Pièces de rechange à emporter pour un tour du monde

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Pièces de rechange à emporter pour un tour du monde

Message non lu par casa »

LØLØ a écrit :Salut,
Avec du nettoyant frein, c'est pas mal non plus, ou tout autre produit inflammable en bombe .
A+
Pour le cout ça pas besoin de le mettre dans la caisse à outils, c'est maman qui s'en charge dans la trousse de toilette ! :lol:
20190201_190018.jpg
A+
Avatar du membre
Mathieu 300 TDI
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 24/06/2018 12:26

Re: Pièces de rechange à emporter pour un tour du monde

Message non lu par Mathieu 300 TDI »

The Pater a écrit :
Mathieu 300 TDI a écrit : - kit de clée de 6 à 27 idem pour les douilles cliquets
As tu une fois fait toute la maintenance usuelle pour voir les difficultés , comme remplir la R380..... ?

Mathieu 300 TDI a écrit : La distribution a été refaite après seulement 50,000 km (mais on a bien fait elle était toute usée)
Comment cela ?

Usée comment ?

Question : il date de quand ce 300 Tdi ?

A+
Merci pour tes infos j'ai mis à jour la liste ci dessus!

Pour répondre à tes questions:
1/ Oui on a fait nous même toutes les vidanges avec un mécanos pour voir comment faire, on a donc tous les outils pour le faire.
2/ Distribution: on a choisi de refaire la distribution pour ne pas avoir a la refaire au milieu de notre voyage de 60-80,000km
Lorsque le mécano a ouvert le carter de distribution il y avait apparemment pas mal de poussière de courroie
En regardant les poulies, l'une d'elle était un peu marquée comme si elle avait pris un coup et usait la courroie côté moteur, difficile de dire ce que ca aurait donné.
La distrib avait été refaite 50,000km avant
3/ Ce 300 Tdi date de Oct. 1998 donc un des derniers, c'est un modèle type "reste du monde" qui a beaucoup de similarité avec le TD5 sauf le moteur
I don't go Fast, I go Far
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »