Localisation du filtre à huile sur Freelander 2

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Phylyppe
Messages : 2
Enregistré le : 29/12/2012 14:32

Localisation du filtre à huile sur Freelander 2

Message non lu par Phylyppe »

Bonjour à tous ,

J' aimerai changer le filtre à huile sur mon Freelander 2 XS TD4.e de 2008 , mais je n' arrive pas à le localiser ...
J' ai utilisé la fonction recherche du site mais sans résultat probant . J' en appelle donc à votre aide pour situer
l' emplacement de ce filtre afin de pouvoir faire le remplacement .

Bien à vous ,
@ + Philippe.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Localisation du filtre à huile sur Freelander 2

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas si tu trouveras ici une réponse, vu les véhicules des membres.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Localisation du filtre à huile sur Freelander 2

Message non lu par Def e-Duck »

Phylyppe a écrit :J' en appelle donc à votre aide pour situer l' emplacement de ce filtre afin de pouvoir faire le remplacement .
Salut, je n'ai pas ce véhicule. Mais je chercherais près de la jauge d'huile moteur, à droite de la jauge, à localiser un bouchon-écrou en plastique, un peu dans ce genre là :
LPX000060G.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Phylyppe
Messages : 2
Enregistré le : 29/12/2012 14:32

Re: Localisation du filtre à huile sur Freelander 2

Message non lu par Phylyppe »

Merci pour ces éléments de réponse .
Je viens d' apprendre que la Revue Technique n' existe pas encore pour cette voiture ...
Quelqu' un saurait-il me dire quel moteur équipe mon véhicule ? Ainsi j' aurai une autre piste de recherche .

Bien à vous ,
@ + Philippe.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Localisation du filtre à huile sur Freelander 2

Message non lu par disco2magoliv »

Phylyppe a écrit :Merci pour ces éléments de réponse .
Je viens d' apprendre que la Revue Technique n' existe pas encore pour cette voiture ...
Quelqu' un saurait-il me dire quel moteur équipe mon véhicule ? Ainsi j' aurai une autre piste de recherche .

Bien à vous ,
@ + Philippe.
Il me semble que le TD4 soit un 2,2L PSA/Ford :sm11:

Et c'est surement ce que t'a présenté Def e-Duck, qu'il faut démonter.........

Et tu trouveras ça à l’intérieur.
Image
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Localisation du filtre à huile sur Freelander 2

Message non lu par Def e-Duck »

disco2magoliv a écrit : Il me semble que le TD4 soit un 2,2L PSA/Ford :sm11:
Oui, c'est le moteur 2.2l PSA DW12.

NB : pour Phylyppe, en te connectant sur le site officiel topix de Land Rover tu peux t'inscrire et payer l'accès au manuel d'atelier de ton véhicule :
Image 5.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »