les durites sont bonnes, filtre a air vérifié vanne EGR supprimée,torero a écrit :Exact, mais s'il n'a pas d'info de T° d'eau, il prend, en secours, la T° de carburant.Je pense qu'en plus, un problème de T° d'eau se verrait à la jauge.LØLØ a écrit :Oui, il indique la température moteur au calculateur.gégé77 a écrit :ur de température d'eau a t' il une influence ou pas ?
A+
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Je pense que Gégé a éliminé un éventuel problème d'alimentation en carburant.Il faudrait maintenant regarder du côté de l'admission d'air.Comme dit The Pater, il n'y a pas forcement un problème électronique.Il faudrait vérifier le filtre à air, les durites d'admission d'air, la vanne EGR si elle est toujours installée.
demarrage difficile td5
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Re: demarrage difficile td5
Re: demarrage difficile td5
le problème peut il etre du a la pédale d'accelerateur? elle a été changée mais le faiseau n'a pas été vérifié:panne possible ! ou non
merci de votre expérience dans ce cas
A+
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Re: demarrage difficile td5
Oui, je pense.Avant le remplacement, tu avais la même panne qu'en ce moment je suppose. Le test book a indiqué une panne du potentiomètre, mais il se peut en effet que ce soit un défaut sur le cablage de ce même potentiomètre.gégé77 a écrit :le problème peut il etre du a la pédale d'accelerateur? elle a été changée mais le faiseau n'a pas été vérifié:panne possible ! ou non
merci de votre expérience dans ce cas
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dans le texte qui suit, tu as les couleurs de fil et le rôle des signaux qui vont à l'ECU.
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Re: demarrage difficile td5
Salut que dit le capteur de température de l'admission d'air (IAT) a coté de la jauge a huile, est ce qu'il est propre? Cela peut engendrer un problème à froid en cas d'encrassement.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: demarrage difficile td5
Oui, je pense.Avant le remplacement, tu avais la même panne qu'en ce moment je suppose. Le test book a indiqué une panne du potentiomètre, mais il se peut en effet que ce soit un défaut sur le cablage de ce même potentiomètre.
dans le texte qui suit, tu as les couleurs de fil et le rôle des signaux qui vont à l'ECU.
oui avant le remplacement j'avais la panne et c'est suite au passage au test book qui indiquait un temps de reaction de 3 secondes de la pédale qu'elle a été changée mais sans résultat
merci pour ton aide et je reposterai par la suite pour l'avancée des recherches
A+
dans le texte qui suit, tu as les couleurs de fil et le rôle des signaux qui vont à l'ECU.
oui avant le remplacement j'avais la panne et c'est suite au passage au test book qui indiquait un temps de reaction de 3 secondes de la pédale qu'elle a été changée mais sans résultat
merci pour ton aide et je reposterai par la suite pour l'avancée des recherches
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Re: demarrage difficile td5
LØLØ a écrit :Salut que dit le capteur de température de l'admission d'air (IAT) a coté de la jauge a huile, est ce qu'il est propre? Cela peut engendrer un problème à froid en cas d'encrassement.
A+
salut lolo l' IAT est propre et je l''ai aussi testé avec celui d'un copain
merci pour ta reponse et a bientot
Re: demarrage difficile td5
salut je me pose une question sur la programation de l'ECU est'il possible qu'il se déprograme?
j'ai un copain qui a un td5 identique est'il possible de lui emprunter son ECU pour faire un essai?
merci pour vos réponses et je suis désolé pour mes solitations qui durent depuis un moment a cause de ce problème récurant
A+
j'ai un copain qui a un td5 identique est'il possible de lui emprunter son ECU pour faire un essai?
merci pour vos réponses et je suis désolé pour mes solitations qui durent depuis un moment a cause de ce problème récurant
A+
Re: demarrage difficile td5
Oui et non.Si c'est juste pour faire un essai de démarrage, je pense que oui.Si c'est pour rouler, ce ne sera pas possible du fait qu'il faut faire reconnaître les injecteurs à l'ECU.Sans ça, le moteur tournera en mode dégradé (1800t/mn de mémoire).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: demarrage difficile td5
retour de vacances ou j'ai trouvé un garage dans le cantal qui a trouver la solution aux problèmes
1°prise des compressions OK
2°demontage des injecteurs et changement des joints d'injecteurs et du faisceau ,recalage de la distribution qui avait bougé
maintenant c'est demarrage au quart , couple et puissance retrouvés a bas et moyen regime,le BONHEUR
1°prise des compressions OK
2°demontage des injecteurs et changement des joints d'injecteurs et du faisceau ,recalage de la distribution qui avait bougé
maintenant c'est demarrage au quart , couple et puissance retrouvés a bas et moyen regime,le BONHEUR
- nanard833
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Re: demarrage difficile td5
donc c'était le faisceau des injecteurs problème connu sur les TD5....par contre je vois pas ce que vient faire la distri là dedans....ou elle est décalée et ça déconne à tous les régimes (rien à voir avec les symptômes que tu décris plus haut) ou le moteur fonctionne correctement sur au moins une plage de régime et elle est bien calée...A+gégé77 a écrit :retour de vacances ou j'ai trouvé un garage dans le cantal qui a trouver la solution aux problèmes
1°prise des compressions OK
2°demontage des injecteurs et changement des joints d'injecteurs et du faisceau ,recalage de la distribution qui avait bougé
maintenant c'est demarrage au quart , couple et puissance retrouvés a bas et moyen regime,le BONHEUR
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: demarrage difficile td5
nanard833 a écrit :donc c'était le faisceau des injecteurs problème connu sur les TD5....par contre je vois pas ce que vient faire la distri là dedans....ou elle est décalée et ça déconne à tous les régimes (rien à voir avec les symptômes que tu décris plus haut) ou le moteur fonctionne correctement sur au moins une plage de régime et elle est bien calée...A+gégé77 a écrit :retour de vacances ou j'ai trouvé un garage dans le cantal qui a trouver la solution aux problèmes
1°prise des compressions OK
2°demontage des injecteurs et changement des joints d'injecteurs et du faisceau ,recalage de la distribution qui avait bougé
maintenant c'est demarrage au quart , couple et puissance retrouvés a bas et moyen regime,le BONHEUR
le problème etait les joints d'injecteurs mais le faisceau a été changer par précaution car il etait gras a la prise sortie culasse et le recalage distribution a ete fait pour finaliser la réparation et repartir surles bons réglages
- nanard833
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Re: demarrage difficile td5
je suis quand même septique (en parti du fait que personne ici t'ai mis sur cette piste qui me parait simpliste) De quels joints parles-tu? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: demarrage difficile td5
BJR AI EU UN PROBLEME SIMILAIRE
SUR TD 5 discovery de 2000
RESULTAT : LE TUYAU RETOUR GO etait plié en deux celui situé en contre haut filtre go ai coupé et remis insert en resine dim 0.6 mm 2 flex
fini !!!!!!! resolu ( me concernant ) rien a la valise ni ailleurs
SUR TD 5 discovery de 2000
RESULTAT : LE TUYAU RETOUR GO etait plié en deux celui situé en contre haut filtre go ai coupé et remis insert en resine dim 0.6 mm 2 flex
fini !!!!!!! resolu ( me concernant ) rien a la valise ni ailleurs