Protections latérales 110

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Protections latérales 110

Message non lu par Rascal »

Bonsoir,
quelqu'un aurait il les dimensions voire les cotes ou encore mieux un plan des protections latérales pour un 110. Le tube de section rectangulaire que l'on peu voir le long des bas de caisse. Le top du top, ce sont ceux avec le tube qui court le long et le ou les trous pour glisser le hi-lift. Car vu le prix prohibitif que les équipementiers demandent, je vais faire jouer le poste à souder et la meuleuse .
Merci à vous pour votre aide :sm6:
ps : j'ai rien trouvé avec la recherche
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, avec un peu de courage, je pourrais te faire un relevé de cotes. Les protections viennent d'Angleterre. C'est du fait maison mais en série par un gas du métier que l'on voyait de temps en temps sur les rassemblements ou les brocs en Angleterre. La D D E fournie des profilés galva... Mais pas du tout! Enfin ce que j'en dis moi, c'est pas bien.
IMG_3327.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Klug »

Il y a des plans sur LandMania.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Protections latérales 110

Message non lu par jean-yves 26 »

sinon Nicoland à fait les siennes, superbe, lui passer un mp, peut-être a t'il conserver les plans :wink:
jean-yves 26
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Rascal »

Klug a écrit :Il y a des plans sur LandMania.
Bonjour, j'ai beau chercher, je ne trouve pas .... As tu lelien Klug, stp ? Merci :sm11:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Klug »

Je n'ai pas retrouvé de plans "tous faits" (de toutes façons, chaque Def' étant différent)...

Mais on trouve ça :
pour 110 SW : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=24618
pour 130 CC : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=38815
pour 90 : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=8122
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Rascal a écrit :Bonsoir,
quelqu'un aurait il les dimensions voire les cotes ou encore mieux un plan des protections latérales pour un 110. Le tube de section rectangulaire que l'on peu voir le long des bas de caisse. Le top du top, ce sont ceux avec le tube qui court le long et le ou les trous pour glisser le hi-lift. Car vu le prix prohibitif que les équipementiers demandent, je vais faire jouer le poste à souder et la meuleuse .
Merci à vous pour votre aide :sm6:
ps : j'ai rien trouvé avec la recherche
1) Relevé pour ce modèle de barre de protection latérale.
1_IMG_1805.jpg
2) Un petit plan, coté. ( SGDF). Les cotes surlignés en orange sont les cotes importantes.
2_IMG_1836.jpg
3)Fixation avant sur le tablier, photo prise du passage de roue avant gauche
3_IMG_1808.jpg
4) Fixation avant (A) vue de dessous. On peut remarquer les rondelles de calages. Le nombre de rondelles de calage peut varier d'un land à l'autre, et même d'un land à un land selon le coté. J'ai vu jusqu'à 4 rondelles. Ce qui peut être influencent pour la cote de 170mm.
4_IMG_1809.jpg
5) Fixation avant vue de l'arrière. On peut voir le détail de réalisation du trou pour le cric.
5_IMG_1814.jpg
6) Fixation du milieu (B) vue du dessous. Fixé par deux boulons de 13 .
6_IMG_1810.jpg
7) fixation du milieu (B) vue de l'arrière.
7_IMG_1813.jpg
8 ) Fixation arrière (C) vue de dessous. Elle est fixé à la petite traverse amovible support de caisse. Là, il a fallu percer les trous en bout car il n'y en avait pas de prévus pour les deux boulons de 13.
8_IMG_1811.jpg
9) Fixation arrière (C) vue du passage de roue arrière.
9_IMG_1812.jpg
10) Fixation arrière (C) coté droit, vue de l'avant. Cette photo, c'est juste pour souligner le fait qu'il y a un coté droit et un coté gauche. Donc il ne faut pas se tromper au niveau de la réalisation sur les hauteurs ou l'on soude les pattes (A), (B) et (C). Au montage il n'y a pas d'erreur possible.
10_IMG_1830.jpg
11) Finition de la partie arrière. Il n'y a plus l'écrou de fixation de la joue d'aile, qui est repris normalement sur des petites équerres de fixations des jupe latérales d'origine.
11_IMG_1816.jpg
12) Finition de la partie avant. Pour les fans du détaille, il y a peut-être moyen de reprendre les extrémités pour améliorer la jonction joue d'aile barre de protection. Perso cela me va comme ça.
12_IMG_1815.jpg
En conclusion, je les trouve relativement simples, et de bonnes factures.
Bonne bricole
Klug a écrit :Il y a des plans sur LandMania.
Sur la faq aussi :mrgreen:
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Mauresque »

Merci de te donner autant de mal LØLØ !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Protections latérales 110

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Merci de te donner autant de mal LØLØ !!!
Waouhhhh.....

+1

Il serait capable de démonter son moteur dans l'heure pour montrer comment est bien positionné un piston......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Rascal »

Monsieur LOLO (comment vous faites les O barrés, vous m'envoyez le plan, svp) merci, merci :sm6: .
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Protections latérales 110

Message non lu par bisnouk »

Hé bé :sm6:

Le pire, c'est que bientôt, il va recevoir un colis avec un GSM 8W pour mettre dans son Def :wink: On devrait tout savoir sur les entrailles électriques de son cube préféré (où le poser, comment le brancher, où placer l'antenne, le combiné....) La classe quoi :sm3:

Rascal a écrit :Monsieur LOLO (comment vous faites les O barrés, vous m'envoyez le plan, svp) merci, merci :sm6: .
Ø : touche "Alt" maintenue enfoncée puis sur le pavé numérique les chiffres 0216 puis relacher la touche "Alt"... Magique !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Rascal »

Rascal a écrit :Monsieur LOLO (comment vous faites les O barrés, vous m'envoyez le plan, svp) merci, merci :sm6: .
Je pensais qu'il fallait un clavier en Gaélique ou quelque chose comme cela.

Alors je recommence :

Monsieur LØLØ, merci 1ØØØ fois :sm9: .
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Protections latérales 110

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ je te savais gentil, serviable & compétent 8)

mais là en plus tu rajoutes la pédagogie et la disponibilité :sm11:
chapeau bas !!! j'ai pas d'autre mots sous la main.. :sm6:
faut reconnaître que la rigueur et la constance du webmasteur stimule totalement ce genre de forum extraordinaire..
chapeau bas aussi !!! :sm6:

(ça mange pas de pain, mais c'est sincère :mrgreen: )
jean-yves 26
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Rascal »

J'avais pas osé y aller trop fort sur les compliments, mais puisque JY26 à ouvert le bal des gentillesses, j'y vais de la mienne : ce n'est pas pour rien que l'on est sur ce forum et pas en face. :sm11: .
La compétence des utilisateurs et leurs disponibilités, la rigueur du webmaster :sm4: , font un cocktail désormais indispensable de la planète Land francophone.
Pourvu que cela dure, y a pas de raison. :sm2:
Merci à tous, PascAl
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :Merci de te donner autant de mal LØLØ !!!
Waouhhhh.....

+1

Il serait capable de démonter son moteur dans l'heure pour montrer comment est bien positionné un piston......

A+
+1 chapeau bas :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par LØLØ »

Waouhhhh..... :oops: :oops: :oops:
le bal des gentillesses... Que dire le festival, les élections américaine font pitié à coté :sm3:
Puisqu'on est en plein festival:
Merci...Mau pour ton site, pour la rigueur, pour le dévouement, pour les prouesses techniques qui nous réunissent tous...
Merci ... The Pater, super héros du site, avec un land en super état de fonctionnement, don je savoures avec délectation les inters, si riche et pertinente, même quand elle se résume à +1. :wink:
Rascal a écrit :Monsieur LOLO (comment vous faites les O barrés, vous m'envoyez le plan, svp) merci, merci :sm6: .
Le plan de bisnouk est pas mal, je ne le connaissais pas. En complément d'information, il y a aussi dans le même genre: Alt+157 pour le Ø.
Ou bien : Par le menu démarrer/tous les programmes/accessoires/Outils-système/Table des caractères; sélectionner le Ø puis copier et aller coller dans le texte le Ø ou bien le: ¼ ou le Ω...
Mais aussi cette solution là: Rascal n'était pas loin, bien que ce ne soit pas un Gaélique c'est quelque chose comme cela:
IMG_1846[1].jpg
Désolé, c'est plus fort que moi... :mrgreen: :mrgreen:
bisnouk a écrit :Hé bé :sm6:

Le pire, c'est que bientôt, il va recevoir un colis avec un GSM 8W pour mettre dans son Def :wink: On devrait tout savoir sur les entrailles électriques de son cube préféré (où le poser, comment le brancher, où placer l'antenne, le combiné....) La classe quoi :sm3:
Merci...
:sm3: Promis, en quadrichromies. D'autant qu'avec le nouveau forfait, tu pourras passer tous les appels pro de la plage sans problème les pieds dans l'eau :wink: . T'aura plus d'excuses pour laisser madame seul avec toutes ses copines :twisted:
Rascal a écrit : merci 1ØØØ fois :sm9: .
C'est rigollot ça? C'est une expression typiquement danoise de remercier par 1000.
De rien, c'est un truc que je m'étais promis de faire un jour, pour les potes. Sinon tend qu'on en parle, pour les pattes (B) et (C). On peut utiliser un profilé en U de 100 plutôt que d'essayer de plier des bouts de tôle de 8mm.

Merci... JY26
(ça mange pas de pain, mais c'est sincère :mrgreen: ) Bien sur, il faut mieux le dire avec des dragées, mais quand elles arrivent par semi entier, on se dit là, c'est vrais pro...Et on ne sait plus ou se mettre :oops: .
Merci... Frédéric_Dept79
Je crois que tu n'es pas en reste non plus pour la vie du site.
Merci de même aux nombreux faqueux : Normand1400,klug,gabach,feub,fa,rrquebec,tönö,stephaned...
Mais aussi, merci à certain peut être critiquable tout juste un tour, comme 88: Bonjour, j'aimerais connaitre les possibilités de conversion de la dynamo en alternateur sur 88 SII diesel, merci. On ne le revois plus, mais il a permis, a un sujet intéressant de se développer.
Merci a lmartin974 qui parle de planché de benne, dans la rubrique carrosserie, pour le changement d'une traverse arrière...
En faite merci à tout ceux qui fond vivre la faq tel quel est, et tel qu'elle évolue.
Bon, après avoir bien donné dans le hors sujet, un petit boulot nettoyage pour notre Webmaster.Hip-hip-hip-Houra!!!!!!!!!
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :
Rascal a écrit :Monsieur LOLO (comment vous faites les O barrés, vous m'envoyez le plan, svp) merci, merci :sm6: .
Le plan de bisnouk est pas mal, je ne le connaissais pas. En complément d'information, il y a aussi dans le même genre: Alt+157 pour le Ø.
Ou bien : Par le menu démarrer/tous les programmes/accessoires/Outils-système/Table des caractères; sélectionner le Ø puis copier et aller coller dans le texte le Ø ou bien le: ¼ ou le Ω...
Mais aussi cette solution là: Rascal n'était pas loin, bien que ce ne soit pas un Gaélique c'est quelque chose comme cela:
IMG_1846[1].jpg
Désolé, c'est plus fort que moi... :mrgreen: :mrgreen:
Perso, j'ai nettement plus simple... je descends ma fenêtre et je cherche dans la 'Revue du sujet' un 'LØLØ' déjà tout fait, et je fais un copié collé! :lol: :lol: :lol:

J'en profite pour remercier aussi tous ceux qui font vivre ce site :sm6:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par LØLØ »

Salut a tous. feub:
Feub a écrit :
LØLØ a écrit :
Perso, j'ai nettement plus simple... je descends ma fenêtre et je cherche dans la 'Revue du sujet' un 'LØLØ' déjà tout fait, et je fais un copié collé! :lol: :lol: :lol:

J'en profite pour remercier aussi tous ceux qui font vivre ce site :sm6:
Merci... feub. Bonne leçon de modestie, comme quoi, des fois, même les évidences ne sautent pas aux yeux. :?
Même sur un sujet aussi Hors sujet que le Ø , on arrive a trouver mine de renseignements complémentaires, bien vu la faq, c'est un bel exemple non :wink: ...
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par Rascal »

Partir des barres de protection latérale pour finir sur les 1000 et une meilleures façons d'écrire le Ø . C'est que du bonheur.
Et en plus les Français ont battu les Pumas Argentins, trop bon. :sm28:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Protections latérales 110

Message non lu par titof26 »

:)
Si ça peut aider , les miennes ICI...faites maison !
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »