Def qui tire à gauche

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par The Pater »

jidef a écrit :je dois régler quelle barre alors , celle de direction ou celle de liaison ?
Pour la position du volant, c'est la barre de direction. Tu dois d'abord trouver le point central de la direction : barre de direction déconnectée : tourne le volant à droite jusqu'en butée, puis revient en faisant deux tours de volant.

Pour le pincement (ou l'ouverture), c'est la barre de liaison.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 23/12/2011 15:05, modifié 2 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Tu dois respecter l'angle d'ouverture donné par LR.

vérifies pour ton def si les valeurs correspondent
C'est entre 0 et 0° 20' d'ouverture.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : L'alignement du volant obtenu aprés avoir pigé la bielle pendante du boitier de DA dans son encoche (faire tourner les roues à la main, véhicule sur chandelles sinon tu risque de cisailler la pige ou de ne pas pouvoir la rentrer dans le trou du boitier) .
Quand la pige (queue de foret) est en place, tu agis sur la longueur de la barre de direction dans un sens ou dans l'autre pour ramener les roues droites et tu ajustes le volant sur ses canelures n'oublies pas d'enlever le foret avant de tourner les roues à la DA.....A+
C'est pas la procédure qui est dans le manuel du Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : L'alignement du volant obtenu aprés avoir pigé la bielle pendante du boitier de DA dans son encoche (faire tourner les roues à la main, véhicule sur chandelles sinon tu risque de cisailler la pige ou de ne pas pouvoir la rentrer dans le trou du boitier) .
Quand la pige (queue de foret) est en place, tu agis sur la longueur de la barre de direction dans un sens ou dans l'autre pour ramener les roues droites et tu ajustes le volant sur ses canelures n'oublies pas d'enlever le foret avant de tourner les roues à la DA.....A+
C'est pas la procédure qui est dans le manuel du Def.

A+
Si les butées de direction sont déréglées on a du mal à trouver le point milieu qui doit être vérifié avec la pige donc autant piger de suite et régler les butées de direction ensuite A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par jidef »

Merci pour toutes ces infos.
Ya pu ka comme on dit...

A+
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Si les butées de direction sont déréglées on a du mal à trouver le point milieu qui doit être vérifié avec la pige donc autant piger de suite et régler les butées de direction ensuite A+
Le réglage se fait barre de direction enlevée. Donc les butées au niveau des pivots n'ont aucune influence.

C'est bel et bien la butée interne du boitier de direction qui sert de référence.
centralize steering.JPG
Note que dans ma précédente intervention, j'ai mélangé LHD et RHD. Nous conduisons sur la droite de la chaussée, donc on est en RHD....il faut tourner le volant à gauche en butée........ et non à droite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit : Note que dans ma précédente intervention, j'ai mélangé LHD et RHD. Nous conduisons sur la droite de la chaussée, donc on est en RHD....il faut tourner le volant à gauche en butée........ et non à droite.

A+
Euh non... On a le volant a gauche, donc on est en Left Hand Drive!! :mrgreen:

Sinon, il faut effectivement centrer d'abord le boitier de direction! c'est important car il y a moins de jeu dans le boitier a la position centrale!

Et sur les def, c'est toute la grande barre arrière qu'il faut tourner, il n'y a pas la petite partie a droite comme sur les disco / range, car l'amortisseur de direction est devant, donc pas de soucis a faire tourner toute la barre...
Avatar du membre
jidef
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12/05/2008 11:28
Localisation : 1350 Jauche - Belgique

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par jidef »

Euh non... On a le volant a gauche, donc on est en Left Hand Drive!! :mrgreen:

Sinon, il faut effectivement centrer d'abord le boitier de direction! c'est important car il y a moins de jeu dans le boitier a la position centrale!

Et sur les def, c'est toute la grande barre arrière qu'il faut tourner, il n'y a pas la petite partie a droite comme sur les disco / range, car l'amortisseur de direction est devant, donc pas de soucis a faire tourner toute la barre...[/quote]

J'avais aussi cette impression que le volant à gauche = LHD.
Pour le reste de ton intervention, cela me soulage car ça paraît plus simple comme manipulation que tout ce qui a été décrit auparavant pour le néophyte que je suis.
Alors, si je tourne la barre arrière vers l'avant du véhicule(de bas en haut), je pince ou j'ouvre ?
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par Feub »

Quasi impossible de te dire dans quel sens tourner, car la barre peut se monter dans les 2 sens, donc suivant si tu as la rotule à pas à gauche, à gauche ou à droite (ca va, tu suis la? :mrgreen: ) ca change le sens!

Le mieux c'est de tourner et voir ce que ca fait!

Ne pas oublier de desserrer les 2 brides autour de la barre vers les rotules!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
The Pater a écrit : Note que dans ma précédente intervention, j'ai mélangé LHD et RHD. Nous conduisons sur la droite de la chaussée, donc on est en RHD....il faut tourner le volant à gauche en butée........ et non à droite.

A+
Euh non... On a le volant a gauche, donc on est en Left Hand Drive!! :mrgreen:
té té té té

Les anglais ne font jamais comme nous.

Nous on dit conduite à gauche, à gauche dans le véhicule.

Eux, ils disent conduite à gauche, à gauche de la chaussée..... donc conduite dans le véhicule, volant à droite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par Feub »

Sauf qu'on parle pas de 'Left Road Drive', mais Left Hand Drive :roll:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Sauf qu'on parle pas de 'Left Road Drive', mais Left Hand Drive :roll:
Bon vu ton insistance, tu met mets le doute et il se peut que j'avais bien raison dans ma première intervention là dessus (donc en accord avec toi)

Pour les anglais, left veut dire gauche.

mais pour dire "à ma gauche", ils disent : "on my left hand"

On the left hand side = à gauche

The left hand drawer = le tiroir de gauche.

Donc : left hand drive veut dire conduire à gauche...... c'est tout. Donc left hand drive, veut-il dire conduire à gauche dans la voiture ou à gauche sur la chaussée ?


Maintenant je me perds, car si tu vas dans certains sites, left hand drive veut dire conduite à gauche de la chaussée. En france on est RHD
http://www.french-property-news.com/exp ... ve--141421

Alors j'ai fini par prendre le manuel Land Rover.

le premier manuel que je prend indiques left hand steering et right hand steering...... :sm1:

Bon, je prend mon manuel d'atelier où il y a les deux vues sous le capot....... bon tu as raison...... (et cela m'ennuie profondément...)
LHD RHDjpg.jpg


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit : Bon, je prend mon manuel d'atelier où il y a les deux vues sous le capot....... bon tu as raison...... (et cela m'ennuie profondément...)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par jerome38 »

Feub a écrit :
The Pater a écrit : Bon, je prend mon manuel d'atelier où il y a les deux vues sous le capot....... bon tu as raison...... (et cela m'ennuie profondément...)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fouilleouilleouille....on est plus trés loin d'un hara qui rit... :mrgreen: :mrgreen:

en plus, par un 200tdi driver...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :
The Pater a écrit : Bon, je prend mon manuel d'atelier où il y a les deux vues sous le capot....... bon tu as raison...... (et cela m'ennuie profondément...)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mouarf :sm11:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Def qui tire à gauche

Message non lu par grandgibe »

salut
j'ai eu même problème de tirage à gauche il y a quelques jours, surtout en freinage, ca faisait peur.
Après vérifications silent blocs, pression, il s'est avéré que l'amortisseur avant gauche (procomp) était complètement rincé.
Depuis le changement (big bore) c'est nickel.
Peut être une piste

a++

Gibe
Répondre

Retourner vers « Direction »