Salut, je trouve que ta galerie est trop compliqué il te faut la simplifier. Supprime les rebords qui ne servent à rien, car d'une part lorsque l'on pose quelque chose dessus on l'attache. Lorsque l'on doit charger c'est gênant car il faut passé par dessus, ou si la surface est grande ( plaque de placo ) elles ne sont pas bien à plat...
Si tu dois utiliser une tente de toit il faut être sur de sa largeur cas vécu avec une galerie Brownchurch et une tente James Baroud, de toute façon il y a 9 chances sur 10 que cela gêne sont verrouillage et son accès. Un Simple plateau est beaucoup plus versatile et gain de poids.
Pour le fond tu peux supprimer au moins deux barres dans le sens de la longueur et trois dans la largeur.
Assure-toi d'un écartement homogène des barres dans le sens de la largeur pour la fixation de la future tente de toit.
1) Galerie Brownchurch modifier en au moi d'Avril découpe repère 1 afin d'enclencher le verrouillage latérale de la tente de toit, et découpe de la partie arrière pour facilité l'accès par l'échelle arrière sur la terrasse. Mais le plus pénible cela a été d'écarter l'ensemble de cette galerie de 3 cm pour que la tente de toit puisse passer en largeur. On a coupé repère 2 toutes les barres et soudé des entretoises avec la galerie en place sur le toit du land. L'entretoise se situe au niveau de la durite noire prés du pied du collègue.
2) Galerie réalisé début juillet avec de la récupération en une journée a deux , sans plan, avec beaucoup de boisson anisé

. La photo illustre l'inconvénient qu'aurait un rebord si tu a une tente de toit a accès latérale ce concepts est déjà embêtant car il t'oblige a te trimbaler une échelle qui est toujours située devant la porte que tu souhaite ouvrir, t'oblige a faire l'acrobate pour te déshabiller, et les pompes tu les mets où? Les grosses pompes, pas les sandalettes que tu coince entre la galerie et le toit. Cette galerie est basique, légère, et a passé l'épreuve de 1000km de piste avec 4 points d'ancrage par crapeau seulement.
3) Une autre galerie maison, ce qu'il y a d'intéressant ici c'est le profilé en L qui sert de patte de fixation et les œillets vissés qui la maintiennent.
4) Fixation sur la baie de pare brise intéressante car sans perçage.
5) Une proposition de modification de ton plan:
Les fixations un profilé en L fixé avec 4 écrous soudés sur les pieds en rouge sur le plan et le pied de galerie qui prend toute la longueur de la gouttière.
Il faut autant de temps pour modifier une Brownchurch qu'a réaliser une galerie de toute pièce avec 3 fois moins de profilé.
Enfin bref, bienvenu aux questions et aux échanges de point de vu
A+