Tableau de bord RR Classic

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Tableau de bord RR Classic

Message non lu par viapontica »

Bonjour,

Je voudrais changer mon tableau de bord par celui d'un Disco '97. Ma question est: est-ce que ils sont compatibles (avec peu de travail) ou non. Je cherche aussi un avis sur les sieges, est-ce quelqu'un a change les siens et avec quoi.

Merci d'avance

A +
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Feub »

Tout est possible, mais c'est un travail de ouf, par ex: http://www.cambouis.com/bloc-notes/2006 ... -03-12.htm (et ca commence avant...)

J'en avais parlé aussi avec le boss de distri4x4 qui l'avait fait aussi, il me l'a déconseillé!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour les sièges, tu as quoi actuellement? les sièges d'origine en velours, a partir de 86 pour les 5 portes, sont d'un confort imbattable, a part la version cuir peut être... :mrgreen:

Si avant 86, la ceinture est dans le siège, donc le remplacement par autre chose est impossible sauf a ne plus être conforme au type mine :mrgreen: et ces sièges la sont certes moins confortables, mais rien a voir avec les instruments de torture installé dans les defs... :lol: :lol:
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par viapontica »

Bonjour,

En effet c'est un travail d'esclave mais je pense le faire car le tableau d'origine est bien fatigue.

Mes sieges son pas tres mal au niveau confort mais je les trouve tres hautes et je souvent la tete appuyant le toit :? pas tres pratique pour le offroad.

Je cherche quelque chose de plus bas.

A +
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Feub »

Si c'est ceux sans les ceintures intégrés, il y a des cales en alu entre le siège et les supports soudés a la caisse, les 6 vis de fixations passent dans ces cales, perso je les vires et je gagne environ 2 cm, ce que je trouves très appréciable!!! :roll:
Sinon, ces mêmes sièges ont une manette pour régler la hauteur de l'assise, et pas uniquement son inclinaison: manette vers le haut on règle la hauteur avant, manette vers le bas on règle la hauteur arrière de l'assise, si tu as ce modèle il est bien réglé en bas??
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par viapontica »

Bonjour,

J'ai effectivement le dernier modele de siege. J'essayerais de suivre le conseil et de voir si je pourrais gangner 2 cm.
J'ai essaye avac l'iclinaison mais pas grande difference.
:?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Klug »

Quand je pense que moi je fais 1m83 et je voudrais MONTER mon siège et pas le baisser...
Sur les "softdash", la fixation des sièges sur la platine est très nulle.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Feub »

Et t'as essayé la manip dont je parles avec la 'commande d'inclinaison' ? :wink:

T'aurais une photo de la fixation? ca m'étonne que ca ait changé...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Et t'as essayé la manip dont je parles avec la 'commande d'inclinaison' ? :wink:
Nope, pas essayé, je vais essayer tout à l'heure.
J'arrive bien à "monter" l'avant de l'assise mais p'têt qu'en remontant l'arrière aussi ça irait mieux...
Feub a écrit :T'aurais une photo de la fixation? ca m'étonne que ca ait changé...
J'en fais un fin de semaine.

On ne parle peut-être pas de la même chose : la fixation du siège à sa glissière, je ne sais pas comment c'est fait (c'est caché par le plastique et j'ai pas regardé).
C'est la fixation de la glissière à la caisse : à l'avant c'est "normal", à l'arrière, la glissière fait un angle à 90° vers le bas et la vis est donc à l'horizontale.
Du coup, si on veut "réhausser", c'est la galère.

Faut que je démonte le siège de toutes façons, la grosse molette (inclinaison du dossier) tourne à vide (je suppose que le méplat en plastique est mort)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par rover17 »

Feub a écrit :Si c'est ceux sans les ceintures intégrés, il y a des cales en alu entre le siège et les supports soudés a la caisse, les 6 vis de fixations passent dans ces cales, perso je les vires et je gagne environ 2 cm, ce que je trouves très appréciable!!! :roll:
Sinon, ces mêmes sièges ont une manette pour régler la hauteur de l'assise, et pas uniquement son inclinaison: manette vers le haut on règle la hauteur avant, manette vers le bas on règle la hauteur arrière de l'assise, si tu as ce modèle il est bien réglé en bas??
ça m'intéresse sur mon softdash si c'est possible ...1m93 ...
les sièges avec ceintures intégrées , 1987 inclus :wink:

:sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :C'est la fixation de la glissière à la caisse : à l'avant c'est "normal", à l'arrière, la glissière fait un angle à 90° vers le bas et la vis est donc à l'horizontale.
Ah, effectivement... avant, c'était 4 vis verticales a l'arrière, d'ou la cale facile a enlever...

J'ai testé sur le mien, avec la manette j'arrive a faire une différence de hauteur d'environ 3cm.
Pour régler la hauteur a l'arrière, la manette n'est pas facile a appuyer, et il faut appuyer - relâcher le siège par le dossier, ca aide a libérer le mécanisme.

Sinon, j'avais un range de 86 avec les ceintures en dehors des sièges, en 5 portes... :mrgreen:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par rover17 »

soir feub

curieux , mon VM 2 portes de 87 est bien avec ceintures intégrées !
@+
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Les 5 portes n'ont pas les mêmes sièges que les deux portes...
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :
Klug a écrit :C'est la fixation de la glissière à la caisse : à l'avant c'est "normal", à l'arrière, la glissière fait un angle à 90° vers le bas et la vis est donc à l'horizontale.
Ah, effectivement... avant, c'était 4 vis verticales a l'arrière, d'ou la cale facile a enlever...
On verra sur les photos mais le vice (pas la vis) est aussi que les trous à vis verticales (comme sur les anciens) sont présents dans le "chassis" du siège (le "cadre" fixé à la caisse du Range) et sont même utilisés par les sièges électriques...

Le Microcat (et RAVE) ignore cette spécificité des soft-dash, il présente le système de fixation dont tu parles.
Feub a écrit :J'ai testé sur le mien, avec la manette j'arrive a faire une différence de hauteur d'environ 3cm.
Pour régler la hauteur a l'arrière, la manette n'est pas facile a appuyer, et il faut appuyer - relâcher le siège par le dossier, ca aide a libérer le mécanisme.
Si ça marche sur le mien, ça devrait résoudre mon problème d'angle...
Ce serait top.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit :Les 5 portes n'ont pas les mêmes sièges que les deux portes...
Eh oui, j'ai bien précisé 5 portes!!! :mrgreen: Les 3 portes ont gardé les ceintures dans les sièges jusqu'à l'année modèle 89 il me semble, et ensuite ils ont eu des sièges qui ressemblent assez a ceux des 5p mais pas tout a fait, et surtout ils ont le dossier basculable pour accéder aux places arrières!
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Tableau de bord RR Classic

Message non lu par rover17 »

Feub a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Les 5 portes n'ont pas les mêmes sièges que les deux portes...
Eh oui, j'ai bien précisé 5 portes!!! :mrgreen: Les 3 portes ont gardé les ceintures dans les sièges jusqu'à l'année modèle 89 il me semble, et ensuite ils ont eu des sièges qui ressemblent assez a ceux des 5p mais pas tout a fait, et surtout ils ont le dossier basculable pour accéder aux places arrières!
Bonne précision :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »