Fumée et perte de puissance 110 TD5
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Fumée et perte de puissance 110 TD5
Salutation, aussitôt inscrit aussitôt un post
Voilà je vous expose le problème que je rencontre avec mon Def 110 TD5 de 2003 (143000 klm).
Comme le titre du thread l’indique je subis une perte de puissance avec mon Def, il plafonne péniblement à 105-110 km/h sur autoroute, en montée c’est pire 80-90 km/h. Des trous dans l’accélération flagrante, l’aiguille de mon compteur de vitesse fait le yoyo en quelque sorte.
Deuxièmement il fume au ralentit, moteur chaud et moteur froid, il fume un peu moins avec le changement de rapports, en 4e et 5e quasi plus de fumée. Fumée que je vois blanche personnellement et qui sent le gasoil.
Il démarre correctement, je n’ai jamais eu de démarrage difficile.
La fumée et la perte de puissance sont apparues du jour au lendemain.
- Un diag électronique a été réalisé chez un spécialiste du diesel (Canne Electro Diesel), aucun default au niveau des injecteurs pas d’erreurs sur la « valise » d’après le mécano
- Test de compression joint de culasse, pas de fuite
- Changement du filtre à gasoil
- Changement du filtre à air
- Suppression de la vanne EGR
- Capteur MAF débranché : aucune différence
- Capteur AAP débranché : aucune différence
- Capteur LDR débranché : aucune différence
- Siphonnage gasoil, utilisation d’un produit nettoyant injecteur (injexion 5) : pas de changement
- Aucune remontée d’huile dans le faisceau électrique d’injection
- Aucune consommation de LDR et d’huile
- Le moteur ne chauffe pas
Je viens de commander un kit de réparation du régulateur de pression de gasoil, il fuit comme il faut. En espérant que ça règle mon problème et ça m’évitera de changer le démarreur par la même occasion.
Voilà je sais plus quoi faire, je suis dans l’impasse si vous avez des idées je suis preneur avant passer voir un garagiste.
Voilà je vous expose le problème que je rencontre avec mon Def 110 TD5 de 2003 (143000 klm).
Comme le titre du thread l’indique je subis une perte de puissance avec mon Def, il plafonne péniblement à 105-110 km/h sur autoroute, en montée c’est pire 80-90 km/h. Des trous dans l’accélération flagrante, l’aiguille de mon compteur de vitesse fait le yoyo en quelque sorte.
Deuxièmement il fume au ralentit, moteur chaud et moteur froid, il fume un peu moins avec le changement de rapports, en 4e et 5e quasi plus de fumée. Fumée que je vois blanche personnellement et qui sent le gasoil.
Il démarre correctement, je n’ai jamais eu de démarrage difficile.
La fumée et la perte de puissance sont apparues du jour au lendemain.
- Un diag électronique a été réalisé chez un spécialiste du diesel (Canne Electro Diesel), aucun default au niveau des injecteurs pas d’erreurs sur la « valise » d’après le mécano
- Test de compression joint de culasse, pas de fuite
- Changement du filtre à gasoil
- Changement du filtre à air
- Suppression de la vanne EGR
- Capteur MAF débranché : aucune différence
- Capteur AAP débranché : aucune différence
- Capteur LDR débranché : aucune différence
- Siphonnage gasoil, utilisation d’un produit nettoyant injecteur (injexion 5) : pas de changement
- Aucune remontée d’huile dans le faisceau électrique d’injection
- Aucune consommation de LDR et d’huile
- Le moteur ne chauffe pas
Je viens de commander un kit de réparation du régulateur de pression de gasoil, il fuit comme il faut. En espérant que ça règle mon problème et ça m’évitera de changer le démarreur par la même occasion.
Voilà je sais plus quoi faire, je suis dans l’impasse si vous avez des idées je suis preneur avant passer voir un garagiste.
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Wastegate du turbo grippé, huile dans le faisceau injecteurs... Fais une recherche avant de poser des questions traitées 20 fois non didiou!!
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
La panne est effectivement évidente en regard des symptômes décritsSlashD2 a écrit :..../.... perte de puissance avec mon Def, il plafonne péniblement à 105-110 km/h sur autoroute, en montée c’est pire 80-90 km/h. Des trous dans l’accélération flagrante,
..../... Deuxièmement il fume au ralentit, moteur chaud et moteur froid, .../.....
.../.... Fumée que je vois blanche personnellement et qui sent le gasoil..../...
.../.... Il démarre correctement, je n’ai jamais eu de démarrage difficile.../.....
.../.... La fumée et la perte de puissance sont apparues du jour au lendemain../.....
...../... Aucune remontée d’huile dans le faisceau électrique d’injection../.....
...../... Aucune consommation de LDR et d’huile../.....
...../... Le moteur ne chauffe pas../.....
...../.... voir un garagiste.
Un coup de WD40 bien ciblé devrait redonner ses fonctionnalités au turbo non ?
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Heu...
J'ai fait mes recherches mais j'ai pas trouvé de réponse exact à mon problème. Je suis pas du genre à poster inutilement...
Je parcours le forum depuis un moment, j'ai testé différentes solutions proposées par plusieurs personnes du forum je suis encore dans l'impasse.
Du coup je reposes mes questions pour les traiter une 21e fois, peut être que ça vous fait chier, si c'est le cas venez pas répondre à mon poste.
Je recherche simplement un âme charitable qui puisse m'aider tout simplement.
A bon entendeur.
Le wasgate du turbo j'ai pas encore vérifier.SlashD2 a écrit :- Aucune remontée d’huile dans le faisceau électrique d’injection
J'ai fait mes recherches mais j'ai pas trouvé de réponse exact à mon problème. Je suis pas du genre à poster inutilement...
Je parcours le forum depuis un moment, j'ai testé différentes solutions proposées par plusieurs personnes du forum je suis encore dans l'impasse.
Du coup je reposes mes questions pour les traiter une 21e fois, peut être que ça vous fait chier, si c'est le cas venez pas répondre à mon poste.
Je recherche simplement un âme charitable qui puisse m'aider tout simplement.
A bon entendeur.
Modifié en dernier par SlashD2 le 07/05/2015 22:47, modifié 1 fois.
- disco2magoliv
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Une piste pour la perte de puissance....SlashD2 a écrit :Le wasgate du turbo j'ai pas encore vérifier.
Règle aussi ta fuite au régulateur de GO, c'est jamais très bon.
Mais surtout reste coolSlashD2 a écrit :A bon entendeur.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Hello,
peut être vérifier ou remplacer le régulateur de pression de la wastegate( petit boitier avec 3 tubes et une fiche si je me souviens bien ) qui se situe en dessous du débit mètre d'air. j'ai eu les mêmes symptômes que toi et suite au remplacement, pb réglé. il peut y avoir aussi un des trois tuyaux coupés, tu peux shunter la pièces pour faire un essais si c'est elle qui déconne (tuyau de sortie de turbo connecté direct a la wastegate)
ci dessous ref: pmk100130
http://www.paddockspares.com/catalogsea ... =pmk100130
A bientot
Joel
peut être vérifier ou remplacer le régulateur de pression de la wastegate( petit boitier avec 3 tubes et une fiche si je me souviens bien ) qui se situe en dessous du débit mètre d'air. j'ai eu les mêmes symptômes que toi et suite au remplacement, pb réglé. il peut y avoir aussi un des trois tuyaux coupés, tu peux shunter la pièces pour faire un essais si c'est elle qui déconne (tuyau de sortie de turbo connecté direct a la wastegate)
ci dessous ref: pmk100130
http://www.paddockspares.com/catalogsea ... =pmk100130
A bientot
Joel
- disco2magoliv
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
salut,joel a écrit :Hello,
peut être vérifier ou remplacer le régulateur de pression de la wastegate( petit boitier avec 3 tubes et une fiche si je me souviens bien ) qui se situe en dessous du débit mètre d'air. j'ai eu les mêmes symptômes que toi et suite au remplacement, pb réglé. il peut y avoir aussi un des trois tuyaux coupés, tu peux shunter la pièces pour faire un essais si c'est elle qui déconne (tuyau de sortie de turbo connecté direct a la wastegate)
ci dessous ref: pmk100130
http://www.paddockspares.com/catalogsea ... =pmk100130
A bientot
Joel
Cette électrovanne n'est montée que sur le Disco, mais pas sur le Def
Modifié en dernier par disco2magoliv le 06/05/2015 23:01, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Hello,
a bon.... savais pas, je pensais que tous les TD5 avais ce dispositif.... Maintenant je le sais.
Merci
Joel
a bon.... savais pas, je pensais que tous les TD5 avais ce dispositif.... Maintenant je le sais.
Merci
Joel
- disco2magoliv
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Du moins je ne me souviens pas l'avoir vujoel a écrit :Hello,
a bon.... savais pas, je pensais que tous les TD5 avais ce dispositif.... Maintenant je le sais.
Merci
Joel
il me semble que la wastegate est directement reliée à la tubulure d'admission....à vérifier sur un Def.
Mais au pire si les petits tubes étaient coupés, il aurait toujours la pression turbo au max.(c'est le pb que j'ai eu sur le mien, plus de régul turbo)
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Salut,
Merci pour les info
J'ai vérifié le wastegate, il semble fonctionner correctement, j'ai mis du WD 40 quand même au cas ou. Mais je l'ai trouver assez dur à faire fonctionner, est ce normal ?
Je mise plus du côté du régulateur de pression de GO, il fuit relativement fort
A bientôt et merci
Merci pour les info
J'ai vérifié le wastegate, il semble fonctionner correctement, j'ai mis du WD 40 quand même au cas ou. Mais je l'ai trouver assez dur à faire fonctionner, est ce normal ?
Il n'y en a pas sur les Def perso je ne l'ai pas trouvéjoel a écrit :Du moins je ne me souviens pas l'avoir vu il me semble que la wastegate est directement reliée à la tubulure d'admission....à vérifier sur un Def.Mais au pire si les petits tubes étaient coupés, il aurait toujours la pression turbo au max.(c'est le pb que j'ai eu sur le mien, plus de régul turbo)
Je mise plus du côté du régulateur de pression de GO, il fuit relativement fort
A bientôt et merci
Modifié en dernier par SlashD2 le 07/05/2015 22:45, modifié 1 fois.
- disco2magoliv
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
oui c'est relativement dur.SlashD2 a écrit :J'ai vérifié le wasgate, il semble fonctionner correctement, j'ai mis du WD 40 quand même au cas ou. Mais je l'ai trouver assez dur à faire fonctionner, est ce normal ?
Ciao
Pascal.
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Je me lance :disco2magoliv a écrit :oui c'est relativement dur.SlashD2 a écrit :J'ai vérifié le wasgate, il semble fonctionner correctement, j'ai mis du WD 40 quand même au cas ou. Mais je l'ai trouver assez dur à faire fonctionner, est ce normal ?
Pour un poumon de 300 tdi d'un Ø 50 mm soit 0.05 m => F(N) = P (pascal) x S ( m²) donc F=((0.05/2)²x Pi) x (0.97x2x100 000) = 380 N soit 380/9.81 = 38.7 kg maxi sur la tige du poumon . Tain ça fait beaucoup ça non ?
Couple sur l'axe de la wastgate: 38.7 kg x 0.02 m = 0.774 kg.m
NB: bras de levier commande axe de wastgate = 2 cm = 0.02 m
Ø du poumon de TD5 ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Salut,
Même phénomène sur un 90 TD5, qui a tenu en échec une concession land Parisienne, pendant longtemps et qu'ils n'ont pas résolu, car cela n’apparaissait pas au fameux "diag", après avoir tout changé sous garantie pendant une période puis devant leur impuissance le proprio un papi, s'est contenté de rouler à 80 km/h, jusqu'au jour où sur autoroute:
Les conséquences: La cause, un défaut d'injecteur qui pissait et ce n'était pas détecté par le diag: Donc, si tu le peux, fais contrôler les injecteurs.
A+
je me lance aussi:SlashD2 a écrit :
La fumée et la perte de puissance sont apparues du jour au lendemain.
- Un diag électronique a été réalisé chez un spécialiste du diesel (Canne Electro Diesel), aucun default au niveau des injecteurs pas d’erreurs sur la « valise » d’après le mécano
Même phénomène sur un 90 TD5, qui a tenu en échec une concession land Parisienne, pendant longtemps et qu'ils n'ont pas résolu, car cela n’apparaissait pas au fameux "diag", après avoir tout changé sous garantie pendant une période puis devant leur impuissance le proprio un papi, s'est contenté de rouler à 80 km/h, jusqu'au jour où sur autoroute:
Les conséquences: La cause, un défaut d'injecteur qui pissait et ce n'était pas détecté par le diag: Donc, si tu le peux, fais contrôler les injecteurs.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Hello,
Ok pour la résistance du wastegate, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, merci pour l'info
J'y pense depuis un moment LØLØ, l'injecteur qui pisse, le seul truc qui me ralentit c'est le prix que ma demandé Cannes Electro Diesel, sans garantie que la panne soit réglé. 725 € justifié selon vous ?
Donc je voulais d'abord explorer toutes les autres possibilités avant de passer à la caisse
Je règle mon problème de fuite de GO, si ce n’est toujours pas ça je ferais appel à un garagiste pour les injecteurs.
Un nettoyage et un réglage des injecteurs prend combien de temps, vous savez ? J'ai absolument besoin de mon Def fin mai, Mr est de mariage
Je suis également à la recherche d'un garage spécialisé Land ou 4x4 dans le 06, si vous avez des adresses je suis preneur !
Merci à vous, à bientôt.
Ok pour la résistance du wastegate, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, merci pour l'info
J'y pense depuis un moment LØLØ, l'injecteur qui pisse, le seul truc qui me ralentit c'est le prix que ma demandé Cannes Electro Diesel, sans garantie que la panne soit réglé. 725 € justifié selon vous ?
Donc je voulais d'abord explorer toutes les autres possibilités avant de passer à la caisse
Je règle mon problème de fuite de GO, si ce n’est toujours pas ça je ferais appel à un garagiste pour les injecteurs.
Un nettoyage et un réglage des injecteurs prend combien de temps, vous savez ? J'ai absolument besoin de mon Def fin mai, Mr est de mariage
Je suis également à la recherche d'un garage spécialisé Land ou 4x4 dans le 06, si vous avez des adresses je suis preneur !
Merci à vous, à bientôt.
- disco2magoliv
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Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
dans le 06, comment te dire.....je n'ai jamais eu trop de chance.SlashD2 a écrit :Je suis également à la recherche d'un garage spécialisé Land ou 4x4 dans le 06, si vous avez des adresses je suis preneur !
Ce que je sais sur Michael le Briton, c'est qu'il est au top et qu'il connait parfaitement nos véhicules.
Je n'ai jamais eu affaire à lui mais que de super remontées des gars en Land.
Probablement ici le connaissent très bien et pourront t'en dire plus.
Michael Odell
Version British France
2575 Route des Mayons
83340 Le Luc
Il est dans l'annuaire pour son N° de contact
Ciao
Pascal.
Pascal.
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Salut,
j'étais chez lui samedi pour une bricole, et pour info, il déménage donc comme il le dit lui-même, jusqu'à mi-juin, il travaille par "bribes" à cause de son chantier à sa nouvelle adresse près du circuit du Luc.
Il connaît nos lands comme personne et les références des pièces par cœur! pour le reste (qualité du travail, des pièces détachées, tarifs, prise en charge en cas de pépin... ) je ne peux pas me prononcer n'ayant jamais eu affaire à lui mais les quelques instants partagés avec lui dans son atelier m'ont vite fait comprendre que ce gars connaît son boulot.
En tout cas pour moi, c'est un professionnel chaleureux, passionné, qui fait son possible pour dépanner les gens dans un bon état d'esprit....tout en gagnant sa croûte bien sûr
A+
j'étais chez lui samedi pour une bricole, et pour info, il déménage donc comme il le dit lui-même, jusqu'à mi-juin, il travaille par "bribes" à cause de son chantier à sa nouvelle adresse près du circuit du Luc.
Il connaît nos lands comme personne et les références des pièces par cœur! pour le reste (qualité du travail, des pièces détachées, tarifs, prise en charge en cas de pépin... ) je ne peux pas me prononcer n'ayant jamais eu affaire à lui mais les quelques instants partagés avec lui dans son atelier m'ont vite fait comprendre que ce gars connaît son boulot.
En tout cas pour moi, c'est un professionnel chaleureux, passionné, qui fait son possible pour dépanner les gens dans un bon état d'esprit....tout en gagnant sa croûte bien sûr
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Hello,
serait-il possible d'avoir la fin de l'histoire au combien passionante et utile car j'ai le même problème.
Merci
serait-il possible d'avoir la fin de l'histoire au combien passionante et utile car j'ai le même problème.
Merci
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 04/12/2015 22:44
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Bonjour
Perso je suis à Nice et un seul garage sérieux "passion 4x4" bon courage
Christ
envoyé de mon mobile
Perso je suis à Nice et un seul garage sérieux "passion 4x4" bon courage
Christ
envoyé de mon mobile
Re: Fumée et perte de puissance 110 TD5
Hello
Tout pareille que toi, même symptôme avec même contrôle
Changement 2 fois de l'injecteur 1
Pour finir, contrôle de la pression des cylindres avec un résultat nul sur le premier cylindre , pas mesurable car pression infime.
Déculassage, mise à l'épreuve de la culasse. RAS
Bas moteur HS creusé sur le premier cylindre
Def 2003 et 178000km
De l'avis du mécano, injecteur qui a pissé
J'ai eu de la fumée blanche car j'ai viré le catalyseur et ça m'a permis de voir le problème
Sinon le def tournait bien mais manque de puissance
Un léger claquement d'après le mécano
N'hésite pas à faire contrôler la pression des cylindres avec un compressiomètre
Tout pareille que toi, même symptôme avec même contrôle
Changement 2 fois de l'injecteur 1
Pour finir, contrôle de la pression des cylindres avec un résultat nul sur le premier cylindre , pas mesurable car pression infime.
Déculassage, mise à l'épreuve de la culasse. RAS
Bas moteur HS creusé sur le premier cylindre
Def 2003 et 178000km
De l'avis du mécano, injecteur qui a pissé
J'ai eu de la fumée blanche car j'ai viré le catalyseur et ça m'a permis de voir le problème
Sinon le def tournait bien mais manque de puissance
Un léger claquement d'après le mécano
N'hésite pas à faire contrôler la pression des cylindres avec un compressiomètre