toit ouvrant fuyard

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

toit ouvrant fuyard

Message non lu par antoine »

mon toit ouvrant fuit depuis toujours et je me demandais si quelqu'un savait sur un def quand au voile ou bombage du carreaux de toit ouvrant si c'est bien normal....
pas très clair comme phrase .
en fait le joint à l'air nickel mais le vitrage est bombé.est-ce normal d'après vous.
A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: toit ouvrant fuyard

Message non lu par Feub »

Salut,

Le toit ouvrant n'a pas été fais spécialement pour les def, et quasi tous les véhicules du marché ont un toit bombé, c'est la a mon avis l'explication.

Je n'ai jamais vu un toit ouvrant étanche longtemps, sur quel véhicule que ce soit! par contre, j'en ai scotché / siliconé un paquet pour ne plus prendre de douche en roulant :mrgreen: le concept de compter sur l'étanchéité du joint, avec une vitre encastrée, ce qui fait que toute l'eau reste 'autour' de la vitre... c'est débile!

Je ne veux plus voir ce modèle de toit ouvrant sur mes véhicules, perso si je devais en racheter un, soit je peux changer le toit comme sur les ranges, soit je passes mon chemin!
Par contre, j'ai un toit ouvrant électrique d'origine sur mon V8, et ca c'est top, déjà l'ouvrant est en tôle (1ers modèles de toit ouvrant, après ils ont monté une vitre on se demande pourquoi...) et entre l'ouvrant et le reste du toit ca n'est pas étanche du tout, mais il y a un système de récupération de l'eau qui coule ensuite dans des tuyaux dans les montants.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: toit ouvrant fuyard

Message non lu par antoine »

entre l'ouvrant et le reste du toit ca n'est pas étanche du tout, mais il y a un système de récupération de l'eau qui coule ensuite dans des tuyaux dans les montants.
effectivement, la voiture de ma femme est comme tu le decris.
je le scotch tout les hiver mais il ne pleut pas que l'hiver chez moi et j'aime bien l'ouvrir quand il fait un peu chaud....
Le toit ouvrant n'a pas été fais spécialement pour les def, et quasi tous les véhicules du marché ont un toit bombé, c'est la a mon avis l'explication.
sur le mien il est ecris land rover au niveau du système d'actionnement manuel....mais cela ne change peut-être pas grand chose....
A+
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »