Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Sebsail »

Bonjour a tous,


Pour répondre aux questions toutes les photos sont en ligne maintenant mais il va falloir que je recharhe tous les photos elles sont pas a la bonne taille pour le forum je ne sais pas si c'est grave ou pas du coup !

Bon les questions :

• Les baies sont des baies seitz S4 il y en a 4 avec rideaux alu et moustiquaires
• C’est un CTTE 3 place et nous sommes 4 en tout j’ai que 2 enfants pour ce qui n’avait pas compris 6 et 10 ans, a l’arrière 2 sièges de scenic Renault avec des harnais boulonnés a la caisse avec contre plaque , le contrat d’assurance et quand même pour 5 personnes aucun soucis en cas d’accident et conforme pour certains pays étrangers, pour la France les force de l’ordre de mon jamais rien dit pourvus que ca dur.
Le Def est rehaussé avec des tirants de ponts spécifiques et des amortisseurs spécifiques.En cas de casse, tu ne pourras pas les remplacer par de l'origine, ce qui est le plus simple à trouver.D'autre part, si tu comptes partir avec la Sankey, prévois les mêmes roues que le Def.
Oui tu as raison mais j’ai une caisse meca pour ça et 2 amorto de en plus fixer sous le châssis prêt a être monté si j’en casse et sur la remorque même roue identique au def.
• On couche de préférence les enfant dans le land ( 2 enfants seulement ) et les parents dans la tente, mais il y a une 2ème tente de toit qui sert aux enfantx suivant la période ou nous partons et le pays si assez tempéré ce qui permet de laisser l’intérieur du land en version route et cuisine
• Pas de road book pour l’Ecosse, pour l’Irlande on nous a dit pareil chemin privé et c’est vrai sauf qu’il nous laisse passer sur leur terrain nous indique des lacs pour dormir ou des chemins terribles pour rouler on s’est vraiment eclater on pense y retourner aussi et le prix du ferry a 4 avec la Hauteur 290€ AR et 380€ idem+ Sankey , vraiment accessible , bref nos voyages sont au feeling et au alea des rencontres !
• Merci Kebir pour l’info !
• Nous avons aussi un auvent et 2 camps de base de chez décathlon
• Un grand merci LOLO pour tes photos de remorque ! de bonne idées pour la mienne
• Très intéressant l’aménagement latéral
Photos de remorque 2 sankey non preparé encore un MK3 frein a disque wolf et une rapier land utilisé sur les 101 comme lance missile tout en alu mais lourde
Les photos sont pas top mais en attendant

A+
Seb
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Bougnat-110 »

Bravo pour ces préparations superbes ! Je continu à m'abreuver d'idées pour l'aménagement du mien.
J'ai une question pour la sankey (j'aime bien cette option plutôt qu'une galerie) : j'avais lu sur ce fofo (ou celui d'en face je ne sais plus) que la capacité d'emport légale en France de ces remorques était égal à zéro (charge utile nulle vu que le PV de la remorque = PTAC pour ce type de remorque). Quid donc des possibilité de circulation en France avec ces jolies remorques ? Y-a-t-il une astuce qui permette de les utiliser ? (loin de moi l'idée de lancer une polémique, je m'étonne simplement du choix "sankey", que j'aime beaucoup par ailleurs).

merci d'avance ! :D
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Feub »

Y'a pas d'astuce, juste très peu de chances de se faire prendre!

Pour le bleu non landmaniac, pas évident de trouver louche une si petite remorque... :wink:
Déjà que les contrôles sont relativement rares...
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Sebsail »

Voila quelques photos , j'en mettrai a suivre sur l'avancé de la remorque




Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jérémy
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 18/01/2012 20:50

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Jérémy »

Très esthétique l'aménagement bravo :wink:

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé les lattes de bois pour faire le ciel de toit?
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey

Message non lu par Sebsail »

Jérémy a écrit :Très esthétique l'aménagement bravo :wink:

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé les lattes de bois pour faire le ciel de toit?

Salut

C'est des lattes de bambou que j'ai acheté a Mr Bricolage environ 15€ le m2 en longueur de 2 m ( pile poil pour le def 110) c'est en gros rouleau comme le lino ou la moquette dans les mêmes racks.
J'ai posé une isolation souple dessous en alu ca marche bien


A+
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKII wolf

Message non lu par Sebsail »

voila suite aujourd'hui

Image

Image

la remorque ca avance le hard top est fibré maintenant

Image

Image

préparation se la galerie bois avant les barres alus collé a l'époxy

Image

Image
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par Sebsail »

voila la sous couche époxy sur le hard top après la pose de la fibre de verre, je recherche le code couleur de mon def il est de 1994 je sais pas quel vert c'est et sur la plaque constructeur c'est pas renseigné!


Image

Image

Image
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par nanard833 »

Salut,

c'est pas là sur ton def?
Photo0209m.jpg
En tout cas, trés belle réalisation, quel type de contre-plaqué se courbe de la sorte?


Les deux barres transversales en bois sur le capot de la remorque, vont-elles recevoir une tente de toit?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par ludo59 »

Sebsail a écrit :voila la sous couche époxy sur le hard top après la pose de la fibre de verre, je recherche le code couleur de mon def il est de 1994 je sais pas quel vert c'est et sur la plaque constructeur c'est pas renseigné!
Mon 90 de 1996 a un vert similaire (mais bon la couleur sur une photo numérique c'est pas toujours ça ....)
Et la même plaque constructeur sans la ref peinture
Donc pour moi, c 'est coniston green, ref HYE

J'ai trouvé la teinte grâce à un vendeur peinture pro a qui j'ai amené un bas de caisse qu'il a passé dans une machine pour retrouver la teinte.
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par Sebsail »

nanard833 a écrit :Salut,

c'est pas là sur ton def?
Photo0209m.jpg
En tout cas, trés belle réalisation, quel type de contre-plaqué se courbe de la sorte?


Les deux barres transversales en bois sur le capot de la remorque, vont-elles recevoir une tente de toit?

A+
Pour le code couleur j'ai trouvé grace à land rover avec mon n° de serie c'est Vert coniston green solid lrc 637, sinon sur la plaque nanard rien d'ecrit face a paint :?:

Le Cp c'est dur marine en sapelli ( superieur a du CP exterieur ) de 5 mm sur lequel on a rajouté un tissus pour le strater en fibre.
Pour le courber tu vois aussi sur la photo interieure des stries dans le sans de la longueur .
Les arceaux sont aussi en CP marine sapelli de 3 mm d'epaisseur pour les mettres en forme et collé ( technique des poutres lamallé collé)

Les 2 barres transversales en Iroko vont recevoir 2 barres alu pour poser la tente de toit, pour l'amenagement je ne suis pas encore fixé je vais partir avec des caisses dedans j'aurai surement les idées en m'en servant pour les premiers weekend

A+
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par ludo59 »

Sebsail a écrit : Pour le code couleur j'ai trouvé grace à land rover avec mon n° de serie c'est Vert coniston green solid lrc 637, sinon sur la plaque nanard rien d'ecrit face a paint :?:
Bizarre, bizarre ......

Cette réf est donnée pour un Coniston Green (HYJ) pour des véhicules de 1998 à 2001
http://www.stephen.hull.btinternet.co.u ... allic.html
Et ton Def est de 1994 .....
A qui l'erreur ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par nanard833 »

Sebsail a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,

c'est pas là sur ton def?
Photo0209m.jpg
En tout cas, trés belle réalisation, quel type de contre-plaqué se courbe de la sorte?


Les deux barres transversales en bois sur le capot de la remorque, vont-elles recevoir une tente de toit?

A+
Pour le code couleur j'ai trouvé grace à land rover avec mon n° de serie c'est Vert coniston green solid lrc 637, sinon sur la plaque nanard rien d'ecrit face a paint :?:

Le Cp c'est dur marine en sapelli ( superieur a du CP exterieur ) de 5 mm sur lequel on a rajouté un tissus pour le strater en fibre.
Pour le courber tu vois aussi sur la photo interieure des stries dans le sans de la longueur .
Les arceaux sont aussi en CP marine sapelli de 3 mm d'epaisseur pour les mettres en forme et collé ( technique des poutres lamallé collé)

Les 2 barres transversales en Iroko vont recevoir 2 barres alu pour poser la tente de toit, pour l'amenagement je ne suis pas encore fixé je vais partir avec des caisses dedans j'aurai surement les idées en m'en servant pour les premiers weekend

A+
Salut,

merci pour ces précisions

pour faire la forme des arceaux, as-tu un gabarit?

quelle colle pour assembler les lamelles?

merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sebsail
Messages : 11
Enregistré le : 25/12/2011 10:11
Localisation : bretagne nord

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par Sebsail »

tu prends les mesures , surtout les angles tu traces sur un grand CP ou dalle de triply , tu y vises plein de petits bout de tasseau le long de la forme et quand tu applique a toute tes lamelles de la colle epoxy ( nautique ) et tu sert tout au sert joint tu laisses 24 h sous contrainte et voila , 3 jours 3 arceaux ou tu multiplies tes gabarits.
je joue les prof mais c'est mon pote qui a un chantier naval ( le poprio du 109 en photo) qui est a l'initiative de toute la conception je suis son apprenti sur ce coup là

voili voila
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par fdj »

Bonjour Sebsail,
Ton montage de sièges de Scénic m'intéresse, pourrais-tu poster quelques photos des points d'ancrage ?
Merci.
:sm6:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par kebir31 »

fdj a écrit :pourrais-tu poster quelques photos des points d'ancrage ?
oui, on attend...

:? :mrgreen: :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par fdj »

kebir31 a écrit :
fdj a écrit :pourrais-tu poster quelques photos des points d'ancrage ?
oui, on attend...

:? :mrgreen: :sm1:
Oui, à force d'attendre, on a fait ça :mrgreen:
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Aménagement 110 pour voyage + sankey MKIII wolf

Message non lu par titof26 »

Salut,
Pour être parti sur 2 destinées avec la remorque...et la tente dessus : ça pése , la mécanique s'en recent , pas du tout adapté au sable ! ( c'est pour ça que pour le voyage de cet été la Sankey n'en sera pas car trop galére ) mais côté ergonomie au bivouac c'est top de top , fait l'essai en Avril de partir avec la tente sur le toit ça m'a gavé :| ( ça demande trop d'accobatie ) mais bon pour cet été je ferais avec...juste pour l'histoire du sable ! Sur notre projet Turquie ( repoussé ) elle en sera !
En gros franchissement ça demande un peu de réflexion mais dans l'ensemble ça passe de partout ! Pour l'histoire des roues , je rejoint les autres = harmonise l'ensemble !
Pour l'ergonomie des enfants : les notres dorment dans le Def aussi ! ( z'ont même dormi à 3 lors du w.e de l'ascension ) pour cet été ça sera en tente décath suivant la chaleur ! la base décath fait aussi partie du lot de bord pour les climats humides/froid !
Deux avis perso :
- je trouve la proximité des siéges des enfants trop proche = chocs entre les têtes et "hummeur" quand la fatigue arrive ! ( l'espace vitale de chacun est important sur le long terme )
- la fixation des plaques trop haute ( je l'ai fait au début et je te promet que ça fait trés haut le jour où tu va t'en servir pendant un moment )
la base en version Hammam
la base en version Hammam
sacré enclume
sacré enclume
bivouac
bivouac
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »