Defender 90 TD5 : comment insonoriser efficacement ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
COLLIGNON
Messages : 9
Enregistré le : 24/06/2007 21:24
Localisation : 54

Defender 90 TD5 : comment insonoriser efficacement ?

Message non lu par COLLIGNON »

Bonsoir a tous
Je cherche a baisser le niveau de bruit moteur et air exterieur a l interieur de mon Def
J ai vu peux de post a cet effet et peux de reportages photos .Qui aurait des renseignements a nous proposer car a 110 km h on ne s entend plus parler !!!!!! je sais que c est normal mais on doit pouvoir attenuer le phenomene . Merci a bientot
Nouveau en Land et content
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Achètes un Range ou une Audi A6, c'est fait pour :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
pierro
Messages : 6
Enregistré le : 26/01/2006 17:50
Localisation : 40/64

Message non lu par pierro »

Frédéric_Dept79 a écrit :Achètes un Range ou une Audi A6, c'est fait pour :D
:shock: :sm15: :sm15: trop de LM >> colignon saqué d'office
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

pierro a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Achètes un Range ou une Audi A6, c'est fait pour :D
:shock: :sm15: :sm15: trop de LM >> colignon saqué d'office
sinon, y a le TD4 8) 30% de bruit en moins, mais chui pas sur d'avoir répondu objectivement à la question :lol:
jean-yves 26
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Il y a, parait il, des produits à coller pour attenuer les bruits moteur. On peut coller ces revetements sous le capot, sur le tablier...

Personnellement, je trouve que tout ces bruits - certes assourdissants - font partie de l'engin ; je ne ferai rien pour les changer.

A+
Modifié en dernier par landlorraine le 09/07/2007 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Personnellement, je suis plus inquiet quand il n'y a plus de bruit :wink:
D'accord avec Jean Yves, le TD4 est super silencieux... ça fait presque peur, tu penses que t'es en plein cauchemard au volant d'une nippone et puis non... tu te pètes le coude contre la vitre fermée en braquant rapidement pour éviter un gros caillou... alors tu te réveilles... t'es bien dans un Def :sm2:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Excellent, ils ont sauvegardé l'essentiel, enfin...... sauf les trappes sous le parebrise....

:)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Ah comme tu as raison... les trapettes !!!!
J'ai dit l'autre jour à un pote qui a un Cayenne que c'était un 4x4 de taffiole... il m'a dit que le Def en était un de trapettes :oops: Il a de l'humour mon pote Non ? :lol:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Raid Lover a écrit :Ah comme tu as raison... les trapettes !!!!
J'ai dit l'autre jour à un pote qui a un Cayenne que c'était un 4x4 de taffiole... il m'a dit que le Def en était un de trapettes :oops: Il a de l'humour mon pote Non ? :lol:
Il a de la tune surtout :lol:

;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Message non lu par xdesaqui »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Il a de la tune surtout :lol:

;)
Tant qu'on lui colle pas un ABS :sm19:


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

t'es raccord avec les services fiscaux pour parler comme ça :twisted: :lol:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'aimerais qu'on reste dans le sujet messieurs ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :J'aimerais qu'on reste dans le sujet messieurs ;)
C'est vrai ça :)

Alors le New Def a t il perdu son ame en cédant à la mode du confort auditif ?

Parce que sans dec' , perso, un Def qui ne fait plus de bruit c'est le début de la fin non ? C'est le seul véhicule du marché qui ai encore une ame sur le sujet, laissez le tranquille si vous ne l'aimez pas comme il est, déjà que le tableau de bord :( , les trappes :twisted: alors pas le bruit SVP, merci :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Message non lu par Raid Lover »

Non mais il fait encore un peu de bruit quand même mais c'est plus le tracteur quoi !
Moi ce qui m'a le plus ennuyé pendant l'essai c'est le passage en boite courte... là je me suis senti frustré :oops: car je n'ai pas eu la sensation de puissance que j'ai habituellement. Le concessionnaire m'a expliqué qu'il y avait un répartiteur de puissance selon ce qui était demandé et c'est ce qui faisait que l'on ne prenait pas de coup de botte dans les fesses (bon, je me méfie de mon concessionnaire, il raconte pas mal de salades pour vendre la sienne justement :twisted: )
Perso j'adore mon Def en courte entrain de gravir des pistes difficiles... je le compare toujours à un mulet qui cherche où poser ses sabots en tordant du postérieur :) Je n'ai jamais eu cette sensation avec aucun autre 4x4. Ceci dit il ne pourra me livrer la bête avant octobre et ça c'est pas glop ! :evil:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
COLLIGNON
Messages : 9
Enregistré le : 24/06/2007 21:24
Localisation : 54

Message non lu par COLLIGNON »

Merci pour vos commentaires le bruit est la c est comme ca la la la la la (Rita mitsouko) Malgre tout ceux qui veulent le conserver je respecte mais il y a peut etre des boeufs comme moi qui voudraient l attenuer un peu voila c est tout cordialement Gc
Nouveau en Land et content
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je viens de poster ça sur un autre forum, ça peut servir...

Ce qu'il faut, c'est empêcher les "tôles" de vibrer (dampening) et aborber les sons. Idéalement, il faut faire les deux...

Pour empêcher les tôles de vibrer, les plaques bitumées sont très bien (bon rapport qualité prix si bien posées). La face alu c'est "bien" poure faire barrière à la chaleur. Attention : ne pas croire que les bitumes aluminés pour toiture sont la bonne affaire : en général le bitume n'est pas assez "lourd" pour empêcher la tôle de vibrer et ça pue voire pire (ça se décolle par très forte chaleur et peut glisser).

Il faut en mettre vraiment partout où l'on peut, y compris l'intérieur du toit (qui a tendance à se déformer avec la "vitesse"), les portières, etc.

Le mieux reste des composants liquides (que l'on projette au pistolet ou que l'on passe au pinceau) qui se rigifient en séchant... Ca permet d'en coller vraiment partout (parfait pour une restauration), c'est un des systèmes utilisés dans les wagons de TGV pour "alourdir" les plaques d'alu et éviter qu'elles résonnent.
On commence à en trouver en Europe (bien entendu vendu hors de prix par les magasins audiomobile), c'est de plus en plus courant de l'autre côté de l'Atlantique (si quelqu'un sait comment importer des palettes "pas cher", voila un excellent achat).

Les produits de lining (RhinoLiner and co) sont rarement efficaces de ce point de vue (mais c'est mieux avec que sans).

Pour absorber le son (ce qui n'a rien à voir ni à entendre avec ce que je disais précédemment), il faut de la mousse "qui va bien" (classement feu et taille des alvéoles en fonction du son à amortir). Les accessoristes pour camping-car en vendent, assez cher mais efficace si bien placés : sous le capot voire haut du tablier (et avec le bon classement feu).
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

Eh ben moi j'ai pas un def mais un disco 200tdi certes moins bruyant mais quand même... enfin tout ça pour dire que sur l'arriere du disco y'a encore l'autocollant du concessionnaire de l'époque (et oui, 1993, ca remonte) ou il y a écrit:

Ets V----
TRACTEUR
18000 Bourges

c'est pour moi un autocollant qui reprend bien l'eprit que j'ai des Lands et que je ne suis pas pret à virer et ce malgrés les relances de madame :wink:


a+
bourdin

Message non lu par bourdin »

bonjour, le kit pignon long sur la boite de transfert est une bonne solution contre le bruit, mais il y en a d'autre.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

bourdin a écrit :le kit pignon long sur la boite de transfert
Ca ou une boite de Disco directement.

Dans le genre, un OD est largement plus efficace (28% de réduction pour le GKN ou le RoverDrive)...
bourdin

Message non lu par bourdin »

pourquoi plus éfficace ? au niveau du bruit ?
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »