contacteur feux de recul
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contacteur feux de recul
Bonjour,
Pour regler le contacteur de feux de recul sur un disco de 97 ?
Vous êtes passer par l'interieur en démontant la console centrale, ou on est obliger de passer par en dessous ? (si c'est faisable par en dessous ? )
Merci
Pour regler le contacteur de feux de recul sur un disco de 97 ?
Vous êtes passer par l'interieur en démontant la console centrale, ou on est obliger de passer par en dessous ? (si c'est faisable par en dessous ? )
Merci
Re: contacteur feux de recul
ben !! les gars alors !!!!! 

- LØLØ
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Re: contacteur feux de recul
Salut, sur un land, pas souci, mais sur un disco
Par dessus tu peux difficilement il y a des rivets à faire sauter, par dessous tu peux pas.
A si tu peux découper le tunnel de boite à la disqueuse au niveau du frein à mains conduite à gauche, c'est le moins chi*nt.
Ou bien mettre un bouton au tableau de bord en attendant le jour ou tu tomberas la boite pour refaire l'embrayage, là tu y as accès.
A+




A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: contacteur feux de recul
OK, mais s'est faisable non ?? (par dessus)
Re: contacteur feux de recul
bonjour,
j'ai eu ce problème sur mon disco de 97
le contacteur se change facilement par le dessous
il est sur le flanc droit de la boite 10mn suffise pour le remplacer
par contre sur un disco 98 le contacteur est au sélecteur de vitesse
bien sur il faut déposer la console quant aux rivets la dépose
ce fait en les perçant relativement facile mais ils sont nombreux
problème le contacteur n'est plus appro chez LR
voila pas la peine de tout déglinguer sauf si on porte peu d’intérêt
pour l’état de la trottinette
j'ai eu ce problème sur mon disco de 97
le contacteur se change facilement par le dessous
il est sur le flanc droit de la boite 10mn suffise pour le remplacer
par contre sur un disco 98 le contacteur est au sélecteur de vitesse
bien sur il faut déposer la console quant aux rivets la dépose
ce fait en les perçant relativement facile mais ils sont nombreux
problème le contacteur n'est plus appro chez LR
voila pas la peine de tout déglinguer sauf si on porte peu d’intérêt
pour l’état de la trottinette
enlev t'un capio tu parles a un chti
Re: contacteur feux de recul
Le mien est de fin 96 !
Mais d'après la RTA, il est dans le tunel à coter du levier.
Car il est réglable en distance :
Quand j'enclanche la marche ar moteur a l'arret les feux marchent nikel.
Mais moteur en route, ils s'eteignent, s'eclairent par intermitence !
Je pense donc qu'il doit avoir du jeux et avec les vibrations ben il déconne !
Mais d'après la RTA, il est dans le tunel à coter du levier.
Car il est réglable en distance :
Quand j'enclanche la marche ar moteur a l'arret les feux marchent nikel.
Mais moteur en route, ils s'eteignent, s'eclairent par intermitence !
Je pense donc qu'il doit avoir du jeux et avec les vibrations ben il déconne !
- LØLØ
- Modérateur
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Re: contacteur feux de recul
Salut,cheutimi a écrit :bonjour,
j'ai eu ce problème sur mon disco de 97
le contacteur se change facilement par le dessous
il est sur le flanc droit de la boite 10mn suffise pour le remplacer
par contre sur un disco 98 le contacteur est au sélecteur de vitesse
Je ne suis pas bien là, tu ne confondrais pas avec le contacteur du blocage de différentiel, qui est effectivement réglable et coté droit? ou bien avec ceux des boites LT77 effectivement situé comme tu dis mais ça c'est sur les disco 200tdi.
Mais sur un disco de 97 ou 98 du moment qu'il a boite 5 R380 avec la marche arrière derrière la 4 le contacteur de feu de recule est sur le carter de prolonge
coté gauche, et malheureusement pas réglable.
1)Les deux petits trous sur le coté de la tôle du tunnel, sont les trous des rivets à faire sauter, puis à remplacer par des vis cruciformes. Si tu as la chance qu'une intervention a déjà eu lieu sur ton disco, tu trouveras peut-être des vis à la place des rivets. 2) En écartant le tunnel on le situe un peu mieux. Tu ne pourra pas le faire pour le sujet celui-ci à été découpé. 3) Au bout de quelques années, il est dans cet état là. Un bon nettoyage régulier de cette zone est quasi impossible donc il est couvert de crasse grasse. 4) Après un petit nettoyage, que tu auras du mal à faire, on y voit plus claire. Une clef à œil 12 pans légèrement coudée est l'idéale. 3/4 fait 19,0500mm. 5) Au bout 1/4 voir 1/2 tour de clef le contacteur vient tout seul avec des doigts de fée beaucoup plus pratique que la clef qui n'a que très peu d'amplitude de mouvement. 6) Le neck plus ultra en matière de clef, dans cette configuration, c'est la clef plate à cliquet légèrement coudée. Ici une de 19. Avec la crasse, il faut jouer du coude et rester calme, pour bien appréhender l'écrou. 6bis) Le connecteur passe à travers la clef, on s'en serait douté vue les photos précédentes. 7)Lorsque le tunnel est en place, on peut voir que l’accès n'est pas simple. Donc dans cette position une fois que la clef est en place, il faut appuyer. Gants conseillé, car cela part d'un seul coup et on se meurtrie le dessus des phalanges. 8 ) Par le dessous possible? Est-il seulement accessible à la main? J'attends la réponse des discomans. Enfin ce que je peux voir, c'est qu'il faut se faufiler entre le longeron, l'échappement (1), la traverse de boite (2), la boite de transfert absente (5) et enfin entre le tunnel(3) et la boite avec sa sortie d'huile (4) en gros il est cerné de tout coté, mais ne se rend pas. Il doit-être d'origine japonaise on l'aura donc par les airs





repère (4) : pastille cuivre de contact, complétement oxydé couverte d'huile séchée, n'assurant donc plus son rôle. Lorsque l'on appuis sur le téton (8) la pièce (6) se déplace, il y a un ressort interne (7) qui amortie et permet d'avoir une longue course sur (8) alors que (6) aura une course beaucoup plus courte d'où plus réglage, contrairement aux contacteurs des LT77. Donc (6) pousse la pastille (4) et le ressort de rappel (3) sur les contacts (9) et (10). Lorsqu'on enlève la marche arrière 6 reprend sa place au repos et le petit ressort (3) peut repousser la pastille. Le ressort (3) est plus faible que le (7) bien sur.
22)Il reste le manchon d'étanchéité (huile de boite)et d'isolation (électrique) (5) qui est à l'origine de la panne me semble-t-il, car il est cuit et déchiré d'où les dépôts sur la pastille. Selon la manière dont s'use le manchon, il peut provoquer une autre panne, en effet si il vient à se détériorer, cela provoque un court circuit franc et fait sauter le fusible du feu de recule, d'abord une fois de temps en temps, puis de plus en plus souvent et enfin a chaque fois que l'on passe la marche arrière. Car c'est un + 12V après contact qui est commuté pour allumer le feu de recule.
Le corps plastique (2) qui sert de guide à la pastille, vient en appuis sur l'épaulement (a) et comprime le manchon dans gorge (b). On peut remarquer les marques d'usures en (c) de la pastille aux endroits des contacts. 23) Ce que l'on pourrait envisager comme réparation provisoire, si ce n'est pas un problème de court circuit, c'est de faire un ou deux petits trous bien placés pour y injecter un produit spécial contacte électrique. Un trou pour injecter et un deuxième pour que la crasse puisse s'évacuer. Cela permettrait aussi d'aller gratter, tel un dentiste, la pastille cuivre et de la faire tourner avec un petit tournevis.
Un petit coup de patte à joint dans les trous après un test, et cela peut repartir pour un temps. Pour le mien, je ne sais pas, il faut trouver une solution pour le manchon(5) sinon recoller à l'araldite ou souder à l'étain, il repartirait, mais pas pour longtemps.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: contacteur feux de recul
Bonjour,
Sur Google, je tape amr3918. La ref existe, et meme mon anglais hesitant reconnait un reverse switch.
Par contre, amr3913 donne beaucoup moins de reponses. On y parle de wiper arm. Je connais pas ca.
Si ca peut aider.......
Sur Google, je tape amr3918. La ref existe, et meme mon anglais hesitant reconnait un reverse switch.
Par contre, amr3913 donne beaucoup moins de reponses. On y parle de wiper arm. Je connais pas ca.
Si ca peut aider.......

Gemini Powered.
Re: contacteur feux de recul
wiper arm. --> ce ne serait pas un bras (arm) d'essui glasse (wiper)Gabrielle a écrit :Bonjour,
Sur Google, je tape amr3918. La ref existe, et meme mon anglais hesitant reconnait un reverse switch.
Par contre, amr3913 donne beaucoup moins de reponses. On y parle de wiper arm. Je connais pas ca.
Si ca peut aider.......
Viva Corsica
Re: contacteur feux de recul
bon je vais essayer sa dans la semaine ! car le mien ne fais que des faux contacts !!!
le tuto c'est bien sur un disco 300 ????
le tuto c'est bien sur un disco 300 ????
Re: contacteur feux de recul
C'est bizarre on m'a toujours dis que c était réglable par un contre écrou qui permet de gérer l'enfoncement du contacteur dans la boite. Sur mon disco je dois tenir pousser le levier sur la droit pour que cela s'allume.
Salut
Salut
Viva Corsica
Re: contacteur feux de recul
C'est sur la LT77 ça l'est ! Et vu comme les boites se ressemblent, ça m'étonne pas qu'il y ait des légendes urbaines comme ça.
D'ailleurs, l'espèce de carter alu autour du levier est tout simplement identique (même moule), il manque juste le trou fileté à l'emplacement du capteur version LT77...
D'ailleurs, l'espèce de carter alu autour du levier est tout simplement identique (même moule), il manque juste le trou fileté à l'emplacement du capteur version LT77...

Re: contacteur feux de recul
nicolito !! on m'a dis pareil ! Je vais voir sa cette semaine,
et je vous tient au jus !!
et je vous tient au jus !!

- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: contacteur feux de recul
salut,
excuse moi pour le délai, mais j"ai eu du mal à retrouver une photo de la R380 ou le contacteur est visible.En effet, c'est un peu différent du montage montré par LØLØ A+
excuse moi pour le délai, mais j"ai eu du mal à retrouver une photo de la R380 ou le contacteur est visible.En effet, c'est un peu différent du montage montré par LØLØ A+
Modifié en dernier par nanard833 le 22/02/2012 21:25, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: contacteur feux de recul
ben comme je ne sais pas la ref de ma boite je suis un peux perdu ! 

- nanard833
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Re: contacteur feux de recul
sur un disco de 1997 c'est une R380 comme ci-dessus
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: contacteur feux de recul
Nanard, tu as exactement le même montage!!! la seule différence, c'est que ta boite est propre et pas rouillée...



- nanard833
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Re: contacteur feux de recul
Salut Feub,
p'tain t"as raison
en y regardant de plus prés, c'est pareil 
A+
p'tain t"as raison


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: contacteur feux de recul
donc on doit peut etre pouvoir l'attraper par en dessous ?
et pourquoi plus haut dans le post on nous dis qu'il faud passer par dessus et sous la plaque qu'il faud deriveter ??
et pourquoi plus haut dans le post on nous dis qu'il faud passer par dessus et sous la plaque qu'il faud deriveter ??
Re: contacteur feux de recul
onedays a écrit :donc on doit peut etre pouvoir l'attraper par en dessous ?
et pourquoi plus haut dans le post on nous dis qu'il faud passer par dessus et sous la plaque qu'il faud deriveter ??
attention sur un def on doit pouvoir par le haut le tunnel de boite est plus large que sur les disco...
j'ai regarder pour le faire par en haut, impossible mis a par decoupé le tunnel de boite. On conseille souvent une clé a oeil coupé pour passer le fil d'alimentation et acceder plus simplement à l'ecrou.
Viva Corsica