Blocage de différentiel maison
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Re: Blocage de différentiel maison
bonjour à tous
p'tit up pour avoir des news !!!!!!!
pat60
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pat60
Re: Blocage de différentiel maison
salut à tous !
bon ben ! en fait c'est une grosse con..rie çà !
puisqu'il n'y a pas reponse !!
bon ben ! en fait c'est une grosse con..rie çà !
puisqu'il n'y a pas reponse !!
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Re: Blocage de différentiel maison
Salut,
Donc quelques images pour calmer ton impatience. Le fait qu'il n'y ai pas de réponse ne justifie pas que cela soit une con..rie, ce n'est pas le genre du forum loin s'en faut.
Donc pour pat60 qui nous fera les commentaires après analyse:
1)La tige d'acier établi le contact à la masse du voyant de blocage de différentiel de pont, lorsque celui ci est enclenché. 2) 3) 4) 5) 6) 7) 9) 10) 11) 12) 13) 14) A noter, le petit point de soudure bouche un trou d'usinage de passage d'air. 15) 16) 17) 18) 19) 20) 21)Cela commence toujours comme ça... 22) Puis cela continu comme ça... 23) 24) A noter que les goupilles RABOURDIN sont montées avec un jeu résiduelle, ce sont elles qui bloquent leur nombre aurait pu éventuellement être augmenter. 25) 26) 27) 28) 29) 30) 31) 32) 33) 34) 35) 36) 37) 38) 39) 40) 41) 42) 43) 44) 45) 46) 47) 48) 49) 50) 51) 52) 53) 54) 55) 56) 58) Fourchette inachevé, en phase d'usinage. 59) 60) 61) 62) 63) 64) 65) 66) 67) 68) 69) 70) 71) 72) 73) 74) 75) 76) 77) 78) 79) 80) 81)Outil taillé maison, pour la circonstance. 82) 83) Et enfin la main du concepteur Christian , a qui je rends hommage et que je remercie de nous avoir si gentiment procuré les plans de façon totalement désintéressé, ou du moins intéressé par un retour critique et constructif voir améliorant voir même multipliant. Il a conçu seul et réalisé 3 blocages en tout et quelques pièces de rechanges pendant ses heures de repas a son boulot. Le système fonctionne sur son 90 depuis 4 ans maintenant sans casse, et participe à toutes les sorties au seing du FLROC. A+
Non pas du tout, mais il faut avoir du temps et je te promets, je ne chaume pas. Je te mets quelques photos et plans précis, si tu es vraiment motivé pour nous pondre un truc.pat60 a écrit :salut à tous !
bon ben ! en fait c'est une grosse con..rie çà !
puisqu'il n'y a pas reponse !!
Donc quelques images pour calmer ton impatience. Le fait qu'il n'y ai pas de réponse ne justifie pas que cela soit une con..rie, ce n'est pas le genre du forum loin s'en faut.
Donc pour pat60 qui nous fera les commentaires après analyse:
1)La tige d'acier établi le contact à la masse du voyant de blocage de différentiel de pont, lorsque celui ci est enclenché. 2) 3) 4) 5) 6) 7) 9) 10) 11) 12) 13) 14) A noter, le petit point de soudure bouche un trou d'usinage de passage d'air. 15) 16) 17) 18) 19) 20) 21)Cela commence toujours comme ça... 22) Puis cela continu comme ça... 23) 24) A noter que les goupilles RABOURDIN sont montées avec un jeu résiduelle, ce sont elles qui bloquent leur nombre aurait pu éventuellement être augmenter. 25) 26) 27) 28) 29) 30) 31) 32) 33) 34) 35) 36) 37) 38) 39) 40) 41) 42) 43) 44) 45) 46) 47) 48) 49) 50) 51) 52) 53) 54) 55) 56) 58) Fourchette inachevé, en phase d'usinage. 59) 60) 61) 62) 63) 64) 65) 66) 67) 68) 69) 70) 71) 72) 73) 74) 75) 76) 77) 78) 79) 80) 81)Outil taillé maison, pour la circonstance. 82) 83) Et enfin la main du concepteur Christian , a qui je rends hommage et que je remercie de nous avoir si gentiment procuré les plans de façon totalement désintéressé, ou du moins intéressé par un retour critique et constructif voir améliorant voir même multipliant. Il a conçu seul et réalisé 3 blocages en tout et quelques pièces de rechanges pendant ses heures de repas a son boulot. Le système fonctionne sur son 90 depuis 4 ans maintenant sans casse, et participe à toutes les sorties au seing du FLROC. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Blocage de différentiel maison
alors là je dis: bravo
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Blocage de différentiel maison
salut à tous
ah oui ! super taf et merci pour ces tofs
je veux bien etre le 4 eme
celà pourrai couter combien ????
pat60
ah oui ! super taf et merci pour ces tofs
je veux bien etre le 4 eme
celà pourrai couter combien ????
pat60
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Re: Blocage de différentiel maison
Salut, on compte sur toi...pat60 a écrit :
celà pourrai couter combien ????
Tu vas chez un ajusteur avec un nez pont sous le bras et les plans, et tu lui demande un devis.
Éventuellement, tu lui fais faire des bagues pour l'axe de satellite, qui est le point faibles des nez de pont rover, afin d'éviter l'ovalisation. Si tu prends un nez de pont d'occasion, c'est LE point à vérifier. Je ferais faire un devis de mon coté à l'occasion. Il serait intéressant que plusieurs personnes le fassent pour que l'on puisse comparer et éventuellement modifier/améliorer si possible.
Christian ne peut pas lancer une série, beaucoup trop de boulot et d'investissement pour lui seul et de surcroit pas le temps.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 21/06/2012 16:05, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Blocage de différentiel maison
Mis a part la beauté de la chose, ce que je conçoit aisément, y a t'il un interet technique pour fabriquer une petite serie de ce blocage, est ce que ca apporterai une plus value par rapport à un arb par exemple ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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Re: Blocage de différentiel maison
Salut,godefroi45 a écrit :Mis a part la beauté de la chose, ce que je conçoit aisément, y a t'il un interet technique pour fabriquer une petite serie de ce blocage, est ce que ca apporterai une plus value par rapport à un arb par exemple ?
La simplicité, le cout, utilisation de pièce d'origine, l'originalité, le poids... Je pense que le kit industrialisé à monter soit même couterait moins de 100€.
Pour la solidité cela maintien celle d'origine du pont, contrairement aux ARB qui le renforcent, mais ce sont les couronnes et les arbres qui en font les frais...
Pour te faire une idée, l’équivalent de chez ARB. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Blocage de différentiel maison
Effectivement, le prix si tu dit vrai semble un bon argument.LØLØ a écrit :Salut,godefroi45 a écrit :Mis a part la beauté de la chose, ce que je conçoit aisément, y a t'il un interet technique pour fabriquer une petite serie de ce blocage, est ce que ca apporterai une plus value par rapport à un arb par exemple ?
La simplicité, le cout, utilisation de pièce d'origine, l'originalité, le poids... Je pense que le kit industrialisé à monter soit même couterait moins de 100€.
Pour la solidité cela maintien celle d'origine du pont, contrairement aux ARB qui le renforcent, mais ce sont les couronnes et les arbres qui en font les frais...
Pour te faire une idée, l’équivalent de chez ARB. A+
Mais le cout de fabrication d'un diff complet genre arb ne doit en fait pas en etre très loin, avant la marge et les taxes...
Puis un truc qui utilise les pieces d'origine, sur un salisbury, c'est bien, mais sur un pont rover, ca va pas tenir longtemps. De facto, beaucoups montent un arb ou autre à l'arriere avec des arbres renforcés, APRES une casse du genuine....
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Re: Blocage de différentiel maison
Comment paurrais je dire vrais, c'est un estimation à la louche avec les taxes, et le profit cela va de soit. Ce n'est pas un blocage de diff pour TT hard, mais pour se sortir d'une mauvaise passe deux fois par an pendant une vie cela suffit amplement. Il ne faut pas déplacer le problème et être conscient. On peut faire du TT hard avec un AMX30 aussi.godefroi45 a écrit : Effectivement, le prix si tu dit vrai semble un bon argument.
Là tu n'as aucune notion, ou tu mélanges tout, je te parle d'un prix de vente public donc en gros un ARB de base c'est 580£ donc on est à six fois moins chère. Ce n'est pas du tout la même chose comme conception bien évidement:Mais le cout de fabrication d'un diff complet genre arb ne doit en fait pas en etre très loin, avant la marge et les taxes...
Éclaté d'un ARB:
Je n'ai jamais cassé de nez pont rover en 1/4 de siècle de land avec des lands affichant plus de 300000km du série II au def.godefroi45 a écrit :Puis un truc qui utilise les pieces d'origine, sur un salisbury, c'est bien, mais sur un pont rover, ca va pas tenir longtemps.
Là par exemple, j'aurais bien aimé avoir un petit blocage avant, même fabriqué maison ou à 100€ à monter moi même. Note que je ne me mets pas tous les jours dans ce genre de situation.
Tu devrais dire de facture... Un AMX30, il n'y a que ça de vrais pour ceux là...godefroi45 a écrit : De facto, beaucoups montent un arb ou autre à l'arriere avec des arbres renforcés, APRES une casse du genuine....
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Blocage de différentiel maison
Je n'ai jamais cassé de pont rover non plus.
Toutefois, j'ai eu l'occasion d'en voir casser sous mes yeux, pas forcement de la premiere fraicheur (les ponts ) il est vrai, mais ca cassait presque de peur, sur le couple d'un 2l1/4, sans grande pente, sans simex en 35 ....
Je me dit que le vulgus pecum landeux, s'il doit s'escagniasser à sortir un nez de pont, (je parle pas d'un landeux aguerri de ta trempe pour qui cela releve de la rigolade ), faire du montage finaud et delicat, voir de devoir user d'une dynamométrique ou d'un comparateur, il a envie d'avoir un truc solide sur lequel il peut compter en final, quite à mettre un peu plus de sous en pieces....
En gros, ne vois pas de critique, juste une interrogation sur ce que pourrait être le débouché d'une éventuelle fabrication
Toutefois, j'ai eu l'occasion d'en voir casser sous mes yeux, pas forcement de la premiere fraicheur (les ponts ) il est vrai, mais ca cassait presque de peur, sur le couple d'un 2l1/4, sans grande pente, sans simex en 35 ....
Je me dit que le vulgus pecum landeux, s'il doit s'escagniasser à sortir un nez de pont, (je parle pas d'un landeux aguerri de ta trempe pour qui cela releve de la rigolade ), faire du montage finaud et delicat, voir de devoir user d'une dynamométrique ou d'un comparateur, il a envie d'avoir un truc solide sur lequel il peut compter en final, quite à mettre un peu plus de sous en pieces....
En gros, ne vois pas de critique, juste une interrogation sur ce que pourrait être le débouché d'une éventuelle fabrication
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Re: Blocage de différentiel maison
Jamais cassé ni de nez de pont, ni même un arbre de roue, par contre je suis pas aussi vieux dans le land que LØLØ, j'ai à peine 20 ans de land, et encore, les 1ers années étaient sur terrain privé, faute de permis...
Par contre, même sur les séries ou les arbres de roue semblent être en verre, je n'ai jamais vu de casse non 'méritée', quand on voit sur les rassemblements les bourrins bourriner comme des.... bourrins , on se dit que c'est quand même solide!! jusqu'au 'clac' qui précède la sortie de la caisse à outils Surtout que dans 95% des cas, le bourrin bourrine toujours sur la même trajectoire, la mauvaise, alors qu'il suffit de passer un peu a coté pour passer tranquillement....
Bref, sinon AMHA, le cout de production à 100€ est possible si on a accès (et les compétences pour...) aux machines outils nécessaires à cette réalisation, mais si on va voir un tourneur fraiseur pour faire réaliser toutes ces pièces, et modifier les pièces d'origine... Faudra bien demander un devis avant, car je serai pas étonné du tout qu'on dépasse le prix d'un ARB!!!
Par contre, même sur les séries ou les arbres de roue semblent être en verre, je n'ai jamais vu de casse non 'méritée', quand on voit sur les rassemblements les bourrins bourriner comme des.... bourrins , on se dit que c'est quand même solide!! jusqu'au 'clac' qui précède la sortie de la caisse à outils Surtout que dans 95% des cas, le bourrin bourrine toujours sur la même trajectoire, la mauvaise, alors qu'il suffit de passer un peu a coté pour passer tranquillement....
Bref, sinon AMHA, le cout de production à 100€ est possible si on a accès (et les compétences pour...) aux machines outils nécessaires à cette réalisation, mais si on va voir un tourneur fraiseur pour faire réaliser toutes ces pièces, et modifier les pièces d'origine... Faudra bien demander un devis avant, car je serai pas étonné du tout qu'on dépasse le prix d'un ARB!!!
Re: Blocage de différentiel maison
salut à tous
vu la diference de prix , je veux bien casser 1 ou 2 arbre de roues
pat60
vu la diference de prix , je veux bien casser 1 ou 2 arbre de roues
pat60
Re: Blocage de différentiel maison
salut
je ne sais pas si qqu 'un a deja fait un devis !
moi je veux bien essayer mais comme je suis une cruche en technique de differentiel et surtout dans la lecture de plan ;(
je souhaite n'avoir QUE les plans necessaire pour faire les pieces et la demande à la boite de meca.gen. et lui demander un devis pour UN puis pour 10 !!
et je pense pouvoir faire faire les plans en CAO !!
merci
pat60
je ne sais pas si qqu 'un a deja fait un devis !
moi je veux bien essayer mais comme je suis une cruche en technique de differentiel et surtout dans la lecture de plan ;(
je souhaite n'avoir QUE les plans necessaire pour faire les pieces et la demande à la boite de meca.gen. et lui demander un devis pour UN puis pour 10 !!
et je pense pouvoir faire faire les plans en CAO !!
merci
pat60
Re: Blocage de différentiel maison
Des nouvelles cotés tarifs de la réalisation de ce projet?
- LØLØ
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Re: Blocage de différentiel maison
Salut,
Non, tous les plans cotés nécessaire à la réalisation sont ci dessus. Pour l'instant personne ne s'y est attelé. Vas y si tu as le temps, on est tous a la recherche de bonnes âmes volontaire.
A+
Non, tous les plans cotés nécessaire à la réalisation sont ci dessus. Pour l'instant personne ne s'y est attelé. Vas y si tu as le temps, on est tous a la recherche de bonnes âmes volontaire.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Blocage de différentiel maison
Je n'y connais rien mais je peux voir si j'ai le temps.
Il faut donner des explications ou bien simplement avec les plans un tourneur (c'est sa non?) va savoir quoi faire.
Y a t'il un type d'acier à utiliser?
Il faut donner des explications ou bien simplement avec les plans un tourneur (c'est sa non?) va savoir quoi faire.
Y a t'il un type d'acier à utiliser?
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Re: Blocage de différentiel maison
Salut,
Un ajusteur devrait savoir quoi utiliser comme matière. Si un point ou des points particulier doivent être évoqués, on peut en discuter ici entre faqueux, en fonction des connaissances et idées de chacun. Cela pourrait-être un beau chalenge.
A+
Un ajusteur devrait savoir quoi utiliser comme matière. Si un point ou des points particulier doivent être évoqués, on peut en discuter ici entre faqueux, en fonction des connaissances et idées de chacun. Cela pourrait-être un beau chalenge.
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Re: Blocage de différentiel maison
bonjour
je vais essayer d'etre clair !
je n'y connais rien a la lecture des plans
par contre la societe dans laquelle je travaille sous traite bon nombre de travail en meca gen.
alors si qu'elqu'un pouvais me donner les plans de ce que je dois demander , que se soit clair et net !
et mieux je pourrais les faire faire en CAO ! mais il me faut vraiment l'essentiel à faire usiné !! car je ne pourrai pas expliquer à mon interlocuteur
je ferai faire un devis pour un , puis pour dix !!!
perso , j'ai vraiment envie de me lancer dans cette aventure mais j'ai besoin d'aide pour demarer !
ensuite ,une fois toutes ces pieces usinées en main , un petit tuto pour l'assemblage nous serait necessaire !!
si l'aventure vous branche !!!!!!!!
pat60
je vais essayer d'etre clair !
je n'y connais rien a la lecture des plans
par contre la societe dans laquelle je travaille sous traite bon nombre de travail en meca gen.
alors si qu'elqu'un pouvais me donner les plans de ce que je dois demander , que se soit clair et net !
et mieux je pourrais les faire faire en CAO ! mais il me faut vraiment l'essentiel à faire usiné !! car je ne pourrai pas expliquer à mon interlocuteur
je ferai faire un devis pour un , puis pour dix !!!
perso , j'ai vraiment envie de me lancer dans cette aventure mais j'ai besoin d'aide pour demarer !
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Re: Blocage de différentiel maison
Salut,
Un tuto de montage, ça je pourrai éventuellement le faire, avec peut-êre même les conseilles du concepteur.
Pour les plan, il sont là, il n'y a besoin de rien d'autre. Il suffit d'imprimer les photos du sujet si en plus il y a la possibilité de les refaires en CAO pourquoi pas, cela peut-être une bonne chose.
Une amélioration possible possible d'aprés le concepteur, serrait de rajouter deux tetouilles de verrouillage photo 24), mais indispensable.
Il faut pour certaine pièce se procurer des pièces de nez pont qui doivent être reprise, comme la bride photo 50) ou le satélite photos 2) et 3) pour le vérrouillage photo 72) qui doit être percer pour le verrouillage.
Aussi en cas de questions ou de problèmes que ceux çi soient exposés ici même, pour faire avancer ou évoluer le système
"blocfaq".
A+
Un tuto de montage, ça je pourrai éventuellement le faire, avec peut-êre même les conseilles du concepteur.
Pour les plan, il sont là, il n'y a besoin de rien d'autre. Il suffit d'imprimer les photos du sujet si en plus il y a la possibilité de les refaires en CAO pourquoi pas, cela peut-être une bonne chose.
Une amélioration possible possible d'aprés le concepteur, serrait de rajouter deux tetouilles de verrouillage photo 24), mais indispensable.
Il faut pour certaine pièce se procurer des pièces de nez pont qui doivent être reprise, comme la bride photo 50) ou le satélite photos 2) et 3) pour le vérrouillage photo 72) qui doit être percer pour le verrouillage.
Aussi en cas de questions ou de problèmes que ceux çi soient exposés ici même, pour faire avancer ou évoluer le système
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