fil vert non branché land 90D

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué

fil vert non branché land 90D

Message non lu par pich »

Bonjour a tous , en levant le capot ce matin et en regardant j 'ai trouvé 2 choses bizarres?
le premier, c 'est ce fil vert qui est pas branché, il sert a quoi?
et le 2 éme c est ce thermostat non branché?
il doit etre branché ou et avec quel fil?
merci
pich
Habitué

Re: fil vert non branché

je n'arrive pas a envoyer les photos
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Les fils tout verts sont des + après contact.
Est-il réellement tout vert, ou y a t'il un liseré ?
Est ce qu'il y a une cosse au bout?
C'est quoi que tu appels thermostat ?
Pour mettre les photos, il faut que tu utilises l'onglet en bas de la fenêtre de rédaction : Transférer une pièce jointe. Il faut que la photo fasse moins de 1Mo.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
pich
Habitué

salut,
mes photos font plus de 1 mo je peu te les envoyer par mails?
merci
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

pich a écrit :mes photos font plus de 1 mo
bouton droit/ouvrir avec/paint/
bouton droit/ouvrir avec/paint/
redimensionner/pixels/1000 dans la ligne du haut/enregistrer/
redimensionner/pixels/1000 dans la ligne du haut/enregistrer/
transférer une pièce jointe/parcourir=>dossier où tu as stocké tes tofs/double clic sur la tof choisie/cliquer sur "ajouter le fichier" et c'est tout bon tu peux "l'insérer dans le texte" si tu veux...
transférer une pièce jointe/parcourir=>dossier où tu as stocké tes tofs/double clic sur la tof choisie/cliquer sur "ajouter le fichier" et c'est tout bon tu peux "l'insérer dans le texte" si tu veux...
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué

voila
Fichiers joints
20151221_161723.jpg
20151221_161720.jpg
20151221_161701.jpg
20151221_161641.jpg
pich
Habitué

les 2 premières c'est la sonde qui a pas de fil et les deux dernière le fil vert non branché
merci encore
LØLØ
Modérateur

Merci narnard,
Pitch il faut faire un effort de précision :
Plusieurs fils capteurs moteur sur un 110/90 2.5D/TD/ESS... ont du vert ou vert clair en couleur principal : température d'eau, température d'huile (option) et pression d'huile (option). Ne pas confondre avec le contacteur de pression qui lui à un fil WN (blanc liseré marron)
Regarde sur le schéma que l'on a posté dans ton thème sur frein à main, il y a les couleurs des fils, je les remets ici, cela t'éviteras chercher :roll: :
Schéma 2,5D fil vert.jpg
Légendes associées au schéma, avec les couleurs repérées le long des fils avec des lettres. Quand il y a deux lettre, la première désigne la couleur principale du fil, et la deuxième, celle du liseré.
Exemple : Pour la sonde de ,qui va au mano de température, le fil est repéré "GU" donc vert liseré bleu.
Legende schéma fil vert couleur.jpg
Autre exemple, si la lettre L précède une couleur, cela signifie quelle est claire, comme dans le cas très subtil et typiquement anglais de la sonde de température d'huile de "LGG" c'est à dire vert clair liseré vert.
Une photo que tu connais déjà, où l'on peut voir ce subtil exemple de variante de vert sur un fil, qui est sur le même connecteur que le fil blanc liseré jaune du capteur de frein à main.
connecteur tablier fil vertclairvert.jpg
Il est très important, que tu sois précis dans la désignation des couleurs des fils; car comme tu peux le constater sur le schéma, chaque fil a une ou deux couleurs différentes en fonction de son usage, ce qui permet de si retrouver beaucoup plus facilement, si on a assimilé ce principe simple de repérage.
pich a écrit :les 2 premières c'est la sonde qui a pas de fil

La sonde de température se branche à l'aide d'un fil vert liseré bleu sur le connecteur de tablier à 8 broches, visiblement la cosse n'est pas d'origine, et probablement que le fil mal serti, est tombé derrière, entre le tablier et le moteur.
Ton land est d'origine militaire, ou a eu un échange standard du monteur, non?
fil sonde température.jpg
et les deux dernières, le fil vert non branché.
Ta photo, est floue au niveau du fil, je n'arrive pas bien à distinguer, si il y a un liseré ou pas. Mais, c'est soit une option que tu n'as pas, soit vue la situation la possibilité de brancher une sonde de température qui selon certain modèle va se trouver dans le secteur,mais pas sur le 2.5D.

A+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
pich
Habitué

Bonjour,
excusez moi pour les photos
Le fil est tout vert sans liseré et après le manomètre de température d'eau au tableau de bord reste a 0 donc je pense que quelque choses est débranché mais quoi?
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Salut , ta sonde de température est celle a l'arrière de la culasse ; vu qu'elle n'est pas branchée tu ne peux avoir d'indication au tableau de bord !!
il te faut trouver le fil vert /liseret bleu pour la brancher .
a+Stef
pich
Habitué

merci je vais chercher ca
c est bien cette sonde?
Fichiers joints
20151221_161723.jpg
LØLØ
Modérateur

pich a écrit :merci je vais chercher ca
c est bien cette sonde?
Salut,
Mais oui ! Tu ne lis pas les réponses extrêmement détaillées que l'on te fait ? Cherche son fil vert liseré bleu entre le tablier et le bloc moteur!
LØLØ a écrit :La sonde de température se branche à l'aide d'un fil vert liseré bleu sur le connecteur de tablier à 8 broches, visiblement la cosse n'est pas d'origine, et probablement que le fil mal serti, est tombé derrière, entre le tablier et le moteur.
Le fil part de là, du connecteur 8 broches sur le tablier, donc tu vas partir de là, pour trouver le fil, et tu le rebranches sur ta sonde avec une cosse neuve.
fil sonde température là.jpg
Mais si tu es aussi peu sur de toi, met ton land au garage.
A+

NB: Sors de ce corps Raymond Cauchard!
www.eternal-vehicles.fr
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

c'est d'ailleurs à se demander si l'un des fils qui trainent derrière le moteur (flèches rouges) ne correspondrait pas à celui que tu cherches.... :mrgreen:
sonde t° 90 TD pitch.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué

Bonjour a tous,
Et bien hier apm après une longue recherche j'ai retrouvé ce fameux fils vert qui pendais.
j'ai remis une nouvelle cosse et après un essai de chauffe la sonde fonctionne bien et le ventilo se déclenche bien aussi.
merci encore a tous pour vos explications qui m'on bien aidées.
Bon réveillon et bonne année a tous
LØLØ
Modérateur

pich a écrit : j'ai remis une nouvelle cosse et après un essai de chauffe la sonde fonctionne bien et le ventilo se déclenche bien aussi.
s
Salut,
Tu as un viscocoupleur, le déclenchement du ventilateur, n'est lié a aucune sonde.
A+
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »