Documents de bord Disco TD5

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
D@NIEL
Messages : 3
Enregistré le : 18/03/2006 6:09
Localisation : MONTHELON (71)

Documents de bord Disco TD5

Message non lu par D@NIEL »

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert il y a peu de temps.

Je vois que bon nombre d'entre vous sont déjà connus sur d'autres sites.

j'ai un souci:je viens d'acquérir un Disco TD5 de 2000 et l'ancien proprio est un Hollandais, donc le manuel est en Hollandais.

Et je comprend pô un mot de tout çà.

Où peut on ce procurer ça en français? :sm9:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Bonjour et bienvenue,

Tu peux trouver toute la littérature spécifique (manuel du conducteur, manuel d'atelier, etc.) en français chez ton concessionnaire ou chez les revendeurs indépendants.

Avant que certains ne soient tentés de te parler des richesses cachées d'internet :D, je dégaine ça : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=392
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Ne dégaine pas trop vite, Mau.

Car par internet tu peux télécharger officiellement, sur le site Land Rover :

Manuel du conducteur : gratuit
Manuel de montage d'accessoires : gratuit

Manuel d'atelier : payant
Fiches techniques (rappels, modifs, et...) : payant



http://www.landrover.com/fr/fr/Owners/H ... erview.htm


C'est pas pirate et on peut déduire que le manuel du conducteur, n'étant pas payant, est libre d'être diffusé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :C'est pas pirate et on peut déduire que le manuel du conducteur, n'étant pas payant, est libre d'être diffusé.
Non.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Ne dégaine pas trop vite, Mau.

Car par internet tu peux télécharger officiellement, sur le site Land Rover :

Manuel du conducteur : gratuit
Manuel de montage d'accessoires : gratuit

Manuel d'atelier : payant
Fiches techniques (rappels, modifs, et...) : payant
Je connais déjà cet outil, mais n'en ai pas parlé car d'une part les parutions gratuites sont introuvables (ou alors je ne sais pas me servir de l'ouutil de recherche...), et d'autre part je crains qu'on ne puisse pas télécharger de documents mais simplement les consulter en ligne (pas sur qu'on puisse imprimer si c'est comme le Rave) et moyennant abonnement (au jour, à la semaine, à l'année...) et pour des tarifs qui frolent l'escroquerie : 10 € la journée, 50 € par mois, 200 € à l'année pour un ouvrage, à cela se rajoutant un montant de £15 si tu paye par CB (pas d'autre choix de payement de toute façon...)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Je connais déjà cet outil, mais n'en ai pas parlé car d'une part les parutions gratuites sont introuvables (ou alors je ne sais pas me servir de l'ouutil de recherche...)
OK,

Dès que tu es sur le site de GTR (Global Technical Reference) de Land Rover, clique sur "rest of the world" puis sur "English".

Pourquoi "English" ? Car il y a plus d'infos.

Rentre ton itendifiant et ton mot de passe.

Sur la page qui apparaît cliques sur "View owner info" en haut à droite. C'est les seules doc gratuites.

Tu as les manuels du conducteur, des fiches de montage d'accessoires etc...

Tu cliques sur ton véhicule (désolé, il y a pas les 200 Tdi...mais il y a le 300 Tdi de 1996, c'est le plus important...), puis sur la doc voulue puis sur continuer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Dès que tu es sur le site de GTR (Global Technical Reference) de Land Rover, clique sur "rest of the world" puis sur "English".

Pourquoi "English" ? Car il y a plus d'infos.

Rentre ton itendifiant et ton mot de passe.

Sur la page qui apparaît cliques sur "View owner info" en haut à droite. C'est les seules doc gratuites.
Ok, vu pourquoi je n'avais pas trouvé : je browsais en langue française, et il n'y a pas d'équivalent à ce menu "View Owner Info"...

C'est totalement débile d'ailleurs car en rentrant dans la section traitant des documents gratuits en langue anglaise, on peut ensuite changer de langue et se retrouver en français en cliquant sur le globe ici :

Image

Et là on trouve effectivement tous les manuels du conducteur et autres docs gratuits en français pour tous les modèles depuis 1995 !!! Ces docs sont téléchargeables et imprimables (découpés en fichiers par chapitres, c'est un peu fastidieux mais bon ça fonctionne)

Donc excellente info, merci The Pater ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.
96, 96, il me semblais, à moi, que que c'étais 94 le meilleur cru pour les DEF 90 300 TDI :D :D :D
Quand aux doc en anglais, avec un niveau moins que scolaire, les interprétations peuvent ètre asser alléatoires. Heureusement, il y a vous tous. :wink:
Pour les tarifs, sans faire l'apologie de la fraudre par téléchargement, partant du principe qu'une RTA (publication 2006, en français) vaux +/- 15.00 €, et que les défauts des 200 et 300 TDI sont aujourd'huit connut, je ne suis pas certain de l'intéret d'un tel abonnement :sm19:

@+ :wink:
La vie est belle.
D@NIEL
Messages : 3
Enregistré le : 18/03/2006 6:09
Localisation : MONTHELON (71)

Message non lu par D@NIEL »

OK , merci à vous.

MAU , on a faillit se rencontrer il ya quelques année à Saint MARTIN DE LONDRE , mais ce n'est que partie remise.
Encore merci et à bientôt.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

D@NIEL a écrit :OK , merci à vous.

MAU , on a faillit se rencontrer il ya quelques année à Saint MARTIN DE LONDRE , mais ce n'est que partie remise.
Encore merci et à bientôt.
Avec plaisir ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »