Améliorations de base du Def Td5

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par trophymen »

kebir31 a écrit :
trophymen a écrit : latérite + eau dans le bec de canard+ chaleur = gros bouchon +pluie = un chauffage qui baigne dans l'eau et qui donc ne fonctionne plus avec le temps .:
En même temps, le nettoyage du bec de canard fait partie de l'entretien "de base" et permet d'éviter ces désagréments.
Sa présence (au bec de canard) permet d'éviter les remontées de boue et de flotte (qui comme tu le soulignes justement vont boucher le radiateur de chauffage, faire coincer les volets etc lors des passages à gué un peu profonds (ou que l'on croyait peu profonds et ... oups merde il y avait un trou !!! )

c'est pas faux... a notre ami d'avisé donc :sm11:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
trophymen a écrit : latérite + eau dans le bec de canard+ chaleur = gros bouchon +pluie = un chauffage qui baigne dans l'eau et qui donc ne fonctionne plus avec le temps .:
En même temps, le nettoyage du bec de canard fait partie de l'entretien "de base" et permet d'éviter ces désagréments.
Maintenance : tous les six mois approx quand mon Def dormait dehors, tous les ans maintenant.

Sa présence (au bec de canard) permet d'éviter les remontées de boue et de flotte (qui comme tu le soulignes justement vont boucher le radiateur de chauffage, faire coincer les volets etc lors des passages à gué un peu profonds (ou que l'on croyait peu profonds et ... oups merde il y avait un trou !!! )
De plus, sans le bec, tu aspires un peu plus des odeurs existant sous le capot.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par trophymen »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit :
trophymen a écrit : latérite + eau dans le bec de canard+ chaleur = gros bouchon +pluie = un chauffage qui baigne dans l'eau et qui donc ne fonctionne plus avec le temps .:
En même temps, le nettoyage du bec de canard fait partie de l'entretien "de base" et permet d'éviter ces désagréments.
Maintenance : tous les six mois approx quand mon Def dormait dehors, tous les ans maintenant.

Sa présence (au bec de canard) permet d'éviter les remontées de boue et de flotte (qui comme tu le soulignes justement vont boucher le radiateur de chauffage, faire coincer les volets etc lors des passages à gué un peu profonds (ou que l'on croyait peu profonds et ... oups merde il y avait un trou !!! )
De plus, sans le bec, tu aspires un peu plus des odeurs existant sous le capot.

A+
Sauf que la Nelle calédonnie ce n'est pas la France au sens pollution j'entends ... :sm11: après pour les odeurs !!! perso ça ne sent pas dans le mien et j'ai un snow cover sur la partie supérieure de l'aile droite !!! mon chauffage est sec et sans buée même les jours de pluie et je suis obligé de l'éteindre sur la route, car il fait vite chaud même en hiver
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par BoZ »

trophymen a écrit :
kebir31 a écrit :
trophymen a écrit :. enlève également le bec de canard sous ton système de chauffage dans l'aile av droite, il te remerciera ...
:?: peut-on savoir pourquoi :?:

Notre ami habite la Nelle Calédonnie, en dehors de Nouméa, de la baie des citrons et juqu'à environ Plum c'est du goudron, après c'est de la latérite, surtout après la rivière des pyrogues ... et quand il pleut là-bas ça ne fait pas semblant :sm1: .... donc latérite + eau dans le bec de canard+ chaleur = gros bouchon +pluie = un chauffage qui baigne dans l'eau et qui donc ne fonctionne plus avec le temps ... je sais qu'il ne fait jamais froid, même si tu grimpe les pistes du Mont d'Or :sm3: .. mais la buée peut vite faire :sm4: lors des pluies tropicales !!!

Ah Anse Vata ..... ça existe encore le Star Truck :?: :?: :?:
Salut Trophymen, un ancien calédonien ?

Effectivement le chauffage n'est pas une priorité chez nous. Et je suis un amateur des vitres ouvertes quel que soit le temps...
Néanmoins je surveillerai ce point là aussi. Tant qu'à faire que ça reste opérationnel...

[Mode Troll On]
Sinon le Startruck est mort de sa belle mort il y a environ 6 mois, il a été quasi rasé, ils n'ont gardé que les superstructures et l'on entièrement rhabillé. Pour l'instant il n'abrite qu'un Quick qui vient tout juste d'ouvrir... Des boutiques devraient venir compléter le tableau.
Quant à l'aquarium qui était derrière, il a glissé à côté du Startruck sur son parking. La physionomie de la baie à bien changé en qques années...
PM moi je t'enverrai des photos si tu le souhaites...

