TD5 : suppression vanne EGR
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TD5 : suppression vanne EGR
Bonsoir à tous. Mon 110 TD5 de 2006 étant poussif depuis le montage d'un schorkel mantec acier (merci pour les renseignements du forum sur l'étancheité du compartiment moteur),j'envisage la suppression de la vanne EGR+/- filtre green.Le kit comprend une vanne factice une piece acier et le joint métal associé pour obturer l'échappement.Le photo reportage d'act..4x.. en main je demonte le cache sup moteur et là oups! je découvre mon egr de type 2 eu3 avec deux durites sondes au lieu d'une.
En pratique faut il 1:virer le tout et obturer les deux sondes avec des vis.
2:enlever les deux durites acier doré de chaque coté de l'interccoler egr.
3:mettre du joint silicone en plus du joint métal?.
Merci à tous.
En pratique faut il 1:virer le tout et obturer les deux sondes avec des vis.
2:enlever les deux durites acier doré de chaque coté de l'interccoler egr.
3:mettre du joint silicone en plus du joint métal?.
Merci à tous.
Re: TD5 : suppression vanne EGR
tu debranche les deux tuyaux
tu met un rivet dedans pour les boucher ,
et tu met la plaque sur le colecteur d'echappement sans siliconne
tu met un rivet dedans pour les boucher ,
et tu met la plaque sur le colecteur d'echappement sans siliconne
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
c'est amha une bonne idée de virer cette vanne EGR, mais cela ne compensera en rien, toujours amha, le défaut d'air provoqué par ton schnorkel.
question sotte et grenue : à quoi te sert-il ?
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Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
depart en islande en aout ,avec passage de nombreux gués.
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
Merci juju 60130 pour tes conseils.J'abuse.faut-il obturer par deux plaques les deux orifices de l'intercooler EGR ?.
Re: TD5 : suppression vanne EGR
Salut!
Sur mon td5, j'ai remplacé la vanne par un manchon adapté, obturé l'échappement au niveau de la sonde de température d'eau, et enlevé le refroidisseur de gaz d'échappement de l'EGR. J'ai aussi obturé les les lignes des 2 modulateurs avec des rivets ainsi que l'entrée et la sortie du refroidisseur avec des vis.Ca fait des années qu'il tourne comme ça et pas de soucis.
Sur mon td5, j'ai remplacé la vanne par un manchon adapté, obturé l'échappement au niveau de la sonde de température d'eau, et enlevé le refroidisseur de gaz d'échappement de l'EGR. J'ai aussi obturé les les lignes des 2 modulateurs avec des rivets ainsi que l'entrée et la sortie du refroidisseur avec des vis.Ca fait des années qu'il tourne comme ça et pas de soucis.
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
En prime ,des photos !! Merci encore. Ps:depuis le montage du filtre green le 110 respire encore mieux q'avant le montage du schnorkel,toutefois si je devais pratiquer le desert je remonterais le filtre papier, le green me semblant un peu"leger".En islande cela devrais passer.
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
En effet, ça sert.icelandman a écrit :depart en islande en aout ,avec passage de nombreux gués.
Je reste cependant croire que le schnorkel peut avoir pour effet une diminution du flux d'air admis, que l'ablation de la vanne EGR ne corrigera pas. Ses effets positifs peuvent cependant compenser en partie la dégradation que tu ressens.
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Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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- The Pater
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
Pourquoi ? Les pistes en Islande sont-elle recouvertes de bitume ?icelandman a écrit :si je devais pratiquer le desert je remonterais le filtre papier, le green me semblant un peu"leger".En islande cela devrais passer.
A moins que tu comptes sur l'humidité ambiante pour coller la poussière à la piste.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
pater d'apres des amis ayant effectués le perible l'année derniere l'humidité ambiante(doux euphémisme) limite les particules en suspension.Toutefois j'emmene une filtre genuime par sécutité.Nico d'accord avec toi,la suppression du kit EGR n'influence probablement pas l'amélioration du débit d'air.Je l'envisage car son principe me parait "anti physiologique" pour le moteur. bonne soirée
Re: TD5 : suppression vanne EGR
Est-il possible de conserver la vanne EGR et de retirer la portion d'échappement qui véhicule les gaz à recycler? après quoi on obture côté collecteur et côté vanne.
Re: TD5 : suppression vanne EGR
Je viens de supprimer l'EGR sur mon def td5. J'avais beaucoup de problèmes de fumées avant cela, mais maintenant, plus rien. En fait, quand j'ai démonté le tuyau de gaz, je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait bouché la sortie de gaz avec une plaque. Le problème, c'est que ma vanne est de deuxième génération: un clapet pour réguler les gaz et un pour réguler l'air. Je ne sais pas trop comment fonctionne la vanne, mais si le principe est de diminuer l'air quand on envoie des gaz, je me dis que lorsque l'on bouche le tuyau de gaz (ou le supprimer), il n'y a pas assez d'air qui arrive dans le moteur, d'ou fumées. Enfin, moi je vois ça comme ça, mais je ne suis pas expert. Pour moi, il vaut donc mieux supprimer complètement l'EGR.
- mickaeland
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Re: TD5 : suppression vanne EGR
Gégé a écrit :Je viens de supprimer l'EGR sur mon def td5. J'avais beaucoup de problèmes de fumées avant cela, mais maintenant, plus rien. En fait, quand j'ai démonté le tuyau de gaz, je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait bouché la sortie de gaz avec une plaque. Le problème, c'est que ma vanne est de deuxième génération: un clapet pour réguler les gaz et un pour réguler l'air. Je ne sais pas trop comment fonctionne la vanne, mais si le principe est de diminuer l'air quand on envoie des gaz, je me dis que lorsque l'on bouche le tuyau de gaz (ou le supprimer), il n'y a pas assez d'air qui arrive dans le moteur, d'ou fumées. Enfin, moi je vois ça comme ça, mais je ne suis pas expert. Pour moi, il vaut donc mieux supprimer complètement l'EGR.
Je suppose qu'il a bouché du côté du collecteur d'échappement, qu'il a supprimé les 2 commandes du solenoide, sinon, la soupape s'ouvre toujours, ça c'est pas grave vu que c'est bouché plus loin mais la 2ème commande ferme la sortie de l'intercooler et ça à mon avis c'est la cause de la fumée noir, il faut juste retirer les 2 commandes (petits tuyaux)sur l'EGR
Re: TD5 : suppression vanne EGR
Juste une petite ajoute à la procédure: ne surtout pas oublier de nettoyer le capteur de pression d'air qui sur trouve sur les tubulures d'admission d'air, juste après l'EGR. Le mien était dégueux de chez dégueux. Un bon coup de nettoyant frein et depuis, j'ai un autre moteur
*** bengos ***
Re: TD5 : suppression vanne EGR
Salut les Landlovers, j'suis nouveau.
Ca y est , je viens du supprimer l'usine à recycler les gaz sur mon disco TD5 de 2002. Fini le trou à l'accel à 1500t/min !
Par contre, comme j'avais la version EGR refroidis, ça a été une belle galère pour trouver de quoi boucher les tuyaux d'eau proprement.
Pour ceux qui se lanceraient dans le chantier, faites surtout très attention aux petits tuyaux d'eau rigides de couleur noire: ils pètent comme du verre!
Bon, maintenant il me reste à changer mes ressort et amortos pour lui mettre +5cm, monter mes phares additionels diamètre 10" (énormes!), virer la grosse gamelle d'échappement intermédiaire et il sera fin prêt pour aller barouder.
Bonne journée.
Ca y est , je viens du supprimer l'usine à recycler les gaz sur mon disco TD5 de 2002. Fini le trou à l'accel à 1500t/min !
Par contre, comme j'avais la version EGR refroidis, ça a été une belle galère pour trouver de quoi boucher les tuyaux d'eau proprement.
Pour ceux qui se lanceraient dans le chantier, faites surtout très attention aux petits tuyaux d'eau rigides de couleur noire: ils pètent comme du verre!
Bon, maintenant il me reste à changer mes ressort et amortos pour lui mettre +5cm, monter mes phares additionels diamètre 10" (énormes!), virer la grosse gamelle d'échappement intermédiaire et il sera fin prêt pour aller barouder.
Bonne journée.