Quel crochet pour tracter une Sankey ?
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Bonjour
absent depuis quelques temps
Malheureusement meme avec +5 la sankey pique un peu du nez mais effectivement je n'avais pas pensé à monter le Nato au niveau du pare-chocs par contre peu t on ouvrir la porte sans devoir dételer ?
Pour la chaine normalement elle ne devrait pas être obligatoire puisque la remorque est freinée mais la maréchaussée n'est pas toujours informé de cette précision
et comme nous sommes un peu borderline avec nos sankey il vaut mieux avoir la ceinture et les bretelles
absent depuis quelques temps
Malheureusement meme avec +5 la sankey pique un peu du nez mais effectivement je n'avais pas pensé à monter le Nato au niveau du pare-chocs par contre peu t on ouvrir la porte sans devoir dételer ?
Pour la chaine normalement elle ne devrait pas être obligatoire puisque la remorque est freinée mais la maréchaussée n'est pas toujours informé de cette précision
et comme nous sommes un peu borderline avec nos sankey il vaut mieux avoir la ceinture et les bretelles
Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Salut,
Essaie voir de m'expliquer pourquoi la chaine ne serait pas obligatoire sur une remorque freinée??
Il faut soit une chaine capable de retenir la remorque (une petite) au véhicule, soit un petit câble qui actionne le frein a main puis casse, la remorque s'arrête donc toute seule... ou elle veut et gare a ceux qui arrivent derrière
Essaie voir de m'expliquer pourquoi la chaine ne serait pas obligatoire sur une remorque freinée??
Il faut soit une chaine capable de retenir la remorque (une petite) au véhicule, soit un petit câble qui actionne le frein a main puis casse, la remorque s'arrête donc toute seule... ou elle veut et gare a ceux qui arrivent derrière
Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
...erreur...trouve pas pour le virer ?
Modifié en dernier par titof26 le 10/03/2011 8:43, modifié 1 fois.
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
sur le Disco je ne sais pas ( en fonction de la fabriquation maison ) mais sur le Def ça passe tant qu'il est fermé...ouvert ça passe pasDisco a écrit : peu t on ouvrir la porte sans devoir dételer ?
Je pense comme Feub...Pour la chaine normalement elle ne devrait pas être obligatoire puisque la remorque est freinée mais la maréchaussée n'est pas toujours informé de cette précision
et comme nous sommes un peu borderline avec nos sankey il vaut mieux avoir la ceinture et les bretelles
et si on regarde la conception c'est vrai que sur nos Sankey ça ne fonctionne pas ! ( ç'est peut-être une des raisons pour laquelle l'homologation est )Feub a écrit :Salut,
Il faut soit une chaine capable de retenir la remorque (une petite) au véhicule, soit un petit câble qui actionne le frein a main puis casse, la remorque s'arrête donc toute seule...
Sinon pour en revenir à cette fameuse attache , je viens de voir un truc intéressant en agrandissant un croquis cité quelques inters plus haut :
J'arrive un peu tards...la Réf des vis de fixation pour le Nato est BH608241L : c'est LRsérie qui ressort sur le net ICI , ça ne donne pas la classe ? ( en zingué normalement c'est du 8.8 )nanard833 a écrit : PS où puis-je trouver des boulons de fixation de qualité 8.8? merci
perso j'ai trouvé les miennes en 8.8 ou 10.9 ( au choix ) au Comptoir Français de la fixation ( ils vendent aux particulier ) , la normalisé M12/90 ne va pas = la partie lisse fait 50mm ,
j'ai pris des 100mm en 10.9 fileté sur toute la longueur du fait du rajout de la plaque de renfort ( 1cm d'épais ) 15€ les 10 vis ( c'est le minima par contre ) , la vis rentre jusqu'au bout de l'insert dans la traverse du Td5 ! et aprés vérification = impossible de faire déboucher les vis pour mettre une contre-plaque de renfort ( du moins sur le 110 , ça bute contre le réservoir )
Voilà quelques tableau sur les vis :
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
N'oubliez pas que la résistance à la rupture et résistance au choc sont bien différents.titof26 a écrit : Voilà quelques tableau sur les vis :
Quand il y a un risque de choc, on déconseille les classes 10.9 et 12.9. Ces vis peuvent supporter un effort plus important que les vis en classe 8.8, mais en cas de choc, elles peuvent rompre plus facilement.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
bonjour
je reviens sur ce que j'ai evoqué hier et que j'ai surement mal expliquer
mais il me semble et que dans la reglementation actuelle les chaines ne sont pas conbsiderées comme système de freinage mais comme attache secondaire. Donc considerées comme un système de guidage residuel en cas de rupture de l'arrimage principal. Il faut donc disposer cette chaine de façon que le timon ne touche pas le sol en cas de rupture de l'attache
Le seul dispositif considérait comme système de freinage est le cable de rupture.
un france pour les remorques non freinées avec PTAC > 750 kg la reglementation n'impose pas l'equipement d'une attache secondaire (chaines)
il n'est pas interdit d'en mettre
je reviens sur ce que j'ai evoqué hier et que j'ai surement mal expliquer
mais il me semble et que dans la reglementation actuelle les chaines ne sont pas conbsiderées comme système de freinage mais comme attache secondaire. Donc considerées comme un système de guidage residuel en cas de rupture de l'arrimage principal. Il faut donc disposer cette chaine de façon que le timon ne touche pas le sol en cas de rupture de l'attache
Le seul dispositif considérait comme système de freinage est le cable de rupture.
un france pour les remorques non freinées avec PTAC > 750 kg la reglementation n'impose pas l'equipement d'une attache secondaire (chaines)
il n'est pas interdit d'en mettre
Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
t'es sur?
pour moi a moins de 750kilos, tu mets une chaine qui va faire que la voiture continue a guider la remorque, et a plus de 750 kilos (freinee donc) tu as le cable qui déclenche le systeme de freinage. Pour cela il faut impérativement qu'il n'y ait pas de chaine. Sinon la chaine va empêcher le freinage de marcher, et tu te retrouves a trainer par le timon une remorque non freinée !!!!
Pour avoir descendu des routes de montagne avec 3.6T non freinés au cul du 110, je peux te dire que tu chies dans ton froc parce que tout ce que tu peux faire c'est ralentir, s'arrêter avant la fin de la cote n'est pas une option.
pour moi a moins de 750kilos, tu mets une chaine qui va faire que la voiture continue a guider la remorque, et a plus de 750 kilos (freinee donc) tu as le cable qui déclenche le systeme de freinage. Pour cela il faut impérativement qu'il n'y ait pas de chaine. Sinon la chaine va empêcher le freinage de marcher, et tu te retrouves a trainer par le timon une remorque non freinée !!!!
Pour avoir descendu des routes de montagne avec 3.6T non freinés au cul du 110, je peux te dire que tu chies dans ton froc parce que tout ce que tu peux faire c'est ralentir, s'arrêter avant la fin de la cote n'est pas une option.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Pour accrocher la chaîne:
et la contre-plaque pour "temporiser" la torsion :
Modifié en dernier par titof26 le 09/05/2011 19:38, modifié 5 fois.
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Salut,
Beau montage, et belle soudure c'est quoi ton poste à souder? A+
ps merci pour les tableaux de résistance des vis
Beau montage, et belle soudure c'est quoi ton poste à souder? A+
ps merci pour les tableaux de résistance des vis
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Un semi-auto mig SAF Safmig 280BC (S)...pas le mien ! celui de mon patron...j'aimerais bien l'avoir dans mon garage ....et je n'ai aucune formation de soudeur ( enfin un peu...par brimades... c'était le métier de mon pére et encore aujourd'hui quand je me loupe je te raconte pas la suite ( mais c'est comme ça que ça rentre ) sinon à la maison je bosse avec un inverter de base ( ça va pas mal )...la Sankey à été faite avec ! et sur les grosses soudures j'ai emprunté le pro de mon pére ( mais avec l'arc classique j'ai encore du mal )
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
du beau matos, y a pas à dire d'autant que je bosse avec un vieux poste de base de chez casto et que pour passer plus de 3 baguettes de 2.5 en continu sans le faire cramer, faut travailler dehors par -5° je le fais donc fonctionner avec un ventilo sur pied. y a aussi le problème de la précision du réglage de l'intensité pour l'amorçage de l'arc , pour que ça ne crache pas, ou que ça ne colle pas, la vis du plongeur est merdique et il faut rattraper le jeu ce qui fait que c'est peu précis. Alors quand j'ai trouvé le bon réglage, j'y touche plus A+titof26 a écrit :Un semi-auto mig SAF Safmig 280BC
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Salut,
De retour de Corse aprés 2 semaines de pistes : ...quelques points ( un gros pour l'avenir ) à modifier , les inserts de la traverse du Td5 ne sont pas top du tout pour du hors-goudron ...voilà le résultat au retour : démontage fait c'est moins impressionnant , mais ça n'enléve pas le risque vu quelques post précédents : Je compte remplacer la contre-plaque alu par une en acier ( 10mm d'épais ) un poil plus large mais de la même hauteur et soudé sur les 4 côtés ! ( pour l'instant je ne vois pas trop d'autres reméde ??? ) quid de l'avenir ? à part trouver une traverse "Tdi" et pas papier de cigarette "Td5 "
Votre avis ?
De retour de Corse aprés 2 semaines de pistes : ...quelques points ( un gros pour l'avenir ) à modifier , les inserts de la traverse du Td5 ne sont pas top du tout pour du hors-goudron ...voilà le résultat au retour : démontage fait c'est moins impressionnant , mais ça n'enléve pas le risque vu quelques post précédents : Je compte remplacer la contre-plaque alu par une en acier ( 10mm d'épais ) un poil plus large mais de la même hauteur et soudé sur les 4 côtés ! ( pour l'instant je ne vois pas trop d'autres reméde ??? ) quid de l'avenir ? à part trouver une traverse "Tdi" et pas papier de cigarette "Td5 "
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Salut,
force est de constater que la traverse de ton td5 n"est pas prévue pour supporter une telle charge un comble pour un véhicule de ce type
Probablement que ta solution remédiera à ton problème, mais le plus sûr serai, je pense, après redressement de la traverse , de la prendre en sandwich entre 2 tôles d'acier, par contre cela t'obligerait à faire sauter les inserts pour les remplacer par des boulons classiques. Mais pas sûr que tu ais la place pour loger la tôle et les écrous derrière la traverse
A+
force est de constater que la traverse de ton td5 n"est pas prévue pour supporter une telle charge un comble pour un véhicule de ce type
Probablement que ta solution remédiera à ton problème, mais le plus sûr serai, je pense, après redressement de la traverse , de la prendre en sandwich entre 2 tôles d'acier, par contre cela t'obligerait à faire sauter les inserts pour les remplacer par des boulons classiques. Mais pas sûr que tu ais la place pour loger la tôle et les écrous derrière la traverse
A+
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
C'est bien là le soucis ! il faudrait tomber la protection de réservoir et ce dernier à chaque fois ! ( si je laissais le Nato à demeure pourquoi pas...mais comme c'est pas le cas ) passe même pas 1 doigts dans l'alignement des trous ( on sait trés bien que la traverse du Td5 est une feuille de cigarette...) je vais déjà voir avec la plaque en acier soudé ce que ça donne...doit repartir début Juin avec une bonne piste test au programme !nanard833 a écrit :... pas sûr que tu ais la place pour loger la tôle et les écrous derrière la traverse
A+
petite photo de la plaque dans la soirée...
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
c'est terrible ça ... sur les anciens il y avait des entretoises dans la traverse, on boulonnait donc l'attelage sur l'épaisseur. Sur mon 130 300tdi il faut déjà utiliser une contre-plaque derrière sinon on comprime la traverse ... et là sur les TD5 on ne visse que dans la tole extérieure.
Dans la suite logique ... sur les TD4 c'est des chevilles en plastoc ou quoi?
Dans la suite logique ... sur les TD4 c'est des chevilles en plastoc ou quoi?
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Non, ils ont quand même mis des Molly expansible pour BA13 en acierkebir31 a écrit : sur les TD4 c'est des chevilles en plastoc ou quoi?
C'est plus classe que le plastoc
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
te dirais ça quand je me pencherais sur celui du collégue !kebir31 a écrit : ... Dans la suite logique ... sur les TD4 c'est des chevilles en plastoc ou quoi?
Salut Thierry ,bisnouk a écrit : Non, ils ont quand même mis des Molly...C'est plus classe que le plastoc
on s'est pas arrêté au retour par crainte des bouchons ( qu'on à bien sur chopper à Montélimar Nord à 11h30 du mat )
à bientôt
Bon pour en revenir au renfort de la traverse j'ai fait ça : ça devrait le faire...( j'aurais juste à modifier la corniére de l'attelage d'origine qui se reprends sous la traverse...)
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Salut, c'est bien ce que je craignais donc ta soluce elle est super et trés bien réalisée de surcroit (dans la logique de ta belle sankey) bravo A+titof26 a écrit :C'est bien là le soucis ! il faudrait tomber la protection de réservoir et ce dernier à chaque fois ! ( si je laissais le Nato à demeure pourquoi pas...mais comme c'est pas le cas ) passe même pas 1 doigts dans l'alignement des trous ( on sait trés bien que la traverse du Td5 est une feuille de cigarette...) je vais déjà voir avec la plaque en acier soudé ce que ça donne...doit repartir début Juin avec une bonne piste test au programme !nanard833 a écrit :... pas sûr que tu ais la place pour loger la tôle et les écrous derrière la traverse
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petite photo de la plaque dans la soirée...
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Cela devrait améliorer juste un peu les choses, mais pas complétement.titof26 a écrit : Bon pour en revenir au renfort de la traverse j'ai fait ça :
Lorsque la remorque tire, les vis s'allongent et la plaque ne sert plus aussi "fortement" la traverse.
Certes, les deux vis du bas vont permettre à la plaque de bien prendre en sandwich la tôle de la traverse, mais en bas uniquement.
Par contre si tu soudes la plaque à la traverse, en haut et en bas, pour que les efforts soient au plus proche du pliage de la tôle, cela devrait être bon. Tu peux aussi souder sur les coté pour réduire le risque d'infiltration de l'humidité entre plaque et traverse.
A+
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Re: Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Pour rigidifier la plaque j'aurai bien vu une pliure (mécano soudée vu l'épaisseur ...) sur le bas vissée dans les 3 trous prévus pour la cornière de l'attelage d'origine (où tu as boulonné ton anneau de chaine de sécurité en fait)