Quant à nos pistes latéritiques elles sont toujours aussi vierges de tout agent verbalisateur (je pense à vos chers représentants de l'ONF inconnus ici, quant aux gendarmes ils n'ont pas le droit de quitter le coaltar sans "pneus spéciaux" dixit eux même; donc on ne les voit jamais non plus...)

Vive mon beau pays...
[Mode Troll Off]
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par Gecko »

trophymen a écrit :Salut, tu as raison, l'histoire de la vis ne concerne que les premiers modèles et encore pas les Def qui ont été protégés de cette connerie... Les Disco par contre c'est une autre histoire .... :mouche:
CECI EST COMPLÈTEMENT FAUX ET EST UNE CROYANCE QUI S'EST PROPAG2E AU DEBUT DE CES PROBLÈMES................

Relis bien la fin du sujet sur ce point et mon inter, elle est très claire là dessus... C'est quand même con de flinguer un moulin pour un malheureux contrôle d'une vis, non ? :roll:
Surtout, tu ferai quoi si notre ami plante son moulin dans 1 an ? Tu lui payes ? :roll:
trophymen a écrit : Pour ton Def, tu n'as quasiment rien à faire, sache par contre que ta boite à air n'est pas du tout étanche à l'eau ... enlève également le bec de canard sous ton système de chauffage dans l'aile av droite, il te remerciera ... profites en pour éventuellement changer ton faisceau électrique des injecteurs pompes, et nettoie tes broches au niveau de l'ECU, déjà tu aura fait un grand pas pour fiabilisé l'engin... après enlève l'EGR et apprends à découvrir ton véhicule....les Td5 sont de très bon moteurs et par rapport à d'autres modèles de Land, il ne faut pas trop se plaindre .... :sm6:
Ne change pas le faisceau, il y a un moyen simple de savoir s'il est poreaux avant qu'il répende l'huile dans le reste du faisceau electrique : ouvrir le connecteur à l'avant gauche de la culasse (il faut enlever le cache moteur). S'il n'a pas d'huile, aucun risque :wink: S'il y a présence d'huile, le faisceau est à changer :(
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par trophymen »

en effet j'ai vécu 6 mois en Nelle Calédonnie en 1992 ... et j'étais à Plum :roll: .... pour les photos je suis preneur :sm2: :sm2: :sm2: ... le Phare Amédé et l'île des Pins :sm3: :sm3: :sm3: le paradis et la côte Est de l'île :mrgreen: l'autre paradis pour les 4x4 ... bref de très bon souvenirs !!! :wink:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par BoZ »

Gecko a écrit :
trophymen a écrit :Salut, tu as raison, l'histoire de la vis ne concerne que les premiers modèles et encore pas les Def qui ont été protégés de cette connerie... Les Disco par contre c'est une autre histoire .... :mouche:
CECI EST COMPLÈTEMENT FAUX ET EST UNE CROYANCE QUI S'EST PROPAG2E AU DEBUT DE CES PROBLÈMES................

Relis bien la fin du sujet sur ce point et mon inter, elle est très claire là dessus... C'est quand même con de flinguer un moulin pour un malheureux contrôle d'une vis, non ? :roll:
Surtout, tu ferai quoi si notre ami plante son moulin dans 1 an ? Tu lui payes ? :roll:
Oui donc comme dit précédemment, ça fait ch....
Gecko a écrit :
trophymen a écrit : Pour ton Def, tu n'as quasiment rien à faire, sache par contre que ta boite à air n'est pas du tout étanche à l'eau ... enlève également le bec de canard sous ton système de chauffage dans l'aile av droite, il te remerciera ... profites en pour éventuellement changer ton faisceau électrique des injecteurs pompes, et nettoie tes broches au niveau de l'ECU, déjà tu aura fait un grand pas pour fiabilisé l'engin... après enlève l'EGR et apprends à découvrir ton véhicule....les Td5 sont de très bon moteurs et par rapport à d'autres modèles de Land, il ne faut pas trop se plaindre .... :sm6:
Ne change pas le faisceau, il y a un moyen simple de savoir s'il est poreaux avant qu'il répende l'huile dans le reste du faisceau electrique : ouvrir le connecteur à l'avant gauche de la culasse (il faut enlever le cache moteur). S'il n'a pas d'huile, aucun risque :wink: S'il y a présence d'huile, le faisceau est à changer :(
Ajouté à la liste des points à checker ce week-end.. Merci !
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par BoZ »

trophymen a écrit :en effet j'ai vécu 6 mois en Nelle Calédonnie en 1992 ... et j'étais à Plum :roll: .... pour les photos je suis preneur :sm2: :sm2: :sm2: ... le Phare Amédé et l'île des Pins :sm3: :sm3: :sm3: le paradis et la côte Est de l'île :mrgreen: l'autre paradis pour les 4x4 ... bref de très bon souvenirs !!! :wink:

Pour rêver un peu : http://photos-nouvelle-caledonie.com

Pour les photos personnalisées, je fais ça asap...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par trophymen »

merci pour les photos, :D que de souvenirs notamment le café de Paris et la loco !!! :sm11: ... y a t-il toujours autant de tricots rayés sur les plages du phare ???
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par The Pater »

trophymen a écrit : Sauf que la Nelle calédonnie ce n'est pas la France au sens pollution j'entends ... :sm11: après pour les odeurs !!!
Cela ne change rien à l'affaire.

Il me semble que tu as mal interprété mes écrits. Les odeurs ne sont pas les odeurs de l'environnement, mais les odeurs venant du compartiment moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par trophymen »

The Pater a écrit :
trophymen a écrit : Sauf que la Nelle calédonnie ce n'est pas la France au sens pollution j'entends ... :sm11: après pour les odeurs !!!
Cela ne change rien à l'affaire.

Il me semble que tu as mal interprété mes écrits. Les odeurs ne sont pas les odeurs de l'environnement, mais les odeurs venant du compartiment moteur.

A+

j'avais bien compris rassure toi, je n'ai pas mal interprété ... je te disais également que je n'ai pas d'odeur du compartiment moteur qui remontent dans l'habitacle ...... bien au contraire !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
trophymen a écrit : Sauf que la Nelle calédonnie ce n'est pas la France au sens pollution j'entends ... :sm11: après pour les odeurs !!!
Cela ne change rien à l'affaire.

Il me semble que tu as mal interprété mes écrits. Les odeurs ne sont pas les odeurs de l'environnement, mais les odeurs venant du compartiment moteur.

A+
Adiou tots :)

Ceci étant, c'est grâce à cette aspiration d'odeurs, puissées dans le compartiment moteur par mon bec de canard "élargi", que j'ai détecté dernièrement la fin de vie de mon régulateur de pression de gazole... Ca sentait la raffinerie Total dans l'habitacle dés que le véhicule était à l'arrêt moteur tournant et ventilation en marche.... L'odeur de diésel chaud a ainsi précédée la goutte au sol.....

192.000 kils pour le régul de pression GO, pas mal tout de même....
Modifié en dernier par Gabach le 25/02/2010 9:06, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par kebir31 »

Gabach a écrit : bec de canard "élargi"...
:idea: un "échantillonneur à odeurs", en quelque sorte, alors ... 8)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par Gabach »

kebir31 a écrit :
Gabach a écrit : bec de canard "élargi"...
:idea: un "échantillonneur à odeurs", en quelque sorte, alors ... 8)
Le nez humain vaut bien à lui seul une bonne rafale de sondes électroniques :

Détecteur de fuite de régulateur de pression de GO des Td5
Détecteur de férodo qui souffre, genre SUV dans la pente du garage
Détecteur de glycol, fin de vie du radiateur de chauffage

ect.................
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par juju60130 »

Pour faire des passage a gué avec le td5 , je te conseil d'enlever toute la partie electrique qu'il y a sous le siege passagers et de mettre ca le plus haut possible.
Il existe des kit ralonge pour ecu mais rien pour les relai , fusibles etc, donc tu devra modifier cela toi meme.
Il n'y a pas de bouchons de passage a gué sur le td5. Il y a par contre un trou sous la cloche d'embrayage.
Tu peut trouver en gb des kit de mise a l'air complet (wading kit) pour pas trés cher.
Etanche aussi parfaitement ton admission d'air.
a+
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par BoZ »

juju60130 a écrit :Pour faire des passage a gué avec le td5 , je te conseil d'enlever toute la partie electrique qu'il y a sous le siege passagers et de mettre ca le plus haut possible.
Il existe des kit ralonge pour ecu mais rien pour les relai , fusibles etc, donc tu devra modifier cela toi meme.
Il n'y a pas de bouchons de passage a gué sur le td5. Il y a par contre un trou sous la cloche d'embrayage.
Tu peut trouver en gb des kit de mise a l'air complet (wading kit) pour pas trés cher.
Etanche aussi parfaitement ton admission d'air.
a+
Encore merci.

Sur tes conseils j'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT

Le prix me convient je passerai sans doute commande prochainement...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par Gecko »

BoZ a écrit : Sur tes conseils j'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT

Le prix me convient je passerai sans doute commande prochainement...
Tu vas au rayon arrosage gouttes à gouttes de ton magasin de bricolage préféré et tu en aura pour une misère :wink:
J'ai fait ça il y a 8 ans, c'est toujours les mêmes tuyaux et raccords :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par BoZ »

Gecko a écrit :
BoZ a écrit : Sur tes conseils j'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT

Le prix me convient je passerai sans doute commande prochainement...
Tu vas au rayon arrosage gouttes à gouttes de ton magasin de bricolage préféré et tu en aura pour une misère :wink:
J'ai fait ça il y a 8 ans, c'est toujours les mêmes tuyaux et raccords :wink:
Sans doute pour vous en Métropole, mais ici les prix sont... exorbitants et ce n'est pas peu dire...
Dans cette gamme de matos j'ai acheté un pistolet "Gardena" pour arroser le jardin. Modèle entrée de gamme (2 positions; jet droit ou diffuseur) : 25€...

Donc 60€ pour le kit complet avec la boite de raccords et tutti quantti je ne vais pas me faire ch.... à courir les 4 ou 5 magasins locaux pour réunir les pièces nécessaires en espérant qu'elles soient les bonnes...

Mais merci du conseil.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par trophymen »

Gecko a écrit :
trophymen a écrit :Salut, tu as raison, l'histoire de la vis ne concerne que les premiers modèles et encore pas les Def qui ont été protégés de cette connerie... Les Disco par contre c'est une autre histoire .... :mouche:
CECI EST COMPLÈTEMENT FAUX ET EST UNE CROYANCE QUI S'EST PROPAG2E AU DEBUT DE CES PROBLÈMES................

Relis bien la fin du sujet sur ce point et mon inter, elle est très claire là dessus... C'est quand même con de flinguer un moulin pour un malheureux contrôle d'une vis, non ? :roll:
Surtout, tu ferai quoi si notre ami plante son moulin dans 1 an ? Tu lui payes ? :roll:
trophymen a écrit : Pour ton Def, tu n'as quasiment rien à faire, sache par contre que ta boite à air n'est pas du tout étanche à l'eau ... enlève également le bec de canard sous ton système de chauffage dans l'aile av droite, il te remerciera ... profites en pour éventuellement changer ton faisceau électrique des injecteurs pompes, et nettoie tes broches au niveau de l'ECU, déjà tu aura fait un grand pas pour fiabilisé l'engin... après enlève l'EGR et apprends à découvrir ton véhicule....les Td5 sont de très bon moteurs et par rapport à d'autres modèles de Land, il ne faut pas trop se plaindre .... :sm6:
Ne change pas le faisceau, il y a un moyen simple de savoir s'il est poreaux avant qu'il répende l'huile dans le reste du faisceau electrique : ouvrir le connecteur à l'avant gauche de la culasse (il faut enlever le cache moteur). S'il n'a pas d'huile, aucun risque :wink: S'il y a présence d'huile, le faisceau est à changer :(

Pour la vis, je le tiens d'un pro Anglais qui connaît très bien les Td5... je ne l'invente pas ! pour le faisceau d'huile tu as en effet raison, mais vu son kilométrage, il y a de fortes chances qu'il soit pollué non ??? pour ma part je préfère le faire à titre préventif vu la différence de prix entre celui dans le moteur et le restant y a pas photos
membre du Camel Trophy Owners Club UK
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Améliorations de base du Def Td5

Message non lu par trophymen »

BoZ a écrit :
Gecko a écrit :
BoZ a écrit : Sur tes conseils j'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT

Le prix me convient je passerai sans doute commande prochainement...
Tu vas au rayon arrosage gouttes à gouttes de ton magasin de bricolage préféré et tu en aura pour une misère :wink:
J'ai fait ça il y a 8 ans, c'est toujours les mêmes tuyaux et raccords :wink:
Sans doute pour vous en Métropole, mais ici les prix sont... exorbitants et ce n'est pas peu dire...
Dans cette gamme de matos j'ai acheté un pistolet "Gardena" pour arroser le jardin. Modèle entrée de gamme (2 positions; jet droit ou diffuseur) : 25€...

Donc 60€ pour le kit complet avec la boite de raccords et tutti quantti je ne vais pas me faire ch.... à courir les 4 ou 5 magasins locaux pour réunir les pièces nécessaires en espérant qu'elles soient les bonnes...

Mais merci du conseil.

tu n'as pas essayer sur les sites Australiens ??? tu peux trouver des accessoires de qualités chez eux et le port sera toujours moins cher que de le faire venir d'europe !!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »