volant qui fait du bruit - Def 90 - 2.5 TD

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Montauban
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 25/11/2010 12:01

volant qui fait du bruit - Def 90 - 2.5 TD

Message non lu par Montauban »

Bonjour,

Le volant de mon Def fait un bruit de "couinement" agaçant quand on le tourne. Le problème semble être sous le volant mais pas sous le capot.
J'ai déja enlevé le volant et essayé de glisser de l'huile mais pas de changement.

Si quelqu'un à des suggestions sur les choses à regarder et les causes possibles, je suis preneur.
J'aimerais éviter le démontage de la colonne de direction.

Merci à tous.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: volant qui fait du bruit - Def 90 - 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut que tu mettes du dégrippant et de l'huile dans le roulement du haut de la colonne, voir un peu de graisse.
Pour ça, il faut enlever le volant, et le support de commodo.
Support de commodo.jpg
Pour accéder derriére le support, à cet endroit :
roulement colonne.jpg
Écoute bien quand même l'origine du bruit, surtout une fois tout démonté que cela ne vienne pas du blocage du neiman qui aurait un problème.
Trou de blocage de l'arbre dans le carter de la colonne de direction.
trou blocage neiman.JPG
Est ce que ton land a été volé ou forcé ?
Est ce que ce bruit est permanent ?
Sinon par ce trou, tu peux injecter de l'huile en bombe vers le haut à l'aide d'un petit tube que l'on trouve aussi sur certaine bombe de dégrippant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Montauban
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 25/11/2010 12:01

Re: volant qui fait du bruit - Def 90 - 2.5 TD

Message non lu par Montauban »

LØLØ a écrit :Salut,
Il faut que tu mettes du dégrippant et de l'huile dans le roulement du haut de la colonne, voir un peu de graisse.
Pour ça, il faut enlever le volant, et le support de commodo.
Pour accéder derriére le support, à cet endroit :
Écoute bien quand même l'origine du bruit, surtout une fois tout démonté que cela ne vienne pas du blocage du neiman qui aurait un problème.
Trou de blocage de l'arbre dans le carter de la colonne de direction.
Merci Lolo. Avec des photos c'est parlant. Je vais suivre tes instructions.
LØLØ a écrit : Est ce que ton land a été volé ou forcé ?
Est ce que ce bruit est permanent ?
Sinon par ce trou, tu peux injecter de l'huile en bombe vers le haut à l'aide d'un petit tube que l'on trouve aussi sur certaine bombe de dégrippant.
A+
Je ne pense pas qu'il s'agisse du Neiman mais je vais controler. Le bruit est regulier lors de la rotation.
A ma connaissance mon def n'a pas été volé ou forcé.

Question pour toi:
Est ce que tu as une banque de photos ou bien tu les prends pour illustrer tes propos.
En tout cas un grand merci pour tes explications.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: volant qui fait du bruit - Def 90 - 2.5 TD

Message non lu par nanard833 »

Montauban a écrit :Est ce que tu as une banque de photos
disons que ça s'apparente plus à la réserve fédérale US :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Montauban a écrit :ou bien tu les prends pour illustrer tes propos
mitraille tout LØLØ :mrgreen: une sorte de marotte: avant, pendant...sauf sur les disco et les RR :lol:

:sm6:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: volant qui fait du bruit - Def 90 - 2.5 TD

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :sauf sur les disco et les RR :lol:
Normal, les SUV, c'est pas sa tasse de thé. :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: volant qui fait du bruit - Def 90 - 2.5 TD

Message non lu par LØLØ »

:mrgreen:
Merci les copains :sm6:
Au fur et à mesure, plus une banque d'images qui en découlent depuis le temps, mais principalement depuis l’apparition des appareils photos numériques. Un intérêt ou une curiosité pour la mécanique, un sens du partage concret et virtuel, enrichissant autant pour les autres que pour moi, associé aux plaisirs que m'apportent les lands, font le reste.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Direction »