siege avant BX sur défender ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

siege avant BX sur défender ?

Message non lu par mikadef90 »

bonjour,

voici mon probleme, j'ai trouvé a la casse deux sieges de BX sport tous neuf a 60 euros la paire ! j'aimerai les adapter sur mon defender car pas très confortable ceux d'origine !
il y a t'il des gens qui on fait cette modif ?

si oui pouvez vous me dire comment cela ce passe, est ce bien compliquer ! en sachant que je suis quand meme bricoleur et que je suis plombier donc les soudure et la ferraille pas de soucis !

que faut il faire pour réaliser ce projet ! charniere rail pate de fixation etc .....

merci de m'informer amis landiste !!!!!!
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela ce fait tout seul ( a deux c'est mieux pour le maintient par en dessous sur la partie centrale des écrous qui ne sont pas accessible par les caissons de batterie ou siège passager) avec un tournevis cruciforme et une clef de 13 plate et une à pipe ou 10 selon l'année de ton land, il y a une variante sur la fixation des rails de siège,c'est tout et peut-être une perceuse, je ne me souviens plus bien pourquoi, genre si tu veux reculer l'assise un peu plus. Prévoir 8 vis: M8X25 pour fixer les sièges de BX sur les rails du land. C'est 1/2 heure par coté en gros.
1) Mais c'est que du bonheur pour le dos :wink:
siège BX.jpg
2)En cours de montage, il y en a un en dessous.
DSC_0176.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par Def e-Duck »

'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Prévoir 8 vis: M8X25 pour fixer les sièges de BX sur les rails du land.
Je ne sais plus où mais j'avais lu que si le siège de BX bloque trop tôt en butée vers l'avant cela peut venir simplement de la tête du boulon que l'on a mis en place. Avec une tête fraisée, cela débloque la coulisse sur le rail.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par titof26 »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit :Prévoir 8 vis: M8X25 pour fixer les sièges de BX sur les rails du land.
Je ne sais plus où mais j'avais lu que si le siège de BX bloque trop tôt en butée vers l'avant cela peut venir simplement de la tête du boulon que l'on a mis en place. Avec une tête fraisée, cela débloque la coulisse sur le rail.
ou juste bien pensé à récupérer les vis d'origine de la Bx :wink:
Mikadef , t'est où en Drôme ?
sinon voir aussi mon montage en fin de page : http://titof26landrome.wordpress.com/ag ... sw/sieges/
depuis les noir/rouge ont migrés dans le 90 et j'ai trouvé des gris dans un état impec ( au moins la couleur est "coordonnée" )
pensez juste à relevé les 2 ancrages de derriére qui font buter le siége dans "l'arrêt" du Def et surtout du fait que le plan est incliné et ceux de Bx prévu pour une implation plane...
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par mikadef90 »

oui je suis de la drome ! de bourg de péage

en ce qui concerne les sieges je vais les récupéré demain ! je crois même que les mien bascule car c'est une bX 3 portes que je trouvé ! envin il me s'emble ! j'espère car ca va etre galere a prendre tous mon bordel sinon !

de plus ca na pas l'air si compliqué ! je n'est pas de patte de fixation a faire alors pas de soudures ni quelques choses comme cela !

cool vivment ce week end !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par titof26 »

suis juste de l'autre côté de l'isére...soit tu me croise en 90 vert ou en 110 beige !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par mikadef90 »

ben moi j'ai en 90 vert et blanc tous terrain tu peux pas le loupé :shock: 8) :!: !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par titof26 »

MP pour la suite...
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par mikadef90 »

est il possible en mettant les sieges de bx de garder la place du milieux ? car elle l
met precieuse et ca m ennuyerai de devoir la virer
defender 90 tdi preparer trial !
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par mikadef90 »

ca y est, j'ai achete les fers plat et tube carre 40x30 pour rehausser l'arriere des sieges samedi prochain jmonte le tout jesper ke tous ira bien !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par ludo59 »

J'ai trouvé ces sièges de BX sur le coincoin,
pouvez vous me dire si les assises sont démontables car le vendeur ne sait pas me renseigner ?
Siège BX vue 1
Siège BX vue 1
Siège BX vue 2
Siège BX vue 2
Merci
:sm9:
Ludo
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par Def e-Duck »

ludo59 a écrit :J'ai trouvé ces sièges de BX sur le coincoin,
pouvez vous me dire si les assises sont démontables car le vendeur ne sait pas me renseigner ?
Salut, d'après la photo je ne sais pas. Mais le vendeur doit pouvoir te dire de quelle BX viennent les sièges ?

Si c'est une BX sport, une BX 16S ou GTI, les assises sont amovibles.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par titof26 »

Oui les assises sont démontables = tu dé-clipse les A avec tes doigts ( c'est en partie avant des sièges ) et les parties B servent à caler l'assise au niveau du bas du dossier ! pour un meilleur démontage/remontage tu vires les morceaux de tissus aux niveaux des points d'appui , tu maintien ensuite les caoutchouc de poche dorsale avec des rislans via le gros tube transversale ( ça te parlera quand tu les auras dans les mains )
Fichiers joints
siége BX
siége BX
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: siege avant BX sur défender ?

Message non lu par ludo59 »

Merci pour la confirmation
Ludo
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »