Changement il y a qqu temps d'emetteur et recepteur d'embrayage sur Def 300 Tdi... Je retire ultra-précautionneusement le recepteur, la "tigette à boule" reste bien en place sur la fourchette, ooouuffff...

Les deux pattes-clip de la petite pièce noire qui se clipse dans la fourchette sont usées, fines comme du papier à cigarette (vibration/frottement je présume)... Bon, j'avais un peu potassé le sujet, j'avais un clip d'avance (j'en voulais deux d'avance, mais y'a eu un couac dans l'appro, hem)...
J'essaye de remonter "la tigette à boule" et le nouveau clip avec un outil maison pour guider les bidules... Petit miroir, lampe dans la cloche d'emb, rien n'y fait, le clip ne clipse pas

Moi pas forcer, patiente, patience, patience, hop, je crois que c'est en place, j'appui pour clipser, ce ne tient pas, une des pattes du clips s'est cassée...
Dimanche, pas de concession Land à moins de 120 bornes, et je dois remonter impérativement...
=> Bidouille... Quel plaisir que d'entendre le "Tchcling" de mise en place (en 30 secondes) de mon clip bricolé

A+