Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Salut!
Perso je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'en plus de les enlever, il faut les remplacer par de moins encombrants pour monter des jantes alu. Je m'explique : derrières ces caches moyeux, il y a les roulement, et si on monte directement la jante alu par dessus, des corps étrangers pouraient pénétrer dans le montage du fait que la jante n'obture pas de façon étanche l'orifice.
Je ne sais pas si le fait de virer la collerette en gruyère ne serait pas suffisant pour pouvoir monter les jantes alu.Je n'ai pas de JA sous la main et il faudrait mesurer.Peut être que ça passe.
Perso je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'en plus de les enlever, il faut les remplacer par de moins encombrants pour monter des jantes alu. Je m'explique : derrières ces caches moyeux, il y a les roulement, et si on monte directement la jante alu par dessus, des corps étrangers pouraient pénétrer dans le montage du fait que la jante n'obture pas de façon étanche l'orifice.
Je ne sais pas si le fait de virer la collerette en gruyère ne serait pas suffisant pour pouvoir monter les jantes alu.Je n'ai pas de JA sous la main et il faudrait mesurer.Peut être que ça passe.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Merci,torero a écrit :Salut!
Perso je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'en plus de les enlever, il faut les remplacer par de moins encombrants pour monter des jantes alu. Je m'explique : derrières ces caches moyeux, il y a les roulement, et si on monte directement la jante alu par dessus, des corps étrangers pouraient pénétrer dans le montage du fait que la jante n'obture pas de façon étanche l'orifice.
Je ne sais pas si le fait de virer la collerette en gruyère ne serait pas suffisant pour pouvoir monter les jantes alu.Je n'ai pas de JA sous la main et il faudrait mesurer.Peut être que ça passe.
Justement j'avais pour idée de couper cette partie trouée en gardant la partie vissée ( ça devrait passer àprès enfin je le pense également ! ) mais si quelqu'un l'avait déja fais ou avait une autre idée suis preneur
Ca me ferait gagner une jante a ne pas transporter !
apprenti mécano.
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
bsr a tous,
Je pense que cela risque d'être juste au niveau déport en supprimant juste la couronne.Peut être usiner dans le style élargisseur de voie pour arriver a échapper le déport des roulements ? si tu veux phy je prend la cote de sortie des roulement vu que tout est démonté en ce moment.
^@+
julien
Je pense que cela risque d'être juste au niveau déport en supprimant juste la couronne.Peut être usiner dans le style élargisseur de voie pour arriver a échapper le déport des roulements ? si tu veux phy je prend la cote de sortie des roulement vu que tout est démonté en ce moment.
^@+
julien
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Veus bien merci, j'envisage toutes les options possibles ( par contre moi c'est la short track , petit modèle donc sais pas si a ce niveau c'est identique à la tienne, je crois que oui mais pas certain ! )julien37 a écrit :bsr a tous,
Je pense que cela risque d'être juste au niveau déport en supprimant juste la couronne.Peut être usiner dans le style élargisseur de voie pour arriver a échapper le déport des roulements ? si tu veux phy je prend la cote de sortie des roulement vu que tout est démonté en ce moment.
^@+
julien
apprenti mécano.
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
bonsoir a tous,
Comme promis je vous des nouvelles de la restauration de ma remorque "wolf type",après un weekend mission remontage de toute les pièces voici les images.
Impressionnant pour une remorque le nombres de pièces a nettoyer , brosser et repeindre.Toutes les petites pièces ainsi que les lames sont resté 2 semaines dans des bains d'acide (costaud la peinture d'origine) , et certaines pièces ne nécessitant pas précision au niveau des trous (ex pour les silents blocs) on été envoyé a la galvanisation.Et tout ce petit monde a reçu une couche de primaire au zinc puis un primaire noire antirouille et 2 couches de couleur nato (stock a l'entreprise)Attention pour les pièces galvanisé utiliser un primaire spécial!!
Et au remontage on est sur d'être sur une remorque anglaise vu les tailles des écrous et vis et tout les différents pas ,heureusement je suis dans une entreprise anglaise et tout les écrous , clefs,taraud et filières possible sont a ma disposition, autrement c'est la dépression assuré.Remontage de tous les filetage avec de la graisse au cuivre pour les interventions ultérieur de démontage.
Il me reste plus que a remettre en forme la caisse qui est une conception avec des tôles soudé par point donc parfait pour laisser infiltrer l'eau et la rouille.il va avoir de la disqueuse dans l'air.
J'ai voulu garder la remorque dans son esprit d'origine , c'est a dire faire une restauration a l'origine.Peut être que dans les années futur je changerais la caisse pour l'aménager en remorque avec tente de toit.Et surtout pour le mois d'aout ramener en France toutes les pièces land rover que j'ai accumuler depuis un an ici.
@+
julien
Pour Phy le déport des roulement est de 40,5 mm par rapport au disque ou sont fixé les gougeons.
Comme promis je vous des nouvelles de la restauration de ma remorque "wolf type",après un weekend mission remontage de toute les pièces voici les images.
Impressionnant pour une remorque le nombres de pièces a nettoyer , brosser et repeindre.Toutes les petites pièces ainsi que les lames sont resté 2 semaines dans des bains d'acide (costaud la peinture d'origine) , et certaines pièces ne nécessitant pas précision au niveau des trous (ex pour les silents blocs) on été envoyé a la galvanisation.Et tout ce petit monde a reçu une couche de primaire au zinc puis un primaire noire antirouille et 2 couches de couleur nato (stock a l'entreprise)Attention pour les pièces galvanisé utiliser un primaire spécial!!
Et au remontage on est sur d'être sur une remorque anglaise vu les tailles des écrous et vis et tout les différents pas ,heureusement je suis dans une entreprise anglaise et tout les écrous , clefs,taraud et filières possible sont a ma disposition, autrement c'est la dépression assuré.Remontage de tous les filetage avec de la graisse au cuivre pour les interventions ultérieur de démontage.
Il me reste plus que a remettre en forme la caisse qui est une conception avec des tôles soudé par point donc parfait pour laisser infiltrer l'eau et la rouille.il va avoir de la disqueuse dans l'air.
J'ai voulu garder la remorque dans son esprit d'origine , c'est a dire faire une restauration a l'origine.Peut être que dans les années futur je changerais la caisse pour l'aménager en remorque avec tente de toit.Et surtout pour le mois d'aout ramener en France toutes les pièces land rover que j'ai accumuler depuis un an ici.
@+
julien
Pour Phy le déport des roulement est de 40,5 mm par rapport au disque ou sont fixé les gougeons.
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Salut Julien,
Félicitation, beau travail.
Félicitation, beau travail.
Sal...rie de boulonnerie anglaisejulien37 a écrit :heureusement je suis dans une entreprise anglaise et tout les écrous , clefs,taraud et filières possible sont a ma disposition, autrement c'est la dépression assuré.
J'aime les restauration de ce genre !julien37 a écrit :J'ai voulu garder la remorque dans son esprit d'origine , c'est a dire faire une restauration a l'origine.
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
bonsoir a tous ,
voici les dernières étapes de la restauration de ma remorque wolf type, j'ai très peu de photo de la restauration de la caisse ( pas très intéressant couper les parties pourri et ressoudé de cornières en tôle plié puis après tout le masticage.Mauvaise surprise j'ai du refaire l'émetteur de frein(freinage hydraulique avec frein a disques) , je pense que j'ai du retourner le joint pendant le démontage ou l'envoyer ou il est pas habitué a travailler.Ce qui ma appris a refaire avec un kit de réparation mon émetteur, puis purge du circuit a l'aide d'une corde relié au système de freinage pour actionner depuis les étriers (on se débrouille quand on est tout seul!).J'ai été jusqu'à changer toute les goupilles et ficelle de retenu par du neufs(merci au père de mon patron). Voici le résultat prête a ramener pleins de pièces land rover pour mon retour en France mi aout
hésité pas a poser des questions
@+julien
voici les dernières étapes de la restauration de ma remorque wolf type, j'ai très peu de photo de la restauration de la caisse ( pas très intéressant couper les parties pourri et ressoudé de cornières en tôle plié puis après tout le masticage.Mauvaise surprise j'ai du refaire l'émetteur de frein(freinage hydraulique avec frein a disques) , je pense que j'ai du retourner le joint pendant le démontage ou l'envoyer ou il est pas habitué a travailler.Ce qui ma appris a refaire avec un kit de réparation mon émetteur, puis purge du circuit a l'aide d'une corde relié au système de freinage pour actionner depuis les étriers (on se débrouille quand on est tout seul!).J'ai été jusqu'à changer toute les goupilles et ficelle de retenu par du neufs(merci au père de mon patron). Voici le résultat prête a ramener pleins de pièces land rover pour mon retour en France mi aout
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@+julien
Modifié en dernier par julien37 le 05/08/2008 23:02, modifié 3 fois.
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Beau travail.
Pour la photo n°3, par contre.... et puis tu devrais faire disparaitre, sur les photos, le numéro de ta plaque. On ne sait jamais.
A+
Pour la photo n°3, par contre.... et puis tu devrais faire disparaitre, sur les photos, le numéro de ta plaque. On ne sait jamais.
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Modifié en dernier par The Pater le 05/08/2008 11:24, modifié 1 fois.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Elles sont très bien les photos, on est sur LRFAQ pas sur un Forum de pignolleur de 24x36, c'est un autre hobby la photo, rien à voir avec les Land AMHAThe Pater a écrit :Beau travail.
Pour le photos, par contre.... et puis tu devrais faire disparaitre, sur les photos, le numéro de ta plaque. On ne sait jamais.
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Beau travail, c'est clair !
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Bravo! pas de soucis. Maintenant que tu t`es bien fait la la main et que je suis convaincu de la qualité du travail d´après les jolies photos, je passe te déposer la mienne. D´autant qu´au mois d´Août il y a personne à la boite, ce qui devrait te permettre d´aller un peu plus vite. Je la récupère le 23 Août. C´est exactement la même, tu n´auras pas de surprise....
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
salut a tous,
Désolé pater je prend plus de soin a restaurer ma remorque plutôt que de me focaliser sur mes prises de vue, déjà que faire des photos avec l'éclairage d'un atelier est pas le top , mais comme on le sait tous si bien mr le pater a toujours quelque chose a redire!
Merci quand même pour le masquage de la plaque d'immatriculation.
pour lolo c'est pas l'envie qui me manque d'en retaper une autre (mais sabler entièrement !!) mais j'ai aussi besoin d'un peu de vacances !lol Par contre saurais tu ou trouver les plastiques de phares du milieu a l'arrière ? j'ai envoyé pleins de mails au surplus anglais et écumer tout les sites pas moyen de trouver ce modèle là , j'espère le trouver ce dimanche au Great Northern Sortout .
@+
julien
Désolé pater je prend plus de soin a restaurer ma remorque plutôt que de me focaliser sur mes prises de vue, déjà que faire des photos avec l'éclairage d'un atelier est pas le top , mais comme on le sait tous si bien mr le pater a toujours quelque chose a redire!
Merci quand même pour le masquage de la plaque d'immatriculation.
pour lolo c'est pas l'envie qui me manque d'en retaper une autre (mais sabler entièrement !!) mais j'ai aussi besoin d'un peu de vacances !lol Par contre saurais tu ou trouver les plastiques de phares du milieu a l'arrière ? j'ai envoyé pleins de mails au surplus anglais et écumer tout les sites pas moyen de trouver ce modèle là , j'espère le trouver ce dimanche au Great Northern Sortout .
@+
julien
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Bonsoir Julien,
Bravo pour la restauration ! Superbe travail.
Pour les feux, s'il s'agit de feux de marque Hella comme sur la mienne, il y en avait en vente au Billing et je crois que c'est "Goole Surplus" ou "Amazon 4x4" qui en vendait. Les 2 stands étaient côte à côte et je ne sais auquel des 2 j'en ai acheté un au cas où.
C'est vrai que ce type de feux ne se voit pas souvent dans les différents rassemblements.
Bonne chance pour tes recherches.
@+
Robin
Bravo pour la restauration ! Superbe travail.
Pour les feux, s'il s'agit de feux de marque Hella comme sur la mienne, il y en avait en vente au Billing et je crois que c'est "Goole Surplus" ou "Amazon 4x4" qui en vendait. Les 2 stands étaient côte à côte et je ne sais auquel des 2 j'en ai acheté un au cas où.
C'est vrai que ce type de feux ne se voit pas souvent dans les différents rassemblements.
Bonne chance pour tes recherches.
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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- The Pater
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Ma remarque, hâtive a été faite après avoir vu la photo n°3 et seulement celle-ci. Flou de bougé. Rien à voir avec la lumière ou le cadrage/composition.julien37 a écrit : Désolé pater je prend plus de soin a restaurer ma remorque plutôt que de me focaliser sur mes prises de vue, déjà que faire des photos avec l'éclairage d'un atelier est pas le top , mais comme on le sait tous si bien mr le pater a toujours quelque chose a redire!
Merci quand même pour le masquage de la plaque d'immatriculation.
Quand j'ai vu les autres photos, j'ai édité mon message. Car les autres ne présentent pas de flou. J'ai dégainé trop vite et je m'en excuse.
D'une façon générale :
Disons qu'il y a une chose qui m'exaspère c'est les photos flous (flou de bougé) ou dont le sujet principale est flou (mise au point). Je bondis dans mon siège à chaque fois que quelque poste une photo pour montrer un objet avec une question (que pensez vous des dommages ? ou c'est quoi la référence ? ou etc....), mais l'objet est complètement flou alors que l'arrière plan est net. Pas d'excuse, même avec mon téléphone portable, j'arrive à faire la mise au point.
Que l'on rate une photo par une mise au point raté, cela arrive, surtout avec les compacts en mode auto. Cela m'arrive aussi. Le flou de bougé, c'est ma spécialité . Mais avant de poster, je vérifie. Et si la photo ne va pas, je reprends l'appareil et je recommence.
Que l'on ne puisse pas reprendre des photos car l'événement est passé ou que l'on a tout remonté, je peux le comprendre. Mais dans la majorités de cas qui m'exaspèrent, le photographe peut vérifier la mise au point et recommencer si nécessaire. Dans certains cas, le ratage de la mise au point est si flagrant qu'il n'est pas possible de passer à coté même sur l'écran d'un téléphone portable.
Je pense sérieusement faire un sujet sur le B.A.BA de la photo afin que ceux qui postent des photos n'aient plus d'excuses.
A+
Ingénieur :
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
ça risque d'être un sujet surexposé
Disco 200tdi première main presque 240000kms
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Mais ce genre de sujet m'intéresserai, enfin si j'arrive a le lire et surtout le comprendre sans renoncer, comme ca a toujours été le cas quand je cherche des infos sur des sites spécialisés photo... qui sont trop spécialisés pour moi!
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Hello,
qq éléments supp. allant dans le sens de Robin :
Origiine : http://www.janes.com/extracts/extract/j ... l0967.html
Publication date
Apr 14, 2005
Description
The FV2361 and FV2381 cargo trailers have a capacity of 750kg and differ primarily in wheel track and body tub dimensions. The FV2380 0.75tonne trailer chassis is essentially the FV2381 chassis minus cargo body. This chassis can be adapted to take a variety of equipment such as water tanks and generators.By September 2004, all FV2361 `narrow track' trailers had been withdrawn from British military service, with all FV2381 `wide track' trailers scheduled for withdrawal from service by 2008 (2009 at the latest).In October 2001 the UK MoD announced the possible modification and refurbishment of around 1,800 FV2381 750 kg cargo trailers to make them legally compliant and to extend their service life by 18 years. Additionally, the MoD would procure up to 4,600 new build trailers.In October 2002 it was announced that Penman Engineering of Dumfries had been awarded the production contract for 6,001 new Lightweight (GS) Cargo Trailers, with deliveries running from 2003 until 2007. The proposed modification and refurbishment of FV2381 trailers was shelved. Full details of the Lightweight General Service (GS) Cargo Trailer can be found elsewhere in this section.Suppliers of the FV2361 and FV2381 750kg cargo trailers to the UK MoD, who had up to 14,000 examples in service at any one time, have previously included the now BAE Systems Land Systems, Pressed Steel Co Ltd (no longer trading), Reynolds Boughton Ltd, Rubery Owen Ltd and Universal Engineering Ltd. Reynolds Boughton Ltd and Universal Engineering Ltd continue to offer essentially the FV2381 trailer, but uprated to
Specifications
FV2381Unladen weight: 509kgPayload: 750 kgLength: 2.85 mHeight: 1.115 mWidth: 1.68 mTrack: 1.42 mMax towing speed:(road) 72km/h(cross-country) 24km/hSuspension: semi-elliptic leaf springs and Aeon rubber assistorsTyres: 6.50×16 6-ply
A+
AG
qq éléments supp. allant dans le sens de Robin :
Origiine : http://www.janes.com/extracts/extract/j ... l0967.html
Publication date
Apr 14, 2005
Description
The FV2361 and FV2381 cargo trailers have a capacity of 750kg and differ primarily in wheel track and body tub dimensions. The FV2380 0.75tonne trailer chassis is essentially the FV2381 chassis minus cargo body. This chassis can be adapted to take a variety of equipment such as water tanks and generators.By September 2004, all FV2361 `narrow track' trailers had been withdrawn from British military service, with all FV2381 `wide track' trailers scheduled for withdrawal from service by 2008 (2009 at the latest).In October 2001 the UK MoD announced the possible modification and refurbishment of around 1,800 FV2381 750 kg cargo trailers to make them legally compliant and to extend their service life by 18 years. Additionally, the MoD would procure up to 4,600 new build trailers.In October 2002 it was announced that Penman Engineering of Dumfries had been awarded the production contract for 6,001 new Lightweight (GS) Cargo Trailers, with deliveries running from 2003 until 2007. The proposed modification and refurbishment of FV2381 trailers was shelved. Full details of the Lightweight General Service (GS) Cargo Trailer can be found elsewhere in this section.Suppliers of the FV2361 and FV2381 750kg cargo trailers to the UK MoD, who had up to 14,000 examples in service at any one time, have previously included the now BAE Systems Land Systems, Pressed Steel Co Ltd (no longer trading), Reynolds Boughton Ltd, Rubery Owen Ltd and Universal Engineering Ltd. Reynolds Boughton Ltd and Universal Engineering Ltd continue to offer essentially the FV2381 trailer, but uprated to
Specifications
FV2381Unladen weight: 509kgPayload: 750 kgLength: 2.85 mHeight: 1.115 mWidth: 1.68 mTrack: 1.42 mMax towing speed:(road) 72km/h(cross-country) 24km/hSuspension: semi-elliptic leaf springs and Aeon rubber assistorsTyres: 6.50×16 6-ply
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Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Hello,
je ressort ce post pour vous demander les dimensions int./ext. de l' anneau d' attelage de la remorque svp,
j' ai une remorque dodge et je souhaiterais savoir si le crochet "sankey" irait pour tracter l' anneau dodge,
merci
je ressort ce post pour vous demander les dimensions int./ext. de l' anneau d' attelage de la remorque svp,
j' ai une remorque dodge et je souhaiterais savoir si le crochet "sankey" irait pour tracter l' anneau dodge,
merci
Ulyss factor
Re: Remorque Sankey 3/4T "Wolf type"
Bonjour,
Normalement, l'anneau de remorquage a les dimensions suivantes, telles que définies par la norme Stanag 4101 Ed 2 (norme de l'Otan):
- diamètre du trou central: 76,2 mm + ou - 0,8 mm,
- diamètre du corps de l'anneau: 41,2 mm + ou - 0,8 mm.
Cela doit donc s'appliquer quelle que soit le fabricant de véhicule.
Par contre, si le Dodge est un véhicule WWII, le crochet est fixe et l'anneau est tournant comme sur les 1ères Bantam ou Sankey. Il y a eu ensuite inversion comme sur les Sankey Wide Track ou dernières générations de Short Track.
@+
Robin
Normalement, l'anneau de remorquage a les dimensions suivantes, telles que définies par la norme Stanag 4101 Ed 2 (norme de l'Otan):
- diamètre du trou central: 76,2 mm + ou - 0,8 mm,
- diamètre du corps de l'anneau: 41,2 mm + ou - 0,8 mm.
Cela doit donc s'appliquer quelle que soit le fabricant de véhicule.
Par contre, si le Dodge est un véhicule WWII, le crochet est fixe et l'anneau est tournant comme sur les 1ères Bantam ou Sankey. Il y a eu ensuite inversion comme sur les Sankey Wide Track ou dernières générations de Short Track.
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
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