Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

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GDZ59
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Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

Bonjour à tous, et merci à l'admin pour la validation ultra rapide de mon inscription.

Alors voilà : je rêvais d'un Def depuis tout petit, mais alors, tout tout petit... et j'ai franchi le pas l'année dernière malgré tout le mal qu'on a pu m'en dire (et on m'en a dit, croyez-moi !). Depuis, j'ai retrouvé un vrai plaisir à rouler et, moi qui n'aimais pas les bagnoles, voilà-t-y-pas que je me prends à entretenir mon véhicule. Bref, une révélation...

J'ai donc acheté en juillet 2011 chez First (Roncq dans le Nord) un new Def 110 SW TD4 motorisation Puma (neuf) et j'ai déjà fait 15 000 bornes avec (pour moi, c'est énorme : en général, je faisais 45 000 bornes en 5 ans avec mes autres voitures).
Jusqu'à présent, je ne faisais rien moi-même sur les voitures, mais celle-là, c'est vraiment la mienne (je pense qu'ici on me comprendra...)et j'ai vraiment envie de maîtriser un peu le bazar. Alors, avant de faire une connerie, je viens demander conseil...

Ma petite présentation étant faite, j'en viens à mes deux problèmes...

Le premier, c'est la vitre (électrique) qui s'est apparemment déchaussée de la barre de support du mécanisme de levage (qui lui, fonctionne bien). J'ai l'impression (je n'ai pas encore démonté la portière) que la mâchoire qui retient la vitre sur le dispositif de levage s'est cassée (y'a une pièce ronde qui traîne au fond de la portière). Il me suffirait peut-être de la remettre.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on procède pour démonter proprement la garniture de la portière ?

Le second problème est plus "bizarre" : là, je vais vraiment passer pour un bitos, car je ne connais pas du tout les termes techniques... Sous le châssis, au milieu de ce que je pense être l'axe de transmission il y a une sorte de rotule. J'ai l'impression qu'elle fuit : j'ai des traces d'huile sur les côtés du châssis, de chaque côté et cette pièce est, par rapport au reste, très propre car couverte d'huile, semble-t-il. Mais, à part deux gouttes au sol hier, rien sous la voiture... Désolé pour les approximation, je n'y connais absolument rien...

Quelqu'un saurait-il ce que cela peut être et ce que je peux éventuellement faire moi-même ?

Merci d'avance pour vos réponses
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The Pater
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par The Pater »

GDZ59 a écrit : Le second problème est plus "bizarre" : là, je vais vraiment passer pour un bitos, car je ne connais pas du tout les termes techniques... Sous le châssis, au milieu de ce que je pense être l'axe de transmission il y a une sorte de rotule. J'ai l'impression qu'elle fuit : j'ai des traces d'huile sur les côtés du châssis, de chaque côté et cette pièce est, par rapport au reste, très propre car couverte d'huile, semble-t-il. Mais, à part deux gouttes au sol hier, rien sous la voiture... Désolé pour les approximation, je n'y connais absolument rien...
Le mieux est de faire une photo et tu la poste sur le site en utilisant l'hébergement du site.

Le poids de la photo doit être inférieure à 1 Mo pour être acceptée.

On comprendra mieux ce que tu essaies de décrire.

A+
Ingénieur :
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torero
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :
On comprendra mieux ce que tu essaies de décrire.

A+
Salut et bienvenue!
"Un mauvais dessein vaut mieux qu'un long discours" comme on dit... effectivement une photo du dessous du Def et une autre de la pièce dans la porte seraient les bienvenues.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
GDZ59
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

OK, je poste une photo ce soir.

par contre, la pièce qui est dans la portière, ben...faut que je dégarnisse la portière justement. Et ça, je ne sais pas comment faire !
defj
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par defj »

Bonjour,

Rouler en defender est un vrai plaisir malgres tous les petits soucis qu'on rencontre.

Pour le problème de vitre électrique, se sont les vis de fixation de la vitre sur le mécanisme du lève vitres qui se dévissent avec les vibrations. Tu les remets en place avec un peu de loctite bleu et tout rentrera dans l'ordre. Pour le démontage de la garniture, tu as 2 vis au niveau de la poignet et 1 au niveau du poignet d'ouverture porte. Tu enleves à l'aide d'un petit tournevis plat le cache qui se trouve au niveau du "cran d'arrêt" de la portière. Ensuite tu tires doucement mais fermement les côtés de la garniture pour la dégrafer de la porte.

Pour ton 2nd problème je pense que tu parles d'une fuite d'huile de ta boîte de transfert, huile qui coule sur le tambour de frein à main et qui est ensuite projeté sur le châssis par rotation du tambour.
Ce problème de fuite d'huile fait l'objet d'une campagne de rappel et est pris en charge par land. Je te conseille de faire voir cela rapidement pour éviter d'avoir un frein à main inopérant.

Voilà j'espère avoir pu t'aider. Et grand plaisir au volant de ton defender.
GDZ59
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

defj a écrit :Bonjour,

Rouler en defender est un vrai plaisir malgres tous les petits soucis qu'on rencontre.

Pour le problème de vitre électrique, se sont les vis de fixation de la vitre sur le mécanisme du lève vitres qui se dévissent avec les vibrations. Tu les remets en place avec un peu de loctite bleu et tout rentrera dans l'ordre. Pour le démontage de la garniture, tu as 2 vis au niveau de la poignet et 1 au niveau du poignet d'ouverture porte. Tu enleves à l'aide d'un petit tournevis plat le cache qui se trouve au niveau du "cran d'arrêt" de la portière. Ensuite tu tires doucement mais fermement les côtés de la garniture pour la dégrafer de la porte.

Pour ton 2nd problème je pense que tu parles d'une fuite d'huile de ta boîte de transfert, huile qui coule sur le tambour de frein à main et qui est ensuite projeté sur le châssis par rotation du tambour.
Ce problème de fuite d'huile fait l'objet d'une campagne de rappel et est pris en charge par land. Je te conseille de faire voir cela rapidement pour éviter d'avoir un frein à main inopérant.

Voilà j'espère avoir pu t'aider. Et grand plaisir au volant de ton defender.
Ah ben merci beaucoup !

par contre, je ne risque pas de casser les vis en plastique qui retiennent la garniture ?
Pour le reste, ton explication paraît assez cohérente, mais je n'ai pas eu de rappel de la part de LR, et le 110 date de juillet 2011 donc, a priori, bien après ce problème dont on avait beaucoup parlé vers 2008, si ma mémoire est bonne ?

Encore merci en tous les cas : je m'y colle ce WE !
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Def e-Duck
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

GDZ59 a écrit : je n'ai pas eu de rappel de la part de LR, et le 110 date de juillet 2011 donc, a priori, bien après ce problème dont on avait beaucoup parlé vers 2008, si ma mémoire est bonne ?
Salut,

Le rappel portait le numéro P022, joint fuyard à l'arrière de la boîte de transfert. En appelant LR et en leur indiquant le numéro d'identification du véhicle ils te diront si le tien est concerné.

Mais tu as raison, ce n'est parce qu'il y a eu un rappel à ce sujet que cela explique forcément ton problème.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par defj »

Il y a eu plusieurs campagnes de rappel pour ces problèmes de fuites sur la boite de transfert. Le mien, fabrication octobre 2010, a fait l'objet du rappel et a présenter une fuite 15 000 km plus tard. La réparation à été faite à nouveau sous garantie.
Pour la garniture tu prends un tournevis pour faire l'évier entre la portière et la garniture. Tu places un tissus ou un petit bout de carton derrière ton tournevis pour ne pas abîmer la peinture. Si tu y vas doucement aucun risque de casser les agrafes. Par contre en bas à gauche et en haut à droite tu as de agrafes différentes avec un axe central que tu chasses, pour liberer l'agrfe, avec une tige métallique fine par exemple et un petit marteau. Faut libérer ces 2 agrafes en premier impérativement.
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Def e-Duck
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Def e-Duck »

defj a écrit : Pour la garniture tu prends un tournevis pour faire l'évier...
Genre tournevis de cuisine ? :wink:
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

Alors, voilà la photo : c'est l'espèce de cylindre plat et noir
chassis land.jpg
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nanard833
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par nanard833 »

GDZ59 a écrit :Alors, voilà la photo : c'est l'espèce de cylindre plat et noir
chassis land.jpg
c'est le tambour de frein à main.

est-il gras au toucher?
A+
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Feub
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par Feub »

C'est bien le tambour de frein à main... :wink:
GDZ59
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

nanard833 a écrit :
GDZ59 a écrit :Alors, voilà la photo : c'est l'espèce de cylindre plat et noir
chassis land.jpg
c'est le tambour de frein à main.

est-il gras au toucher?
A+
Oui, et j'ai fait un test : frein à main serré et en première en lâchant légèrement l'embrayage : quasiment aucune résistance du frein...
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par nanard833 »

GDZ59 a écrit :Oui, et j'ai fait un test : frein à main serré et en première en lâchant légèrement l'embrayage : quasiment aucune résistance du frein...
c'est le spi arriere de la BT qui pisse dans le tambour, à remplacer avec les garnitures de frein + décapage minutieux du tambour.
le spi est derrière la tulipe qui se dépose en desserrant le gros écrou central
le spi est derrière la tulipe qui se dépose en desserrant le gros écrou central

A+
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

OK, bien pris. Merci pour votre efficacité !

Et sinon, c'est bien le problème qui a fait l'objet d'un rappel par LR ? Cette fuite est-elle immédiatement gênante ou puis-je encore rouler un peu avec (genre 10 bornes par jour pour aller au boulot) ?

bonne soirée à tous
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nanard833
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par nanard833 »

vérifie ton niveau d'huile de BT et va au boulot tranquille :mrgreen: :mrgreen: mais n'oublie pas de le garer avec les roues tournées vers le trottoir :lol: :lol:

ensuite, répare ou fait réparer avant de partir loin....sinon tu risques de flinguer ton diff central
DSCF10821.jpg
et les roulements ou leurs portées...

A+
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

nanard833 a écrit :vérifie ton niveau d'huile de BT et va au boulot tranquille :mrgreen: :mrgreen: mais n'oublie pas de le garer avec les roues tournées vers le trottoir :lol: :lol:

ensuite, répare ou fait réparer avant de partir loin....sinon tu risques de flinguer ton diff central
DSCF10821.jpg
et les roulements ou leurs portées...

A+
Merci, je vais faire ça. Je pense que je vais qd même passer chez LR pour le faire réparer et demander si c'est pris en charge...ça me paraît un peu compliqué à faire moi-même...bien que je sois équipé de deux magnifiques mains gauches pleines de pouces droits :mrgreen: :mrgreen:
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nanard833
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par nanard833 »

fais de beaux rêves
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jean-yves 26
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
sur ce joint (de mémoire ) il y eu une note interne Land rover avec la préconisation de le coller suite à un problème d'ovalisation ou de désaxage.

sur le miens, je l'ai fait changer 3 fois en 25 000 km, deux montages normaux, fuite inéxorable 3000 km après, et le dernier montage le joint a été collé.

pas pu connaitre l'efficacité de la chose, puisque vendu à 28 000 kms :mrgreen:
jean-yves 26
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Re: Vitre AVG "déboîtée" sur def 110 TD4

Message non lu par GDZ59 »

on alors : j'ai appelé la concession. Ils m'ont confirmé que le véhicule entre dans la campagne de rappel P022, mais ils ne s'expliquent pas que je n'aie pas été contacté l'année dernière.
Ma petite mule sera donc rappelée au garage la semaine prochaine très certainement.

Encore un grand merci pour tous vos judicieux conseils, et toute l'expérience que vous savez partager. Maintenant, je comprends mieux l'aspect à la fois très communautaire mais également très ouvert de propriétaires de Def. Faudrait peut-être penser à ouvrir un atelier, les gars !
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