de frein et au liquide de refroidissement

Moteurs : tous les 10 000 km
BV : tous les 20 000 km
BT/ponts/pivots(si huile) : tous les 40 000 km.

Liquide de frein : tous les deux ans.
Liquide de refroidissement : je conseille tous les deux ans.
Filtre à air et à gasoil : tous les 20 000 km.

Graissage des arbres de transmissions et croisillons : tous les 10 000 km et nettement plus souvent en fonction du TT que tu fais.

Selon LR, tu devrais changer les flexibles de freins si ce n'est pas fait......mais pratiquement personne ne le fait.


Note que tu peux trouver toute la doc technique LR concernant ton véhicule sur le site web de LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Message non lu par pol4x4 »

Merci, c'est tout ce dont j'avais besoin :wink:
Disco 300tdi Killy de dec97
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »