Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

le 21 c'est un porte ampoule ou quelque chose comme ça, j'ai vu ça quelque part..........merde merde merde.........p'tain de mémoire....

il me semble que je me suis fait chi** pour le remonter, question de blocage en rotation opposé l'un par rapport à l'autre ou aux autres....bref, un truc à se prendre le choux qui ne laisse pas grand souvenir :mrgreen:
je suis que c'est un truc qui en principe ne se "restaure" pas, mais faute de place ou de positionnement, un malade mentale y plonge ses doigts pour le remettre en état.. j'en rage. :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :le 21 c'est un porte ampoule ou quelque chose comme ça, j'ai vu ça quelque part...
LØLØ a écrit :
J-Yvois 26 a écrit :la pièce est-elle non visible par moi, bien que visible par tous, aussi bien depuis le poste de conduite d'une 86 de 54 et d'une 109 de 56 le tout en LHD ou RHD ?
Si, et ce quelques soit le poste de conduite et le modèle de S-I à S+I, même avec ta vu basse, ton regard flous, et ton ventre, tu dois au moins pouvoir apercevoir deux des pièces de l'objet. Même au volant d'une Tickford
A ta place, je serais vert.

J'ai trouvé une photo montrant comment ça se passe, derrière le tableau de bord. Est-ce que tu penses que le ressort pourrait être similaire à l'indice 7 ?
montage.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par boorce.com »

ET GOOGLE EST MON AMI !!!

J'ai recherche cette phrase mystérieuse et emblématique que Lolo nous a envoyé au début de ce quizz.

Quel ne fut ma surprise de la retrouver mot pout mot, dans une autre quizz, sur un autre site dédié aux leaf sprungs.
Ce quizz, posté par le même Lolo, avec les mêmes photos et datant de 2007.

Cela m'a amené la lumière ! (et cette dernière phrase a quelque part un double sens dans cette situation..)

J'ai donc la solution !!! Bien qu'elle ne m'ai pas été apportée par une connaissance chirurgical des Series (je n'ai eu qu'un pauvre commande diesel) mais par une maîtrise du copier coller, que le bourreau des neurones maîtrise visiblement aussi !

Mais vous qui chercher encore, courage ! vous allez voir la lumière au bout du tunnel et cela va vous faire un choc...
(j'aime bien cette phrase, je ne sais pas pourquoi...)

Bref, j'ai éviter la folie, la lobotomie, et l'enfermement...
Modifié en dernier par boorce.com le 08/12/2011 9:54, modifié 1 fois.
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

Du réchauffé, quoi :mrgreen:
Je me disais bien que j'avais déjà vu ces photos avec les numéros, quelque part.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

boorce.com a écrit : Quel ne fut ma surprise de la retrouver mot pout mot, dans une autre quizz, sur un autre site dédié aux leaf sprungs.
Ce quizz, posté par le même Lolo, avec les mêmes photos et datant de 2007.
C'est bon, j'ai aussi la solution........

"Ils" ont trouvé en une page (de forum) et moins de deux jours.....

Le "blocage en rotation" m'a fait perdre du temps......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

avec la référence, je pense que n'importe quel googelisateur aurait trouvé en 1 inter :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par boorce.com »

The Pater a écrit :
boorce.com a écrit : Quel ne fut ma surprise de la retrouver mot pout mot, dans une autre quizz, sur un autre site dédié aux leaf sprungs.
Ce quizz, posté par le même Lolo, avec les mêmes photos et datant de 2007.
C'est bon, j'ai aussi la solution........

"Ils" ont trouvé en une page (de forum) et moins de deux jours.....

Le "blocage en rotation" m'a fait perdre du temps......

A+
Deux jours mais ils avaient une donnée en plus. La référence du fabricant...
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

Lolo m'a aussi un peu induit en erreur en disant que l'objet se retrouvait sur tous les S1...
Hors, le voyant de starter sur un diesel, j'emet un doute ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Et dire que mon premier clic quand j'ai vu cette phrase a été de la passer tel quel au googolisator, la première réponse envoyait vers le site du TDS mais comme je n'y étais pas inscrit, je n'ai pas été plus loin... :sm1: Si j'avais été moins flemme, ça aurait peut être évité 16 pages de nerf :sm4:

C'est bien parce que la réponse était la dispo qu'on va rien dire car le voyant de starter avait été cité, certe parmi d'autres, mais cité quand même. 8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :A ta place, je serais vert.

J'ai trouvé une photo montrant comment ça se passe, derrière le tableau de bord. Est-ce que tu penses que le ressort pourrait être similaire à l'indice 7 ?
montage.jpg
je suis vert, voir vert de gris, et rouge vif en sous couche :wink:
pour le ressort oui évidement, maintenant tout devient limpide et clair comme la lumière 8)

par contre LØLØ, nan nan, mon ventre n'obstru pas la visibilité au TdB (pas assez bu de vodka pour avoir autant d'ascite :mrgreen: )
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit :pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste moment :mrgreen: quand ça brille, ou de ne pas l'oublier.
mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ? :oops:

ne cherchez pas des témoins partout sur une série I
1 voyant de starter
Franchement, Jean-Yves avait gagné :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit :pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste moment :mrgreen: quand ça brille, ou de ne pas l'oublier.
mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ? :oops:

ne cherchez pas des témoins partout sur une série I
1 voyant de starter
Franchement, Jean-Yves avait gagné :D
Vouaiii je n'étais pas bien loin, sans avoir pour autant identifié l'objet comme tel....

par contre je rétrocède les chocolats à celui qui sera le plus près après moi, parce là.........les chocolats j'en ai plein la bedaine :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : L'objet est strictement d'origine. Il a été monté du début jusqu’à la fin des séries I .../... l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs...
En supposant que tu évoquais la warning light WL3 du fabricant Lucas, celle avec la red window, il va s'agir que tu sois beaucoup plus précis qu'à ton ordinaire :D

En effet, tu ajoutais par ailleurs :
LØLØ a écrit : On ne saurait pas se contenter d'une vague hypothèse ou d'une nomenclature d'objets dans laquelle il faudrait faire son choix.
Or, ce que je remarque tout d'abord, WL3 ou WL3/1 n'est pas en soi une référence, c'est un modèle de chez Lucas, et cela ne préjuge pas, ni de son type qui est usuellement indiqué par une lettre L suivie d'un chiffre ou d'un nombre, ni de sa référence (chez Lucas ou chez Rover)

En quoi est-ce important ? Eh bien si l'on se reporte aux catalogues successifs des équipements électriques Lucas, à savoir :

- le catalogue général Lucas 400D qui couvre la période 1939-1954
- le catalogue spécial Lucas Land-Rover de l'année 1950
- le catalogue spécial Lucas Land-Rover de l'année 1957
- le catalogue général Lucas 400E qui couvre la période 1948-1960

on découvre avec grand émerveillement que ce voyant a été monté, effectivement du début à la fin des series I, mais en des versions fort différentes :

- il y a eu des versions avec l'ampoule Lucas 970 de 2,5V (plus résistance) et d'autres avec l'ampoule Lucas 987 de 12V (sans résistance)
- il y a eu des détails de finition proposés, en black cover ou en chrome plated (chrome plated signalé par CP sur les catalogues)
- la référence (chez Lucas mais aussi chez Rover) pouvait changer d'une année à l'autre, mais aussi d'un modèle à l'autre (exemple sur un Station Wagon Tickford)

Extrait de catalogue :
cat3.jpg
Tout cela pour dire, concernant l'objet avec lequel tu nous a bien promenés, qu'il reste délicat de se prononcer sur son type et sa référence exacts.

Il serait souhaitable à l'avenir que ton prochain quiz - vacances de Pâques 2012 ? - soit mieux documenté, et ne se satisfasse pas d'une resucée facile d'il y a 5 ans empruntée au forum du TDS. J'en suis rouge de confusion pour toi :mrgreen:

Avec, par ordre d'intervention depuis le début :

bisnouk
jean-yves 26
hastrh2o
Feub
Gabrielle
boorce.com
godefroi45
nanard833
archibal3
The Pater
Indy45
commandoscala
torero
fdj
kebir31
Frédéric_Dept79

NB : J'en félicite certains dans la liste pour leur réactivité, leur sens de l'observation, leurs connaissances, leur logique, leur sagacité, leur expérience et/ou leur humour et/ou leur corpulence.
LØLØ a écrit : Salut, Tiens oui tu me la donne l'idée, à la place des chocolats... Cette petite baladeuse a eu sa place pendant 35 ans sur les tableaux de bord des lands du 1er SI au dernier SIII.
Le trophée irait bien, à mon avis, a quelqu'un qui pourrait le brancher à l'intérieur d'une Serie. Ne levez pas tous le doigt :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut,
:( Bon si je comprend bien, il faut que je me défende et que je me justifie donc:
Pas gagnant au sens ou je l'entendais, mais des méritants.
Def e-Duck a écrit : Il serait souhaitable à l'avenir que ton prochain quiz - vacances de Pâques 2012 ? - soit mieux documenté, et ne se satisfasse pas d'une resucée facile d'il y a 5 ans empruntée au forum du TDS. J'en suis rouge de confusion pour toi :mrgreen:
Ça ce n'est pas gentil, car j'en suis l'auteur et ce n'est pas si facile non plus. Cela mérite bien taquet :wink:
L'historique étant de jouer 5mn avec toi, je n'envisageais pas une telle ampleur.
Surtout avec un jean-Yves qui a tout de même 7495 inter sur le temps des séries.
Un Godefroi qui tacle comme d'habitude avec ses 2213 inters sur LTDS (Le Temps Des Séries).
godefroi45 a écrit :Lolo m'a aussi un peu induit en erreur en disant que l'objet se retrouvait sur tous les S1...
Je confirme.
godefroi45 a écrit : Hors, le voyant de starter sur un diesel, j'emet un doute ! :mrgreen:
Je t'ai enduit de rien du tout, je n'ai jamais parler, a aucun moment de starter, n'y même de diésel. Mais là c'est le renard avec la queue entre les jambes qui se réveille en toi. :mrgreen:
Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : L'objet est strictement d'origine. Il a été monté du début jusqu’à la fin des séries I .../... l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs...
Le simple voyant de base, que tu peux voir sur tout les tableaux de bord que
j'ai mis en ligne sous tes (vos yeux) du center steer au mien qui date de 58.
Ce voyant est bien présent non? Le Warning light ignition ref 238018 ou chez Lucas:
détail doc voyant.jpg
Def e-Duck a écrit :
En supposant que tu évoquais la warning light WL3 du fabricant Lucas, celle avec la red window, il va s'agir que tu sois beaucoup plus précis qu'à ton ordinaire :D
Là cela va être très difficile, de quel point de vue tu place? Parce que une photo x60 du blocage en rotation du corps du voyant qui vient se loger dans l'une des deux l'encoches découpées autour du trou du voyant dans le panneau du tableau de bord, cela ne vous a pas beaucoup inspiré:
encoche tableau de bord.JPG
Def e-Duck a écrit :
En effet, tu ajoutais par ailleurs :
LØLØ a écrit : On ne saurait pas se contenter d'une vague hypothèse ou d'une nomenclature d'objets dans laquelle il faudrait faire son choix.
Oui bien sur, et c'est ce que je craignais, car c'est ce qui c'était malheureusement passé sur LTDS coupant court à tout les développements possibles qui sont le véritable intérêt du quiz. C'est bien ce qui m'a fait enlevé la référence Lucas du descriptif sur la faq. Car je pense que pour les malades que nous sommes, il est intéressant, de pouvoir avoir l'ensemble des tableaux de bord des lands avec leur années dans une même inter, ce genre chose est une première induite par un quiz réchauffé comme dit Kébir, mais le pot au feu est meilleur le lendemain. Car bien développé. Qui l'eût cru?
Def e-Duck a écrit :
Or, ce que je remarque tout d'abord, WL3 ou WL3/1 n'est pas en soi une référence, c'est un modèle de chez Lucas, et cela ne préjuge pas, ni de son type qui est usuellement indiqué par une lettre L suivie d'un chiffre ou d'un nombre, ni de sa référence (chez Lucas ou chez Rover)
En quoi est-ce important ? Eh bien si l'on se reporte aux catalogues successifs des équipements électriques Lucas, à savoir :

- le catalogue général Lucas 400D qui couvre la période 1939-1954
- le catalogue spécial Lucas Land-Rover de l'année 1950
- le catalogue spécial Lucas Land-Rover de l'année 1957
- le catalogue général Lucas 400E qui couvre la période 1948-1960

on découvre avec grand émerveillement que ce voyant a été monté, effectivement du début à la fin des series I, mais en des versions fort différentes :

