Elargisseurs de voie ou jantes a deport?
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Elargisseurs de voie ou jantes a deport?
Salut,
j'aimerai bien savoir ce qui est le plus mauvais.
des jantes avec un deport de 0 ou des elargisseurs de voies de 33mm sachant que les jantes d'origine ont un deport positif de 33mm (sauf les wolf).
on entend un peu de tout et j'aimerai avoir votre avis.
Ciao,Marc
j'aimerai bien savoir ce qui est le plus mauvais.
des jantes avec un deport de 0 ou des elargisseurs de voies de 33mm sachant que les jantes d'origine ont un deport positif de 33mm (sauf les wolf).
on entend un peu de tout et j'aimerai avoir votre avis.
Ciao,Marc
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Sur les véhicules routiers, il est préférable d'avoir la ligne de charge qui passe du coté extérieure du milieu entre les deux rangées des roulements de roues.
La ligne de charge est une ligne verticale imaginaire partant du centre du contact pneu/route et passant par l'axe du moyeu.
Maintenant, la distance de la ligne de charge au milieu des deux rangées (de billes ou de rouleaux) est choisie en fonction de l'utilisation "moyenne" du véhicule. Cela donne un cahier des charges et on fait des calculs de durée des roulements pour déterminer la meilleure position de la ligne, donc le meilleur déport.
Plus un véhicule est capable de prendre des virages avec des "G", plus ont va augmenter le déport vers l'extérieur (regarde un Formule 1).
J'avais fais des calculs de durées et j'avais pris en compte de déport et un déport pour mon 300 Tdi équipé de 750R16 et de jantes.
Voir :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=20585
A+
La ligne de charge est une ligne verticale imaginaire partant du centre du contact pneu/route et passant par l'axe du moyeu.
Maintenant, la distance de la ligne de charge au milieu des deux rangées (de billes ou de rouleaux) est choisie en fonction de l'utilisation "moyenne" du véhicule. Cela donne un cahier des charges et on fait des calculs de durée des roulements pour déterminer la meilleure position de la ligne, donc le meilleur déport.
Plus un véhicule est capable de prendre des virages avec des "G", plus ont va augmenter le déport vers l'extérieur (regarde un Formule 1).
J'avais fais des calculs de durées et j'avais pris en compte de déport et un déport pour mon 300 Tdi équipé de 750R16 et de jantes.
Voir :
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- The Pater
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AMHA,
Je pense qu'il est préférable de prendre des jantes avec déport (si possible du constructeur) que de prendre des "elargisseurs de voie".
N'oubliez pas que trop de déport (ou pas assez) réduit la durée des roulements.
De plus je pense que pour un Def utilisé en milieu agricole uniquement et souvent fortement chargé, alant peu sur route, une déport nul ou faible est adéquate.
Par contre un Def utilisé la plupart du temps sur route, un déport avec les jantes wolf est plus adéquate.
Ceci dit, j'ai sur mon Def un déport nul et mes roulements n'ont pas encore donné de signe de fatigue malgré mes 188 000 km. Bon d'accord, je conduis plutôt cool.
A+
Je pense qu'il est préférable de prendre des jantes avec déport (si possible du constructeur) que de prendre des "elargisseurs de voie".
N'oubliez pas que trop de déport (ou pas assez) réduit la durée des roulements.
De plus je pense que pour un Def utilisé en milieu agricole uniquement et souvent fortement chargé, alant peu sur route, une déport nul ou faible est adéquate.
Par contre un Def utilisé la plupart du temps sur route, un déport avec les jantes wolf est plus adéquate.
Ceci dit, j'ai sur mon Def un déport nul et mes roulements n'ont pas encore donné de signe de fatigue malgré mes 188 000 km. Bon d'accord, je conduis plutôt cool.
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La quasi totalité des voitures roulent avec des déports donc il n'y a aucun problème selon moi...
Maintenant si la question est 33 mm de déport de jante ou pas de déport et un élargisseur de 33 mm, la réponse est : C'est exactement pareil.
La seule différence est le poids supplémentaire de l'élargisseur est des cinq écrous.
Maintenant si la question est 33 mm de déport de jante ou pas de déport et un élargisseur de 33 mm, la réponse est : C'est exactement pareil.
La seule différence est le poids supplémentaire de l'élargisseur est des cinq écrous.
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Re: Elargisseurs de voie ou jantes a deport?
je fais un petit up, vu que cela parle roulements et elargisseurs de voix,
un kit elargisseur de voix +3cm donc +6cm au total peut il endommager a plus ou moins long termes les roulements ou autres??
pour mon cas, c'est un disco 200tdi, mais c'est aussi pour un 90 200tdi.
merci d'avance. franck
un kit elargisseur de voix +3cm donc +6cm au total peut il endommager a plus ou moins long termes les roulements ou autres??
pour mon cas, c'est un disco 200tdi, mais c'est aussi pour un 90 200tdi.
merci d'avance. franck
- The Pater
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Re: Elargisseurs de voie ou jantes a deport?
Cela dépend de ta conduite et des jantes.kifran a écrit : un kit elargisseur de voix +3cm donc +6cm au total peut il endommager a plus ou moins long termes les roulements ou autres??
Cela peut avoir un effet négatif ou positif. C'est expliqué en cliquant sur ce lien : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=2964
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- gari kubwa
- Habitué
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Re: Elargisseurs de voie ou jantes a deport?
elargisseurs de voie/ quid de l'assurance
Re: Elargisseurs de voie ou jantes a deport?
moi,je suis plus pour des jantes a deport: pas de multiplication de liaison mecanique = pas de multiplication de problemes,
de plus,c'est plus discret
il faut aussi prendre en compte la variation de l'effort pour la direction
de plus,c'est plus discret
il faut aussi prendre en compte la variation de l'effort pour la direction
Re: Elargisseurs de voie ou jantes a deport?
moi,je suis plus pour des jantes a deport: pas de multiplication de liaison mecanique = pas de multiplication de problemes,
de plus,c'est plus discret
il faut aussi prendre en compte la variation de l'effort pour la direction
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