Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.

Defender TD5 : procédure de réinitialisation dantidémarrage

Messagepar solyma13 » 14/04/2006 15:30

Bonjour

Je cherche la procédure de reinitialisation de l antidémarrage et de l alarme lorsque pas de bol la télécomande ne veut plus rien savoir, il y a une procédure dans le manuel utilisateur, mais j ai lu il y a quelque temps sur un forum lorsque je revais d un def 90 td5 qu il y a une procédure utilisé par les concessionnaires
Je prefèrerai connaitre cette procédure au cas ou perdu a boutdebrousseville l electronique n en fait qu a sa tete

DEF90 TD5 2005

Merci de votre aide

cordialement
solyma13
 
Message(s) : 5
Inscription : 25/03/2006 18:36

Messagepar torero » 15/04/2006 13:17

Salut!
Désolé, moi pas connaitre!

Sinon , si cette procédure existe, tu ne crois tout de même pas qu'on la laisserai en pâture sur le net.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar de l’utilisateur
torero
Habitué
 
Message(s) : 1661
Inscription : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Messagepar Klug » 15/04/2006 13:55

Un passage au testbook ?
All you need is Duct Tape and DW-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the DW-40.
Avatar de l’utilisateur
Klug
BOFH
 
Message(s) : 1767
Inscription : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire

Messagepar cernois » 06/05/2007 9:21

au t4 tu demande la configuration australie sela suprime l'immo moteur
pour toujours enfin sauf si tu reconfigure le vehicule en mode francais
cernois
 
Message(s) : 4
Inscription : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

Messagepar fa » 06/05/2007 9:25

tu as un code dependant de ton numero de chassis a 'saisir' en tournant la clef et en ouvrant la portiere conducteur un certain nombre de fois dans un certain ordre, c'est decrit dans le manuel conducteur (que je n'ai pas sous la main la tout de suite)
Avatar de l’utilisateur
fa
Habitué
 
Message(s) : 870
Inscription : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Messagepar cernois » 06/05/2007 9:36

lorsque tu utilise cette technique cela debloque l'immo moteur mais lorsque tu rapui sur ta telecomande l'immo moteur se reactive

en cofiguration australie tu suprime la gestion immo moteur donc plus de problemes et tu peut te servire de ton plip pour les portes quand tu veux
cernois
 
Message(s) : 4
Inscription : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

Messagepar colombin » 06/05/2007 10:04

Bonjour : essaie cette manoeuvre, trouvée sur un autre site mais que je n'ai pas essayée ; "Prendre la télécommande de l'alarme. Viser le tableau de bord. Pousser huit (ou dix) fois de suite sur le bouton d'activation de l'alarme puis 8 (ou dix) fois de suite sur le boutons de désactivation de l'alarme. Miracle: l'alarme a fait un reset total et s'est débloquée, m'évitant un coûteux remorquage."
Avatar de l’utilisateur
colombin
Habitué
 
Message(s) : 214
Inscription : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Messagepar cernois » 06/05/2007 10:10

j' ai un tres gros doute sur ce principe , se n'ai que mon opignion .
cernois
 
Message(s) : 4
Inscription : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

Messagepar colombin » 06/05/2007 13:32

Je rentre d'un voyage en Libye du Sud-Est ; 1800 km hors-piste, 9 jours, sans information, sans radio, sans musique, sans téléphone ; pas un homme, pas un animal, pas une herbe : le désert minéral pur ; un jour, le TD5 de mon ami refuse de démarrer, le démarreur entraîne le moteur mais démarrage wallou. J'ai sorti tous mes documents, tout ceux que j'avais pu glaner à droite et à gauche ; je peux t'assurer que, dans ces circonstances, (mais c'est également vrai où que l'on soit ), les doutes, même gros, les principes et les opinions, on n'en à que faire...
Avatar de l’utilisateur
colombin
Habitué
 
Message(s) : 214
Inscription : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Messagepar cernois » 06/05/2007 16:49

un forum est basé sur des questions des reponces et des opignions
cernois
 
Message(s) : 4
Inscription : 05/05/2007 15:38
Localisation : FOSSES

alarme

Messagepar daniel27 » 06/08/2007 10:34

Bonjour,
Je me suis amusé à traduire (!!!) le manuel de l'utilisateur, section alarme. C'est enprincipe pour le tdi mais je suppose que c'est la même alarme dans d'autres modèles :
Serrures et alarme

Votre véhicule vous a été fourni avec deux jeux de clefs, comprenant :
Une clef noire pour mettre en marche l’interrupteur du démarreur
Une clef totalement en métal pour les portières
Une petite clef marquée « fuel » pour le bouchon du réservoir
N° de clefs : la clef de contact a son numéro imprimé sur une étiquette attachée à l’anneau de la clef. Les numéros des clefs devraient être inscrits sur la carte d’information de sécurité (hors du véhicule)

Serrures des portières avant
Depuis l’extérieur du véhicule, les portières ne savent être fermées qu’avec la clef. La tourner vers l’arrière pour fermer et vers l’avant pour ouvrir.
Boutons de verrouillage du bord de portière
De l’intérieur du véhicule, chaque porte peut être individuellement fermée par pression vers le bas de ce bouton.



SYSTEME D’ALARME


Votre véhicule est livré avec un antivol sophistiqué et le blocage du moteur. Pour combiner le maximum de sécurité et le minimum d’inconvénients, vous êtes prié de bien comprendre ce système en lisant jusqu’au bout cette section.
Caractéristique de l’alarme
Protection périmétrique : cette partie de l’alarme protège les portes d’une entrée non autorisée- l’alarme se met en marche si une porte est ouverte avant que l’alarme ne soit désactivée.
Protection volumétrique : cette partie de l’alarme protège l’espace à l’intérieur du véhicule. S’il y a un mouvement détecté dans le compartiment passager ou une intrusion à travers les vitres , l’alarme se met en marche.
Immobilisation du moteur : le moteur est immobilisé électroniquement pendant que le système d’alarme est enclenché. Si l’alarme n’est pas branchée l’immobilisation intervient trente secondes après que le conducteur ai refermé sa portière ou cinq minutes après que la clef de contact ai été mise sur la position « 0 ».
En pratique, il est impossible de laisser votre Defender sans surveillance sans que le moteur soit immobilisé.

POUR ARMER L’ALARME


Si un passager reste à l’intérieur, s’il y a un animal ou si une fenêtre doit rester ouverte, il est possible de neutraliser le système de protection volumétrique avant d’armer l’alarme.

Pour armer, visez le côté du Defender avec la télécommande et pressez le bouton droit (celui avec le cadenas). Assurez vous que toutes les ouvertures et les portes soient bien fermées, les clignoteurs s’allument trois fois pour confirmer que l’alarme est armée. Toutes les caractéristiques décrites ci avant sont actives.
Une fois armée, l’alarme démarrera si une porte est ouverte ou si un mouvement est détecté dans le véhicule.

Pour désarmer l’alarme

Aux abords du véhicule, pressez brièvement une fois l’autre bouton (de gauche), les clignoteurs s’allumeront une fois pour indiquer que l’alarme n’est plus en fonction et que le moteur est à nouveau libre.

Si les clignoteurs ne s’allument pas quand on arme l’alarme :
Cela indique qu’une portière n’est pas bien fermée dans ce cas l’alarme peut être partiellement armée et le moteur bloqué mais la protection intérieure n’est pas activée. Une fois la portière fermée les clignoteurs s’allumeront trois fois et l’alarme sera complètement en fonction.

Si l’alarme se met en marche :
Le klaxon fonctionne et la sirène crie pendant 30 secondes et s’arrête, les deux se déclencheront trois fois. Pour les faire taire pressez l’un ou l’autre bouton de la télécommande. Si la télécommande est inopérante, l’alarme ne peut être desarmée qu’en entrant le code d’urgence (voir « ignorer l’immobilisation du moteur »).

Témoin indicateur d’alarme antivol
Le témoin rouge placé dans le panneau d’instruments de bord indique le status du système d’alarme. Quand l’alarme est convenablement armée, il flashe rapidement. Après 10 secondes, le témoin clignote plus lentement et continue afin de dissuader jusqu’à ce que l’alarme soit désarmée. Si le témoin ne clignote pas rapidement pendant qu’il doit le faire, c’est qu’il y a une portière ouverte ou la clef dans le comodo. Si cela arrive, le témoin continuera de flasher doucement en dissuasion. Si le témoin s’illumine continuellement, cela indique que le moteur est immobilisé passivement.

Protection intérieure
Cette protection est activée automatiquement quand le système est armé ; deux senseurs dans le véhicule balaye l’habitacle et active l’alarme si une intrusion est détectée. C’est pourquoi, quand un passager ou un animal reste à l’intérieur, ou qu’une fenêtre est ouverte, l’alarme peut être activée sans la protection intérieure comme suit :
1) Ouvrir la porte du conducteur.
2) Avec cette porte ouverte, activer l’alarme de la manière normale.
3) Fermer la porte (les clignoteurs flashent trois fois et le témoin rouge commence à clignoter rapidement). L’alarme est activée sans le volumétrique.

Immobilisation du moteur
C’est un aspect important du système et il s’active automatiquement quand l’alarme est armée. Le système inclut aussi une caractéristique appelée « immobilisation passive » qui est efficace si le conducteur a oublié d’activer l’alarme ou de fermer les portières.
L’immobilisation passive se met en marche automatiquement :
30 secondes après que la clef de contact soit mise sur 0 et que la porte conducteur ait été ouverte.
5 minutes après que la clef de contact soit mise sur 0 ou que le système d’alarme soit désarmé.
Le système d’immobilisation du moteur compte sur la télécommande pour se remobiliser. Regarder si vous avez la télécommande tout le temps, protégez là contre la perte, les coups et la décharge de la pile.
Si le moteur a été immobilisé passivement, il sera remobilisé dès que la clef de contact sera sur la position II, pourvu que la télécommande soit sur le même anneau que la clef et tout près du commutateur.
TOUJOURS mettre la télécommande sur le même anneau que la clef.
JAMAIS attacher deux télécommandes ensembles sur le même anneau
Chaque essais de mise en marche du moteur pendant qu’il est immobilisé fera s’allumer le témoin d’immobilisation ( à gauche du panneau des témoins lumineux).

Ignorer l’immobilisation du moteur
Si la télécommande est perdue ou n’est pas opérante, il est possible de l’ignorer en employant la clef de contact pour entrer les quatre chiffres du code d’urgence. Ce code est enregistré sur la « carte d’information de sécurité ». La procédure pour entrer ce code est décrite ci-après.
Avant d’entrer le code noter ce qui suit :
Si votre télécommande est perdue ou inopérante, il est impossible de désarmer l’alarme. Aussitôt qu’une porte est ouverte l’alarme se déclenchera (continuellement pendant 30 secondes trois fois) et continue pendant que le code est entré. Enlever la télécommande de l’anneau de la clef et mettez là loin du comodo quand vous entrerez le code.
1) Avec la porte du conducteur fermée, insérez la clef dans le contact et tournez la sur la position II et gardez cette position pendant 5 secondes. Alors retour de la clef sur 0, et ouvrez puis fermez la portière du conducteur.
2) Tournez la clef sur la position II autant de fois que le demande le chiffre. Si le code commence par un 4, aller 4 fois de la position II à la position 0.
3) Ouvrir la portière du conducteur et la refermer
4) Tourner la clef à la position II et revenir au O autant de fois que le deuxième chiffre à entrer.
5) Ouvrir et fermer la porte conducteur
6) Tourner la clef à la position II et revenir au O autant de fois que le troisième chiffre à entrer
7) Ouvrir et fermer la portière du conducteur
8) Tourner la clef à la position II et revenir au O autant de fois que le quatrième chiffre à entrer
9) Finaliser en ouvrant et fermant la portière du conducteur. Si le code a été entré correctement, l’indicateur d’antivol s’éteindra et le moteur pourra démarrer.
Si un code incorrect a été entré, l’indicateur d’antivol continuera de s’allumer et le moteur ne partira pas. Avant d’entrer encore le code, tourner la clef sur la position II pendant 5 seconde puis revenir au 0. Après trois essais non concluants, le système requerra 30 minutes avant d’accepter l’essai suivant.

ATTENTION
Ne jamais laisser la carte d’information du système antivol dans le véhicule.
Mémoriser la clef d’accès d’urgence et garder la carte en sécurité sur vous en cas de besoin.

ATTENTION
• AVANT de remplacer la batterie de la télécommande, désarmer l’alarme et déverrouiller les portières.
• Ne pas remplacer une batterie sans que vous n’en ayez une de remplacement
• Le moteur sera immobilisé 5 minutes après que la clef soit retirée du contact. Si le remplacement n’est pas effectué avant cette période, le code d’urgence devra être entré avant que la télécommande puisse être synchronisée.
La durée de la batterie est de +/- trois ans (dépend de l’usage). Quand la batterie a besoin d’être remplacée, les symptômes suivants apparaissent :
La télécommande ne fait plus d’autre opération que désarmer
Les clignoteurs ne fonctionnent plus quand l’alarme est désarmée.

Toujours acheter une batterie de remplacement Land Rover STC4080 ou Panasonic CR2032( disponible chez les dealers) et adopter la procédure suivante :
1) Déverrouiller le véhicule et désarmer l’antivol.
2) Tourner la clef de contact sur la position II, puis sur O et enlever la clef.
3) Enlever la télécommande de l’anneau et l’ouvrir avec un tournevis.
4) Enlever la batterie sans toucher au circuit imprimé
5) Pousser et tenir enfoncé pendant 5 secondes un des boutons pour vider le courant résiduel.
6) Mettre la nouvelle batterie, s’assurer de la polarité correcte (le + regarde vers le haut). Nettoyer la batterie avant de la placer.
7) Ré assembler les deux parties et presser le bouton cadenas 4 fois près du véhicule pour synchroniser.

DECONNECTION DE LA BATTERIE DU VEHICULE
Votre véhicule est équipé d’une batterie spéciale pour l’antivol qui assure son fonctionnement si la batterie du Land est déconnectée. Avant de déconnecter la batterie du véhicule, il est essentiel de se référer à la section 4 « déconnection de la batterie et remplacement » pour ne pas avoir de déclenchement. Si la batterie du véhicule est déconnectée pour une raison ou une autre, le status du système de sécurité avant la déconnection sera mémorisé et automatiquement restauré quand la batterie sera reconnectée.
daniel27
Habitué
 
Message(s) : 52
Inscription : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

bravo et merci

Messagepar Rascal » 28/08/2007 19:54

:sm28: Alors là, respect .... et merci, je vais l'imprimer et le garder précieusement dans le cubby box de mon def !!!!! Je n'ai pas le bouquin d'où tu tires ces infos et j'aimerai bien savoir où le trouver. En attendant merci encore pour le boulot de traduction. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Rascal
Habitué
 
Message(s) : 77
Inscription : 17/12/2004 23:04
Localisation : Cavaillon 84


Retour vers Electricité • Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)