- il y a eu des versions avec l'ampoule Lucas 970 de 2,5V (plus résistance) et d'autres avec l'ampoule Lucas 987 de 12V (sans résistance)
- il y a eu des détails de finition proposés, en black cover ou en chrome plated (chrome plated signalé par CP sur les catalogues)
- la référence (chez Lucas mais aussi chez Rover) pouvait changer d'une année à l'autre, mais aussi d'un modèle à l'autre (exemple sur un Station Wagon Tickford)
Si j'étais opportuniste, je pourrais te dire, que c'est bien pour ça qu'il y a les photos de tous les tableaux de bord de SI, si tu regarde celui du Tickford même caché derrière le volant, tu le vois. Donc fi des catalogues et références. Quand la levé de bouclier sera terminé, je compléterai la série de photos des tableaux de bord.
Def e-Duck a écrit :
Extrait de catalogue :
Le fichier joint cat3.jpg n’est plus disponible.
Tout cela pour dire, concernant l'objet avec lequel tu nous a bien promenés, qu'il reste délicat de se prononcer sur son type et sa référence exacts.
On est bien d'accord, c'est la fonction d'usage ET sa technologie qui sont vraiment intéressantes et qui méritaient un quiz, pas les références, ça c'est bon pour les magasiniers qui nous font chier avec ça, parce qu'ils ne savent pas que l'on peut monter un 238018 à la place d'un 234996 :twisted: .
Def e-Duck a écrit :
Avec, par ordre d'intervention depuis le début :
bisnouk
jean-yves 26
hastrh2o
Feub
Gabrielle
boorce.com
godefroi45
nanard833
archibal3
The Pater
Indy45
commandoscala
torero
fdj
kebir31
Frédéric_Dept79

NB : J'en félicite certains dans la liste pour leur réactivité, leur sens de l'observation, leurs connaissances, leur logique, leur sagacité, leur expérience et/ou leur humour et/ou leur corpulence.
Bon, je rajouterai a ta liste:
Def e-Duck
Et un petit extrait d'un dialogue de Michel Audiard, Dans "Les vieux de la vielles", Film que je vous recommande vivement.
Batiste Talon:
-A mon age, toutes les occasions sont bonnes et tous les coups sont permis. :mrgreen:
Y pas a dire...
Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences: Quand un homme a un bec de canard; des ailes de canard; et des pattes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrais pour les canards, est vrais pour les petits merdeux. :mrgreen:
Mais le plus gagnant et méritant, c'est bien toi, pour avoir animé et illustré grandement ce quiz que tu m'as fais sortir du placard et sentis certain détails ou indices:
Tout ce qui suit est du quote =" Def e-Duck "
(En rouge un petit commentaire, pour élucider tout ça.)


Je cherche ce qui pouvait coûter un "bracage" eu égard à l'usage... Et était-ce lié à un matériau coûteux ?
oui.
Exemple : du chrome, du cuivre... du polonium (eh oui, on était à l'époque des bougies radioactives). Ou était-ce lié à une complexité d'assemblage quasi-artisanal ?
les deux bien sur, vu le nombre de pièces.

L'indice du "jour" Fiat lux et lux fit.
Très très bien vu
Extraction indice N8.jpg
- Est-ce que cela figure un rectangle de lumière ? ("virtuel, impalpable")
Et bien oui.

-Et si c'est bien de la lumière, sa couleur ambrée est-elle à rapprocher de ce que Rover appelait amber light au tableau des Land-Rover ?
Oui c'est la rouge mais bon le rapprochement est très bien vu de toute façon.
-J'ai cherché ce que les voyants lumineux au tableau de bord avaient de particulier à l'époque. Il semble qu'au début, les warning lamps type WL3 de chez Lucas avaient une lentille optique biseautée (facettes à la manière d'un joyau) et un cerclage en chrome. Peut-être est-ce là le côté magnifique que LØLØ trouve à l'objet ?
Oui!!! :sm3:
Vers 1958-1959, donc à la fin des Series I, on a basculé dans le monde du plastique.
La première photo des tableaux de bord de SII, illustrait bien ce changement car on y voit 2 des voyants pendre lamentablement ici

-Ci-dessous une photo du WL3, tel qu'on le trouve chez des fabricants de répliques.
:shock: Aie! cela se rapproche, mais toujours pas d'affirmation.
-Je soupçonne notre mystificateur de jouer sur les mots. Exemple : voyant / non-voyant. Tu vois. Il y aurait le voyant lumineux, et le non-voyant.
:mrgreen: ça, c'était plutôt drôle! Je peux le dire, je me suis bien éclaté, soupçons justifier... :mrgreen:

-Concernant les blocages en rotation que tu as indiqués... est-ce qu'une rondelle frein ça compte pour un élément de blocage en rotation ?
Oui: 2 rondelles grower une sous la vis, une sous l'écrou 5/16" + l'ergot du corps de voyant dans le tablier et une inclusion 6 pans dans le plastique du corps de la pièce 14


-NB : j'étais parti au début sur la recherche d'un rotacteur à 3 positions, et je n'avais pas pensé aux rondelles, aux ergots, aux clavettes et autres demi-lunes.
Peut-être faut-il que nous rassemblions les indications fournies au fil de l'eau par LØLØ. Je compile volontairement dans un ordre différent du sien, quelquefois ça éclaire.
Cette démarche m'a bien plus, en même temps elle me gênait beaucoup parce que je savais bien que J-Y; Godefroi; Kebir; on beaucoup trainer sur LTDS. Je craignais que la vue de l'assemblage, leur rappel des souvenirs, bon OK J-Y est amnésique rien à craindre, mais les autres? D'où la petite intervention au sujet de Kébir ici je craignais ce que boorce.com a provoqué :( la fin brutale de notre petit jeu :sm1:

1/ L'objet est strictement d'origine. Il a été monté du début jusqu’à la fin des séries I.
Oui voir plus haut et les photos des tableaux de bord

Et Bisnouk, bien que sans connaître les series I, "...sais comment cela fonctionne"
Une ampoule? :mrgreen:
Ampoule.jpg
Bien oui, quand on voit les systèmes qu'il a développé, un simple voyant, ne lui pose pas de soucis, ça c'est sur. Le banc de mesure, cela lui rappellera des souvenirs. La précision était de mise des appareils 20000 points, précision à dix moins quatre :sm27:
banc de mesure 02.jpg
L'alim
banc de mesure 03.jpg
Le voyant. Ayant trouver sa température vraiment très chaude, j'ai voulu la mesurer, donc avec du sparadrap, j'ai plaqué sur le corps du voyant une sonde de température de précision au platine. Moralité 57°C étonnant. Bon c'était un paramètre avec lequel j'aurais voulu jouer aussi, mais bon trop tard ou trop tôt :(
banc de mesure01.jpg

2/ Le même objet, sur les series II "a commencé à se dégrader", devenu "tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement"
Oui, rien a voir un simple manchon en plastique constituait tout le voyant emmanché en force dans le tableau de bord, une petite merde qui tenait pas, la preuve en est sur la photo du tableau bord du SII. Je n'ai jamais vu un voyant de SI abimé, ni se démonter tout seul, d'ailleurs, ils sont assez difficile trouver et parfaitement réparable

Quant à ce même objet, à partir du Defender, "il est noyé dans la masse".
Oui, j'ai hésiter a mettre la photo avec les voyants du Td4, allumés dans le quiz. Mais ces photos donnent a cette phrase tout son sens.
Voyant 300 et avant
voyant def av Td5.jpg
Voyant Td5:
voyant Td5.jpg
[/color]
Ensuite... "c'est sa descente au enfer dans le Td4."
Voyant Td4:
voyant Td4.JPG
Il me semble non? Qu'un voyant est noyé dans la masse des voyants, voir pire pour le Td4 ou les voyants ne sont même plus voyant. Cela a dut gêner J-Y d'où la vente de son Td4 :mrgreen:.Déjà les quatre de la SI lui posent problème, alors le sapin de noël du Td4 c'était la fin du monde réel :wink: .
[/color]
Le tableau de bord lui-même, qui était un objet bien individualisé... jusqu'à devenir au fil des décennies moulé dans la masse et le plastique.
Oui c'est bien le constat

Et "The Pater, par l'une de ses inters sur 7899 en a décrit l'usage fort justement."

The Pater a écrit :
yeye84 a écrit : D’ailleurs honnêtement combien regarde si le voyant s'allume au contacte ??

Moi....
Je vois dès que je mets le contact s'il y a bien les trois témoins rouges d'allumé (niveau liquide de frein, batterie et pression huile).
Et je n'enclenche la première que quand le témoin d'huile s'éteint.
A+

Le thème complet est ici. Et, il est clair qu'un voyant rouge qui s'allume, dont on ne connait pas la cause peut empêcher de dormir et encore plus si cela se produit à l'autre bout du monde. J'en ai vu et connu plus d'un se morfondre sur un témoin d'huile ou un voyant de charge.



De plus, " l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs."
Cela aussi c'était amusant, car juste avant tu venais de mettre la doc Lucas pour le rotacteur 3 positions la doc ici, dans cette inter, donc tu avais mis la doc et la ref toi même :mrgreen: et on les voit bien aussi sur les photos de J-Y, et bien sur j'ai retenue celle de loin, pas celle de prés



3/ L'objet est interpelant. Et "Il est aussi magnifique que mal foutu."
En effet le coté mal foutu, vient du fait que l'on peut créer un court circuit lors du montage si on ne fait pas attention: La cosse du + centrale vient toucher la masse latérale, si on ne fait pas gaffe au serrage. La petite toile peinte (flèche verte) servait à éviter ce défaut là. Mais avec le temps cette toile anti court-circuit se décompose en poussière, et devient totalement inefficace sur tous les SI. Je conseille fortement aux possesseurs de SI, de contrôler ce point.
Court circuit danger.jpg
[/color]

Sa pièce n°13 (sur 22) (sorte de rondelle grasse sur la photo) est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet. La matière utilisée n'est pas pérenne ou judicieuse."
Oui, le rôle de cette rondelle toile, pas grasse du tout mais peinte, est celui d'éviter un court circuit par mégarde. Il est claire, qu'elles sont toutes dans un état de décomposition avancée.
toile peinte.jpg

[/color]

"L'objet devait coûter un braquage eu égard sa fonction d'usage. C'est bien là, tout le paradoxe de l'objet, c'est bien ce qui m'a interpellé"
Pas vous?

4/ "Pas indispensable à la marche du véhicule, mais on s'y réfère très souvent. Il peut même nous faire passer des nuits blanches en cas de fonctionnement"
Et pour cause, cela s'explique maintenant.non?
5/ Il est constitué de :

-22 éléments mécaniques
En effet, on peut considérer que la cosse 10 ne fait pas partie du voyant mais de faisceau du land.
IMG_9415.jpg
-9 matériaux différents
Cuivre; laiton; bakélite; acier; verre; coton; plastique; étain; plomb. On pourrait effectivement rajouter tungstène auquel je n'avais pas pensé :wink:
-5 modes d'assemblages
Vissage, clipsage, sertissage, soudage, et "auto coincement ressort" un peu dans le principe comme les demie coquilles sur une queue de soupape
-4 ressorts
Dont un caché qui a fait coulé beaucoup d'encre, le 15 de l'indice photo 1 qui se trouve à l’intérieur de la pièce 14 cela avait été correctement déterminé dans le quiz et qui permet de maintenir la pression sur le cul de l'ampoule.
DSC_1666.JPG
On peut voir la partie 6 pans qui est prisonnière dans le corps du voyant, ce qui permet de visser les deux écrous de 5/16, sans que l'ensemble tourne. Le stylo maintien la pression et comprime le ressort par l'intermédiaire de la pièce 16. un sertissage empêche la pièce 16 de sortir. La partie fileté de l'axe est pleine.
DSC_1668.JPG
[/color]
-3 diamètres de filetage
Les deux écrous, la vis de masse et la partie laiton extérieur sur le corps du voyant.
-3 blocages en rotation
Rondelles grower, le corps du voyant dans le tableau de bord, l'axe centrale dans le corps du voyant.


Pour ma part, jusqu'à indice du contraire, ce qu'il nous a montré est la caractéristique d'une lampe à incandescence.
Très précisément et très clairement oui.
Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : Salut, Tiens oui tu me la donne l'idée, à la place des chocolats... Cette petite baladeuse a eu sa place pendant 35 ans sur les tableaux de bord des lands du 1er SI au dernier SIII.
Le trophée irait bien, à mon avis, a quelqu'un qui pourrait le brancher à l'intérieur d'une Serie. Ne levez pas tous le doigt :wink:
Mais a mon avis la baladeuse et les chocolats vont à la même personne.
Je n'ai pas pu éplucher toutes les inters ce soir. Mais si on attribuait un point par indice honnêtement élucidé et avec superbe même pour certain, sans conteste, je pense que tu aurais le plus de point. On pourrait également définir un classement en fonction de ce que chacun a apporter comme lumière a ce quiz.
Il y a encore des choses à dire et des photos à voir stop ou encore? :mrgreen:
suite A+

NB: Le lien du même quiz, sur le temps des série: :wink:
NBB: Ouf la soiré de Noël est sauvé...
:sm6:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

pour le réchauffé du TDS, tu remarqueras qu'il n'y a pas d'inter de ma part, probablement pas vu, car en 2007 j'avais le nez dans Harry pour toutes les périodes de temps libre.....donc pas d'amnésie mais l'ignorance du sujet :mrgreen:
ce voyant je l'avais démonté en pièce sur harry, et simplement câblé sur Odyssée II, donc je savais mais.........en ce moment ma carte mémoire est saturé par le boulot, une croissance à trois chiffres, une usine en construction en phase de finition qui me prend le choux, et mes 70h/hebdo ont bien entamé l'espace libre du cerveau consacré aux loisirs.. :wink: pour le prochain quizz, après un refroidissement et une purge de ma carte mémoire, je devrais être opérationnel :lol:

en attendant moi, je n'ai qu'une chose à dire, merci 1000 fois de m'avoir donné l'occasion de me détendre avec ce sujet très plaisant 8) :wink: et puisque j'ai perdu, je vais de ce pas bouffer 10 chocolats pour noyer mon chagrin :mrgreen: :mrgreen:
jean-yves 26
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Moi je croyai beaucoup en ce témoin! Mais honnètement,
j'était encore trop septique.
De plus je n'avais pas la vue de celle de cette époque!
S5004826.JPG
En tout cas encore bravo, sa fait quand meme 15 pages pour une couleur de logo!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par kebir31 »

Moi ce que j'attends toujours, c'est que Lolo nous dise ou se trouve ce voyant sur un TD4. Ou sur n'importe quel diesel d'ailleurs, depuis les derniers S1 :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Ne vous rangez pas trop vite à son côté patelin. Je vais vous montrer comment, mine de rien, il nous embobine :D

Pour commencer, regardez en 2007 il se roulait par terre suite à une réponse erronée, au même quiz, sur la couleur du voyant:
tds.jpg
Il était manifestement ptdr (par terre de rire) du bon tour qu'il venait de jouer.

Or aujourdhui, voyez comment il tente encore de nous embrouiller.
LØLØ a écrit : Ce voyant est bien présent non? Le Warning light ignition ref 238018 ou chez Lucas :
voyant.jpg
Et là, il ne vous échappe pas qu'il illustre son propos, non avec l'ignition light, mais avec la choke light. Merci à godefroi45 d'avoir attiré mon attention sur ce procédé inqualifiable d'induction dans l'erreur :mrgreen:

Un peu plus loin
LØLØ a écrit : les magasiniers qui nous font chier avec ça, parce qu'ils ne savent pas que l'on peut monter un 238018 à la place d'un 234996.
Là encore, même tentative d'embrouille car si le 238018 référence bien l'ignition light, le 234996 référence la choke light. Et donc il fait mine à présent que du rouge, de l'ambre ou autre, peu lui chaut.

Enfin, vous noterez comment il élude les questions qui ne l'arrangent pas. J'attends toujours la précision concernant l'ampoule, car il me semble bien qu'elle a existé sous deux versions dans les pièces de remplacement, en 2.5V 0.2A ou en 12V 2.2W.

Mais voilà, quand on le pousse dans ses retranchements, on se fait traiter de petit canard merdeux :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

kebir31 a écrit :Moi ce que j'attends toujours, c'est que Lolo nous dise ou se trouve ce voyant sur un TD4. Ou sur n'importe quel diesel d'ailleurs, depuis les derniers S1 :wink:
Vi, moi aussi.... :mrgreen:

Toutefois, il semblerai que ce type de voyant existe pour plusieur fonctions..... :lol:

Puis j'aime pas le chocolat....


Par contre, la chtite balladeuse... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par boorce.com »

Pour me faire pardonner d'avoir "assassiner" le quizz, je vais tenter un nouveau, en espérant être au niveau de LØLØ...

Quel élément/composant/équipement/machin était présent depuis les ancètres des première Serie 1 mais a fini par logiquement disparaître.

Un indice, au volant, nous l'avons tous sous le nez, et je parles toujours des Lands et des Defs juqu'a sa fameuse disparition logique.
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »