Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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MTM
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Bonjour
Voici la 1ere photo.[attachment=0]P4300171
MTM
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Je vais re-essayer de mettre la photo, si pas de résultat....
P4300171.pdf
Le fameux connecteur C287
(1.8 Mio) Téléchargé 262 fois
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

Message non lu par MTM »

Voisc la 2 eme photo
Autre connecteur se trouvant derrière les instruments
Autre connecteur se trouvant derrière les instruments
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Frédéric_Dept79
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si la couleur du relais qu'on voit derrière le moteur d'essuie glace est bien rose, il fait partie intégrante du système d'alarme et est en fait un shunt qui à l'aspect d'un relais.

Le Druide avait dépouillé tout ça sur le 110 de Romain à un RL, il avait également des problèmes de coupures, des sapins de noël.

J'ai toujours été convaincu que cet immobilisateur/antivol monté sur les 300Tdi à plus emmerdé les proprio que les voleurs potentiels....
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nanard833
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

Message non lu par nanard833 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Si la couleur du relais qu'on voit derrière le moteur d'essuie glace est bien rose, il fait partie intégrante du système d'alarme et est en fait un shunt qui à l'aspect d'un relais.

Le Druide avait dépouillé tout ça sur le 110 de Romain à un RL, il avait également des problèmes de coupures, des sapins de noël.

J'ai toujours été convaincu que cet immobilisateur/antivol monté sur les 300Tdi à plus emmerdé les proprio que les voleurs potentiels....
Salut;

il existe aussi sur les discos ce "shunt rose" ?
A+
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Frédéric_Dept79
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

@nanard833: ca je n'en sais absolument rien.
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Ce relais / shunt c'est bien celui-ci? Par contre il y a une différence entre un relais dont les contacts sont commandés par une bobine et un shunt qui serait seulement statique caché dans un boitier relais?
Relais rose de plus prés.
Relais rose de plus prés.
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Frédéric_Dept79
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ca y ressemble bien.

Il y a pas mal de littérature sur l'ablation du spider unit, voir même un ou des thèmes ici même.
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Bonsoir
Voici la suite des constatations/améliorations/réparations concernant la périphérie du connecteur bleu à problème...
Nombreuses épissures sous scotch bleu d'origine derrière le scotch de protection du toron.
Nombreuses épissures sous scotch bleu d'origine derrière le scotch de protection du toron.
Épissure à nue avant amélioration par soudure à l'étain
Épissure à nue avant amélioration par soudure à l'étain
Autre épissure à nue et l'autre renforcée à l'étain protégée par du scotch type "Chatterton" auto fusionnant
Autre épissure à nue et l'autre renforcée à l'étain protégée par du scotch type "Chatterton" auto fusionnant
Au tour du connecteur bleu, on voit qu'il à chauffé ( légère trace noire )
Au tour du connecteur bleu, on voit qu'il à chauffé ( légère trace noire )
Connecteur décapuchonné, on voit encore la trace noire de chauffe dût à un mauvais contact.
Connecteur décapuchonné, on voit encore la trace noire de chauffe dût à un mauvais contact.
Connecteur bleu réparé par la suppression du circuit ayant chauffé, les 6 câbles ont été soudés ensemble à l'intérieur d'un bornier en nickel et protégé ensuite par 2 couches de gaine thermo-rétractable.
Connecteur bleu réparé par la suppression du circuit ayant chauffé, les 6 câbles ont été soudés ensemble à l'intérieur d'un bornier en nickel et protégé ensuite par 2 couches de gaine thermo-rétractable.
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Salut à tous
Par la réparation de ce connecteur, je devrai avoir moins de problèmes électriques, et cela me permettra de continuer mes investigations au sujet de la suppression des contrainte de l'alarme d'origine LR, et cela c'est sur un autre sujet.
Cordialement
TM
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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MTM a écrit :Ce relais / shunt c'est bien celui-ci? Par contre il y a une différence entre un relais dont les contacts sont commandés par une bobine et un shunt qui serait seulement statique caché dans un boitier relais?
relais rose 2.jpg
Salut, oui, selon les options de l'alarme ou suivant les pays, soit il y a un relais, soit le relais est remplacé par un pseudo relais, ou même carrément par des bouts de fils avec des cosses mâles directement dans le support du relais, il y a ce principe aussi sur le circuit d'éclairage de certain landrover du début 90.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Salut LOLO
Très intéressant, je vais vérifier de quoi est fait le mien.
A+
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Salut
LoLo avait raison mon relais n'en était pas un, mais un simple shunt, 2 cosses sur le support.
Thierry
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Re: Problèmes électriques phares/essuies glace ect...

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Bonsoir
Ça y est, ce soir le véhicule à fait environ 40Kms sans soucis d’arrêt intempestif, donc, vérifions nos collecteurs de masse.
A+
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