Embrayage
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Embrayage
Bonjour
Hé voilà encore un problème depuis debut mars que des MMMM...des .
Aujourd hui en ligne droite et en roulant normalement sur la route goudronée ,L’embrayage a patiné et je lève le pied de l’accélérateur et normal.
Donc ma question un mauvais réglage ou la mort de celui-ci ?
j'ai pas fait le tour du forum sur le sujet et de plus la mécanique et moi ça fait deux
Merci à vous
Hé voilà encore un problème depuis debut mars que des MMMM...des .
Aujourd hui en ligne droite et en roulant normalement sur la route goudronée ,L’embrayage a patiné et je lève le pied de l’accélérateur et normal.
Donc ma question un mauvais réglage ou la mort de celui-ci ?
j'ai pas fait le tour du forum sur le sujet et de plus la mécanique et moi ça fait deux
Merci à vous
Re: Embrayage
Salut,
Tu étais en pleine charge moteur (accélération en forte cote) quand c'est arrivé? ca ne s'est pas reproduit ensuite?
Il n'y a pas de réglage car c'est une commande hydraulique, tu peux juste régler la hauteur de la pédale... Et quand ca déconne, c'est plutôt un manque de débrayage (vitesses qui craquent) qu'un patinage que tu aurais!
Si le disque / mécanisme est usé, tu auras un patinage au début uniquement en forte charge, puis de plus en plus souvent jusqu'à ne plus pouvoir avancer, mais tu peux aussi avoir un patinage si une fuite d'huile vient polluer le disque: tu as de l'huile sous la cloche d'embrayage?
Tu étais en pleine charge moteur (accélération en forte cote) quand c'est arrivé? ca ne s'est pas reproduit ensuite?
Il n'y a pas de réglage car c'est une commande hydraulique, tu peux juste régler la hauteur de la pédale... Et quand ca déconne, c'est plutôt un manque de débrayage (vitesses qui craquent) qu'un patinage que tu aurais!
Si le disque / mécanisme est usé, tu auras un patinage au début uniquement en forte charge, puis de plus en plus souvent jusqu'à ne plus pouvoir avancer, mais tu peux aussi avoir un patinage si une fuite d'huile vient polluer le disque: tu as de l'huile sous la cloche d'embrayage?
Re: Embrayage
Bonjour Feub
Voilà maintenant impossible de passer la marche arrière et faut couper le moteur et la passer,
J’ai un copain mécano qui vient de le regarder et pour lui c’est l’embrayage qui est mort, mon def à 183000 kms et il semblerait qu’il n’a jamais été changer ….
pour changer l'embrayage il faut avancer le moteur ou le faire du dessous ?.
Voilà maintenant impossible de passer la marche arrière et faut couper le moteur et la passer,
J’ai un copain mécano qui vient de le regarder et pour lui c’est l’embrayage qui est mort, mon def à 183000 kms et il semblerait qu’il n’a jamais été changer ….
pour changer l'embrayage il faut avancer le moteur ou le faire du dessous ?.
Re: Embrayage
Les deux sont possibles, je dirai que ça dépend de comment tu es équipé pour bricoler...
Sortir le moteur est plus long, mais sans fosse / pont élévateur, c'est plus facile que de bosser couché dessous.
Sortir le moteur est plus long, mais sans fosse / pont élévateur, c'est plus facile que de bosser couché dessous.
- Moudj
- Habitué
- Messages : 256
- Enregistré le : 13/02/2005 1:40
- Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N
Re: Embrayage
Feub a écrit :Les deux sont possibles, je dirai que ça dépend de comment tu es équipé pour bricoler...
Sortir le moteur est plus long, mais sans fosse / pont élévateur, c'est plus facile que de bosser couché dessous.
Dis pas ca malheureux...
Va pas lui faire croire qu on peut sortir le moteur pour un embrayage; c est pas la meme somme de boulot que de reculer la boite
A+
Re: Embrayage
Merci les gars
Donc, Il est préférable de reculer la boite.
Il faut la reculer ou la déposer ?
il faut changer : la butée, le disque et le mécanisme rien d'autres ?
Merci à vous
Donc, Il est préférable de reculer la boite.
Il faut la reculer ou la déposer ?
il faut changer : la butée, le disque et le mécanisme rien d'autres ?
Merci à vous
Re: Embrayage
La bague de guidage de la queue de boite, la fourchette, divers clips en plastique...
Re: Embrayage
Bonsoir à tous
Voila j'ai reçu mon embrayage et demain démontage et remontage, dépose de la boite .
Combien de temps il faut pour changer l'embrayage d'un defender 90 ?
sachant que nous avons pas de pont de levage
En une journée c'est possible ?????
Merci
Voila j'ai reçu mon embrayage et demain démontage et remontage, dépose de la boite .
Combien de temps il faut pour changer l'embrayage d'un defender 90 ?
sachant que nous avons pas de pont de levage
En une journée c'est possible ?????
Merci
Re: Embrayage
Salut!
Sur un Def, tu peux tomber les boites en les suspendant par le haut.Bien sur, il faut sortir les sièges et tomber la plaque entre ceux-ci.Mais, après c'est très accessible.Si tu dispose d'une chêvre de levage c'est encore mieux.
Sur un Def, tu peux tomber les boites en les suspendant par le haut.Bien sur, il faut sortir les sièges et tomber la plaque entre ceux-ci.Mais, après c'est très accessible.Si tu dispose d'une chêvre de levage c'est encore mieux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Embrayage
Salut torero
tu as déjà fait cette petite mécanique ? surtout en combien de temps ?
pour déposser la boite, calée avec du bois et trois cylindres pour la faire glisser mais il faut demonter le plancher à suivre .....
j'espere que cela va fonctionner ...
tu as déjà fait cette petite mécanique ? surtout en combien de temps ?
pour déposser la boite, calée avec du bois et trois cylindres pour la faire glisser mais il faut demonter le plancher à suivre .....
j'espere que cela va fonctionner ...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Embrayage
l'as tu déjà fait au moins une fois? es-tu sur le trottoir ou dans un garage avec une belle dalle béton à l'abri des intempéries? peux-tu être aidé?joscout15 a écrit :Combien de temps il faut pour changer l'embrayage d'un defender 90 ?
as-tu au moins un palan? un ou 2 cric rouleurs, un cric bouteille, des cales de bois, 2 bonnes chandelles, 2 sangles à cliquet, clé dynamométrique, bonne boite à douilles, karcher, lubrifiants BV/BT, seringue à huile, bac de vidange....etc autant de paramètres qui vont influencer le temps necessaire à l'opération.
Prendre son temps un minimum se traduit souvent par un gain de temps final car un travail bien fait permet d'éviter les redémontages/remontages inutiles et les pannes idiotes loin de la maison....
Perso je prefere tomber les boites séparément, c'est bien moins lourd et ça permet d'inspecter quelques points supplémentaires (étanchéité BV/BT entre autre) ça permet aussi de remboiter plus facilement la queue de BV dans la bague bronze.joscout15 a écrit :Il faut la reculer ou la déposer ?
as-tu prévu la bague bronze de queue de vilo? le centreur pour le disque? (parfois dans le kit)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Embrayage
J'ai lu sur un forum anglais que certains montaient des embrayages de 130 (apparemment plus solides) dans un 90 ou 110
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=4380
Quelqu'un ici l'aurait il fait ?
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=4380
Quelqu'un ici l'aurait il fait ?
Re: Embrayage
Salut à tous
Voila une déposse de boite dehors sous la pluie ....
Voila une déposse de boite dehors sous la pluie ....
Re: Embrayage
La suite
Juste a faire rouler ....Re: Embrayage
Oui moi... entre autre... Je te dirais dans longtemps si c'est plus durable (j'ai du faire que 60 000 km avec). Mais j'avais tellement été échaudé par mon précédent qui n'avait pas tenu (diaphragme en vrac au bout de 20 000 km) que j'ai mis du Valéo pour 130. La pédale est une peu plus dure mais comme l'autre était en chewing-gum, j'ai pas vraiment de référence de comparaison.ludo59 a écrit :J'ai lu sur un forum anglais que certains montaient des embrayages de 130 (apparemment plus solides) dans un 90 ou 110
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=4380
Quelqu'un ici l'aurait il fait ?
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Embrayage
Sinon, faut monter du borg & beck (b&b) et pas du britpart... (ou du valeo de base)
Re: Embrayage
Ben le problème c'est que celui qui n'a pas tenu c'était un kit complet Borg & Beck ... acheté dans un "vrai" magasinFeub a écrit :Sinon, faut monter du borg & beck (b&b) et pas du britpart... (ou du valeo de base)
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Embrayage
Re
J’espère que vous avez compris que posé il y a qu’un seul SSSSSS
La marque de l’embrayage Borg & Beck donc j’ai des chances qu’il ne résiste pas ?
Le montage demain matin..
J’espère que vous avez compris que posé il y a qu’un seul SSSSSS
La marque de l’embrayage Borg & Beck donc j’ai des chances qu’il ne résiste pas ?
Le montage demain matin..
- nanard833
- Habitué
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
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Re: Embrayage
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)