Nouveau joint spi de nez de pont Salisbury
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Nouveau joint spi de nez de pont Salisbury
Bonjour!
J'ai commandé un joint spi+joint d'huile+rondelle+entretoise déformable pour le nez de pont de mon salisbury chez mon fournisseur habituel.
Le grossiste (Britpart) annonce que les références sont annulées et remplacées par une seule pièce pour rondelle, joint et joint spi.
Je me retrouve avec une seule pièce, et aucune idée de quelle façon la monter.
Mon fournisseur m'a dit qu'il laisserait la rondelle entre le roulement et le spi...
Le manuel d'atelier ne mentionne pas cette opération.
Avez vous des idées?
Merci d'avance!
Franck.
J'ai commandé un joint spi+joint d'huile+rondelle+entretoise déformable pour le nez de pont de mon salisbury chez mon fournisseur habituel.
Le grossiste (Britpart) annonce que les références sont annulées et remplacées par une seule pièce pour rondelle, joint et joint spi.
Je me retrouve avec une seule pièce, et aucune idée de quelle façon la monter.
Mon fournisseur m'a dit qu'il laisserait la rondelle entre le roulement et le spi...
Le manuel d'atelier ne mentionne pas cette opération.
Avez vous des idées?
Merci d'avance!
Franck.
Bonjour!
Alors voilà les photos.
D'abord, les photos du workshop manual:
J'ai commandé les pièces numérotées 90, 91, 92, 93, pour régler la précontrainte du roulement (méthode à iech... et aussi parfaire l'étanchéité (lol)
Voilà ce que j'ai reçu:
avec la mention "annule et remplace".
Donc exit la rondelle? Donc la tulipe, lors du serrage (violent pour régler le roulement!) appuie directement sur le roulement?
Exit aussi le joint d'huile? Reste que le spi en tôle emboutie? Comment on le monte ce machin là? Au maillet? Surtout que si on le met pas assez loin, la tulipe va frotter contre...
Mon vendeur me conseille de laisser la rondelle. Mais si elle n'est pas prévue au montage, j'aurais une épaisseur en trop.
Désolé d'être si tatillon, mais ça fait deux joints spi de nez de pont de Salisbury que je passe en deux ans, mon pont fuit comme un panier percé au niveau du pignon d'attaque, et la portée semble pas si laide. Donc...
N.B. : le nouvau joint spi ne ressemble en rien à celui que j'ai monté en octobre dernier.
Alors voilà les photos.
D'abord, les photos du workshop manual:
J'ai commandé les pièces numérotées 90, 91, 92, 93, pour régler la précontrainte du roulement (méthode à iech... et aussi parfaire l'étanchéité (lol)
Voilà ce que j'ai reçu:
avec la mention "annule et remplace".
Donc exit la rondelle? Donc la tulipe, lors du serrage (violent pour régler le roulement!) appuie directement sur le roulement?
Exit aussi le joint d'huile? Reste que le spi en tôle emboutie? Comment on le monte ce machin là? Au maillet? Surtout que si on le met pas assez loin, la tulipe va frotter contre...
Mon vendeur me conseille de laisser la rondelle. Mais si elle n'est pas prévue au montage, j'aurais une épaisseur en trop.
Désolé d'être si tatillon, mais ça fait deux joints spi de nez de pont de Salisbury que je passe en deux ans, mon pont fuit comme un panier percé au niveau du pignon d'attaque, et la portée semble pas si laide. Donc...
N.B. : le nouvau joint spi ne ressemble en rien à celui que j'ai monté en octobre dernier.
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Salut!
Y'a un truc qui est bizarre, l'étanchéité sur la tulipe se fait par la lèvre du spi, mais l'étanchéité entre cette "rondelle support" de spi et le corps de pont n'est pas prévue?
Ou on voit mal sur la photo, mais il me semble que c'est métal sur métal à cet endroit?
Y'a un truc qui est bizarre, l'étanchéité sur la tulipe se fait par la lèvre du spi, mais l'étanchéité entre cette "rondelle support" de spi et le corps de pont n'est pas prévue?
Ou on voit mal sur la photo, mais il me semble que c'est métal sur métal à cet endroit?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Tes photos 1 et 2 montrent bien le recto et verso du spi? ':?:'
Est-ce qu'il y a une sorte d'enduit sur l'extérieur du spi?
Si oui, c'est ça qui assure l'étanchéité donc gaffe pas de rayures et spi enfoncé bien droit.
Dans la doc il utilise un outil, en fait un tube et une tige filetée qui se fixe en bout d'arbre.
Un tube et maillet peuvent le faire. ''
Est-ce qu'il y a une sorte d'enduit sur l'extérieur du spi?
Si oui, c'est ça qui assure l'étanchéité donc gaffe pas de rayures et spi enfoncé bien droit.
Dans la doc il utilise un outil, en fait un tube et une tige filetée qui se fixe en bout d'arbre.
Un tube et maillet peuvent le faire. ''
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Pas simple. ':roll:'
Perso, je prendrai toutes les côtes afin de vérifier qu'il n'y a pas incompatibilité et je remonterai le déflecteur d'huile.
Honnêtement je sèche.':oops:'
Une chose dont je suis sure, c'est l'huile du pont qui lubrifie les roulements. Donc pas de graisse, juste un peu sur la lèvre du spi au remontage.
Perso, je prendrai toutes les côtes afin de vérifier qu'il n'y a pas incompatibilité et je remonterai le déflecteur d'huile.
Honnêtement je sèche.':oops:'
Une chose dont je suis sure, c'est l'huile du pont qui lubrifie les roulements. Donc pas de graisse, juste un peu sur la lèvre du spi au remontage.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Au temps pour moi, je regardais l'éclaté d'un diff. 4 satellites Rover et non Salisburydisco200tdi a écrit :Je pense qu'il s'agit des cales de réglages de distance conique.
Elles se placent sous la bague extérieure du roulement coté pignion d'attaque. ''
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Bon, en réfléchissant, il ne me parait pas logique que cette bague d'étanchéité remplace l'ensemble du montage précédent.
L'étanchéité de la bague sur le corps de pont doit se faire, AMHA, à l'aide du déflecteur et du joint d'huile de l'ancien montage.Donc pour moi cette bague ne remplace QUE le joint spi du montage précédent.
Est-ce que l'épaisseur de la bague est la même que celle de l'ancien joint spi?
L'étanchéité de la bague sur le corps de pont doit se faire, AMHA, à l'aide du déflecteur et du joint d'huile de l'ancien montage.Donc pour moi cette bague ne remplace QUE le joint spi du montage précédent.
Est-ce que l'épaisseur de la bague est la même que celle de l'ancien joint spi?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
A vue d'oeil oui, mais peut pas te dire au millimètre près, l'ancien joint, je roule encore avec.
Avant de déballer, je voudrais avoir une quasi certitude.
Ton raisonnement est bon, et ceci m'ammènerait à penser qu'il va me manquer des pièces si j'atomise le joint d'huile au démontage... moi et ma douceur légendaire...
Avant de déballer, je voudrais avoir une quasi certitude.
Ton raisonnement est bon, et ceci m'ammènerait à penser qu'il va me manquer des pièces si j'atomise le joint d'huile au démontage... moi et ma douceur légendaire...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Francky,
Es tu allé voir un concessionnaire Land pour vérifier ce qu'il t'aurait fourni pour la même demande ?
Que la tulipe s'appuie directement sur la bague intérieure de roulement : pourquoi pas.
Par contre que l'on enlève la rondelle qui fait déflecteur d'huile, il y a du pour et du contre. Le roulement à rouleaux conique, à cause de sa conception, agit comme une pompe. L'huile est pompée du petit diamètre au grand diamètre des rouleaux et cela peut favoriser les fuites si le joint, plus très étanche est soumis à trop de projection d'huile.
Peut être, mais cela m'étonnerai, que justement l'ancien montage ne permettait pas à une quantité suffisante d'huile d'aller lubrifier la lèvre du joint, d'où des fuites prématurées par usure prématurée du joint.....peut être.
Les fuites d'huiles prématurée sont souvent dues à un montage un peu "brut" ou de traviole qui soit, déforme l'armature métallique du joint, soit, arrache (ou entaille) une petite partie de la lèvre du joint.
Notons aussi que si la portée de la lèvre de joint n'est pas en bonne état, usée par le joint précédent par exemple), il y aura aussi une fuite prématurée. De même pour le logement qui peut être légérement détérioré par un coup d'outils lors du démonatge du précédent joint.
A+
Es tu allé voir un concessionnaire Land pour vérifier ce qu'il t'aurait fourni pour la même demande ?
Que la tulipe s'appuie directement sur la bague intérieure de roulement : pourquoi pas.
Par contre que l'on enlève la rondelle qui fait déflecteur d'huile, il y a du pour et du contre. Le roulement à rouleaux conique, à cause de sa conception, agit comme une pompe. L'huile est pompée du petit diamètre au grand diamètre des rouleaux et cela peut favoriser les fuites si le joint, plus très étanche est soumis à trop de projection d'huile.
Peut être, mais cela m'étonnerai, que justement l'ancien montage ne permettait pas à une quantité suffisante d'huile d'aller lubrifier la lèvre du joint, d'où des fuites prématurées par usure prématurée du joint.....peut être.
Les fuites d'huiles prématurée sont souvent dues à un montage un peu "brut" ou de traviole qui soit, déforme l'armature métallique du joint, soit, arrache (ou entaille) une petite partie de la lèvre du joint.
Notons aussi que si la portée de la lèvre de joint n'est pas en bonne état, usée par le joint précédent par exemple), il y aura aussi une fuite prématurée. De même pour le logement qui peut être légérement détérioré par un coup d'outils lors du démonatge du précédent joint.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier