MANULAND a écrit :
le problème n'est pas le moteur à choisir/utiliser c'est :
- la chaine cinématique qui ne peut pas encaisser beaucoup plus sans une profonde (totale?) refonte
- le coût de cette refonte
- le coût de ces moteurs
certes, mais les freins ont été déjà revu, la BV renforcée (double pignonnerie sur les premiers rapport) ainsi que la BT nlle version renforcée, d'ailleurs beaucoup plus silencieuse)
bref, ils ont déjà pas mal revu et corrigé. D'ailleurs un moteur V8 dans un def n'est pas une nouveauté sans qu'il y ai plus d'ennuis que d'habitude
le coût ? quand on voit un disco III et le tdv6, ou le range et le V8 diesel, piqué à droite et à gauche, dans une banque d'organes !!!
MANULAND a écrit :
et perso
- compatibilité avec l'esprit du véhicule (déjà y'a plein d'utilisateurs qui ralent et pestent contre le TD5 "électronique", qu'en serait il avec ces moteurs encore plus modernes )
sont ils la grande majorité ? et d'autre part j'ai précisé qu'au catalogue une version de base serait bien évidement à retenir..
enfin, moi un 122 cv me suffit amplement, c'est juste pour éviter que land rover passe dans les mains de TATA ou autres pays du soleil levant