Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Bonjour
Voici la 1ere photo.[attachment=0]P4300171
Voici la 1ere photo.[attachment=0]P4300171
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Je vais re-essayer de mettre la photo, si pas de résultat....
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Voisc la 2 eme photo
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Si la couleur du relais qu'on voit derrière le moteur d'essuie glace est bien rose, il fait partie intégrante du système d'alarme et est en fait un shunt qui à l'aspect d'un relais.
Le Druide avait dépouillé tout ça sur le 110 de Romain à un RL, il avait également des problèmes de coupures, des sapins de noël.
J'ai toujours été convaincu que cet immobilisateur/antivol monté sur les 300Tdi à plus emmerdé les proprio que les voleurs potentiels....
Le Druide avait dépouillé tout ça sur le 110 de Romain à un RL, il avait également des problèmes de coupures, des sapins de noël.
J'ai toujours été convaincu que cet immobilisateur/antivol monté sur les 300Tdi à plus emmerdé les proprio que les voleurs potentiels....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Salut;Frédéric_Dept79 a écrit :Si la couleur du relais qu'on voit derrière le moteur d'essuie glace est bien rose, il fait partie intégrante du système d'alarme et est en fait un shunt qui à l'aspect d'un relais.
Le Druide avait dépouillé tout ça sur le 110 de Romain à un RL, il avait également des problèmes de coupures, des sapins de noël.
J'ai toujours été convaincu que cet immobilisateur/antivol monté sur les 300Tdi à plus emmerdé les proprio que les voleurs potentiels....
il existe aussi sur les discos ce "shunt rose" ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
@nanard833: ca je n'en sais absolument rien.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Ce relais / shunt c'est bien celui-ci? Par contre il y a une différence entre un relais dont les contacts sont commandés par une bobine et un shunt qui serait seulement statique caché dans un boitier relais?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Ca y ressemble bien.
Il y a pas mal de littérature sur l'ablation du spider unit, voir même un ou des thèmes ici même.
Il y a pas mal de littérature sur l'ablation du spider unit, voir même un ou des thèmes ici même.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Bonsoir
Voici la suite des constatations/améliorations/réparations concernant la périphérie du connecteur bleu à problème...
Voici la suite des constatations/améliorations/réparations concernant la périphérie du connecteur bleu à problème...
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Salut à tous
Par la réparation de ce connecteur, je devrai avoir moins de problèmes électriques, et cela me permettra de continuer mes investigations au sujet de la suppression des contrainte de l'alarme d'origine LR, et cela c'est sur un autre sujet.
Cordialement
TM
Par la réparation de ce connecteur, je devrai avoir moins de problèmes électriques, et cela me permettra de continuer mes investigations au sujet de la suppression des contrainte de l'alarme d'origine LR, et cela c'est sur un autre sujet.
Cordialement
TM
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Salut, oui, selon les options de l'alarme ou suivant les pays, soit il y a un relais, soit le relais est remplacé par un pseudo relais, ou même carrément par des bouts de fils avec des cosses mâles directement dans le support du relais, il y a ce principe aussi sur le circuit d'éclairage de certain landrover du début 90.MTM a écrit :Ce relais / shunt c'est bien celui-ci? Par contre il y a une différence entre un relais dont les contacts sont commandés par une bobine et un shunt qui serait seulement statique caché dans un boitier relais?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Salut LOLO
Très intéressant, je vais vérifier de quoi est fait le mien.
A+
Très intéressant, je vais vérifier de quoi est fait le mien.
A+
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Salut
LoLo avait raison mon relais n'en était pas un, mais un simple shunt, 2 cosses sur le support.
Thierry
LoLo avait raison mon relais n'en était pas un, mais un simple shunt, 2 cosses sur le support.
Thierry
Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...
Bonsoir
Ça y est, ce soir le véhicule à fait environ 40Kms sans soucis d’arrêt intempestif, donc, vérifions nos collecteurs de masse.
A+
Ça y est, ce soir le véhicule à fait environ 40Kms sans soucis d’arrêt intempestif, donc, vérifions nos collecteurs de masse.
A+