Il s'agit donc du fusible n° 10 phare droit de 8 A. Tu as du 11,3V du coté provenant du commodo, donc petit commodo et commodo code phare sont bons.RIETVELD a écrit : concernant les phares,
rangée de droite.
le troisième fusible en partant du haut.
J'ai bien 11,3 d'un côté du fusible mais 0 de l'autre, j'ai bien gratté les connexions, mis un fusible neuf, du WD 40 mais toujours 0.....
Il y a visiblement un problème avec ton fusible neuf aussi . Soit il n'y a pas de contact avec la pince du fusible cas possible si fusible légèrement trop long, titille le fusible en position avec le voltmètre voir si tu arrive à établir le contact. Soit le fusible a claqué directement, à cause d'un cours circuit franc sur le phare droit dés l'allumage, et tu ne t'en es pas aperçu.
Donc fait un essais en inversant les fusibles phare droit et gauche. Donc inverse le fusible 10 avec le 9. Plusieurs conclusion possible:
Le phare gauche fonctionne toujours, c'est un problème de support de fusible.
Le phare gauche ne fonctionne plus, c'est un problème de fusible et dans ce cas il faut chercher un court circuit franc sur la ligne du phare droit. Il faut pister le fil bleu liseré orange. Démontes l'ampoule et sont support et regarde son état et l'état de l'ampoule. Enlèves le fusible n° 10 et place le multimètre en Ohmmètre et vérifies en plaçant une sonde dans la douille, là ou arrive le fil bleu liseré orange et un point de masse de la carrosserie il doit y avoir une résistance infinie si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un court circuit franc entre le fil et la masse, ou une erreur de câblage quelque part sur la douille ou un connecteur ou...
Pas possible tu dois être daltonien.Anti brouillard.
au niveau du commodo.
2 fils.
orange/jaune
bleu/violet
Commodo actionné j'ai bien 11,3 au 2 fils.
C'est rouge liseré jaune et OK pour le bleu liseré violet ou pourpre
Donc commodo OK
Si tu as du 12V au commodo sur le fil bleu liseré violet, c'est obligé tu as 12V au tableau de fusible, car c'est lui qui amène le 12V au contacteur. Reprends cette mesure sur le fusible N°8.Je retrouve sur le tableau de fusible le bleu et violet et là 0 et pourtant je ne vois pas de coupure sur le faisceau....
C'est normal, car il part dans le faisceau arrière.Pas de orange et jaune au tableau
Vérifies le connecteur de tablier du faisceau arrière dans le compartiment moteur derrière la soufflerie de chauffage. Regarde en le déconnectant et en contrôlant sur le connecteur du coté qui vient de l'habitacle que tu as bien du 12V.mais on le retrouve à l'arrière et il est à 0.
Mets de préférence un produit spécial contact électrique plutôt que du WD 40 dans les connecteurs
Si OK rebranche.
Vas dans le boitier arrière droit de la benne, trouve le connecteur avec le fil rouge orange, contrôle que tu as du 12V à ce niveau là, défais les contacts et mets du produit. Si pas de 12V à ce niveau là problème dans le faisceau de châssis, a l'entrée ou à la sortie dans le meilleur des cas sinon dedans et là il te faudra retirer un fil.
Si 12V alors problème possible dans le petit faisceau qui relis l'arrière droit à l'arrière gauche qui passe à l’intérieur au dessus de la traverse.
L'ampoule hors service ou la douille oxydée, contrôles la qualité de la masse, et vois si les fils ne sont pas coupés en les testant à l'Ohmmètre entre les contacts du feu antibrouillard lui même et ses raccords dans le boitier arrière droit.Si quelqu'un a une idée...
Où en est le feu stop arrière gauche ?
A+