Conseil montage grille de feux
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Conseil montage grille de feux
Bonjour cher amis, je viens de recevoir des grilles de protections de feux avant et arrière pour un def 90 Sw de 2010.
Avez vous des conseils ou astuces qui pourrait m'aider lors de l'installation ?
Es t'il nécessaires de démontrer une partie de l'habitacle arrière pour installé les grilles arrière ?
Merci pour vos réponses.
Avez vous des conseils ou astuces qui pourrait m'aider lors de l'installation ?
Es t'il nécessaires de démontrer une partie de l'habitacle arrière pour installé les grilles arrière ?
Merci pour vos réponses.
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- Localisation : 45
Re: Conseil montage grille de feux
Vu qu'il y a 50 modèles de grilles, difficile de te dire... selon que ce soit livré avec des boulons ou des vis parker, ça peut t'aiguiller...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Conseil montage grille de feux
Elles proviennent de chez paddock, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle d'origine.
Re: Conseil montage grille de feux
Voilà ce que j'ai
- LØLØ
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Re: Conseil montage grille de feux
Salut,Bub04 a écrit :... elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celle d'origine.
Donc pour le montage proche de l'origine, la documentation d'origine devrait t'aider: Il y aurait apparemment 7 filetages rapportés pour le modèle d'origine. Pour le tiens, j'ai du mal a juger sur ta photo si il te faut une pince a filet ou pas: Il est important de bien sertir ces filetages, car sinon le montage peut se transformer en véritable casse tête, si ils se mettent à tourner avant que la patte ne soit correctement serrée.
Tes quatre charnières sont montées avec des vis auto-foreuses contrairement à celles d'origines. Pour les autres vis, il y a apparemment une méthode de substitution à la pince que l'on peut voir page 4/5, avec la petite patte métallique percée a une extrémité et la longue vis avec l'écrou.
Il est important de ne pas se rater sur les filets rapportés, car sinon, un simple changement d'ampoule peut se transforme en galère.
A+
NB: Pour l'avant, tes grilles ressemblent elles à elles ci ?
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Conseil montage grille de feux
Merci pour ces infos.
Oui ceux sont les mêmes que celles que tu m'indiques.
Sur tes images, que contient le petit bidon et les pinceaux ? ( joints étanche, colles, freins fillet... )
Si je comprend bien il faut percé, ensuite on insère cette sorte de Rivet. Et en visant la vis longue ca fixe cette partie qui sert de filletage sur la voiture ?
Par contre j'ai du mal à comprendre comment le Rivet tien ? En visant la vis longue il devrait tourner ?
Oui ceux sont les mêmes que celles que tu m'indiques.
Sur tes images, que contient le petit bidon et les pinceaux ? ( joints étanche, colles, freins fillet... )
Si je comprend bien il faut percé, ensuite on insère cette sorte de Rivet. Et en visant la vis longue ca fixe cette partie qui sert de filletage sur la voiture ?
Par contre j'ai du mal à comprendre comment le Rivet tien ? En visant la vis longue il devrait tourner ?
- LØLØ
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Re: Conseil montage grille de feux
Salut,
De la peinture, car lorsqu'on fait un trou, on enlève la peinture de protection, et cela rouille, donc on en remet un petit peu autour du trou, c'est tout.
Vois les détails de la photo, le filetage tient par écrasement de sa partie non fileté sur la tôle. Pour se faire, il faut un trou pile poile du diamètre extérieur du filet (écrou) rapporté. Puis à défaut de la pince, c'est le même principe que les chevilles MOLLY, il faut tirer sur le filetage pour provoquer cette écrasement. Donc, il faut placer sur la longue vis dans l'ordre: l'écrou; la petite patte; le filet à rapporter. La vis doit dépasser de quelques filets le filet rapporté. Puis on place l'ensemble dans le trou à fileter en appuyant bien à fond sur la patte. On bloque la vis avec la clef Alen, on tourne l'écrou, ce qui a pour effet de tirer sur le filetage, au bout d'un moment cela écrase la partie non fileté. Toute la subtilité de l'opération consiste à savoir quand il faut s’arrêter de tourner la clef plate, car si trop, cela peut entrainer une rotation du filet par rapport à la tôle; et si pas assez ben... c'est pareil...
A noter que la vis Btr, l’écrou et la petite patte sont à mettre dans un coin de la boite à boulons, et ne servent plus après installation des protections.
Tout faut...Bub04 a écrit : Sur tes images, que contient le petit bidon et les pinceaux ? ( joints étanche, colles, freins fillet... )
De la peinture, car lorsqu'on fait un trou, on enlève la peinture de protection, et cela rouille, donc on en remet un petit peu autour du trou, c'est tout.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment le Rivet tien ? En visant la vis longue il devrait tourner ?[/quote]Si je comprend bien il faut percé, ensuite on insère cette sorte de Rivet. Et en visant la vis longue ca fixe cette partie qui sert de filletage sur la voiture ?
Vois les détails de la photo, le filetage tient par écrasement de sa partie non fileté sur la tôle. Pour se faire, il faut un trou pile poile du diamètre extérieur du filet (écrou) rapporté. Puis à défaut de la pince, c'est le même principe que les chevilles MOLLY, il faut tirer sur le filetage pour provoquer cette écrasement. Donc, il faut placer sur la longue vis dans l'ordre: l'écrou; la petite patte; le filet à rapporter. La vis doit dépasser de quelques filets le filet rapporté. Puis on place l'ensemble dans le trou à fileter en appuyant bien à fond sur la patte. On bloque la vis avec la clef Alen, on tourne l'écrou, ce qui a pour effet de tirer sur le filetage, au bout d'un moment cela écrase la partie non fileté. Toute la subtilité de l'opération consiste à savoir quand il faut s’arrêter de tourner la clef plate, car si trop, cela peut entrainer une rotation du filet par rapport à la tôle; et si pas assez ben... c'est pareil...
A noter que la vis Btr, l’écrou et la petite patte sont à mettre dans un coin de la boite à boulons, et ne servent plus après installation des protections.
Donc la Doc pour l'avant aussi: A+Oui ceux sont les mêmes que celles que tu m'indiques.
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Re: Conseil montage grille de feux
Merci pour ces réponses.
En effet, ça ne m'est pas venu à l'idée pour la peinture. Je penser que la carrosserie en alu ne pouvait pas rouiller.
En effet, ça ne m'est pas venu à l'idée pour la peinture. Je penser que la carrosserie en alu ne pouvait pas rouiller.
- LØLØ
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Re: Conseil montage grille de feux
Salut,Bub04 a écrit :Merci pour ces réponses.
En effet, ça ne m'est pas venu à l'idée pour la peinture. Je penser que la carrosserie en alu ne pouvait pas rouiller.
Il n'y a pas que de l'aluminium qui est percé, les montants internes et les cornières de renforts, sont en acier.
A+
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