Que penser des additifs Mecacyl ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Que penser des additifs Mecacyl ?

Message non lu par arthur31 »

:D connaissez vous les traitements de boite par produits type mecacyl?
bon mauvais , arnaque? :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Troll.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

ca va saigner :evil:

Pas encore testé sur les boites/ponts , mais j utilise pour le moteur ... je dirais que ca ne fait pas de mal , mais a priori pas de révolution
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Klug a écrit :Troll.
on a eu la meme pensée :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

je suis entrain d'écrire un petit sujet sur comment économiser du carburant et j'y traiterai les additifs miracles qui réduisent les frottement etc....

Pour l'instant, au sujet du Mecacyl :

1) Je n'ai pas testé le produit et je n'ai aucune information fiable et je ne peux donc pas me prononcer.

2) Après 16 ans dans le roulement et donc aussi dans la lubrification, je peux affirmer qu'il n'y a pas aujourd'hui d'additif miracle annulant le frottement et l'usure quelque soient les conditions de fonctionnement. Si un tel inventeur trouvait effectivement un additif "hyperlubrifiant" comme le Mecacyl, il deviendrait multi milliardaire.
Or chose amusante, dans l'industrie ou les constructeur automobile personne n'utilise d'additifs miracles alors que l'industrie subit de fortes pressions pour diminuer les factures énergétiques, les pollutions et les arrêts machines. Les constructeurs automobiles se sont fixé des normes anti-pollutions à venir qu'ils auront du mal à tenir, alors un additifs réduisant les frottement et économisant du carburant serait le bienvenu.
Mais qui achète Mecacyl ? Principalement des particuliers alléchés par de la pub.

3) le site de Mecacyl est l'architype des sites vendant de la poudre à perlinpinpin.
a) Leur discours technique est à hurler de rire quand on a des notions de lubrification
b) ils inventent leur propres tests. Il n'y a donc pas de comparaison possible.

Le point 3b) est très révélateur. En effet il existe plein de tests normalisés ISO ou DIN, utilisés parl'ensemble de l'industrie. Certains de ces tests ne coûtent vraiment pas cher. Un test 4 billes shell est facturé 200 Euros par notre laboratoire à notre usine à Schweinfurt.
Pourquoi ne font-ils pas faire ces tests normalisés ? Pour moi, AMHA, c'est simple : on découvrirait alors que le Mecacyl n'apporte rien , voir même peut être néfaste.

je ne dépenserai pas un kopec dans un additif miracle, mais si vous m'envoyez un échantillon, je m'arrangerai à ce qu'il aille dans notre labo pour tests


4) Lisez bien les clauses de garantie sur le site de Mecacyl. Grosso modo si vous flingez votre moteur pour une raison ou pour une autre, c'est pas de la faute à Mecacyl, c'est la faute du contructeur automobile.
Quand je lis que jamais un lubrifiant a été tenu pour responsable d'une avarie, je me tord de rire. Dans le monde industriel, de gros pétroliers ont été tenus à verser des indemnités conséquentes suite à des avaries.


Tous ces points font que, jusqu'à preuve du contraire par des tests normalisés, je considère le Mecacyl comme de la poudre à perlinpinpin, pouvant peut être avoir un effet néfaste, et vendu par des escrocs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D pour etre clair c'est clair !
merci pat
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'ai testé, échantillon acheté au RL2001, en promo exceptionnelle machin bidule etc.... ben à part m'avoir délesté de 200Frf à l'époque, ca n'a rien fait à mon moteur.

Pour moi c'est de la daube en boite, comme l'ensemble des additifs vendus sur le marché.

Après s'il y a du monde pour tomber dans le panneau ben.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »