Il pleut dans le disco

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titus senior
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 08/08/2007 15:01
Localisation : Schaerbeek-Bruxelles

Il pleut dans le disco

Message non lu par Titus senior »

Bonsoir,

Il pleut pas vraiment, mais à divers endroits, il y a des traces d'écoulement dont un près de l'enrouleur de ceinture avant droit. (Toit ouvrant ?)
J'ai lu l'article de 2004 et le mastic miracle 3M 08509 et ma question s'adresse à tout Landiste qui connaîtrait un endroit en Belgique où il soit possible de se le rpocurer.
J'ai passé bcp de temps sur le sit 3M et ne suis pas parvenu à recadrer ce produit dans leur catalogue.

Merci
Le plus long voyage commence toujours par le premier pas (Lao-Tseu ?)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

C'est pas en Belgique, mais...

http://www.autopaintersupply.com/Mercha ... y_Code=3BS

Sinon, un petit tour en France, dans un AD :wink:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

On t'avais dit qu'en achetant un Disco, on allait en reparler.... :lol:

Bon,, en ce qui me concerne, et pour les entrées d'eau dans l'habitacle, je vais te donner mes sources (Moarf.....). J'ai pas de toit ouvrant, donc ca vient pas d'en haut......

Il y a une source frequente en bas du pare brise. Penible à assecher.

J'en ai decouvert une autre, dans les passages de roues avant.

Il y a, à cet endroit là, un plastique qui fait le joint entre l'aile et la tole de passage de roue. Il faut le retirer. Il te vient alors sur les bras une quantité plus ou moins importante d'impuretées de toutes sortes. Or, c'est en arriere du passage de roue que s'ecoule l'eau de pluie. Et toute cette eau est retenue dans le passage de roue, par cette eponge vegetalo-terrestre. Et comme, de l'autre coté, ca donne dans l'habitacle à hauteur des pieds passager et conducteurs, à hauteur d'un pli soudé, ca rouille et ca rentre. Nettoyage, ettancheification, et surveillance....

Au passage, verification du plancher, etat du tapis......C'est pas du luxe.

Il est possible que je ne sois pas trés clair. Si tel est le cas, on peut envisager un reportage photo, mais pas tout de suite. :wink:
Gemini Powered.
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

sur le disco si c ets le toit ouvrant c'est facile a tester avec un jet d 'eau dans le premier temp puis avec un petit tuyau pour voir si test goutiere ne sont pas boucher .
si tout cela fonctione bien il se peut que se soit des soudure d eton toit qui ets peter !! je crois meme quil i avais heu une note de service ches LR concernan se probleme .

si c ets sa il i a des moyen de le reparer sans que cela ne te coute cher et sans t'embeter ;)
Titus senior
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 08/08/2007 15:01
Localisation : Schaerbeek-Bruxelles

Message non lu par Titus senior »

Bonsoir,

Gabrielle a dit:
Il y a, à cet endroit là, un plastique qui fait le joint entre l'aile et la tole de passage de roue. Il faut le retirer. Il te vient alors sur les bras une quantité plus ou moins importante d'impuretées de toutes sortes. Or, c'est en arriere du passage de roue que s'ecoule l'eau de pluie. Et toute cette eau est retenue dans le passage de roue, par cette eponge vegetalo-terrestre. Et comme, de l'autre coté, ca donne dans l'habitacle à hauteur des pieds passager et conducteurs, à hauteur d'un pli soudé, ca rouille et ca rentre. Nettoyage, ettancheification, et surveillance....

Au passage, verification du plancher, etat du tapis......C'est pas du luxe.

Il est possible que je ne sois pas trés clair. Si tel est le cas, on peut envisager un reportage photo, mais pas tout de suite.

Tes photos, lorsqu'elles seront disponibles, intéresseront au plus haut point le bricoleur néophyte tendance "10 pouces gauche mais plein de bonne volonté" que je suis.

Question naïve :oops: et pour me rassurer: lors des opérations de contrôle technique, ils ne regardent pas des endroits comme ceux-là?
C'est parce que ma carte de contrôle est toute vierge et que nos contrôles techniques ont (souvent) la réputation de traquer les indices de rouille en pilonnant les bas de caisse au tournevis! ......mais restons réalistes, les traces d'humidité exitent bel et bien et il va falloir les courser pour préserver mon beau Disco .
Dès que je parviens à en prendre des photos convenables, je les poste.
Le plus long voyage commence toujours par le premier pas (Lao-Tseu ?)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Bonjour,

Au CT, ce qu'ils vont vérifier avant tout c'est la solidité des longerons, c-à-d les "tubes carrés" sous les portières entre les roues avants et arrières.
La carosserie les préoccupe moins puisqu'elle ne participe pas à la solidité du chassis. Toutefois si tu as de la corrosion perforante bien visible, tu auras une remarque mais ne demandant pas revisite.
Ils vont aussi vérifier le chassis ainsi que l'état des lignes de frein.
Plus tous les trucs habituels. Vérifie bien aussi que les pneus aient bien la dimension d'origine, que l'indice de vitesse et de charge correspondent à ce qui est requis.
RR (ab)user ;-)
Titus senior
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 08/08/2007 15:01
Localisation : Schaerbeek-Bruxelles

Message non lu par Titus senior »

Bonjour,


Titus a dit (Ah le plaisir mesquin de s eciter soi-même)
J'ai lu l'article de 2004 et le mastic miracle 3M 08509 et ma question s'adresse à tout Landiste qui connaîtrait un endroit en Belgique où il soit possible de se le rpocurer.
J'ai passé bcp de temps sur le sit 3M et ne suis pas parvenu à recadrer ce produit dans leur catalogue.
Je m'apporte la réponse et elle peut servir aux Landistes Belges

Le site 3m a dit :
Le 08905 est un mastic butyle extradable, restant souple pour l'étanchéité
des joints en caoutchouc des pare-brise.
Bonne adhérence, excellente résistance à l'humidité et aux variations
climatiques. Peut être appliqué sur joints mouillés.
Vous pouvez vous procurer ce produits chez Paint Service a 1050 Bruxelles,
Rue Godecharles.

Je reste à votre disposition,

OLIVIER CREMER
sales representative
Automotive Aftermarket Division
3M BELGIUM N.V./S.A.
tel : 0478/98 15 26
E-mail:ocremer@mmm.com
Website : http://www.3mautocarrosserie.be
Le plus long voyage commence toujours par le premier pas (Lao-Tseu ?)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »