demarrage difficile td5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

torero a écrit :
LØLØ a écrit :
gégé77 a écrit :ur de température d'eau a t' il une influence ou pas ?

A+
Oui, il indique la température moteur au calculateur.
A+
Exact, mais s'il n'a pas d'info de T° d'eau, il prend, en secours, la T° de carburant.Je pense qu'en plus, un problème de T° d'eau se verrait à la jauge.
Je pense que Gégé a éliminé un éventuel problème d'alimentation en carburant.Il faudrait maintenant regarder du côté de l'admission d'air.Comme dit The Pater, il n'y a pas forcement un problème électronique.Il faudrait vérifier le filtre à air, les durites d'admission d'air, la vanne EGR si elle est toujours installée.
les durites sont bonnes, filtre a air vérifié vanne EGR supprimée,
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

le problème peut il etre du a la pédale d'accelerateur? elle a été changée mais le faiseau n'a pas été vérifié:panne possible ! ou non
merci de votre expérience dans ce cas
A+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par torero »

gégé77 a écrit :le problème peut il etre du a la pédale d'accelerateur? elle a été changée mais le faiseau n'a pas été vérifié:panne possible ! ou non
merci de votre expérience dans ce cas
A+
Oui, je pense.Avant le remplacement, tu avais la même panne qu'en ce moment je suppose. Le test book a indiqué une panne du potentiomètre, mais il se peut en effet que ce soit un défaut sur le cablage de ce même potentiomètre.
dans le texte qui suit, tu as les couleurs de fil et le rôle des signaux qui vont à l'ECU.
potar1.JPG
potar2.JPG
potar3.JPG
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par LØLØ »

Salut que dit le capteur de température de l'admission d'air (IAT) a coté de la jauge a huile, est ce qu'il est propre? Cela peut engendrer un problème à froid en cas d'encrassement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

Oui, je pense.Avant le remplacement, tu avais la même panne qu'en ce moment je suppose. Le test book a indiqué une panne du potentiomètre, mais il se peut en effet que ce soit un défaut sur le cablage de ce même potentiomètre.
dans le texte qui suit, tu as les couleurs de fil et le rôle des signaux qui vont à l'ECU.

oui avant le remplacement j'avais la panne et c'est suite au passage au test book qui indiquait un temps de reaction de 3 secondes de la pédale qu'elle a été changée mais sans résultat
merci pour ton aide et je reposterai par la suite pour l'avancée des recherches

A+
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

LØLØ a écrit :Salut que dit le capteur de température de l'admission d'air (IAT) a coté de la jauge a huile, est ce qu'il est propre? Cela peut engendrer un problème à froid en cas d'encrassement.
A+

salut lolo l' IAT est propre et je l''ai aussi testé avec celui d'un copain
merci pour ta reponse et a bientot
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

salut je me pose une question sur la programation de l'ECU est'il possible qu'il se déprograme?
j'ai un copain qui a un td5 identique est'il possible de lui emprunter son ECU pour faire un essai?
merci pour vos réponses et je suis désolé pour mes solitations qui durent depuis un moment a cause de ce problème récurant
A+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par torero »

Oui et non.Si c'est juste pour faire un essai de démarrage, je pense que oui.Si c'est pour rouler, ce ne sera pas possible du fait qu'il faut faire reconnaître les injecteurs à l'ECU.Sans ça, le moteur tournera en mode dégradé (1800t/mn de mémoire).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

retour de vacances ou j'ai trouvé un garage dans le cantal qui a trouver la solution aux problèmes
1°prise des compressions OK
2°demontage des injecteurs et changement des joints d'injecteurs et du faisceau ,recalage de la distribution qui avait bougé
maintenant c'est demarrage au quart , couple et puissance retrouvés a bas et moyen regime,le BONHEUR
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par nanard833 »

gégé77 a écrit :retour de vacances ou j'ai trouvé un garage dans le cantal qui a trouver la solution aux problèmes
1°prise des compressions OK
2°demontage des injecteurs et changement des joints d'injecteurs et du faisceau ,recalage de la distribution qui avait bougé
maintenant c'est demarrage au quart , couple et puissance retrouvés a bas et moyen regime,le BONHEUR
donc c'était le faisceau des injecteurs problème connu sur les TD5....par contre je vois pas ce que vient faire la distri là dedans....ou elle est décalée et ça déconne à tous les régimes (rien à voir avec les symptômes que tu décris plus haut) ou le moteur fonctionne correctement sur au moins une plage de régime et elle est bien calée...A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gégé77
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 09/02/2010 18:45

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par gégé77 »

nanard833 a écrit :
gégé77 a écrit :retour de vacances ou j'ai trouvé un garage dans le cantal qui a trouver la solution aux problèmes
1°prise des compressions OK
2°demontage des injecteurs et changement des joints d'injecteurs et du faisceau ,recalage de la distribution qui avait bougé
maintenant c'est demarrage au quart , couple et puissance retrouvés a bas et moyen regime,le BONHEUR
donc c'était le faisceau des injecteurs problème connu sur les TD5....par contre je vois pas ce que vient faire la distri là dedans....ou elle est décalée et ça déconne à tous les régimes (rien à voir avec les symptômes que tu décris plus haut) ou le moteur fonctionne correctement sur au moins une plage de régime et elle est bien calée...A+

le problème etait les joints d'injecteurs mais le faisceau a été changer par précaution car il etait gras a la prise sortie culasse et le recalage distribution a ete fait pour finaliser la réparation et repartir surles bons réglages
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par nanard833 »

je suis quand même septique (en parti du fait que personne ici t'ai mis sur cette piste qui me parait simpliste) De quels joints parles-tu? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
roscodisco
Messages : 4
Enregistré le : 06/08/2011 17:05

Re: demarrage difficile td5

Message non lu par roscodisco »

BJR AI EU UN PROBLEME SIMILAIRE
SUR TD 5 discovery de 2000
RESULTAT : LE TUYAU RETOUR GO etait plié en deux celui situé en contre haut filtre go ai coupé et remis insert en resine dim 0.6 mm 2 flex

fini !!!!!!! resolu ( me concernant ) rien a la valise ni ailleurs
Répondre

Retourner vers « Alimentation »