Ouverture du capot avant imposible

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à tous ; je m'en remet à vos expériences.
:shock: je tire sur l'ouverture du capot avant dans l'habitacle ; celui-ci s'ouvre ; mais juste pour la gâche ; après impossible d'ouvrir le capot.
Je l'ai secouer de droite à gauche en me disant " petit problème de l'axe avec le ressort où de la fermeture qui fonctionne apparemment
comme une guillotine :sm4: rien à faire.
Quelqu'un aurait une astuce pour l'ouvrir.
D'avance un grand merci, car je dois faire mes niveaux.
Cordialand
gadou
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par nomansland »

Salut , il serait peut-etre judicieu d'indiquer de quel "engin" il s'agit !!?? :?
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par LØLØ »

Salut, c'est un 110 300 de 98.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à vous effectivement j'ai omis de vous dire qu'il s'agit d'un 110 300 tdi de 98 comme le stipule LØLØ qui à une mémoire de fou
au regard de ce forum où beaucoup de personne y viennent.
Conduite anglaise si sa peux aider.
J’essaye se construire un crochet mais c'est pas évident :| :|
Alors si vous avez une astuce ; car impossible d'accès, du moin pour moi.
:idea: Où un ouvre boite...
Cordialand et merci de porter une attention à ma question.

PS / le câble à été vérifié il n'y à pas longtemps ainsi que le câble d'accélérateur.
J'ai peux être fais une bêtise en graissant l'ensemble "ouverture capot".
:sm10:
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
il suffit d'enlever la grille de la calandre et de manipuler le système de fermeture a la main.
A+
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par gregboul »

sur mon def , la cable est bloqué dans le gaine.

plus moyen d'ouvrir le capot en tirant sur le poignée.

solution : j'ai installer un colson sur le cable pour pouvoir l'attraper a travers la grille de la calandre sans devoir démonter la calandre à chaque fois. en tirant fort sur le cable, le capot s'ouvre tout seul.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par torero »

On en regretterai le temps des Land qui avaient le système d'ouverture à l'extérieur!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :On en regretterai le temps des Land qui avaient le système d'ouverture à l'extérieur!
Salut,
Oh! que oui...
Tiens, on ne va pas se gêner on va commencer par ce hors sujet. Je ne compte plus le nombre de landeux que j'ai vu tirer sur leur câble à travers la calandre pour ouvrir le capot. Encore un truc maléfique, qui est apparue avec le TD ça, cette manette intérieur. Regardes sur la doc de 1986 que nenni, le vrai le bon système encore.
doc clanche.jpg
Une belle mécanique, bien goupillée comme aurait dit mon grand père. Du solide, jamais emmerdé, toujours fonctionnelle. C'était le temps béni ou tu pouvais mettre deux doigts dans la calandre de ton land, sans être traité de pervers ou de malade. Certes, des fois, il fallait insister, titiller, avec un risque de se coincer le doigt et de saigner un peu aussi la première fois, mais on prenait vite le coup, et la savante mécanique était domptée. Bon je m'égare là :roll:
clanche manuelle.jpg
Ah? Bien tiens, on va continuer :mrgreen:
Oui, car en effet cette mécanique patentée:
patents bending.jpg
Est issue d'une longue lignée et qu'a l'époque ou le 110 est sortie (avril 1983) land rover avait parfait dans les moindres détails son nouveau cheval de bataille, contre l'ennemi Japonnais grandissant. En effet déjà à l'époque le serie III était d'un autre temps et ne pouvais décemment plus rivaliser avec l’ennemie.
Donc pour la photo de famille. A droite l'arrière grand père, à gauche le grand père, au centre le père, sachant que le dernier rejeton de la famille est à câble et encore à tenir le capot du land qui sort aujourd'hui de Solihull. La famille étant chapeauté par une traverse de capot de 110 recevant le mécanisme. sa forme a changé avec l'apparition du 200tdi qui a des trous pour tenir les pattes du cadre de maintien de l'intercooler et du radiateur, et un emplacement plus petit pour le maintien du mécanisme à câble. Ce qui fait que le mécanisme à commande manuel (ou, aux doigts) n'est pas plug and play avec celui par câble.
descendance.jpg
Pour faire durer le plaisir, et le hors sujet si on jouait :mrgreen:
Dans un soucis purement faqueux, pouvez déterminer d'après les différentes vues les 7 évolutions au moins entre l'arrière grand père (SII) et le père (110).
[jeu]
Comme sur un dé, il y a 6 faces:
1)
01 jeu clanche capot.jpg
2)
02 jeu clanche capot.jpg
3)
03 jeu clanche capot.jpg
4)
04 jeu clanche capot.jpg
5)
05 jeu clanche capot.jpg
6)
06 jeu clanche capot.jpg
[/jeu]
Tiens, un souvenir aussi, lorsque hastrh2o était tombé en panne de boite de transfert dans le Vercor avec son 300 lorsque j'ai voulu bêtement ouvrir son capot, la manette suivi du câble me sont resté dans les mains, alors qu'il venait juste de le changer :oops: .
Un beau spécimen V8 d'origine avec la commande de clenche dans la calandre. On peut noter aussi la serrure de capot pour le coup nécessaire puisque tout le monde pouvait avoir accès au compartiment moteur. Notes bien gadou que de nos jours, ils feraient peut-être bien de la remettre car c'est toujours le cas, car il suffit d'attraper la gaine a peu près au niveau de cette serrure et de tirer fort dessus pour ouvrir le capot :mrgreen:
in situ.jpg
Sur un SII on peut voir la clenche également le trou dans la calandre pour passer les doigts, est un élément de reconnaissance entre une calandre de SI et de SII.
clenche SII.jpg
Pour les véhicules militaires, il y avait une alternative datant des SI. Dans le trou de la calandre il n'y a pas le levier. :shock:
Land ambulance.jpg
C'est aussi une bonne alternative aux problèmes de câble.
attache capot militaire SII.jpg
Un complément d'information: gâche capot avant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
gadou
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 28/11/2011 12:37

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par gadou »

:wink: Rebonjour LØLØ un seul mot pour tes explications MAGISTRALE :shock:
Je pense avoir compris le pourquoi de mon problème ; j'ai fais la bêtise de mette un support de roue de secours sur le capot avant ; et je me suis taper une semaine dans le jura (donc des chemins assez roulant mais aussi pas mal de cailloux) - pour mesdames conseil soutient gorge sa peux secouer...
au retour vent latérale assez fort et observation de cette dite roue qui remontait au plus fort à +/- 1 cm, ce qui à fait jouer le support droit de la charnière et cassé la dite charnière en plastique.
Donc quant je tire sur l'ouverture de l’habitacle le capot se lève bien ; mais ensuite ce que j’appellerai " la guillotine" retient mon axe et ressort donc obliger de secouer le capot de droite à gauche afin que l'axe avec le ressort fasse bouger "cette fameuse guillotine" et le capot s'ouvre enfin.
Bon j'ai compris la leçon et réparé.
En ce qui concerne" la serrure de capot" j'en ai une sur mon 109 mais à gauche ; puis-je reprendre le même principe ; y à t'il une raison que la serrure de hastrh2o sois à droite.
Un énorme merci pour tout cet historique qui relève d'une thèse en histoire ... si si j'insiste MAGISTRALE.
Je vais revoir la question du transport de la roue de secours.
Très cordialand et bonne route à tous et toute
gadou
1.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par LØLØ »

gadou a écrit ::wink: Rebonjour LØLØ un seul mot pour tes explications MAGISTRALE :shock:
Salut,
Merci mais non :oops: pas du tout :( c'était juste pour faire une réponse à Toréro qui aime bien les petites de land avant de s'endormir le soir.
Mais sur ce coup là, comme il dis dans sa signature:
Torero a écrit :" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Ben... Je n'ai même pas regardé le doigt... Sinon, j'aurais peut-être compris l'origine du problème.
Doigt.jpg
J'étais encore sous le coup du problème d’arrêtoir de câble de yeye84 dans Gâche capot avant, ou de la réponse de gregboul bien synthétisé.
Que l'on pourrait aussi résumer en image simple:
tirage cable.jpg
Je pense avoir compris le pourquoi de mon problème ; j'ai fais la bêtise de mette un support de roue de secours sur le capot avant ;
Bah pourquoi ? il y en a plein, qui ne s'en sont pas plaint et depuis très longtemps même :wink:
roues sur capot.jpg
Serte depuis le 300 l'armature des capots est plus fragile, d'où la pose des plaques d'alu strillé sous la roue de secours, ou bien des accessoires vendu par LR à cette effet.
au retour vent latérale assez fort et observation de cette dite roue qui remontait au plus fort à +/- 1 cm,
Ça le fait toujours..
ce qui à fait jouer le support droit de la charnière et cassé la dite charnière en plastique.
C'est sur, cela arrive même sans la roue sur le capot, mais je veux bien croire qu'avec la roue elles sont plus sollicités.
charnière capot.jpg
Au passage la petite bague référence 346849 a un sens de montage:
bague 346849.jpg
En cas de perte ou d'inversion de sens, il y a une usure sur le haut de l'aile par le coin du capot.
usure aile D land bleu.jpg
Donc quant je tire sur l'ouverture de l’habitacle le capot se lève bien ; mais ensuite ce que j’appellerai " la guillotine" retient mon axe et ressort donc obliger de secouer le capot de droite à gauche afin que l'axe avec le ressort fasse bouger "cette fameuse guillotine" et le capot s'ouvre enfin.
C'est à partir de là, où je me sens plus idiot que l'idiot de torero, car dans ta première intervention tu nous dis bien:
gadou a écrit ::shock: je tire sur l'ouverture du capot avant dans l'habitacle ; celui-ci s'ouvre ; mais juste pour la gâche ; après impossible d'ouvrir le capot.
Donc ce n'était pas un problème de câble détendu. Quand tu tirais sur la manette, tu obtenais ça, un peu moins ouvert à cause du poids de la roue de secoure, le ressort est plus écrasé et le capot moins facile à secouer latéralement en appuyant pas trop dessus pour ne pas qu'il se referme par son propre poids.
ouverture.jpg
Bon j'ai compris la leçon et réparé.
Avons nous compris la même chose?
Étant donnée que la bague de la charnière droite s'est cassée et/ou était perdue le doigt de verrouillage à prit du gauche ( A ) par rapport à l'axe verticale ( V ) d'où point d'accroche entre le bord du doigt qui sert normalement à la guillotine et le bord intérieur de la collerette repéré par les flèches vertes.
explication.jpg
Bon, j'ai un secret a te révéler :? cela fait 3 ans que je roule comme ça :( mais sans la roue sur le capot, le problème est moins perceptible. Une petite secousse gauche droite suffit et c'est aléatoire parfois cela s'ouvre du premier coup.
charnière HS land bleu.jpg
Mais là rien à faire la partie sur le tablier est HS impossible de la redresser en position, le tablier est plus moue que la charnière elle même. Il faudrait la dépointer et en refixer une non déformée. Enfin bref, l’expérience comme disait ? c'est une façon élégante de nommer ses erreurs. 3 ans que je me traine le truc et je n'ai rien vu, sauf le doigt de toréro :sm1:
En ce qui concerne" la serrure de capot" j'en ai une sur mon 109 mais à gauche ;
:?: je ne comprends pas le "mais a gauche", elles s'ouvrent toutes en poussant vers la gauche.

y à t'il une raison que la serrure de hastrh2o sois à droite.
:?: hastrh2o à un 300Tdi avec une manette qu'il faut tirer de l’intérieur, dans les pieds du passager. Ne pas oublier que nos véhicules sont conçus d'origine pour être en conduite à droite, donc ils ont mis la manette dans les pieds du chauffeur anglais. Mais ils ont eu la flemme de le passer la manette d'ouverture de l'autre coté pour les conduites à gauche. Ce qui nous oblige soit à faire de la gymnastique dans les jupes de madame qui n'arrive pas à tirer sur la manette tellement c'est souple, ou bien à sortir du land pour faire le tour, revenir parce que l'on a oublier les clefs, ouvrir la porte passager et enfin tirer la manette, puis aller se battre avec la serrure de capot et enfin ouvrir le capot, pour s’apercevoir que c'est l'heure de l'apéro alors que l'on avait décider de faire les niveaux à 8 h00 du matin :mrgreen: .
Sinon oui pourquoi pas retourner la serrure capot pour avoir la sortie de câble dans le bon sens et placer la manette dans les genoux du chauffeur sur une petite patte en L rajoutée qui ne pourra être que plus solide que celle d'origine. Il y a une étude de faisabilité intéressante à faire. Avis pour ceux qui souhaite conserver le système d'ouverture à l'intérieur.
Mais en résumé, je n'ai pas compris ton allusion.
Je vais revoir la question du transport de la roue de secours.
Il y a un thème fleuve la dessus a lire Montage d'un porte-roue externe sur Defender. Mais au lieu du capot se sera la porte arrière, ou l'aile, ou la gallerie, ou...
Image
Il est joli ton land, en rouge et noir, dommage qu'il a le capot de travers. :mrgreen:
:wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : :?: hastrh2o à un 300Tdi avec une manette qu'il faut tirer de l’intérieur, dans les pieds du passager. Ne pas oublier que nos véhicules sont conçus d'origine pour être en conduite à droite, donc ils ont mis la manette dans les pieds du chauffeur anglais. Mais ils ont eu la flemme de le passer la manette d'ouverture de l'autre coté pour les conduites à gauche. Ce qui nous oblige soit à faire de la gymnastique dans les jupes de madame qui n'arrive pas à tirer sur la manette tellement c'est souple, ou bien à sortir du land pour faire le tour, revenir parce que l'on a oublier les clefs, ouvrir la porte passager et enfin tirer la manette, puis aller se battre avec la serrure de capot et enfin ouvrir le capot, pour s’apercevoir que c'est l'heure de l'apéro alors que l'on avait décider de faire les niveaux à 8 h00 du matin :mrgreen: .
Sinon oui pourquoi pas retourner la serrure capot pour avoir la sortie de câble dans le bon sens et placer la manette dans les genoux du chauffeur sur une petite patte en L rajoutée qui ne pourra être que plus solide que celle d'origine. Il y a une étude de faisabilité intéressante à faire. Avis pour ceux qui souhaite conserver le système d'ouverture à l'intérieur.
Mais en résumé, je n'ai pas compris ton allusion. +
Tu oublis même de préciser qu'avec le poids de la roue de secours, il est impossible quand on est tout seul de d'ouvrir le capot car il faut à la fois tirer sur la manette (virilement) et en même temps soulever le capot car le ressort n'est pas suffisamment "dur" pour le soulever et libérer l'attache... Ou sinon, se fabriquer une cale qu'on glisse entre la manette et la "si solide" équerre pour bloquer le câble en tension le temps de courir soulever le capot...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par LØLØ »

Salut,
LØLØ a écrit :tu obtenais ça, un peu moins ouvert à cause du poids de la roue de secoure, le ressort est plus écrasé et le capot moins facile à secouer latéralement en appuyant pas trop dessus pour ne pas qu'il se referme par son propre poids.
bisnouk a écrit : Tu oublis même de préciser qu'avec le poids de la roue de secours, il est impossible quand on est tout seul de d'ouvrir le capot car il faut à la fois tirer sur la manette (virilement) et en même temps soulever le capot car le ressort n'est pas suffisamment "dur" pour le soulever et libérer l'attache... Ou sinon, se fabriquer une cale qu'on glisse entre la manette et la "si solide" équerre pour bloquer le câble en tension le temps de courir soulever le capot...
Dans ce cas c'est que le ressort du doigt qui est mort. Soit tu le changes, soit tu mets des attaches capot extérieur. Il est vrais que si tu as des jantes wolf particulièrement lourd, je ne sais pas si le ressort est vraiment capable de lever l'ensemble capot + roue, des vérins aideraient bien à la manœuvre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par kebir31 »

bisnouk a écrit : Tu oublis même de préciser qu'avec le poids de la roue de secours, il est impossible quand on est tout seul de d'ouvrir le capot car il faut à la fois tirer sur la manette (virilement) et en même temps soulever le capot car le ressort n'est pas suffisamment "dur" pour le soulever et libérer l'attache... Ou sinon, se fabriquer une cale qu'on glisse entre la manette et la "si solide" équerre pour bloquer le câble en tension le temps de courir soulever le capot...
300tdi, roue de secours (wolf) sur le capot, pas de soucis pour ouvrir (tout seul).
D'ailleurs maintenant qu'on en cause, je me demande comment ça peut marcher, car effectivement quand je tire sur la tirette, il ne se passe rien, je dois entrouvrir le capot à la main pour pouvoir libérer le crochet ... :? ou alors ça doit tout juste lever un petit peu ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par bisnouk »

kebir31 a écrit : D'ailleurs maintenant qu'on en cause, je me demande comment ça peut marcher, car effectivement quand je tire sur la tirette, il ne se passe rien, je dois entrouvrir le capot à la main pour pouvoir libérer le crochet ... :?
Ben voila, c'est ça que j'ai... et si je lâche la tirette, elle reprend normalement sa place et le capot se reverouille. Pour reussir à lever le capot + la roue juste pour libérer le cran de fermeture, il doit falloir un ressort sacrément dur !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par kebir31 »

oui et non, ce que je veux dire c'est que chez moi le capot ne semble pas bouger, et pourtant il y a bien libération du machin. Donc je peux lever le capot pour atteindre le levier de sécurité , et ouvrir.
Dans le 110 c'est plus simple (également une wolf sur le capot) car c'est l'ancien système sans cable: il faut passer la main dans la calandre pour ouvrir ... mais là aussi, pas de souci pour que le capot s'ouvre.

Le souci que j'ai eu sur tous ceux qui ont une ouverture à tirette, par contre, c'est l'oxydation du câble qui augmente les frottements, jusqu'à quasi-impossibilité de tirer dessus sans tout péter. Et c'est pas franchement simple pour le démonter et lubrifier ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par godefroi45 »

Apres avoir changé 2 ou 3 fois le systeme de tirette, j'ai fini par le suprimer et mettre un petit morceau de cable directement sur le systeme de guillotine, pour ouvrir, il faut juste chopper le bout de cable derriere la grille... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par bisnouk »

Je comprends mieux, j'ai acheté la semaine dernière un câble de rechange car une oreille de la tirette est cassée. Reste plus qu'à trouver le temps et la motivation pour le changer. Je verrai après si ça fonctionne mieux.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par sham »

Pareil, y a longtemps que j'ouvre pus mes capots de l'interieur ....
signature
ceddef
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 14/07/2011 8:01
Localisation : 62

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par ceddef »

+ 1
Pour l'instant pas de problemes pour le CT
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
Avatar du membre
kareldef
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 03/06/2008 23:32
Localisation : savoie

Re: Ouverture du capot avant imposible

Message non lu par kareldef »

:sm10: bon moi sur mon def de 98 , hier le câble capot a lâché aussi , impossible de tirer dessus :sm4: , donc un bon petit moment pour ouvrir le capot :shock:
Je l'avais déjà changer un coup dans la vie de mon land ! :sm4: et comme c'est bien la merde à changer je pense mettre des attache capot à la place :D
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »