Defender : fabrication de tapis de sol en alu gauffré

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :j'hesite a faire de meme sur le mien , mais comme je cuis deja fortement des pieds ...
il existait avec une clim merdique, qui souffle uniquement sur les pieds...
land rover avait pensé à tout.. t'avais l'option pour 1500 € :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Perso j'ai regardé sur le miens : sur le tablier lui même y'a un revetement plastique de 3 mm d'épaisseur environ , + mousse apparement derriere ?
L'avant est en trois parties séparées ( le tunnel, le coté conducteur et le coté passagé ) bien indépandantes, c'est une sorte de moquette mais pas si épaisse que ça et y'a pas de mousse non plus . :wink:
Modifié en dernier par phy le 05/05/2007 17:13, modifié 1 fois.
apprenti mécano.
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Mauresque a écrit :
Fab a écrit :C'est donné pour 8 ans sans retour ni propagation de la rouille et ce n'est pas un argument commercial, ça fonctionne très bien.
Surtout sur le plancher en alu de ton Land, ça marchera d'enfer :D
Hiii-haaaan.. arf! j'aurais du tapoter du revers de la main avant de me dire qu'il était bien joli pour un plancher de 20 ans :mrgreen:

Bon je viens d'aller voir, c'est donc le tablier qui descend jusqu'en bas des pédales à + ou - 45° (là ou j'ai trouvé un début de corrosion a cause de cette foutu mousse, d'ou l'erreur), puis le plancher est en alu, et je n'avais pas du tout capté le changement de matière de l'un à l'autre..

En fait je ne me suis pas du tout attardé sur les détails car j'ai prévu un belle réfection chassis - ponts etc.. pour cet été avec les beaux jours et le soleil.
C'est sain et très légèrement touché mais je préfère casser le prob au départ que laisser trainer, et surtout je suis un gros poil maniaque, autant les rayures car me laissent de marbre, autant je ne support pas la corrosion.

Je me tate aussi pour dans la foulée reposer des jantes d'origine (pas beau les triangular là dessus) et le repeindre couleur sable, j'adore cette couleur pour un Land depuis toujours :wink:

A propos de ce produit un détail important, il est miscible avec la peinture donc très intéressant pour un traitement chassis (peinture noir mat antirouille + rustol), bon j'insiste un peu mais c'est que je le connais très bien et c'est vraiment un très bon produit (non mais!).
Modifié en dernier par Fab le 18/03/2007 18:55, modifié 1 fois.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il ne me reste que l'isolation tunnel et tapis en caoutchouc de "sol".
isotablier01.JPG
isotablier02.JPG

Agrandissement : on voit bien que cela à commencé à s'oxydé sous l'isolation en caoutachouc. Donc au niveau des pieds passager cela a été peint avec de la peinture anti rouille Hammerite, et les autres point ont été traité au rustol.
Pas d'isolation = pas de piège à humidité.
isotablier03.JPG

Je n'ose penser à ceux qui ont de la moquette !!!! :shock:


Veuillez m'excuser, mais AMHA, mettre une protection supplémentaire par dessus une moquette ne me semble pas être une bonne solution. Si c'est le cas, pensez à enlever la moquette, faire un traitement anti rouille (peinture ?) avant de remettre moquette et protection.
Bien entendu : AMHA.

A+[/img]
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:48, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

J'ai fais exactement la même chose concernant les déposes, c'est la meilleure soluce pour retarder la corrosion et garder un oeil sur l'état.

Sinon pour ceux qui ont déposé le caoutchouc au niveau du tunnel, c'est de l'alu ou de la ferraille?
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Pour ce qui est de la protection de tablier ça m'avait déja titiller mais au vu des photos du pater je crois qu'elle risque également de passer à la trappe.
Ca me travaille :twisted:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Fab a écrit :Sinon pour ceux qui ont déposé le caoutchouc au niveau du tunnel, c'est de l'alu ou de la ferraille?
Je dirais alu mais j'en suis pas sur à 100%.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Merci Éric :wink:

bon demain je dépiote et je vous dit car là aussi ça me démange, c'est chiant à nettoyer la boue s'infiltrant partout...
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

le tunnel est en plastique sur les td5, en alu sur les serie, et je ne sais pas pour les autres
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Message non lu par serge06 »

bonjour à tous
Un point à ne pas négliger pour la pose des tapis en alu: malgrés le gauffrage avec certaines chaussures le tapis reste glissant et en plus il retient bien la boue; MAIS QUAND ON AIME!!!!
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D bien sur que sa glisse et sa retiens la boue mais tout de meme plus fastoch a nettoyer mais il a raison alors attention la rippe.. :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Fab a écrit :Merci Éric :wink:

bon demain je dépiote et je vous dit car là aussi ça me démange, c'est chiant à nettoyer la boue s'infiltrant partout...
J'ai fini de dépioter l'intérieur du Land, le tunnel est en plastique.

C'est absolument pas important mais j'avais annoncé une réponse donc :wink:

J'ai remis en place car aucune trace d'humidité dessous et surtout esthétiquement sans ce caoutchouc de protec c'est + que dégueu.
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
flashblue
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 15/03/2007 14:09
Localisation : TOULON(VAR)

Message non lu par flashblue »

salut
je vous propose aujourd'hui de faire une petite visite du coté de "castoyatousquifaut" dans le rayon tapis moquette il existe du tapis de comptoir d'atelier facon "damier"
le premier qui trouve y dit aux autres de venir avec lui pour en acheter qq metre a plusieurs et decouper de jolis tapis!!!
pour devant , pour derrier et pour la benne....
j'ai fais et je suis content!
salutations a tous

le land passe et l'herbe repousse plus verte encore
au landmania 2007!!
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Tu peux donner le tarif/m2 stp?
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
flashblue
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 15/03/2007 14:09
Localisation : TOULON(VAR)

Message non lu par flashblue »

salut
je suis revenu...
alors chez leroy merlin tapis caoutchouc de comptoir damier
en largeur 1m40 a la coupe il coute 38.30euros le m2

autre info
moquette gazon synthetique bleu ou vert en largeur 2m ou 4m
5.50euros le m2
moquette gazon synthetique rouge en 2m ou 4m
4.90euros le m2

donc voici a peu de frais de quoi se refaire le sol de la benne de n importe quel land

a bientot
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Merci :wink:
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »