Poids sur galerie front runner !!!

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
durbuysien
Messages : 6
Enregistré le : 19/03/2006 13:07
Localisation : Durbuy - Belgique.

Poids sur galerie front runner !!!

Message non lu par durbuysien »

Bonjour à tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre avis !!!


J'ai une galerie front runner sur mon defender 90 et je pars dans le désert Tunisien, sur la galerie j'ai prévu deux jerrycan 20 litres pour le gasoil, un réservoir d'eau de 40 litres , une roue de secours et un cric hi-lift.

Pensez vous que le poid sur la galerie reste correct ? :oops: :oops:

J'attend vos avis avec impatience. :wink: :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas si le poids reste "correcte", mais Land Rover indique que la masse maxiamle sur la galerie de toit est de 75 kg.

Ensuite vérifie que tu ne dépasses pas les poids maxi recommendé par essieu.

Pour la suspension standard pour un 90:
sur l'essieu avant : 1200 kg maxi
sur l'essieu arrière : 1380 kg maxi (1500 kg avec ressorts renforcés)
total maxi : 2400 kg (2550 kg avec ressorts AR renforcés)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Message non lu par Moudj »

salut
100, 150 kg sur un 90, pas grave; ca depend de quoi tu as peur: si c est que le pavillon s affaise, dis toi que ca tient
par contre sans barres stabs, si un gamin traverse devant toi, ne tente meme pas un coup de volant, roule lui dessus... c est inconduisible (tu finirais sur le toit)
deja a 75 kg, ca bouge pas mal
A+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Poids sur galerie front runner !!!

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

durbuysien a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre avis !!!


J'ai une galerie front runner sur mon defender 90 et je pars dans le désert Tunisien, sur la galerie j'ai prévu deux jerrycan 20 litres pour le gasoil, un réservoir d'eau de 40 litres , une roue de secours et un cric hi-lift.

Pensez vous que le poid sur la galerie reste correct ? :oops: :oops:

J'attend vos avis avec impatience. :wink: :wink:
Moi la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi ne pas mettre tout ça dans le 90" ?

Mais bon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une galerie en général donc.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
durbuysien
Messages : 6
Enregistré le : 19/03/2006 13:07
Localisation : Durbuy - Belgique.

Re: Poids sur galerie front runner !!!

Message non lu par durbuysien »

Frédéric_Dept79 a écrit :
durbuysien a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre avis !!!


J'ai une galerie front runner sur mon defender 90 et je pars dans le désert Tunisien, sur la galerie j'ai prévu deux jerrycan 20 litres pour le gasoil, un réservoir d'eau de 40 litres , une roue de secours et un cric hi-lift.

Pensez vous que le poid sur la galerie reste correct ? :oops: :oops:

J'attend vos avis avec impatience. :wink: :wink:
Moi la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi ne pas mettre tout ça dans le 90" ?

Mais bon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une galerie en général donc.....
Eh bien à l'intérieur il y a les vêtements, l'eau alimentaire, des autres accessoires pour le raid et le 90 n'a pas une grande caisse !!!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Poids sur galerie front runner !!!

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

durbuysien a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
durbuysien a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre avis !!!


J'ai une galerie front runner sur mon defender 90 et je pars dans le désert Tunisien, sur la galerie j'ai prévu deux jerrycan 20 litres pour le gasoil, un réservoir d'eau de 40 litres , une roue de secours et un cric hi-lift.

Pensez vous que le poid sur la galerie reste correct ? :oops: :oops:

J'attend vos avis avec impatience. :wink: :wink:
Moi la question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi ne pas mettre tout ça dans le 90" ?

Mais bon, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une galerie en général donc.....
Eh bien à l'intérieur il y a les vêtements, l'eau alimentaire, des autres accessoires pour le raid et le 90 n'a pas une grande caisse !!!
:)

On est parti l'été 1996 à deux dans mon ex 90" pour 3 semaines en autonomie complète, 80 litres de GO, 40 litres de flotte, de la bouffe pour 3 semaines, l'outillage et les pièces de rechanges, les fluides pour tout vidanger, 2 roues de secours, les fringues, les tables, les chaises, la tente, les duvets, les matelas, bref tout le barda pour 3 semaines, tout était dans le 90", j'ai même joué le porteur de bière (2 caisses de 12 bouteilles de 50cl) et de pain (2 boules/jour). Pas eu besoin de galerie. :) (je précise qu'à mes yeux on avait au bas mot 30% de fringue/bouffe/matos de confort en trop, mais je ne partais pas seul donc ;) )

En fait il faut s'adapter à son véhicule, et, à mon avis, si on a besoin d'une galerie en randonnée ou voyage, c'est peut être qu'on s'est trompé de véhicule non ;)

Quand je vois des gens partir à deux dans un 110 pour 15 jours, pleins à ras bord, avec une galerie, tente de toit, je me demande si on a tous la même notion du "voyage", pas sûr vu la tendance actuelle au sur équipement.

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Personnelement, pour 3 semaines dans le sud Maroc :

Une palette Europe avec trois réhausses à l'arrière de mon 90, contre l'arrêt de charge (une couverture intercallée) et tenue par des sangles. Il y avait le nécessaire mécanique et les fluides en partie basse et de la nourriture + réchaud en partie haute. hauteur total : 10 à 15 cm audessus de l'arrêt de charge (de mémoire).

Derrière la palette, 5 jerrycans de 20 litres placés entre les passages de roues. Tenus avec sangles aussi.

Sur les passages de roues, sac à dos, tente igloo, sac de couchage et 20 bouteilles de 1.5 litre d'eau mineralisé des Alpes. Les bouteilles vides ont rapidement étés remplies avec de l'eau pour se laver un minimum.

Seul inconvénient, pas de douche, mais compensé par un air sec et froid (peu de sueur) et un arrêt dans un endroit "civilisé" tous les quatres à cinq jours pour une bonne douche.

Ni galerie, ni remorque.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »