D'après ce qui est écrit dans le manuel, puis en me basant sur l'évolution des huiles, je mettrais une 75W90 API GL4 ou API GL4/GL5nanard833 a écrit :c'est quoi ta préco pour les séries ? une 75w80 pour une BV qui va dans le froid ?
A+
D'après ce qui est écrit dans le manuel, puis en me basant sur l'évolution des huiles, je mettrais une 75W90 API GL4 ou API GL4/GL5nanard833 a écrit :c'est quoi ta préco pour les séries ? une 75w80 pour une BV qui va dans le froid ?
J'ai mis de la 80/90The Pater a écrit : D'après ce qui est écrit dans le manuel, puis en me basant sur l'évolution des huiles, je mettrais une 75W90 API GL4 ou API GL4/GL5
A+
Lire chapitre 3 : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145rrquebec a écrit : Peut on mettre de la GL5 ?
Il me semble avoir u ici qu'il ne fallait pas.
Oui.rrquebec a écrit : Dans mon cas, avec le froid, une synthétique serait mieux non ?
Pas normal.rrquebec a écrit : - Il y a chaque fois qu'il est froid et que je le branche, des suintements de liquide de refroidissement ou à des durites ou a des joints (calorstat) et aucune fuite quand c est chaud. J'ai ouvert le bouchon de radiateur apres 1h30 de chauffage le liquide était sous pression et a débordé
Une huile SAE 80W90 typique, comme la Mobil HD plus, mineral, a un point d'écoulement de -27°C. Donc s'il faisait entre -30 et -25°C, l'huile était figée. (données du site Mobil Canada)- Une fois démarré, débrayé, j'ai voulu bouger le levier de vitesse pour vérifier sa neutralité. Impossible, tres dur... comme j'étais sur qu'il l'était, j'ai lâché l'embrayage, le moteur a perdu des tours, je suppose en entrainant de la pignonnerie de boite. Avec la 80/90 tout devait être figé là dedans.
Après 15 mn de chauffe, le levier bougeait normalement la boite a du réchauffé.
Il me faut donc trouvé de la synthétique 80w90 et compatible avec le land ou mettre un chauffage électrique (a coller sur le carter) pour réchauffer les boites.
Joli.Ci joint une photo de mon nouvel an
Rien à voir si une huile est synthétique ou non, ou qu'elle soit GL5......rrquebec a écrit : L'huile synthétique que je trouve ici est la : MotoMaster 75W90. API GL-5, API MT-1, SAE J2360, Mack GO-J Plus
J'ai lu sur des forums de voiture ancienne que des gens qui l'utilisaient trouvaient qu'elle bouffait les bagues en bronze.
Ils renvoient à cette page : http://www.vea.qc.ca/vea/articles/meca1.htm
c est pour cela que je n'ai pas encore osé passé à la synthétique.
Je corrige le lien.rrquebec a écrit : Es tu sur de ton lien ? j’arrive à : un moteur en E/S qui refoule de l'huile