émetteur d'embrayage + étanchéité

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

émetteur d'embrayage + étanchéité

Message non lu par quatra »

Salut,

J'ai une belle fuite à l'émetteur d'embrayage , bon là y'a pas 50 solutions je vais le changer,
Par contre j'ai un défaut d'étanchéité ( d'eau ) lors de lavages ou de grosse pluie au niveau de la pédale d'embrayage ,
Le joint doit être hs, pour le changer c'est quoi la méthode ? Il se trouve entre le pédalier et la tôle de tablier ? Donc fait démonter l'ensemble de la pédale non ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: émetteur d'embrayage + étanchéité

Message non lu par The Pater »

quatra a écrit : Par contre j'ai un défaut d'étanchéité ( d'eau ) lors de lavages ou de grosse pluie au niveau de la pédale d'embrayage ,
Le joint doit être hs, pour le changer c'est quoi la méthode ? Il se trouve entre le pédalier et la tôle de tablier ? Donc fait démonter l'ensemble de la pédale non ?
Cela serait plutôt du coté des trappes d'aérations qu'il faut regarder en premier. Ensuite le joint entre le tablier et le support cadre du parebrise.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: émetteur d'embrayage + étanchéité

Message non lu par LØLØ »

quatra a écrit :Salut,

J'ai une belle fuite à l'émetteur d'embrayage , bon là y'a pas 50 solutions je vais le changer,
Par contre j'ai un défaut d'étanchéité ( d'eau ) lors de lavages ou de grosse pluie au niveau de la pédale d'embrayage ,
Le joint doit être hs, pour le changer c'est quoi la méthode ? Il se trouve entre le pédalier et la tôle de tablier ? Donc fait démonter l'ensemble de la pédale non ?
Salut, les fuites sur un land n'ont pas fini de couler et de faire couler de l'ancre aussi.
Lis ce thème: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)
Il faut avoir le nez dessus pour attester une origine, mais si cela coule par le pédalier le joint de pédalier est mort ou mal remonté malheureusement classique surtout si l'émetteur a été changé dans la vie du land, 6 vis à desserrer et de la pâte à joint... Vois ce thème pour les 6vis: Couinement dans l'embrayage (def 200TDI)
The Pater a écrit : Cela serait plutôt du coté des trappes d'aérations qu'il faut regarder en premier. Ensuite le joint entre le tablier et le support cadre du parebrise.
Effectivement deux sources très courantes, pas pré de se tarirent. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: émetteur d'embrayage + étanchéité

Message non lu par quatra »

C'est localisé au passage de la pédale d'embrayage sur le miens !
Quelqu'un a une idée de la ref de ce joint ?
Si non effectivement j'irais avec du mastic PU en cartouche !

Merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »