Graisseur récalcitrant.....
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Graisseur récalcitrant.....
Bonjour tout le monde!
J'ai un tout petit problème, qui va peut être vous faire sourire, mais si vous avez des astuces je suis prenneur....
voilou : autant quand je graisse mes arbres et mes croisillons avec la pompe à graisse pneumatique d'un collègue, tout se passe bien, autant quand je le fais avec mon "petit" matériel (pompe à graisse manuelle toute bête), un graisseur sur deux refuse de laisser entrer le bénéfique nectar, qui par contre oingt généreusement les à-côtés... Bien que l'embout soit bien "encliqueté" et même maintenu fermement...
C'est apparemment pas un pbm d'embout de pompe, ni de graisseur (j'ai démonté, nettoyé et vérifié lesdits graisseurs...)
Au-delà du fait qu'une pompe manuelle nécessite 3 mains pour être correctement utilisée, y a-t-il un truc, un tour de main, une astuce qui m'aurait échappée??
merki
PS je sais c'est une question de newbie... mais chuis sûr que ça vous est déjà arrivé... sisi n'ayez pas honte
J'ai un tout petit problème, qui va peut être vous faire sourire, mais si vous avez des astuces je suis prenneur....
voilou : autant quand je graisse mes arbres et mes croisillons avec la pompe à graisse pneumatique d'un collègue, tout se passe bien, autant quand je le fais avec mon "petit" matériel (pompe à graisse manuelle toute bête), un graisseur sur deux refuse de laisser entrer le bénéfique nectar, qui par contre oingt généreusement les à-côtés... Bien que l'embout soit bien "encliqueté" et même maintenu fermement...
C'est apparemment pas un pbm d'embout de pompe, ni de graisseur (j'ai démonté, nettoyé et vérifié lesdits graisseurs...)
Au-delà du fait qu'une pompe manuelle nécessite 3 mains pour être correctement utilisée, y a-t-il un truc, un tour de main, une astuce qui m'aurait échappée??
merki
PS je sais c'est une question de newbie... mais chuis sûr que ça vous est déjà arrivé... sisi n'ayez pas honte
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Il existe des pompes à graisses manuelles dites "une main", avec la poignée de pression dans le style des pétards à silicone ou autres cartouches, mais sur la tête de la pompe, je cherche une photo, mais ca laisse l'autre main libre pour maintenir fermement l'embout sur le graisseur.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Merci Fred
En effet ça m'intéresse grandement... Car toutes les pompes à graisse que j'ai vues jusqu'ici sont multi-bras
Et pouvoir manipuler correctement le truc est en effet un facteur de réussite certain...
Par contre me suis demandé si la différence de pêche entre pompe manuelle et pompe pneumatique n'était pas aussi en cause : un graisseur un peu chiant, face à un pchiiiit de pompe pneumatique n'est-il pas plus coopératif?
En effet ça m'intéresse grandement... Car toutes les pompes à graisse que j'ai vues jusqu'ici sont multi-bras
Et pouvoir manipuler correctement le truc est en effet un facteur de réussite certain...
Par contre me suis demandé si la différence de pêche entre pompe manuelle et pompe pneumatique n'était pas aussi en cause : un graisseur un peu chiant, face à un pchiiiit de pompe pneumatique n'est-il pas plus coopératif?
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Sans aucun doutePierrot a écrit :.../...
Par contre me suis demandé si la différence de pêche entre pompe manuelle et pompe pneumatique n'était pas aussi en cause : un graisseur un peu chiant, face à un pchiiiit de pompe pneumatique n'est-il pas plus coopératif?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Salaupiaud de graisseurSans aucun doute
Par contre effectivement si tu as plus d'infos concernant les pompes manuelles à seulement deux mains je suis chaudement intéressé (ref, marque, distributeurs...), car j'ai déjà fait un paquet de boutiques sans trouver mon bonheur (grande distrib, moyenne distrib spécialisée genre norauto et feu vert, Gobillot, petites boutiques de pièces auto etc...)
@pelouche
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- Frédéric_Dept79
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- The Pater
- Modérateur
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La première fois que j'ai graissé mes abres de transmission, j'ai été confronté au même problème. J'en étais amené à croire à un graisseur défaillant ou/et des conduits bouchés.
Mais non, c'était tout simplement que tant que le raccord n'est pas bien dans l'axe du graisseur, tout va à coté.
Maintenant, j'essaie d'être bien dans l'axe et je commence à pomper doucement, très doucement, tant que je ne sens pas de contre pression. Dès que je sens que cela résiste, c'est bon.
Note : pas de problème pour les graisseurs des coulisseaux, se sont les graisseurs des croisillons qui m'ont posé le plus de problème.
A+
Mais non, c'était tout simplement que tant que le raccord n'est pas bien dans l'axe du graisseur, tout va à coté.
Maintenant, j'essaie d'être bien dans l'axe et je commence à pomper doucement, très doucement, tant que je ne sens pas de contre pression. Dès que je sens que cela résiste, c'est bon.
Note : pas de problème pour les graisseurs des coulisseaux, se sont les graisseurs des croisillons qui m'ont posé le plus de problème.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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C'est toujours eux qui font #@!!!¤ le monde ...The Pater a écrit : Note : pas de problème pour les graisseurs des coulisseaux, se sont les graisseurs des croisillons qui m'ont posé le plus de problème.
Il est par ailleurs à noter, que même tout neuf, le croisillon se graisse mal.
La seule fois que j'ai reussit à faire sortir la graisse des 4 cotés, fut quand l'arbre était déposé ... aucune contrainte nulle part donc.
Mais bon, s'il faut demonter le truc pour graisser, ben ... c'est vite vu ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
Juste une remarque (enfin deux).Pierrot a écrit : Par contre effectivement si tu as plus d'infos concernant les pompes manuelles à seulement deux mains je suis chaudement intéressé
Les pompes existent en deux diamètres, une qui accepte le tube de graisse dedans et une plus petite. Je ne saurais te conseiller de prendre celle qui prend le tube plastique dedans.
L'autre c'est pénible, t'en fous la moitié à coté ... bahhhhhh c'est dégueulasse-sale ...
Et la deuxième, il existe plusieurs gammes de prix. Du simple au double. Ce type de matos, demande un certain investissement, car celui ci est proportionnel à l'efficacité et par extension inversement proportionnel à l'état de te nerfs ...
N'importe quel fournisseur d'outillage, digne de ce nom est capable de te fournir une bonne pompe ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Vi c'est vrai... d'où l'intérêt de la pompe à deux mains... Aucun souci pour remplir dans ces cas là... De plus, autant l'axe de graissage est facile à trouver sur l'arbre, autant sur le croisillon c'est... comment dire... pénibletant que le raccord n'est pas bien dans l'axe du graisseur, tout va à coté.
Et soit dit en passant c'est encore plus chiant avec les croisillons adaptables, avec leurs graisseurs mis VRAIMENT n'importe comment!! Bref depuis une mauvaise expérience avec un croisillon adaptable, vive le guenuine!!
Bon sur ce vais chercher une bonne pompe manipulable moué.... shaddock inside
PS : c'est fou comme on sent qu'il y a du vécu dans les réponses de ce thème.... à croire qu'on est quelques uns à avoir proféré menaces et jurons lors de ce genre de manip.... dans un sens ça me rassure sur moi-même
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Salut!
C'est vrai que le graissage des arbres sur un land ou ailleur n'est pas toujours aisé.On peut se faciliter la tache avec quelques petites astuces simples.
Faire le graissage quand le véhicule vient de rouler.La vieille graisse étant plus fluide que celle de la pompe vue sa température plus élevée facilitera la répartition dans les 4 douilles.
Mettre une roue en l'air (sur chandelle).Ca permet de pouvoir faire tourner l'arbre à la main et de positionner idéalement l'embout de graissage sur le graisseur( surtout quand on a un double croisillon).
Si on n' a pas de pompe à graisse "à 2 mains", choisir une pompe qui a un flexible assez long (1 mètre).On peut tenir l'embout d'une main et pomper de l'autre avec la pompe à plat sur le sol.
Pour les croisillons adaptables, faire un petit méplat de chaque côté de l'embout de graissage à la lime.Ca facilite le passage de l'embout entre les fouches du cardan.
Si vous voyez autre chose...
C'est vrai que le graissage des arbres sur un land ou ailleur n'est pas toujours aisé.On peut se faciliter la tache avec quelques petites astuces simples.
Faire le graissage quand le véhicule vient de rouler.La vieille graisse étant plus fluide que celle de la pompe vue sa température plus élevée facilitera la répartition dans les 4 douilles.
Mettre une roue en l'air (sur chandelle).Ca permet de pouvoir faire tourner l'arbre à la main et de positionner idéalement l'embout de graissage sur le graisseur( surtout quand on a un double croisillon).
Si on n' a pas de pompe à graisse "à 2 mains", choisir une pompe qui a un flexible assez long (1 mètre).On peut tenir l'embout d'une main et pomper de l'autre avec la pompe à plat sur le sol.
Pour les croisillons adaptables, faire un petit méplat de chaque côté de l'embout de graissage à la lime.Ca facilite le passage de l'embout entre les fouches du cardan.
Si vous voyez autre chose...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Frédéric_Dept79
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graisseur
probleme de graisseur
le probleme vient des agrafes qui ne vont pas , je m éxplique il ya different types d' embout ceux des garagistes sont des embout hp pour ma part le probleme a etait resolu part l achat d une pompe a graisse d' origine amercaine une petite pompe sympa petite une main tient la pompe lautre manipule un petit poussoir voir materiel agricole ou autre car les amercains livres toujours le materiel pour l entretien de leurs machine
salut gilles
le probleme vient des agrafes qui ne vont pas , je m éxplique il ya different types d' embout ceux des garagistes sont des embout hp pour ma part le probleme a etait resolu part l achat d une pompe a graisse d' origine amercaine une petite pompe sympa petite une main tient la pompe lautre manipule un petit poussoir voir materiel agricole ou autre car les amercains livres toujours le materiel pour l entretien de leurs machine
salut gilles