Identification du ratio d'une boite de transfert
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Identification du ratio d'une boite de transfert
salut,
je voudrais connaitre le ratio de ma boite de tranfer?
j'ai un 110 2.5 diesel atmo de 1985,
j'ai monté un 200 tdi,mais avec la boite du 2.5 d atmo il tire trop court.
j' ai une boite disponible de range v8 et une autre avec un ratio de 1.410.
a bientot oxxo
je voudrais connaitre le ratio de ma boite de tranfer?
j'ai un 110 2.5 diesel atmo de 1985,
j'ai monté un 200 tdi,mais avec la boite du 2.5 d atmo il tire trop court.
j' ai une boite disponible de range v8 et une autre avec un ratio de 1.410.
a bientot oxxo
- Mauresque
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Salut,
Le ratio de ta BT est indiqué sur un sticker collé sur le carter.
Si le sticker est absent, on peut retrouver le ratio avec le n° de série de ladite BT (si elle n'a pas été bricolée depuis sa sortie des chaines, bien sûr...)
Donnes nous ce n°, il est gravé sur le coprs de la BT sous le bouchon de remplissage d'huile.
Le ratio de ta BT est indiqué sur un sticker collé sur le carter.
Si le sticker est absent, on peut retrouver le ratio avec le n° de série de ladite BT (si elle n'a pas été bricolée depuis sa sortie des chaines, bien sûr...)
Donnes nous ce n°, il est gravé sur le coprs de la BT sous le bouchon de remplissage d'huile.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Salut Torero, pour répondre à ta question et indirectement à celle de notre ami :
J'ai trouvé ça dans la section infos techniques des LT230 chez Aschcroft...
Code : Tout sélectionner
All stock LT 230"s have a low ratio of 3.321, the following list refers to the high range ratio.
12D = 1.667 LT 230R
13D = 1.410 LT 230R
14D = 1.003 LT 230R
15D = 1.192 LT 230R
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
22D = 1.410 (all 4Cyl 90/110 bar above),
25D = 1.410 (V8 110 LT 85),
26D = 1.003 (RR Classic 3 speed auto),
27D = 1.192 (early RR Classic),
28D = 1.222 (RR and Disco I),
29D = 1.192 (V8 90 LT 85),
32D = 1.222
34D = 1.410 (2.0 Disco I),
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211 (NAS/Japan 90&Disco),
41D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
42D = 1.211 (Disco II, diff lock stud),
43D = 1.410 (90/110 TD5),
57D = 1.410 (90/110 TD5),
61D = 1.211,
62D = 1.211,
68D = 1.211,
69D = 1.211,
70D = 1.211 (Disco II, no diff lock)
Modifié en dernier par Mauresque le 03/11/2006 18:38, modifié 1 fois.
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transmission
salut,
j'ai deja regardé, mais le numero et le sticker ne sont plus sur la boite.
je pense qu'il s'agit de celle la?
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
j'ai deja regardé, mais le numero et le sticker ne sont plus sur la boite.
je pense qu'il s'agit de celle la?
20D = 1.667 (2.5 N/A 110),
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Re: transmission
Le n° est gravé sur le carter. S'il n'y est plus c'est qu'il a été meulé (peu probable...), que ta BT est trop sale pour que tu puisse le lire ou que tu avais bu avant de regarderoxxo a écrit :salut,
j'ai deja regardé, mais le numero et le sticker ne sont plus sur la boite.
Si vraiment tu ne le trouve pas on ne pourra pas faire de miracles...
Hormis qu'un mage puisse te renseigner en apposant ses mains sur la BT, il te faudra calculer la démultiplication en comptant le nombre de révolutions du tambouur de frein pour 1 tour appliqué au pignon d'entrée, ou démonter et compter les dents...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bt
je regarderais encore mais j'ai chez moi trois land et deux boite demonté.ou soit le n° ou le stick sont toujours la mais la derniere
c'est la seul ou je ne vois pas le numero.
d'ou ma question.
pour palier a mon pb j'ai monté des pneus en 35 pouces.
mais c'a na pas changé grand chose c'est encore trop court.
c'est la seul ou je ne vois pas le numero.
d'ou ma question.
pour palier a mon pb j'ai monté des pneus en 35 pouces.
mais c'a na pas changé grand chose c'est encore trop court.
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
Bonjour,
Je viens de nettoyer un peu la mienne, C'est un ratio 1.222 monté sur Range classic VM remotorisé 200 tdi et boite R380
Je l'ai eu comme ça. Ça va bien mais c'était très mou. J'ai ouvert la PI, tourné le cône d'1/4 et tendu la westgate de 3 tours et maintenant ça va nickel. (ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai fais ça)
Avant modif PI je consommais 7.9l aux 100
maintenant je consomme 8.4 l aux 100
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont monté ces boites n'ont pas modifié la PI vu que ce sont d' eminents spécialistes et que le Range était franchement mou.
Janfi
Je viens de nettoyer un peu la mienne, C'est un ratio 1.222 monté sur Range classic VM remotorisé 200 tdi et boite R380
Je l'ai eu comme ça. Ça va bien mais c'était très mou. J'ai ouvert la PI, tourné le cône d'1/4 et tendu la westgate de 3 tours et maintenant ça va nickel. (ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai fais ça)
Avant modif PI je consommais 7.9l aux 100
maintenant je consomme 8.4 l aux 100
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont monté ces boites n'ont pas modifié la PI vu que ce sont d' eminents spécialistes et que le Range était franchement mou.
Janfi
- africastef
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
je déterre un peu
J'ai un def TD5 de 2004,
Toute la transmission est d'origine,
A 2000 tr/m je suis à 80 km/h compteur.
A 2500 tr/m je suis à 100 km/h compteur.
Ma boite de transfert a un numéro qui commence par : 43D084...
et pourtant j'ai un beau sticker : 1,667 dessus !!!
Si on peut me confirmer que mes relevées de vitesse/trm sont bien ceux d'une 1,41 comme sur tous les def TD5...
Alors d’après vous, ils ont posé le sticker après l’apéro ce jour la ?
J'ai un def TD5 de 2004,
Toute la transmission est d'origine,
A 2000 tr/m je suis à 80 km/h compteur.
A 2500 tr/m je suis à 100 km/h compteur.
Ma boite de transfert a un numéro qui commence par : 43D084...
et pourtant j'ai un beau sticker : 1,667 dessus !!!
Si on peut me confirmer que mes relevées de vitesse/trm sont bien ceux d'une 1,41 comme sur tous les def TD5...
Alors d’après vous, ils ont posé le sticker après l’apéro ce jour la ?
Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
Un sticker, ça se remplace. Oui c'est bien les régimes moteur correspondant à une BT en 1,411 pour un Td5.
Il y a quoi de gravé sinon à gauche du bouchon de niveau?
Il y a quoi de gravé sinon à gauche du bouchon de niveau?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- africastef
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
oktorero a écrit :Un sticker, ça se remplace. Oui c'est bien les régimes moteur correspondant à une BT en 1,411 pour un Td5.
Il y a quoi de gravé sinon à gauche du bouchon de niveau?
merci.
Pour le numéro de série : 43D084538G (je le donne dans le post plus haut)
Pour le sticker je le laisse, ça me fait un TD5 série spéciale
- The Pater
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
43D, c'est normalement un ratio de 1.41africastef a écrit : Pour le numéro de série : 43D084538G
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
- africastef
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
donc mon hypothèse de l’apéro au moment de coller le sticker a l'usine est fort probable
Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
Bonjour, j'ai fait exactement le même constat sur la boite de transfert de mon Def que je viens de faire remplacer par une au ratio 1.211. N° gravé 43DO39870G et sticker 1.667
Je n'ai pas de compte-tour mais j'ai compté les tours entre l'entrée de boite et la sortie pont: 5 tours de boite pour 7 de pont. On est bien sur du ratio 1.414 ! Incroyable... Je vais donc modifier les caractéristiques de la petite annonce que je viens de déposer sur le site. J'aurais eu l'air malin si je l'avais vendue pour une au ratio 1.667 ...
De quoi peut venir cette double erreur ? Il y a peut-être encore d'autres BT dans ce cas.
Je n'ai pas de compte-tour mais j'ai compté les tours entre l'entrée de boite et la sortie pont: 5 tours de boite pour 7 de pont. On est bien sur du ratio 1.414 ! Incroyable... Je vais donc modifier les caractéristiques de la petite annonce que je viens de déposer sur le site. J'aurais eu l'air malin si je l'avais vendue pour une au ratio 1.667 ...
De quoi peut venir cette double erreur ? Il y a peut-être encore d'autres BT dans ce cas.
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
c'est peut-être un échange standard pas trés….standard où le résultat d'un assemblage de diverses BT…un carter stické 1.66 et les trains d'engrenages d'une 1.414
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
Mais ce qui est bizarre c'est que le n° gravé correspond bien à une BT 1.41 cohérent avec ce qui est DANS la boite mais incohérent avec le sticker collé: quel intêret de coller un mauvais ratio ? Même cas que celui rapporté plus haut par africastef.
Le mystère s'épaissit...
Le mystère s'épaissit...
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
Bonjour,
J’ai un disco 2 TD5 auto de 2003 (Selon le numéro d’identification). Je cherche à savoir si j’ai le blocage d’installer dans la BT, afin de pouvoir installer une commande. Je ne sais pas de quel côté regarder le numéro de série mais j’ai trouvé le sticker du ratio.
Quelqu’un saurait me dire quel numéro de série de BT j’ai avec ce ratio ou m’indiquer où je peux le lire ? (Il est de quel côté quand on passe sous le Disco ? )
Merci
J’ai un disco 2 TD5 auto de 2003 (Selon le numéro d’identification). Je cherche à savoir si j’ai le blocage d’installer dans la BT, afin de pouvoir installer une commande. Je ne sais pas de quel côté regarder le numéro de série mais j’ai trouvé le sticker du ratio.
Quelqu’un saurait me dire quel numéro de série de BT j’ai avec ce ratio ou m’indiquer où je peux le lire ? (Il est de quel côté quand on passe sous le Disco ? )
Merci
Re: Identification du ratio d'une boite de transfert
Il y a deux possibilités, sur le Disco 2 (versions récentes de la LT230), c'est la seconde variante.
En vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vWVbMP1yqoA
Mais je doute qu'une BT montée sur un Discovery 2 de 2003 ait le mécanisme de blocage du différentiel.
La mienne était une 69D et n'avait pas le mécanisme: