fil vert non branché land 90D
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fil vert non branché land 90D
Bonjour a tous , en levant le capot ce matin et en regardant j 'ai trouvé 2 choses bizarres?
le premier, c 'est ce fil vert qui est pas branché, il sert a quoi?
et le 2 éme c est ce thermostat non branché?
il doit etre branché ou et avec quel fil?
merci
le premier, c 'est ce fil vert qui est pas branché, il sert a quoi?
et le 2 éme c est ce thermostat non branché?
il doit etre branché ou et avec quel fil?
merci
Re: fil vert non branché
je n'arrive pas a envoyer les photos
- LØLØ
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Re: fil vert non branché
Salut,
Les fils tout verts sont des + après contact.
Est-il réellement tout vert, ou y a t'il un liseré ?
Est ce qu'il y a une cosse au bout?
C'est quoi que tu appels thermostat ?
Pour mettre les photos, il faut que tu utilises l'onglet en bas de la fenêtre de rédaction : Transférer une pièce jointe. Il faut que la photo fasse moins de 1Mo.
A+
Les fils tout verts sont des + après contact.
Est-il réellement tout vert, ou y a t'il un liseré ?
Est ce qu'il y a une cosse au bout?
C'est quoi que tu appels thermostat ?
Pour mettre les photos, il faut que tu utilises l'onglet en bas de la fenêtre de rédaction : Transférer une pièce jointe. Il faut que la photo fasse moins de 1Mo.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: fil vert non branché
salut,
mes photos font plus de 1 mo je peu te les envoyer par mails?
merci
mes photos font plus de 1 mo je peu te les envoyer par mails?
merci
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: fil vert non branché
pich a écrit :mes photos font plus de 1 mo
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: fil vert non branché
les 2 premières c'est la sonde qui a pas de fil et les deux dernière le fil vert non branché
merci encore
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- LØLØ
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Re: fil vert non branché
Merci narnard,
Pitch il faut faire un effort de précision :
Plusieurs fils capteurs moteur sur un 110/90 2.5D/TD/ESS... ont du vert ou vert clair en couleur principal : température d'eau, température d'huile (option) et pression d'huile (option). Ne pas confondre avec le contacteur de pression qui lui à un fil WN (blanc liseré marron)
Regarde sur le schéma que l'on a posté dans ton thème sur frein à main, il y a les couleurs des fils, je les remets ici, cela t'éviteras chercher
:
Légendes associées au schéma, avec les couleurs repérées le long des fils avec des lettres. Quand il y a deux lettre, la première désigne la couleur principale du fil, et la deuxième, celle du liseré.
Exemple : Pour la sonde de ,qui va au mano de température, le fil est repéré "GU" donc vert liseré bleu. Autre exemple, si la lettre L précède une couleur, cela signifie quelle est claire, comme dans le cas très subtil et typiquement anglais de la sonde de température d'huile de "LGG" c'est à dire vert clair liseré vert.
Une photo que tu connais déjà, où l'on peut voir ce subtil exemple de variante de vert sur un fil, qui est sur le même connecteur que le fil blanc liseré jaune du capteur de frein à main. Il est très important, que tu sois précis dans la désignation des couleurs des fils; car comme tu peux le constater sur le schéma, chaque fil a une ou deux couleurs différentes en fonction de son usage, ce qui permet de si retrouver beaucoup plus facilement, si on a assimilé ce principe simple de repérage.
La sonde de température se branche à l'aide d'un fil vert liseré bleu sur le connecteur de tablier à 8 broches, visiblement la cosse n'est pas d'origine, et probablement que le fil mal serti, est tombé derrière, entre le tablier et le moteur.
Ton land est d'origine militaire, ou a eu un échange standard du monteur, non?
A+
Pitch il faut faire un effort de précision :
Plusieurs fils capteurs moteur sur un 110/90 2.5D/TD/ESS... ont du vert ou vert clair en couleur principal : température d'eau, température d'huile (option) et pression d'huile (option). Ne pas confondre avec le contacteur de pression qui lui à un fil WN (blanc liseré marron)
Regarde sur le schéma que l'on a posté dans ton thème sur frein à main, il y a les couleurs des fils, je les remets ici, cela t'éviteras chercher

Exemple : Pour la sonde de ,qui va au mano de température, le fil est repéré "GU" donc vert liseré bleu. Autre exemple, si la lettre L précède une couleur, cela signifie quelle est claire, comme dans le cas très subtil et typiquement anglais de la sonde de température d'huile de "LGG" c'est à dire vert clair liseré vert.
Une photo que tu connais déjà, où l'on peut voir ce subtil exemple de variante de vert sur un fil, qui est sur le même connecteur que le fil blanc liseré jaune du capteur de frein à main. Il est très important, que tu sois précis dans la désignation des couleurs des fils; car comme tu peux le constater sur le schéma, chaque fil a une ou deux couleurs différentes en fonction de son usage, ce qui permet de si retrouver beaucoup plus facilement, si on a assimilé ce principe simple de repérage.
pich a écrit :les 2 premières c'est la sonde qui a pas de fil
La sonde de température se branche à l'aide d'un fil vert liseré bleu sur le connecteur de tablier à 8 broches, visiblement la cosse n'est pas d'origine, et probablement que le fil mal serti, est tombé derrière, entre le tablier et le moteur.
Ton land est d'origine militaire, ou a eu un échange standard du monteur, non?
Ta photo, est floue au niveau du fil, je n'arrive pas bien à distinguer, si il y a un liseré ou pas. Mais, c'est soit une option que tu n'as pas, soit vue la situation la possibilité de brancher une sonde de température qui selon certain modèle va se trouver dans le secteur,mais pas sur le 2.5D.et les deux dernières, le fil vert non branché.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: fil vert non branché
Bonjour,
excusez moi pour les photos
Le fil est tout vert sans liseré et après le manomètre de température d'eau au tableau de bord reste a 0 donc je pense que quelque choses est débranché mais quoi?
excusez moi pour les photos
Le fil est tout vert sans liseré et après le manomètre de température d'eau au tableau de bord reste a 0 donc je pense que quelque choses est débranché mais quoi?
- nomansland
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Re: fil vert non branché
Salut , ta sonde de température est celle a l'arrière de la culasse ; vu qu'elle n'est pas branchée tu ne peux avoir d'indication au tableau de bord !!
il te faut trouver le fil vert /liseret bleu pour la brancher .
a+Stef
il te faut trouver le fil vert /liseret bleu pour la brancher .
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Re: fil vert non branché
Salut,pich a écrit :merci je vais chercher ca
c est bien cette sonde?
Mais oui ! Tu ne lis pas les réponses extrêmement détaillées que l'on te fait ? Cherche son fil vert liseré bleu entre le tablier et le bloc moteur!
Le fil part de là, du connecteur 8 broches sur le tablier, donc tu vas partir de là, pour trouver le fil, et tu le rebranches sur ta sonde avec une cosse neuve. Mais si tu es aussi peu sur de toi, met ton land au garage.LØLØ a écrit :La sonde de température se branche à l'aide d'un fil vert liseré bleu sur le connecteur de tablier à 8 broches, visiblement la cosse n'est pas d'origine, et probablement que le fil mal serti, est tombé derrière, entre le tablier et le moteur.
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NB: Sors de ce corps Raymond Cauchard!
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Re: fil vert non branché
c'est d'ailleurs à se demander si l'un des fils qui trainent derrière le moteur (flèches rouges) ne correspondrait pas à celui que tu cherches.... 
A+

A+
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Re: fil vert non branché
Bonjour a tous,
Et bien hier apm après une longue recherche j'ai retrouvé ce fameux fils vert qui pendais.
j'ai remis une nouvelle cosse et après un essai de chauffe la sonde fonctionne bien et le ventilo se déclenche bien aussi.
merci encore a tous pour vos explications qui m'on bien aidées.
Bon réveillon et bonne année a tous
Et bien hier apm après une longue recherche j'ai retrouvé ce fameux fils vert qui pendais.
j'ai remis une nouvelle cosse et après un essai de chauffe la sonde fonctionne bien et le ventilo se déclenche bien aussi.
merci encore a tous pour vos explications qui m'on bien aidées.
Bon réveillon et bonne année a tous
- LØLØ
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Re: fil vert non branché
Salut,pich a écrit : j'ai remis une nouvelle cosse et après un essai de chauffe la sonde fonctionne bien et le ventilo se déclenche bien aussi.
s
Tu as un viscocoupleur, le déclenchement du ventilateur, n'est lié a aucune sonde.
A+
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